| Essais-BB Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception... |
|
| c est si difficile.... | |
| | Auteur | Message |
---|
tara084 Bavarde
Nombre de messages : 450 Age : 49 Localisation : avignon Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: c est si difficile.... Sam 30 Sep à 14:09 | |
| par ou commencer apres ce long mois horrible pour moi et oui ca fait un mois jour pour jour que j ai appris l infidelite de gaethan et je peux vous dire que je suis passee par toutes les etapes mais j essaierai d etre breve meme si je pense que cela me fera du bien d avoir des avis exterieurs autre que ceux de ma famille et amis qui ne sont pas toujours realiste donc gaethan ne vit plus avec nous depuis le 4 septembre date a laquelle je me suis apercue qu il continuait a voir sa maitresse et je l ai decouvert en le fliquant car bien sur il s etait bien garde de me le dire Il vit actuellement chez son pere mais voit toujours cette pe...e quand je ne sais pas car son pere me dit qu il ne comprend qu il dort tous les soirs chez lui et que si il l aimait vraiment il serait avec elle tous les soirs. j ai eu cette petasse, oups!!au telephone qui s est permis de me dire que son histoire d amour avec gaethan ne me concernait pas qu ils avaient beaucoup de points en commun, que comme on lui avait fait le coup qu en elle etait mariee je ne devais pas dire que moi jamais je ne tromperai la personne avec qui je vis. Je vous dit pas dans l etat que j etais elle s es meme permis de me dire comment je devais faire vis a vis des enfants et de leur pere, bref en gros je lui ai repondu qu elle avait interet a raser les murs d avignon car le jour ou je sais qui sait je la demonte !!! pour ce qui est de ma relation avec gaethan c est assez complique en fait le probleme c est qu il viendrait presque tous les jours voir les petits, me telephone presque tous les jours pour me dire des bretouilles ou autres, et le pire dans tout ca c est que le peu de fois ou l on s est retrouves seul nous avons fait l amour et a chaque fois c est lui qui venait vers moi, ces moments d intimite etaient fantastiques mais ensuite il ne comprenait pourquoi il faisait ca, qu il ne pouvait pas oublier six ans comme ca, mais que c etait plus fort que lui il avait envie de moi Je trouve son explication un peu facile etant donne que pendant 3 mois il ne m a quasiment pas touche et la presqu il aurait fallu le faire a chaque fois que l on se voyait, j ai pense que c etait une bonne methode pour le faire revenir a la raison mais avec le recul je m apercois que cela me detruit d autant plus car moi si je fais l amour avec lui c est que je l aime malgre tout le mal qu il me fait j ai beau essayer de lui expliquer qu il ne peut pas venir tous les jours voir les enfants deux ou trois heurs voir moins et apres partir puis ne pas revenir pendant deux ou trois jours ca ca perturbe enormement satine d ailleurs elle n arrete pas de dire : PAPA PLUS LA ca me met dans des etats pas possibles, mon dieu que ma petite fille a change elle est devenue capricieuse colereuse, impatiente me reclame un bib tous les soirs alors que ca faisait longtemps que l on etat au repas classique, elle ne mange pas comme il faut refuse les legumes, donc moi je veux qu elle est un equilibre pour son bien etre pour le mien car moi je suis enervee de l attitude de son pere et je reporte mes nerfs sur elle je suis moi aussi moins patiente, j ai perdu 5 Kgs en un mois je n ai plus de poitrine bref l horreur dimanche dernier il a voulu que l on aille manger tous les quatre a flunch, j y suis allee mais apres je sais qu il appelle cette pouf, donc je lui ai dit que je ne voulais plus faire ca donner l illusion de la famille parfaite c est pas la peine.Donc jeudi je lui ai dit que je ne voulais plus le voir que je ne voulais plus qu il telephone et bien croyez moi si vous voulez il continue, aujourd hui il est meme passe a l improviste pour voir ses enfants et boire un cafe je ne l ai pa fait rentre d une part satine n etais pas la maxence dormait le pauvre il a une rinite et comment voulez vous que moi j avance si je le vois constamment la je l ai eu au tel ce soir encore ca demain il veut prendre les petits pour la journee, je lui ai dit non ils sont malades demaiin il doit pleuvoir et en plus dimanche dernier tu les a pris tu as laisse satine jouer dehors sous la pluie resultat elle est enrhumee, et bien il me repond qu il passera pour les voir et que si on veut on peut aller manger a flunch comme si parlais a un mur!!! je l ai traitais de menteur je lui ai dis qu il avait le beau role il me repond que non, qu il faudra que l on en discute mais moi ca fait un mois que j essaye de discuter pour comprendre pourquoi il voit cette nana, je lui ai repondu ca ne sert a rien de discuter tu as fait ton choix tu es avec elle et bien il me repond : ca tu n en sais rien, mais bon je ne veux pas que tu t enflames quand je te dis ca car apres je ne voudrais pas que tu esperes ca se trouve pour rien (enfin un truc dans ce genre) non mais moi j attend plus il faut que j avance mais c est si difficlie il ne sait pas ce qu il veut, est ce que ca vaut vraiment le coup tout ce que j essaye, est ce qu il en vaut la peine je n en sais rien mais en tout ca ce qui est sur c est que je ne referais plus l amour avec lui c est trop facile ca comment peut il s apercevoir de ce qu il perd si il vient constamment vois ses enfants, me voit moi et le reste, vous trouvez ca logique vous qu un homme qui ne vous a pas touche pendant des mois n arreterait pas maintenant que vous etes separez; voila j ai voulu faire cours mais je n y suis pas arrivee besoin de lacher du lest de vider mon sac je suis tellement malheureuse je l aime et je le deteste a la fois, zab si tu me lis je ne connais pas les raisons de votre separation a une epoque avec ton mari mais je voudrais savoir comment tu as fait pour avancer pour toi pour justin et quel comportement avait ton mari vis a vis de toi merci de m aider les filles car je suis completement paumee | |
| | | Ibiskus Grande prêtresse de la tchatche
Nombre de messages : 4189 Age : 49 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: c est si difficile.... Sam 30 Sep à 14:44 | |
| Laure, je suis tellement désolée pour toi, pour les enfants. Je ne sais aps trop quoi te dire. Apparement Gaëtan ne sait pas lui même ce qu'il veut mais il vous entraine toi et les enfants dans ses incertitudes. On pourrait dire qu'il a eu un passage à vide, qu'il a eu besoin de prendre un peu le large, de voir ailleurs, ce qui n'excuse pas tout biensur. Mais là il ne te dit pas que c'est fini ou pas avec l'autre et te laisse dans le doute, ce qu'il y a de pire je crois pour pas que tu te fasses d'illusions!! Je ne veux pas juger une situation que je ne connais pas, mais je pense que le mieux dans tout ça serait au moins qu'il soit hésitant, qu'il soit perturbé, qu'il ait envie de tout reprendre et qu'il te le fasse comprendre. Maintenant c'est peut être sa façon à lui, enfin je ne veux pas dire de bêtise, je ne le connais pas.
Disons que oui je trouve aussi qu'il a le beau rôle, il vient voir ses enfants, il te fait l'amour, il déjeune chez Flunch en famille et à côté de ça les choses n'avancent pas entre vous....
Que te disent tes amis et ta famille? Est ce que tu penses qu'il y a encore quelque chose à sauver? Penses tu qu'il irait voir un conseiller conjugal avec toi? Penses tu que tu pourras vivre sans lui? Que veux tu exactement pour toi et les enfants? Que penses tu être capable de supporter?
Je sais que je ne t'aide pa, mais je ne sais aps trop quelle direction prendre pour t'aider. Je te souhaite du courage encore et encore car tu vies quelque chose de difficile et je voudrais faire plus pour t'aider mais je ne sais pas...
Désolée ma ptite Laure, j'espère que les filles vont t'apporter plus de lumière. Bisous | |
| | | Mathy4 Accro au Forum
Nombre de messages : 1774 Age : 43 Localisation : SAINT HERBLAIN (44) Date d'inscription : 28/09/2005
| Sujet: Re: c est si difficile.... Sam 30 Sep à 15:30 | |
| ouaou je suis vraiment désolé pour toi et le mot est faible .... je ne sais aps trop quoi te dire et je ne sais pas si mes conseils valent quelques chose, mais jepense que tu as raison quand tu dis qu'il ne peut pas se rendre compte de ce qu'il perd si il continue à venir voir les enfants et toi quand il veut .... jepense que déjà il faudrait quadriller les choses, comme une vraie séparation, par exemple 1 week-end sur 2 et la moitié des vacances, tu lances ça et tu vois comment il réagit .... il ne peut pas passer à l'improviste .... par contre, sur le fait qu'il ne vive plus chez vous .... je ne sais aps, le mariage implique devoir de cohabitation et je sais de quoi je parle le but n'est pas ici d'éloigner les enfants de leur père parce que ça ne servirait à rien (celles qui connaissent mon histoire savent bien ce que j'en pense) maisil faut qu'il comprenne qu'il ne peut pas jouer au yoyo comme ça, il doitprendre une décision .... ça veut dire quoi ça "je voudrais pas te donner de faux espoir" ?! un conseil, évite tout contact de toute sorte avec l'autre, et compte tenu de ce qu'elle t'a dit, ça ne pourra être qu'un bien, pour toi .... son discours est complètement abérrant si elel a tenu ces propos ....nan mais franchement, j'ai jamis entendu de telles absurditées !! alors voilà, tout ce que je dis est beaucoup plus facil à dire qu'à faire, surtout que je ne vis pas ton désarroi, mais aussi pour le bien de tes enfants, et surtout je dirais, il faut que les choses soient claires .... ou il reste, ou il part .... si tu en as la force, tu peux tenter de sauver ton couple et c'est ce que je te souhaite de tout mon coeur, mais peut-être qu'il faut tailler dans le vif pour l faire réagir .... en tous cas, bon courage à toi tendrement Nolwenn | |
| | | CE Pie Suprême
Nombre de messages : 2349 Age : 45 Localisation : Alès (Gard) Date d'inscription : 21/09/2005
| Sujet: Re: c est si difficile.... Dim 1 Oct à 7:03 | |
| | |
| | | ZAB Accro au Forum
Nombre de messages : 1875 Localisation : je sais plus trop !!! Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: c est si difficile.... Dim 1 Oct à 9:00 | |
| oh la... je comprends ton comportement...c'est si difficile et c'est normal pour toi d'etre dans cet etat.
alors moi, pour commencer, ca s'est passé l'an passé juste avant noel que notre séparation a eu lieu... je suis donc partie en vacances a noel et la, c'était très très dur pour moi car j'etais loin de Genève, loin de Justin...
J'ai avancé grace à un super copain que j'ai rencontré. c'était très dur car il vivait pas près de moi et j'ai peté un cable pour ca. La distance était pour moi très difficile à gerer.
mon mari avait un coomportement très très très distant, je l'était par la meme occasion aussi. _Nous nous parlions pour le bien de justin mais il y avait quand meme de la mechanceté tout le temps...
j'ai vecu 10 mois de bonheur mais 10 mois de galère...
En tout cas, tiens bon... c'est ou il revient et oublie cette nana ou il revient vers toi et reformez votre vie de famille..
Je pense bien à toi ma belle.
gros bisous | |
| | | sésé Pie Suprême
Nombre de messages : 2106 Age : 43 Localisation : Narbonne plein sud ! Date d'inscription : 23/09/2005
| Sujet: Re: c est si difficile.... Mer 4 Oct à 3:19 | |
| Coucou tara, désolée de le faire si tard mais je voulais quand meme répondre à ton message ! J'ai plusieurs choses à te dire ! Tu veux t'en sortir ? alors....
Primo : ARRETE DE TOUT ATTENDRE ! Tu lui rend la partie trop facile ! Il voit les enfants quant il veut (on peut pas le lui repprocher) mais là ou ça devient gênant c'est que ces visites deviennent une violation de ta vie privée ! Il faut que tu arrêtes de lui ouvrir la porte à n'importe quel moment, parce que là, tu te retrouves dans une position super inconfortable et dans un simulacre de couple (on est ensemble ou pas etc etc !) . En plus et au risque de choquer, tu dis faire l'amour avec lui quand vous vous retrouvez tous les deux.... Je peux comprendre mais n'oublie pas qu'il y en a une autre ! Je récapitule, monsieur profite de la situation qui fait qu'il peut faire l'amour avec l'une ET l'autre (sans protection de ton côté je suppose mais de l'autre ??? Avec tous les risques que ça engendre !!!!)
Deuxio : Je peux comprendre ton ex-beau père qui veut défendre son fils mais franchement, monsieur Gaethan se trouve maintenant libéré de toutes les contraintes que suppose la vie de couple et son statut de père, en même temps il profite de la vie et sort le soir comme il le veut, bref, tout va bien ! Et toi dans tout ça ??????
Tertio : N'oublie pas de te protéger ! D'une part, tu as ta vie maintenant même si elle ne satisfait pas totalement, c'est toi qui l'as choisie ! Quant tu l'as quitté tu voulais quoi au juste ? est-ce que tu le sais ? Un electrochoc ? une rupture franche parce que tu ne voulais plus de cette vie ?
Je crois qu'avant d'attendre un choix de cet homme qui a pu prouver par le passé qu'il ne savait pas décider et se tenir à ses engagements, il faut que tu opère une réflexion sur toi, tes envies réelles, tes choix, ce que tu veux ou pas !!!!! En plus, quelle que soit la décision qu'il va prendre es-tu sûre qu'elle te conviendras à 100% ?
Laure, je sais que ça ne doit pas être facile mais il faut que TU décides ! Soit tu veux reconstruire quelque chose avec lui, soit tu décide de stopper mais ça fait un mois que vous êtes en stand by, c'est assez pour poser ses valises et avoir réflechi tant de son côté que du tien, non ?
Je ne sais pas ce que tu as réellement envie de faire mais maintenant, il faut se positionner sinon tu risque de t'enliser dans cette situation et au final tu te retrouveras dans une situation mi-figue mi-raisin ou rien n'aura été éclairci et où tu sera mal à l'aise....
Je te souhaite beaucoup de courage mais tu en as à revendre, tu nous l'as prouvé !!! J'espère que tu n'en voudra pas trop du ton que j'ai employé mais je voulais que tu aies un avis clair sur la question pour te permettre de faire la part des choses...
Je t'embrasse, bisou aux petits !!!! | |
| | | nathie-queen Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: c est si difficile.... Mer 4 Oct à 5:09 | |
| Coucou Tara, désolée, je n'avaispas vu le message, la réponse de Sésé l'a fait remonter... donc je réponds aussi... Sésé est ouverte et franche, et moi je dois dire que je vais dans son sens: ce que tu vis est invivable parce que rien n'est clair et précis. ça fait un mois que tu vis entre 2eaux et tu dois supporter les aller et retour de ton homme entre toi, son chez-lui chez son père, la nana... moi je ne pourrais pas. Je ne serais pas en mesure de patienter comme ça. Tu as bcp de courage et de force, mais n'en présume pas! Il faut clarifier la situation, tes attentes, tes envies. Il faut, je suis totalement d'accord avec Sésé, que tu te protèges. Il faut que Gaethan comprenne qu'il ne peut pas jouer avec toi, tes sentiments, vos enfants. Et surtout avec toi. Parce que c'est vraiment moche... Je vais pas répéter ce qu'on dit les filles, je te souhaite que tout se débloque et dans le sens que tu espères, que tu arrêtes de souffrir comme ça... courage!!!! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: c est si difficile.... | |
| |
| | | | c est si difficile.... | |
|