Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

La série noire continue....

+17
PS
Angel
scarlett
Ange67
noninou
Nanine56
Choupinette
Cilou
Isalys
Mumu
Lizéa
cathgre
anne
bibiflo
Jassim Jabrane
maonola
Choupette92
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Choupette92
Accro au Forum
Accro au Forum
Choupette92

La série noire continue.... Empty
MessageSujet: La série noire continue....   La série noire continue.... EmptySam 29 Déc à 14:24

Je n'ai pas voulu poster plus tôt car il m'a fallut digérer les nouvelles des dernieres semaines...

Donc j'ai eu RDV avant les fêtes chez le diabétologue et mon diabète gestationnel est bien avéré... Sad Sad Sad

Résultat des courses depuis 10 joours je dois suivre un régime ultra stricte qui m'a completement deprimé...sachant que je suis une bonne mangeuse et que j'aprécie réellement la bonne chère....

Voilà à quoi ressemblent mes joournées qui sont semblables les unes aux autres....
PDJ: 1/4 de baguette +80g de fromage
Déj: l'équivalent d'un petit bol chinois de feculent +150g de viandes ou poisson ou oeufs
Gouter: 2 fruits + 10 noix ou amandes fraiches
Diner: 1 bol chinois de legumes verts + 150g viande/poisson/ou oeufs.

C'est TOUT !
Pas de sucre, pas de produits laitiers (creme fraiches, gruyère, lait etc)
Pas de farine ni sauce d'accompagnement: juste beurre et huile olive.
Pas de boisson hors KF sans sucre au PDJ et eau.
Pas de grignotage.

Et je dois me piquer 6 fois par jour pour contrôler ma glycemie....au moins une bonne nouvelle : depuis que je suis ce régime j'ai déja perdu 2 kilos et tous mes taux sont OK.....

Je commencais à peine à m'y faire que jeudi dernier mon gygy ( sympas il m'a laissé passer les fêtes pourtant dures dures à cause de ce régime) m'a appelé: mon resultat de test trisomie est mauvais....

J'étais au boulot et j'ai craqué et fondu en larmes....Je suis partie précipitemment et il m'a reçu à 13h. Il a essayé de me rassurer en disant qu'à côté de cela la clarté nucale lors de la 1e echo etait bonne, qui fallait tenir compte de mon age ( 37ans ds 1 mois) etc. N'empeche....

Le risque est de 1 sur 70. Je fais donc une amniocentèse le 3 janvier....3semaines ensuite d'attente....

J'avoue être assez démoralisée....après la FIV je pensais avoir payé mon tribut mais non ça continue....

Merci à celles qui m'auront lu jusqu'au bout. J'ai besoin de jouer mon caliméro en ce moment même si je sais que certaines vivent pire...
Revenir en haut Aller en bas
maonola
Pipelette
Pipelette

Féminin Nombre de messages : 112

MessageSujet: Re: La série noire continue....   La série noire continue.... EmptySam 29 Déc à 14:34

Je te souhaite plein de courage pour l'attente de la réponse mais si je ne te connait pas, je suis de tout couer avec toi, moi aussi j'ai fait du diabéte gestationnel.Alors je comptatis.
Pour la trisomio, vu que la clarté n'est pas épaisse ne panique pas.
Plein de courage.
http://maonola.blogspot.com/
Choupette92
Accro au Forum
Accro au Forum
Choupette92

MessageSujet: Re: La série noire continue....   La série noire continue.... EmptySam 29 Déc à 14:44

Merci Maonola !

C'est vrai que ces derniers jours je suis peu passée...déja bienvenue à toi : je te souhaite très vite un BB2 !

En qqs mots mon parcours: j'ai eu Timothée il y a 2ans1/2 par IAC (insémination) pour notre plus grande joie. On a essayé rapidement d'avoir le deuxième mais les choses se sont compliquées et j'ai finalement réussi à tomber enceinte par FIV le 14 sept 07; un vrai miracle car je ne produisais quasiment plus d'ovule (36ans et hélas en prémenopause) et mon homme a aussi de gros soucis.

mais voilé depuis c'est pas facile....dis m'en plus sur ton diabète: tu l'as eu à quel moment de la grossesse ? As tu suivi un regime aussi strict ? Jusqu'au bout ?
Que s'est il passé à la naissance? As tu eu une césa ? Un prématuré ?

Enfin réponds moi si bien sûr tu ne trouves pas ces questions trop personnelles!!!!

N'hesites pas à l'occas à nous mettre des photos de ton petit bout!
maonola
Pipelette
Pipelette

MessageSujet: Re: La série noire continue....   La série noire continue.... EmptySam 29 Déc à 14:54

Alors j'ai mis 12 mois pour avoir Moadan, j'etait sous clomid et sous hoemophatie et sous acupunsture.
J'ai eu un diabéte gestationnel à 6 mois de grossesse.
J'ai etait suivis de prés par mon obstréticien le 1er mois cela a etait j'ai réussi a tenir j'ai perdu aussi 2 kilos, je suis en trés grande sucharge pondéral ( qui s'assume ) mais au fur et à mesure le diabéte faisait n'importe quoi, j'vais beau essayer de me discipliner pour la nourriture rien n'y faisait plus je faisait d'effort plus c'etait n'importe quoi !!!
Heuresemsent cela a commencer a délirer toute seul à la fin de ma grossesse, j'ai etait déclenché à 38 sa +4, un long et douloureux déclenchement mais un accouchement super.
Pas de prémas, pas de césariennes et un beau de 3kg400 et de 47 cm.
J'ai etait piqué pendant 72 heures aprés mon accouhement pour vérifier que cela etait bien un diabéte gestationnel.
EUhh voila je crois que je n'ai rien oublier.

Je connais pas ton taux, si tu veut tu pourra me le donner pour comparer.
Mais si pour le prochain je refais du diabéte je me ferai suivre dés le resultat pas mon endocrinologue pour aavoir un régimes adapter pour éviter le déclenchement.
Choupette92
Accro au Forum
Accro au Forum
Choupette92

MessageSujet: Re: La série noire continue....   La série noire continue.... EmptySam 29 Déc à 15:00

En fait mon taux n'est pas si mauvais mais le pb est qu'il arrive très tôt ds la grossesse: 3 mois...et encore aujourd'hui je suis certaine qu'il est là depuis le début: soif intense et 5 réveils nocturnes pour boire et pipi ( ce sont des signes) et surtout j'ai pris 9 kilos en - de 3 mois !
C'est moi qui ai insisté auprès de mon gygy pour qu'il contrôle et j'ai bien fait!
Au moins je suis suivie correctement et si cela empire ( normalement les taux augmentent à 24SA) je passerai sans doute sous insuline....mais je m'oblige à ne faire aucune ecart et à marcher vite 30mns par jour....
Les 6 prochains mois vont me sembler longs.....enfin j'attends deja le resultat de la trisomie pour pouvoir me projeter aussi loin.....

Merci pour ta réponse.
Bises
maonola
Pipelette
Pipelette

MessageSujet: Re: La série noire continue....   La série noire continue.... EmptySam 29 Déc à 15:05

Oui je comprend mieux, alors suis bien le régime même si cel va être dur mais tu sera rassurer.
Est tu sur que tu faisait pas de diabéte avant car mon gygy ma dit du diabéte gestationnel arrive que vers 6mois avant c'est du diabéte.
Pour le test ne panique pas , j'ai une amie qui derniérement avait 1/70 et son bébé et trop mignon né depuis pas longtemps.
Choupette92
Accro au Forum
Accro au Forum
Choupette92

MessageSujet: Re: La série noire continue....   La série noire continue.... EmptySam 29 Déc à 15:11

C'est effectivement la question que je me pose....si j'avais pas du diabete sans le savoir...mais je n'en ai pas eu du tout pour mon Titi et il n'y en pas dans ma famille.....

Ca je ne le saurais qu'après la grossesse s'il passe ou continue. Mais je sais que j'ai un risque sur 2 d'en avoir à la menopause ( c'est la cas si tu fais du diabete gest. alors avec un diabete arrivant si tôt je m'y attends...)

Voilou....
maonola
Pipelette
Pipelette

MessageSujet: Re: La série noire continue....   La série noire continue.... EmptySam 29 Déc à 15:13

Bien plein de courage pour le début de l'anne je croise fort les doigts pour toi pour une bonne nouvelle dans 3 semaines. La série noire continue.... Bisou2
Jassim Jabrane
Super Pipelette
Super Pipelette
Jassim Jabrane

Féminin Nombre de messages : 10319

MessageSujet: Re: La série noire continue....   La série noire continue.... EmptySam 29 Déc à 16:35

bisous bisous bisous bisous bisous bisous bisous bisous
http://www.cosmetiques-marocains-malaika.com
bibiflo
Accro au Forum
Accro au Forum
bibiflo

MessageSujet: Re: La série noire continue....   La série noire continue.... EmptyDim 30 Déc à 1:34

oh ma pauvre choupette...je comprend que tous ces soucis te fassent fondre en larmes.....
on va prendre les choses du côté positif.....tu auras retrouvé ta ligne dès que bb sera né avec un tel régime La série noire continue.... Tirelan2
moi j'ai une copine qui se piquait à l'insuline car son taux restait haut malgré le régime, elle pouvait manger presque normalemnt du coup...
pour la trisomie c'est dur mais relativise il y a énormément de mauvais tests alors que les bb sont en parfaite santé. ma copine avait un risque de 1/14 et sa petite fille est parfaite!!!!
allez courage, on sera là pour te soutenir
I love you
anne
Pie Suprême
Pie Suprême
anne

Féminin Nombre de messages : 2970

MessageSujet: Re: La série noire continue....   La série noire continue.... EmptyDim 30 Déc à 1:43

Ma pauvre choupette, ces quelques mois vont te paraître une éternité. Accroche-toi à l'idée d'un bébé en pleine forme, c'est la seule chose à faire pour tenir debout et avoir le courage de suivre ton régime. Je ne sais trop que te dire si ce n'est que je pense fort à toi, je ne suis pas passée par là et j'imagine comme ça doit être dur
Je t'embrasse... et j'ai aussi une pensée pour Titi et ton homme I love you I love you I love you
cathgre
Accro au Forum
Accro au Forum
cathgre

MessageSujet: Re: La série noire continue....   La série noire continue.... EmptyDim 30 Déc à 1:58

Courage.... pour le test de trisomie, essaye de ne pas trop paniquer: pour Emilien, la clarté nucale n'était pas bonne du tout à la 1ère écho: risque de trisomie de 1/20 Shocked Shocked
on était désespérés..... mais Emilien est tout à fait normal!!!!

je crois vraiment que tous ces tests sont une bonne chose, mais il y a beaucoup de faux positifs qui engendrent beaucoup de stress dans l'attente du résultat......

Passe de bonnes fêtes quand même!
Lizéa
Accro au Forum
Accro au Forum

MessageSujet: Re: La série noire continue....   La série noire continue.... EmptyDim 30 Déc à 2:30

pour le diabete c'est vrai que ce n'est pas marrant, mais il faut voir le bon côté des choses : tu ne vas pas galérer pour perdre les kilos de ta grossesse .... et pense à l'aprés grossesse, ce n'est que temporaire .. courage courage
pour la trisomie, il faut savoir que çà te laisse 69 chances sur 70 d'avoir un bébé normal soit 98,57 % c'est énorme ! tu sais c'est arrivé à beaucoup de femme, tout va bien se passer j'en suis sure ...

je te souhaite beaucoup de courage
donne nous des nouvelles
bisous
Mumu
Accro au Forum
Accro au Forum
Mumu

Féminin Nombre de messages : 1640

MessageSujet: Re: La série noire continue....   La série noire continue.... EmptyDim 30 Déc à 4:04

JE t'envoie plein de pensée positive Choupette...

J'espère que tout ira bien...

Courage ma belle... I love you
Isalys
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Isalys

Féminin Nombre de messages : 5689

MessageSujet: Re: La série noire continue....   La série noire continue.... EmptyDim 30 Déc à 5:00

affraid affraid dure le regime tout mon courage bisous bisous

je suis sure que le test est un faux positif comme pour beaucoup

bisous bisous
http://mesdeuxanges.over-blog.com/
Cilou
Grande prêtresse de la tchatche
Grande prêtresse de la tchatche
Cilou

Féminin Nombre de messages : 4990

MessageSujet: Re: La série noire continue....   La série noire continue.... EmptyDim 30 Déc à 6:08

Ma pauvre Choupette, je te comprends. Pour te rassurer, ma copine qui a accouché d'un petit Tyméo (bébé FIV ICSI) il y a 2 mois a eu un diabète très fort à 4 mois de grossesse. Tout comme toi, elle devait se piquer et être au régime sévère. Ca a été dur au début et après, elle a pris l'habitude. Le bonus dans tout ça, c'est qu'elle n'a pris que 3 kilos dans sa grossesse et pas besoin de régime pour retrouver la ligne derrière.

Pour la trisomie, je me souviens que mon gygy m'avait prévenu sur les résultats "s'ils sont mauvais, ne paniquez pas, surtout si les mesures de l'écho sont bonnes". J'ai une copine qui est enceinte. Elle était à 1 / 90, elle a passé l'amnio il y a 15 jours. Pas de nouvelles donc bonne nouvelle. La femme d'un collègue l'a fait il y a 3 mois : 1/70 donc amnio et aucun souci.

Allez, courage I love you
http://romanechretien.spaces.live.com
Choupette92
Accro au Forum
Accro au Forum
Choupette92

MessageSujet: Re: La série noire continue....   La série noire continue.... EmptyDim 30 Déc à 10:51

Merci: vous n'imaginez pas à kel point vos msg et témoignages m'aident et me reconfortent!

I love you I love you I love you
Choupinette
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Choupinette

Féminin Nombre de messages : 5282

MessageSujet: Re: La série noire continue....   La série noire continue.... EmptyDim 30 Déc à 15:10

Je ne peux t'apporter aucun témoignage supplémentaire, mais je t'envoie tout mon soutien.... courage pour le régime et pour l'attente du résultat de l'amio.
Nanine56
Blablateuse
Blablateuse

Féminin Nombre de messages : 824

MessageSujet: Re: La série noire continue....   La série noire continue.... EmptyLun 31 Déc à 5:44

je suis de tout coeur avec toi , à côté de ce que tu traverses, j'aurais honte de me plaindre Embarassed

moi je pense comme les filles; les faux positifs sont légions, je suis sûre que tout va bien, maintenant je comprends l'angoisse de l'attente des résultats, c'est impossible de ne pas stresser ; mais nous on est là !!!!

comme tu le dis , c'est un ptit bb miracle, alors je suis sûre qu'il est en pleine forme , tu le mérites !!!!

quant au diabète, une amie en a fait en fin de grossesse, elle devait juste limiter les produits sucrés, mais tout s'est bien passé, l'accouchement est venu tout seul 3 semaines en avance mais elle avait le col ouvert depuis plusieurs mois, et la puce avait une taille et un poids normal, elle a maintenant 4 ans, elle pête la forme, limite surdouée, et ma copine aussi !

voilà, gros bisous et courage pour ton régime !!!!!

tu veras, tu seras toute belle et en forme après ton accouchement !!!!

I love you
noninou
Bavarde
Bavarde
noninou

Féminin Nombre de messages : 402

MessageSujet: Re: La série noire continue....   La série noire continue.... EmptyLun 31 Déc à 7:20

La série noire continue.... Doigts_c La série noire continue.... Doigts_c La série noire continue.... Doigts_c La série noire continue.... Doigts_c La série noire continue.... Doigts_c La série noire continue.... Doigts_c La série noire continue.... Doigts_c La série noire continue.... Doigts_c La série noire continue.... Doigts_c

bisous
Ange67
Accro au Forum
Accro au Forum

Féminin Nombre de messages : 1407

MessageSujet: Re: La série noire continue....   La série noire continue.... EmptyMar 1 Jan à 10:42

bon courage ma belle.

Juste pour te rassurer : ma voisine a deux enfants en grande forme alors que sa prise de sang avait donné un risque de 1/20 (environ) pour les 2 .....
Pour ma grossesse mon gygy m'avait même conseillé de ne pas la faire (écho parfaite clarté nucale bonne) car pour lui cela inquiète souvent pour rien. Résultat, je ne l'ai pas faite et Tom est en super forme.

Alors bon courage
et La série noire continue.... Doigts_c pour le 3 janvier et pour les 3 semaines d'attente.

I love you I love you
Choupette92
Accro au Forum
Accro au Forum
Choupette92

MessageSujet: Re: La série noire continue....   La série noire continue.... EmptyMar 1 Jan à 11:17

Tu sais Ange, on s'est aussi posé la question de la faire ou non....mais je ne sais pas encore si nous avons un BB trisomique si nous le garderions ou pas ( on reflechira en temps et en heure ) et aussi je sais que si je ne fais pas l'amnio je vais stresser jusqu'au bout de ma grossesse et voire ensuite car certaines trisomies ne se voient pas au début....

Alors entre 3 semaines de stress et d'attente (+ le risque inhérent à l'acte) et 6 ou 12 mois de stress....mon choix est vite fait !

Merci encore pour vos petits mots qui me touchent et me rassurent...
scarlett
Pie Suprême
Pie Suprême

Féminin Nombre de messages : 3755

MessageSujet: Re: La série noire continue....   La série noire continue.... EmptyMer 2 Jan à 2:15

Olala pas facile toutes ces nouvelles à digérer ...
Pour le diabète, ma belle-soeur en a fait à partir de 5 mois et elle se contrôlait tout le temps et parfois quand ça avait du mal à redesdendre malgré tout, ben elle avait une injection d'insuline. Ce n'est pas plus grave que ça. Elle est excessivement chochotte et douillette et elle ne l'a pas trop mal vécu finalement. Elle a eu un risque d'accouchement prématuré à cause d'un col un peu ouvert très tôt donc allitée jusqu'à la fin ... je pense que la peur d'accoucher très en avance était bien supérieure aux contraintes liées au diabète ... si le bébé va bien, c'est vraiment le plus important !
Et elle a retrouvé sa ligne tout de suite !

Pour le test, c'est vraiment une question difficile je trouve. Et si on décide de garder l'enfant, à quoi cela sert-il ? Je n'ai vraiment pas été à l'aise avec cette prise de sang, je me souviens l'avoir faite le dernier jour, pleine de doutes.
Quoiqu'il en soit, pour obtenir ce résultat de 1/70, c'est juste une équation qui prend en compte tout plein de facteurs ... et celui de l'âge est très influençant ... donc cela explique ton résultat je pense. Le plus important est vraiment la clarté nucale, qui n'est pas une équation à résoudre mais un indicateur objectif du risque présent.

Bon courage pour supporter tout ça, mais ça en VAUT la peine ! alors, il te faut faire avec et ne pas gâcher cette grossesse !

Angel
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Angel

Féminin Nombre de messages : 5374

MessageSujet: Re: La série noire continue....   La série noire continue.... EmptyMer 2 Jan à 5:17

Je ne pense pas qu'il y ait des degrés aux épreuves, mais je comprends ton désarroi !

Je penserai fort à toi demain et surtout l'attente qui s'en suivra....

Tu as tout mon soutien et mes pensées
PS
Pipelette
Pipelette
PS

MessageSujet: Re: La série noire continue....   La série noire continue.... EmptyMer 2 Jan à 8:10

hello choupette !

je comprends ton inquétude par rapport aux résultats du test T21, j'étais dans la même situation que toi il y a 3 ans pour BB3, résultat 1/110.

bien sûr il y a un risque mais il faut savoir que dès qu'on passe la barre des 35 ans, la méthode de calcul du test devient très conservatrice et donne des résultats très "protecteurs" (le terme mathématique n'est pas très bien choisi mais signifie que cette méthode préfère annoncer un gros risque pour se "couvrir") du coup beaucoup plus d'amnio après 35 ans (suis-je claire ?)

comme toi j'ai passé mon amnio dans les premiers jours de janvier, on m'avait dit 3 semaines de délai pour les résultats et en fait ils me les ont donnés sous 15 jours.

je pense bien à toi, te souhaite beaucoup de courage pour ton diabète aussi

biz
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La série noire continue....   La série noire continue.... Empty

La série noire continue....
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant