| La série noire continue.... | |
|
+17PS Angel scarlett Ange67 noninou Nanine56 Choupinette Cilou Isalys Mumu Lizéa cathgre anne bibiflo Jassim Jabrane maonola Choupette92 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Choupette92 Accro au Forum
Nombre de messages : 1755 Localisation : Hauts de seine Date d'inscription : 30/09/2005
| Sujet: La série noire continue.... Sam 29 Déc à 14:24 | |
| Je n'ai pas voulu poster plus tôt car il m'a fallut digérer les nouvelles des dernieres semaines... Donc j'ai eu RDV avant les fêtes chez le diabétologue et mon diabète gestationnel est bien avéré... Résultat des courses depuis 10 joours je dois suivre un régime ultra stricte qui m'a completement deprimé...sachant que je suis une bonne mangeuse et que j'aprécie réellement la bonne chère.... Voilà à quoi ressemblent mes joournées qui sont semblables les unes aux autres.... PDJ: 1/4 de baguette +80g de fromage Déj: l'équivalent d'un petit bol chinois de feculent +150g de viandes ou poisson ou oeufs Gouter: 2 fruits + 10 noix ou amandes fraiches Diner: 1 bol chinois de legumes verts + 150g viande/poisson/ou oeufs. C'est TOUT ! Pas de sucre, pas de produits laitiers (creme fraiches, gruyère, lait etc) Pas de farine ni sauce d'accompagnement: juste beurre et huile olive. Pas de boisson hors KF sans sucre au PDJ et eau. Pas de grignotage. Et je dois me piquer 6 fois par jour pour contrôler ma glycemie....au moins une bonne nouvelle : depuis que je suis ce régime j'ai déja perdu 2 kilos et tous mes taux sont OK..... Je commencais à peine à m'y faire que jeudi dernier mon gygy ( sympas il m'a laissé passer les fêtes pourtant dures dures à cause de ce régime) m'a appelé: mon resultat de test trisomie est mauvais.... J'étais au boulot et j'ai craqué et fondu en larmes....Je suis partie précipitemment et il m'a reçu à 13h. Il a essayé de me rassurer en disant qu'à côté de cela la clarté nucale lors de la 1e echo etait bonne, qui fallait tenir compte de mon age ( 37ans ds 1 mois) etc. N'empeche.... Le risque est de 1 sur 70. Je fais donc une amniocentèse le 3 janvier....3semaines ensuite d'attente.... J'avoue être assez démoralisée....après la FIV je pensais avoir payé mon tribut mais non ça continue.... Merci à celles qui m'auront lu jusqu'au bout. J'ai besoin de jouer mon caliméro en ce moment même si je sais que certaines vivent pire... | |
|
| |
maonola Pipelette
Nombre de messages : 112 Age : 44 Localisation : gironde Date d'inscription : 28/12/2007
| Sujet: Re: La série noire continue.... Sam 29 Déc à 14:34 | |
| Je te souhaite plein de courage pour l'attente de la réponse mais si je ne te connait pas, je suis de tout couer avec toi, moi aussi j'ai fait du diabéte gestationnel.Alors je comptatis. Pour la trisomio, vu que la clarté n'est pas épaisse ne panique pas. Plein de courage. | |
|
| |
Nombre de messages : 1755 Localisation : Hauts de seine Date d'inscription : 30/09/2005
| Sujet: Re: La série noire continue.... Sam 29 Déc à 14:44 | |
| Merci Maonola !
C'est vrai que ces derniers jours je suis peu passée...déja bienvenue à toi : je te souhaite très vite un BB2 !
En qqs mots mon parcours: j'ai eu Timothée il y a 2ans1/2 par IAC (insémination) pour notre plus grande joie. On a essayé rapidement d'avoir le deuxième mais les choses se sont compliquées et j'ai finalement réussi à tomber enceinte par FIV le 14 sept 07; un vrai miracle car je ne produisais quasiment plus d'ovule (36ans et hélas en prémenopause) et mon homme a aussi de gros soucis.
mais voilé depuis c'est pas facile....dis m'en plus sur ton diabète: tu l'as eu à quel moment de la grossesse ? As tu suivi un regime aussi strict ? Jusqu'au bout ? Que s'est il passé à la naissance? As tu eu une césa ? Un prématuré ?
Enfin réponds moi si bien sûr tu ne trouves pas ces questions trop personnelles!!!!
N'hesites pas à l'occas à nous mettre des photos de ton petit bout! | |
|
| |
maonola Pipelette
Nombre de messages : 112 Age : 44 Localisation : gironde Date d'inscription : 28/12/2007
| Sujet: Re: La série noire continue.... Sam 29 Déc à 14:54 | |
| Alors j'ai mis 12 mois pour avoir Moadan, j'etait sous clomid et sous hoemophatie et sous acupunsture. J'ai eu un diabéte gestationnel à 6 mois de grossesse. J'ai etait suivis de prés par mon obstréticien le 1er mois cela a etait j'ai réussi a tenir j'ai perdu aussi 2 kilos, je suis en trés grande sucharge pondéral ( qui s'assume ) mais au fur et à mesure le diabéte faisait n'importe quoi, j'vais beau essayer de me discipliner pour la nourriture rien n'y faisait plus je faisait d'effort plus c'etait n'importe quoi !!! Heuresemsent cela a commencer a délirer toute seul à la fin de ma grossesse, j'ai etait déclenché à 38 sa +4, un long et douloureux déclenchement mais un accouchement super. Pas de prémas, pas de césariennes et un beau de 3kg400 et de 47 cm. J'ai etait piqué pendant 72 heures aprés mon accouhement pour vérifier que cela etait bien un diabéte gestationnel. EUhh voila je crois que je n'ai rien oublier.
Je connais pas ton taux, si tu veut tu pourra me le donner pour comparer. Mais si pour le prochain je refais du diabéte je me ferai suivre dés le resultat pas mon endocrinologue pour aavoir un régimes adapter pour éviter le déclenchement. | |
|
| |
| Sujet: Re: La série noire continue.... Sam 29 Déc à 15:00 | |
| En fait mon taux n'est pas si mauvais mais le pb est qu'il arrive très tôt ds la grossesse: 3 mois...et encore aujourd'hui je suis certaine qu'il est là depuis le début: soif intense et 5 réveils nocturnes pour boire et pipi ( ce sont des signes) et surtout j'ai pris 9 kilos en - de 3 mois ! C'est moi qui ai insisté auprès de mon gygy pour qu'il contrôle et j'ai bien fait! Au moins je suis suivie correctement et si cela empire ( normalement les taux augmentent à 24SA) je passerai sans doute sous insuline....mais je m'oblige à ne faire aucune ecart et à marcher vite 30mns par jour.... Les 6 prochains mois vont me sembler longs.....enfin j'attends deja le resultat de la trisomie pour pouvoir me projeter aussi loin.....
Merci pour ta réponse. Bises | |
|
| |
maonola Pipelette
| Sujet: Re: La série noire continue.... Sam 29 Déc à 15:05 | |
| Oui je comprend mieux, alors suis bien le régime même si cel va être dur mais tu sera rassurer. Est tu sur que tu faisait pas de diabéte avant car mon gygy ma dit du diabéte gestationnel arrive que vers 6mois avant c'est du diabéte. Pour le test ne panique pas , j'ai une amie qui derniérement avait 1/70 et son bébé et trop mignon né depuis pas longtemps. | |
|
| |
| Sujet: Re: La série noire continue.... Sam 29 Déc à 15:11 | |
| C'est effectivement la question que je me pose....si j'avais pas du diabete sans le savoir...mais je n'en ai pas eu du tout pour mon Titi et il n'y en pas dans ma famille.....
Ca je ne le saurais qu'après la grossesse s'il passe ou continue. Mais je sais que j'ai un risque sur 2 d'en avoir à la menopause ( c'est la cas si tu fais du diabete gest. alors avec un diabete arrivant si tôt je m'y attends...)
Voilou.... | |
|
| |
maonola Pipelette
| Sujet: Re: La série noire continue.... Sam 29 Déc à 15:13 | |
| Bien plein de courage pour le début de l'anne je croise fort les doigts pour toi pour une bonne nouvelle dans 3 semaines. | |
|
| |
Jassim Jabrane Super Pipelette
Nombre de messages : 10319 Age : 43 Localisation : 93 Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: La série noire continue.... Sam 29 Déc à 16:35 | |
| | |
|
| |
bibiflo Accro au Forum
| Sujet: Re: La série noire continue.... Dim 30 Déc à 1:34 | |
| oh ma pauvre choupette...je comprend que tous ces soucis te fassent fondre en larmes..... on va prendre les choses du côté positif.....tu auras retrouvé ta ligne dès que bb sera né avec un tel régime moi j'ai une copine qui se piquait à l'insuline car son taux restait haut malgré le régime, elle pouvait manger presque normalemnt du coup... pour la trisomie c'est dur mais relativise il y a énormément de mauvais tests alors que les bb sont en parfaite santé. ma copine avait un risque de 1/14 et sa petite fille est parfaite!!!! allez courage, on sera là pour te soutenir | |
|
| |
anne Pie Suprême
Nombre de messages : 2970 Age : 45 Localisation : Suisse Date d'inscription : 20/09/2005
| |
| |
cathgre Accro au Forum
| Sujet: Re: La série noire continue.... Dim 30 Déc à 1:58 | |
| Courage.... pour le test de trisomie, essaye de ne pas trop paniquer: pour Emilien, la clarté nucale n'était pas bonne du tout à la 1ère écho: risque de trisomie de 1/20 on était désespérés..... mais Emilien est tout à fait normal!!!! je crois vraiment que tous ces tests sont une bonne chose, mais il y a beaucoup de faux positifs qui engendrent beaucoup de stress dans l'attente du résultat...... Passe de bonnes fêtes quand même! | |
|
| |
Lizéa Accro au Forum
| Sujet: Re: La série noire continue.... Dim 30 Déc à 2:30 | |
| pour le diabete c'est vrai que ce n'est pas marrant, mais il faut voir le bon côté des choses : tu ne vas pas galérer pour perdre les kilos de ta grossesse .... et pense à l'aprés grossesse, ce n'est que temporaire .. courage courage pour la trisomie, il faut savoir que çà te laisse 69 chances sur 70 d'avoir un bébé normal soit 98,57 % c'est énorme ! tu sais c'est arrivé à beaucoup de femme, tout va bien se passer j'en suis sure ...
je te souhaite beaucoup de courage donne nous des nouvelles bisous | |
|
| |
Mumu Accro au Forum
Nombre de messages : 1640 Age : 44 Localisation : Fribourg/Suisse Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: La série noire continue.... Dim 30 Déc à 4:04 | |
| JE t'envoie plein de pensée positive Choupette... J'espère que tout ira bien... Courage ma belle... | |
|
| |
Isalys Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5689 Age : 51 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: La série noire continue.... Dim 30 Déc à 5:00 | |
| | |
|
| |
Cilou Grande prêtresse de la tchatche
Nombre de messages : 4990 Age : 45 Localisation : 76 Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: La série noire continue.... Dim 30 Déc à 6:08 | |
| Ma pauvre Choupette, je te comprends. Pour te rassurer, ma copine qui a accouché d'un petit Tyméo (bébé FIV ICSI) il y a 2 mois a eu un diabète très fort à 4 mois de grossesse. Tout comme toi, elle devait se piquer et être au régime sévère. Ca a été dur au début et après, elle a pris l'habitude. Le bonus dans tout ça, c'est qu'elle n'a pris que 3 kilos dans sa grossesse et pas besoin de régime pour retrouver la ligne derrière. Pour la trisomie, je me souviens que mon gygy m'avait prévenu sur les résultats "s'ils sont mauvais, ne paniquez pas, surtout si les mesures de l'écho sont bonnes". J'ai une copine qui est enceinte. Elle était à 1 / 90, elle a passé l'amnio il y a 15 jours. Pas de nouvelles donc bonne nouvelle. La femme d'un collègue l'a fait il y a 3 mois : 1/70 donc amnio et aucun souci. Allez, courage | |
|
| |
| Sujet: Re: La série noire continue.... Dim 30 Déc à 10:51 | |
| | |
|
| |
Choupinette Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5282 Age : 43 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/10/2005
| Sujet: Re: La série noire continue.... Dim 30 Déc à 15:10 | |
| | |
|
| |
Nanine56 Blablateuse
Nombre de messages : 824 Age : 47 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: Re: La série noire continue.... Lun 31 Déc à 5:44 | |
| je suis de tout coeur avec toi , à côté de ce que tu traverses, j'aurais honte de me plaindre moi je pense comme les filles; les faux positifs sont légions, je suis sûre que tout va bien, maintenant je comprends l'angoisse de l'attente des résultats, c'est impossible de ne pas stresser ; mais nous on est là !!!! comme tu le dis , c'est un ptit bb miracle, alors je suis sûre qu'il est en pleine forme , tu le mérites !!!! quant au diabète, une amie en a fait en fin de grossesse, elle devait juste limiter les produits sucrés, mais tout s'est bien passé, l'accouchement est venu tout seul 3 semaines en avance mais elle avait le col ouvert depuis plusieurs mois, et la puce avait une taille et un poids normal, elle a maintenant 4 ans, elle pête la forme, limite surdouée, et ma copine aussi ! voilà, gros bisous et courage pour ton régime !!!!! tu veras, tu seras toute belle et en forme après ton accouchement !!!! | |
|
| |
noninou Bavarde
Nombre de messages : 402 Age : 49 Localisation : dans ma campagne, vers Lyon Date d'inscription : 11/10/2007
| Sujet: Re: La série noire continue.... Lun 31 Déc à 7:20 | |
| | |
|
| |
Ange67 Accro au Forum
| Sujet: Re: La série noire continue.... Mar 1 Jan à 10:42 | |
| bon courage ma belle. Juste pour te rassurer : ma voisine a deux enfants en grande forme alors que sa prise de sang avait donné un risque de 1/20 (environ) pour les 2 ..... Pour ma grossesse mon gygy m'avait même conseillé de ne pas la faire (écho parfaite clarté nucale bonne) car pour lui cela inquiète souvent pour rien. Résultat, je ne l'ai pas faite et Tom est en super forme. Alors bon courage et pour le 3 janvier et pour les 3 semaines d'attente. | |
|
| |
| Sujet: Re: La série noire continue.... Mar 1 Jan à 11:17 | |
| Tu sais Ange, on s'est aussi posé la question de la faire ou non....mais je ne sais pas encore si nous avons un BB trisomique si nous le garderions ou pas ( on reflechira en temps et en heure ) et aussi je sais que si je ne fais pas l'amnio je vais stresser jusqu'au bout de ma grossesse et voire ensuite car certaines trisomies ne se voient pas au début....
Alors entre 3 semaines de stress et d'attente (+ le risque inhérent à l'acte) et 6 ou 12 mois de stress....mon choix est vite fait !
Merci encore pour vos petits mots qui me touchent et me rassurent... | |
|
| |
scarlett Pie Suprême
| Sujet: Re: La série noire continue.... Mer 2 Jan à 2:15 | |
| Olala pas facile toutes ces nouvelles à digérer ... Pour le diabète, ma belle-soeur en a fait à partir de 5 mois et elle se contrôlait tout le temps et parfois quand ça avait du mal à redesdendre malgré tout, ben elle avait une injection d'insuline. Ce n'est pas plus grave que ça. Elle est excessivement chochotte et douillette et elle ne l'a pas trop mal vécu finalement. Elle a eu un risque d'accouchement prématuré à cause d'un col un peu ouvert très tôt donc allitée jusqu'à la fin ... je pense que la peur d'accoucher très en avance était bien supérieure aux contraintes liées au diabète ... si le bébé va bien, c'est vraiment le plus important ! Et elle a retrouvé sa ligne tout de suite ! Pour le test, c'est vraiment une question difficile je trouve. Et si on décide de garder l'enfant, à quoi cela sert-il ? Je n'ai vraiment pas été à l'aise avec cette prise de sang, je me souviens l'avoir faite le dernier jour, pleine de doutes. Quoiqu'il en soit, pour obtenir ce résultat de 1/70, c'est juste une équation qui prend en compte tout plein de facteurs ... et celui de l'âge est très influençant ... donc cela explique ton résultat je pense. Le plus important est vraiment la clarté nucale, qui n'est pas une équation à résoudre mais un indicateur objectif du risque présent. Bon courage pour supporter tout ça, mais ça en VAUT la peine ! alors, il te faut faire avec et ne pas gâcher cette grossesse ! | |
|
| |
Angel Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5374 Age : 44 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: La série noire continue.... Mer 2 Jan à 5:17 | |
| Je ne pense pas qu'il y ait des degrés aux épreuves, mais je comprends ton désarroi ! Je penserai fort à toi demain et surtout l'attente qui s'en suivra.... Tu as tout mon soutien et mes pensées | |
|
| |
PS Pipelette
| Sujet: Re: La série noire continue.... Mer 2 Jan à 8:10 | |
| hello choupette !
je comprends ton inquétude par rapport aux résultats du test T21, j'étais dans la même situation que toi il y a 3 ans pour BB3, résultat 1/110.
bien sûr il y a un risque mais il faut savoir que dès qu'on passe la barre des 35 ans, la méthode de calcul du test devient très conservatrice et donne des résultats très "protecteurs" (le terme mathématique n'est pas très bien choisi mais signifie que cette méthode préfère annoncer un gros risque pour se "couvrir") du coup beaucoup plus d'amnio après 35 ans (suis-je claire ?)
comme toi j'ai passé mon amnio dans les premiers jours de janvier, on m'avait dit 3 semaines de délai pour les résultats et en fait ils me les ont donnés sous 15 jours.
je pense bien à toi, te souhaite beaucoup de courage pour ton diabète aussi
biz | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La série noire continue.... | |
| |
|
| |
| La série noire continue.... | |
|