Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

choix difficile...

+7
Kitty
Riquiqui
Jassim Jabrane
Lizéa
cendrillon
Babou
dedel
11 participants
AuteurMessage
dedel
Accro au Forum
Accro au Forum

Féminin Nombre de messages : 1284

choix difficile... Empty
MessageSujet: choix difficile...   choix difficile... EmptyVen 22 Fév à 1:45

alors voilà, mon meilleur ami a crée sa propre société avec une amie à lui il y a un an. C'est une société de multiservices (ménage, repassage, soutien scolaire, informatique, petit bricolage, courses à domicile, ect...). Il est venu me voir hier après midi en me disant que son amie en avait marre et qu'elle allait certainement arrêté, du coup, il se retrouve seul et m'a demandé de devenir son associé. En fait, je rachèterais les parts (50%) à son amie.
Mon travail serait de gérer la société au niveau secrétariat, petite comptabilité, tout ce qui est papiers en fait, je ferais aussi de la prospection et s'il me reste du temps, je travaillerais également sur les chantiers.
C'est une grande opportunité qui s'offre à moi puisque au niveau boulot, il n'y a vraiment pas grand chose pour moi. Ce qui me soucis un peu, c'est que c'est mon meilleur ami et j'ai un peu peur de ce qu'il peut se passer, et si ça ne marchait pas ? et si ? et si ???
Mon hom est plutôt positif, il pense que ce serait bien pour moi. Ca fait presque 2 ans que j'ai démissioné et c'est vrai que j'ai envie de retrouver une vie active, vous voyez.
C'est quand même une grande décision à prendre donc j'aurais aimé avoir votre avis même si ce n'est pas évident de se mettre à la place des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Babou
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Babou

Féminin Nombre de messages : 5745

choix difficile... Empty
MessageSujet: Re: choix difficile...   choix difficile... EmptyVen 22 Fév à 1:51

Moi si j'avais un conseil à te donner... ne JAMAIS s'associer avec des amis ou la famille.

C'est tout je vais pas rentrer dans les détails mais dans quasi tous les cas que je connais ça clashe entre les associés.

Courage pour prendre ta décision
http://raphaelmaubert.over-blog.com/
cendrillon
Bavarde
Bavarde
cendrillon

Féminin Nombre de messages : 482

choix difficile... Empty
MessageSujet: Re: choix difficile...   choix difficile... EmptyVen 22 Fév à 1:55

je suis tout a fait d'acc avec babou.
et tu n'avais pas en projet de partir en bretagne???

reflechis et bonne decision
Lizéa
Accro au Forum
Accro au Forum

choix difficile... Empty
MessageSujet: Re: choix difficile...   choix difficile... EmptyVen 22 Fév à 1:58

c'est une execellente idée de reprendre une vie active si tu en ressens le besoin mais moi je te donnerai les même conseil : de ne pas t'associer avec un ami - tout le monde le dit : c'est pas terrible et çà fini toujours mal
enfin c'est juste un point de vue ...
Jassim Jabrane
Super Pipelette
Super Pipelette
Jassim Jabrane

Féminin Nombre de messages : 10319

choix difficile... Empty
MessageSujet: Re: choix difficile...   choix difficile... EmptyVen 22 Fév à 2:00

Pareil ke babou je me suis associée avec ma soeur on a vue comment ca fini! Rolling Eyes I love you
http://www.cosmetiques-marocains-malaika.com
Riquiqui
Accro au Forum
Accro au Forum

Masculin Nombre de messages : 1081

choix difficile... Empty
MessageSujet: Re: choix difficile...   choix difficile... EmptyVen 22 Fév à 2:05

La réponse est unanime, ne t'associes pas à lui... Par contre, un petit job chez lui, pourquoi pas? Enfin, même ça, c'est pas la meilleure des solutions... Essaye de prospecter ailleurs!
Kitty
Pie Suprême
Pie Suprême
Kitty

Féminin Nombre de messages : 2176

choix difficile... Empty
MessageSujet: Re: choix difficile...   choix difficile... EmptyVen 22 Fév à 3:11

Mais tu nous en avais déjà parlé à l'époque de cette boîte non? Il me semblait qu'il t'avait proposé un poste de secrétariat, comptabilité, etc... Et ça n'avait pas duré car pas assez d'activité... (ou alors, je me trompe?)

Bref, je dirais qu'il faut que tu sois sûre de la santé de l'entreprise avant de te lancer et un peu comme les filles, ça peut vite tourner au vinaigre je pense!

Bon courage!
sésé
Pie Suprême
Pie Suprême
sésé

Féminin Nombre de messages : 2106

choix difficile... Empty
MessageSujet: Re: choix difficile...   choix difficile... EmptyVen 22 Fév à 4:00

Ben moi je vais dire exactement le contraire des filles !

Il s'agit d'un ami, pas de ton frère et puis si vous etes vraiment amis vous pouvez vus dire beaucoup de choses non ?

D'autre part quand on s'associe pour crééer une entreprise on le fait rarement avec un parfait inconnu il me semble ...

Moi mon idée c'est tente le coup, tu verras bien !
Constance
Pie Suprême
Pie Suprême
Constance

Féminin Nombre de messages : 3639

choix difficile... Empty
MessageSujet: Moi ! je suis d'acc avec babou !   choix difficile... EmptyVen 22 Fév à 5:17

Moi tout à fait d'acc avec Babou...

Mon papa a voulu à un moment donné s'associer avec son meilleur ami. Le projet est allé à vau-l'eau. Le meilleur ami en question, qui ne travaillait pas à l'époque, n'en fichait pas une rame pour les démarches administratives en question.
Au final, après calcul, l'association n'a pas eu lieu et mon papa a perdu un ami... Mais moi je dis que c'est un mal pour un bien.
Ce gars-là était ultra autoritaire, mon père plutôt bonne pâte, il se serait fait bouffer tout cru...

Comme on ne doit pas mélanger le cul et le travail, je dirais tout pareil pour l'amitié !!!!!!!

;o) A mon avis....

l'amitié pâti des soucis de gestion et de pognon, d'organisation.

Et pour qu'une association marche il faut avoir sensiblement les mêmes idées. Bref, c'est vraiment difficile, je pense !

I love you
Choupette92
Accro au Forum
Accro au Forum
Choupette92

choix difficile... Empty
MessageSujet: Re: choix difficile...   choix difficile... EmptyVen 22 Fév à 9:34

Moi non plus je ne m'associerai pas....en revanche pourquoi pas devenir son employée à 50% pour qqs temps en attendant que ton BB grandisse..
Babou
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Babou

Féminin Nombre de messages : 5745

choix difficile... Empty
MessageSujet: Re: choix difficile...   choix difficile... EmptyLun 25 Fév à 2:10

Alors tu as réfléchi??
http://raphaelmaubert.over-blog.com/
dedel
Accro au Forum
Accro au Forum

choix difficile... Empty
MessageSujet: Re: choix difficile...   choix difficile... EmptyLun 25 Fév à 2:14

je n'ai pas encore pris de décision !!! je préfère bien y réfléchir avant de donner ma réponse. Faut qu'on en discute aussi avec mon hom. Je vous tiendrais au courant.
scarlett
Pie Suprême
Pie Suprême

Féminin Nombre de messages : 3755

choix difficile... Empty
MessageSujet: Re: choix difficile...   choix difficile... EmptyLun 25 Fév à 2:53

Mais tu ne devais pas déménager en Bretagne cet été ?
Je ne comprends rien !

Et tu avais eu dans l'idée de bosser dans cette boîte avant tes grossesses, non ? et finalement c'était tombé à l'eau ?
Jassim Jabrane
Super Pipelette
Super Pipelette
Jassim Jabrane

choix difficile... Empty
MessageSujet: Re: choix difficile...   choix difficile... EmptyLun 25 Fév à 3:03

Oui moi comme scarlett je pensais ke tu déménagé cet été en bretagne et que tu avais ou devais bosser avec eux avant matteo! scratch I love you
dedel
Accro au Forum
Accro au Forum

choix difficile... Empty
MessageSujet: Re: choix difficile...   choix difficile... EmptyLun 25 Fév à 5:35

je vois que tout le monde est un peu perdu alors je vais refaire un petit résumé.

Cette boîte a été créee il y a un an et effectivement, je devais y bosser mais comme je suis tombée enceinte, je n'ai pas travaillé mais il m'avait toujours dit que si je voulais y travailler après la naissance de Mattéo, je pourrais puisqu'il manque de personnel. La société marche plutôt bien, il est débordé, a pleins de devis en cours. Bref, c'est une société qui n'est pas prête de couler. Voilà en gros pour la société.
En ce qui concerne la mutation de mon hom à Rennes, c'est tombé à l'eau puisque la personne qui devait laisser sa place ne part plus. Par contre, on aurait peut-être une place pour aller à Dax mais pour l'instant, rien n'est décidé, c'est en attente. C'est d'ailleurs pour ça que je n'ai pas donné ma réponse puisque pour l'instant, on ne sait pas si on va rester dans la région.

Voilà, je pense que ça va être plus clair pour vous !!! je ne m'étais pas trés bien expliquée....
Jassim Jabrane
Super Pipelette
Super Pipelette
Jassim Jabrane

choix difficile... Empty
MessageSujet: Re: choix difficile...   choix difficile... EmptyLun 25 Fév à 5:42

choix difficile... Felicita Wink
Contenu sponsorisé

choix difficile... Empty
MessageSujet: Re: choix difficile...   choix difficile... Empty

choix difficile...
Page 1 sur 1