Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 ...
Voir le deal
148.88 €

Lunettes, c'est confirmé

+3
Maudinette pouêt pouêt
Alienor35
Cilou
7 participants
AuteurMessage
Cilou
Grande prêtresse de la tchatche
Cilou

Féminin Nombre de messages : 4990

Lunettes, c'est confirmé Empty
MessageSujet: Lunettes, c'est confirmé   Lunettes, c'est confirmé EmptyMar 4 Déc à 4:32

Tout est dans le titre. Romane devra porter des lunettes...à vie Sad Sad Sad

Bon, j'arrête de faire ma calimero, il y a des choses plus grave dans la vie... Je l'ai emmenée à ma place ce matin chez mon opthtalmo. Le RDV s'est très bien passé (médecin très gentil et il s'adressait à Romane comme à une enfant de 2.5 ans, pas comme l'autre rouleau ).
Bref, l'examen a été plus long que la dernière fois, il a pris son temps et j'ai pu faire le même constat que lui : Romane voit très bien à gauche et nettement moins bien à droite. Bien évidemment, je n'ai aps dit que j'étais allée voir quelqu'un d'autre avant. Elle est donc astigmate de l'oeil droit et devra porter des lunettes en permanence.

On a RDV le 27 décembre prochain pour l'ordonnance des lunettes. Romane aura des gouttes à mettre dans les yeux avant.

C'est quand même dingue, on avait rien remarqué. J'en ai même discuté hier avec la maîtresse qui m'a dit : pour moi, elle voit bien votre fille, je n'ai rien remarqué d'anormal...Comme quoi, il faut faire vérifier, surtout si un des parents porte des lunettes.

Bon, du coup après le RDV on est allés faire du repérage de lunettes. Pour les enfants, surtout à la première paire de lunettes, il faut du fonctionnel (dixit l'ophtalmo) et pas de l'esthétique. Il faut que la monture prenne bien tout l'oeil (monture bien ronde) pour que l'enfant ne soit pas tenté de regarder en haut ou en bas. On a vu des modèles pas trop moches chez Afflelou, en plus il y a l'offre 2e et 3e paires pour 1 euro de plus, du coup Romane aura 3 paires de lunettes.

J'ai pu constater également qu'il y a des opticiens peu scrupuleux, qui étaient prêts à me vendre des lunettes titane sans contour...avec insistance en plus...

La suite le 27 décembre prochain... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://romanechretien.spaces.live.com
Alienor35
Bavarde
Bavarde
Alienor35

Féminin Nombre de messages : 324

MessageSujet: Re: Lunettes, c'est confirmé   Lunettes, c'est confirmé EmptyMar 4 Déc à 4:38

juste pour te dire que les opticiens vont essayer de refourger leurs lunettes bien rondes en gros plastique qui cassent facilement.

Nous on les a tous fait car je voualis du discret. On en avait vu des sympas à Afflelou et sinon les siennes viennent de Krys avec la 2è paire offerte (qu'on a pris en solaire)

Je crois qu'elles sont en titane ou du moins en matériau super souple qui peut se tordre. On a dû les payer entre 100 et 140 € la monture. Et elle les accepte super bien. En fait l'opticien préférait le plastique car ça reste bien sur le nez alors que celles qu'on luia pris ont deux petits bouts comme celles adultes pour tenir sur le nez je sais pas si je suis clair.

Magdeline les supporte super bien.

Voilà.

Le plus dur c'est d'écumer tous les opticiens car elle en avait trop marre à partir du 3è.

Bon courage en tout cas

Aliénor
Maudinette pouêt pouêt
Pie Suprême
Pie Suprême

Féminin Nombre de messages : 2707

MessageSujet: Re: Lunettes, c'est confirmé   Lunettes, c'est confirmé EmptyMar 4 Déc à 4:38

bah t'en fait pas moi j'adoooore les enfant sà lunettes c'est trop chou;)

de plus l'astigmathie c'est pas si grave.. ça veut simplement dire que comme moi elle voit pas la différence entre les p b d 8 3 6 c'est pas si grave.. si elle est pas myope c'est déjà cool :D

moi je suis myope et astigmate et je dois tjrs trjs porter mes lunettes.. depuis 3 ans j'ai des lentilles mensuelles jetables et c'est un vrai bonheur !

je n'ai jamais souffert de mes lunettes. pour moi elle était comme un bijou Smile un collier ou une bague.. j'en ai tjrs 2 pairs pour pouvoir changer suivant les habits et les soirées.. et mes lentilles si je veux qu'on voit mes booooooooo yeux bleus mdr

t'en fait pas va... ta pupuce elle grandira avec... ça la genera pas :D
le seul moment ou elle pourrait être gênée c'est quand elle sentira TON sentiment de dérangement Smile donc à la cool ma belle.. ta pupuce restera la même ! encore lpus mignonne avec des p'tites lunettes !
Jassim Jabrane
Super Pipelette
Super Pipelette
Jassim Jabrane

Féminin Nombre de messages : 10319

MessageSujet: Re: Lunettes, c'est confirmé   Lunettes, c'est confirmé EmptyMar 4 Déc à 5:35

Tout comme notre maudinette je suis myope et astigmate et pleisn d'autres truc sne plus lol Wink
Et je porte des lunettes depuis la naissance!
Ca me gène pas du tout! Mes lunettes ont toujours fait partie de moi! Enfin bref tu as pleins de models super jolis! Et en plus comme tu le dis souvent maintenant c 2 voir 3 paire pour le prix d'une! Donc si casse tu as de koi faire!
De plus les mutuelles prennent en charge une casse par an!
Voila voilou!
Dommage ke tu sois par ici j'ai deux opticiens dans la famille un cousin dans le 94 près de chez scralett et un autre dans le 92!
Voila I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you
Allé oublis pas les fotos de ta puce avec ses belles lunettes!
I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you
http://www.cosmetiques-marocains-malaika.com
Cilou
Cilou

MessageSujet: Re: Lunettes, c'est confirmé   Lunettes, c'est confirmé EmptyMar 4 Déc à 11:12

Alienor ! Ce que tu écris m'intéresse ! C'est chez Krys que j'ai vu les montures en titane sans contour (environ 130-140 euros). Je les ai trouvées super mais les 2 autres opticiens que j'ai fait m'ont fortement déconseillé ce type de monture. Les arguments étaient de dire que ça ne tenait pas du tout sur le nez et que ça cassait très facilement...Ceci dit, ils ne faisaient pas ce genre de monture donc c'est facile pour eux de dire ça !

Peux-tu me mettre une photo de ta poupée avec ses lunettes ? Si tu ne veux pas la mettre sur le forum, tu peux me l'envoyer par mail ?

Moi, au bout de 3 montures essayées, elle en avait déjà marre, la pauvre...
Alienor35
Bavarde
Bavarde
Alienor35

MessageSujet: Re: Lunettes, c'est confirmé   Lunettes, c'est confirmé EmptyMer 5 Déc à 5:06

moi elles ont des montures je te montre

[/img]https://servimg.com/view/11195381/20/[/img]
Alienor35
Bavarde
Bavarde
Alienor35

MessageSujet: Re: Lunettes, c'est confirmé   Lunettes, c'est confirmé EmptyMer 5 Déc à 5:08

Lunettes, c'est confirmé Dscn5510
Alienor35
Bavarde
Bavarde
Alienor35

MessageSujet: Re: Lunettes, c'est confirmé   Lunettes, c'est confirmé EmptyMer 5 Déc à 5:11

franchement moi je ne les trouve pas fragile et pour moi ça casse moins que du plastique. c vrai que les sans montures j'y avait pensé mais le problème c que les nez qu'ils mettent était trop grand pour les enfants.

voilà n'hésite pas si tu as d'autres questions

bon courage dans ta recherche

Alienor
Jassim Jabrane
Super Pipelette
Super Pipelette
Jassim Jabrane

Féminin Nombre de messages : 10319

MessageSujet: Re: Lunettes, c'est confirmé   Lunettes, c'est confirmé EmptyMer 5 Déc à 5:32

Shocked Ta puce et ses lunettes sont trop trop belles vraiment!
Et le titane c pas plus fragile cecile!
I love you
http://www.cosmetiques-marocains-malaika.com
Cilou
Cilou

MessageSujet: Re: Lunettes, c'est confirmé   Lunettes, c'est confirmé EmptyMer 5 Déc à 5:45

Elles sont super mignonnes ! Le souci avec Romane c'est qu'elle a une petite tête. On a essayé plusieurs modèles avec des montures métal et la branche du nez est trop large donc les yeux de Romane ne sont pas centrés dans le verre. Les montures plastiques sont mieux à ce niveau là.
Les montures titanes sans contours étaient vraiment top, à voir...
kem
Pie Suprême
Pie Suprême
kem

MessageSujet: Re: Lunettes, c'est confirmé   Lunettes, c'est confirmé EmptyDim 30 Déc à 14:52

Et ben, heureusement que tu es allée voir ophtalmo .... c'est dingue que personne ne l'ai rien remarqué.
Apparemment Romane les accepte bien tant mieux.
Je ne te cache que ça me fiche un peu la trouille, nous portons tous 2 des lunettes à la maison je crois que j'irai faire un tour chez mon ophtalmo dans quelques temps quand Mélanie marchera depuis plus de temps (voir si elle tombe beaucoup ou pas car là oui mais elle marche depuis moins de deux semaines)

Gros bisous.
http://chemindeplume.over-blog.com/
Cilou
Cilou

MessageSujet: Re: Lunettes, c'est confirmé   Lunettes, c'est confirmé EmptyDim 30 Déc à 14:57

La première ophtlmo que j'ai vue (une conne mais elle avait fait le bon diagnostic) m'a engueulée en me disant que les premiers contrôles devaient se faire à 9 mois et pas à 2 ans et demi, surtout quand un ou les deux parents portent des lunettes tongue

Ceci dit, mieux vaut s'y prendre tôt car là, Romane se retrouve à devoir faire des séances de rééducation chez l'othoptiste et devra porter des caches pendant 5-6 mois pour faire travailler son oeil droit....Génial
Maudinette pouêt pouêt
Pie Suprême
Pie Suprême

Féminin Nombre de messages : 2707

MessageSujet: Re: Lunettes, c'est confirmé   Lunettes, c'est confirmé EmptyDim 30 Déc à 15:44

et c'est à cause de ses chutes fréquentes que tu as dû y aller ??

je me pose la question maintenant.. car on est une famille à lunettes... et moi je suis très astigmate... donc est-ce que je devrais faire un contrôle ?

sachant que jamais aucun controle de la vue ne lui a été fait et elle a 2 ans !
Cilou
Cilou

MessageSujet: Re: Lunettes, c'est confirmé   Lunettes, c'est confirmé EmptyLun 31 Déc à 7:59

Le médecin m'a dit que l'astigmatie n'était pas héréditaire... Ceci dit, je suis astigmate et hypermétrope... Mes deux parents sont myopes... Mais mes 2 frères ne portent pas de lunettes et ont une très bonne vue.

Si tu as un doute, tu peux l'emmener chez un ophtalmo pour un contrôle. Ils prennent les enfants à partir de 9 mois. Au moins, tu seras rassurée.

Pour Romane, j'étais loin d'imaginer qu'à l'issue de ce contrôle, elle devrait porter des lunettes (avec caches et séances de rééducation). Enfin là, c'est le cas extrême ! Heureusement que tous les contrôles ne sont pas négatifs. La plupart du temps, les enfants voient très bien !
Mumu
Accro au Forum
Accro au Forum
Mumu

Féminin Nombre de messages : 1640

MessageSujet: Re: Lunettes, c'est confirmé   Lunettes, c'est confirmé EmptyLun 31 Déc à 9:02

Maudinette pouêt pouêt a écrit:
et c'est à cause de ses chutes fréquentes que tu as dû y aller ??

je me pose la question maintenant.. car on est une famille à lunettes... et moi je suis très astigmate... donc est-ce que je devrais faire un contrôle ?

sachant que jamais aucun controle de la vue ne lui a été fait et elle a 2 ans !

Moi je suis très myope et c'est héréditaire car je tiens ça de la famille de mon papa... mais jusqu'à 12 ans j'ai rien eu et c'est venu tout d'un coup... ça serait bien de surveiller... mais pas en faire une psycose non plus...

bisous ma belle
Caro
Caro

Féminin Nombre de messages : 4398

MessageSujet: Re: Lunettes, c'est confirmé   Lunettes, c'est confirmé EmptyMer 2 Jan à 23:39

Coucou Cécile !!!

J'ai vu les photos de ta puce avec ses lunettes !

Elle est toujours aussi CHOU !!!!!!

Tu sais, Timéo a 3 ans, et je ne l'ai pas amener chez l'ophtalmo alors que j'ai des lentilles de contact... je suis une mère indigne surement...

Il faut absolument que je l'y enmène !!!

T'en fait pas, ta puce est toujours aussi jolie, avec ou sans lunette !!

I love you I love you I love you
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lunettes, c'est confirmé   Lunettes, c'est confirmé Empty

Lunettes, c'est confirmé
Page 1 sur 1