| il boude ses bibs ! que faire ??? | |
|
+5isab85 ValTim Isalys Victoria dedel 9 participants |
Auteur | Message |
---|
dedel Accro au Forum
Nombre de messages : 1284 Age : 46 Localisation : Var Date d'inscription : 03/10/2005
| Sujet: il boude ses bibs ! que faire ??? Lun 14 Juil à 3:20 | |
| salut les filles,
je ne viens pas souvent mais là, j'ai besoin de votre aide...
Mattéo est au lait 2ème âge depuis que l'on a commencé la diversification il y a 3 mois. Depuis quelques jours, il ne veut plus ses bibs de lait, j'arrive difficilement à lui faire boire alors je complète avec un yaourt mais perso, je préfèrerais qu'il finisse son bib. Il buvait habituellement 2 bib de 240 ml (matin et soir)/ Vous croyez que je peux passer au lait de croissance ? il va avoir 8 mois. Vous feriez quoi à ma place ?
je ne vois le pédiatre qu'en septembre et là,, il est en vacances. | |
|
| |
Victoria Pie Suprême
| Sujet: Re: il boude ses bibs ! que faire ??? Lun 14 Juil à 4:05 | |
| a mon avis le lait de croissance c'est trop tôt (ils disent bien minimum 10 mois) moi de toutes façons je suis pas fana du lait de croissance je préfère le lait normal enrichi en vitamines et un peu de céréales, mais bon là aussi il faut attendre, essaye de changer de marque de lait et puis sinon abandonne et compense avec des produits laitiers, tu sais il y a plein de bb qui ne prennent pas le bib longtemps, je crois que ma mère m'a mêem dit que moi j'avais arrêté très tôt à son grand désespoir lol, bein ça m'a pas empêché de bien grandir.... t'as des fanas de bib comme ma grande qui en a bu jusqu'à 6 ans et puis d'autres qui veulent vite passer à autre choses dès que l'on commence la diversification, fait le bien boire de l'eau pour compenser le liquide qu'il boit en moins,
Bises Victoria | |
|
| |
Isalys Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5689 Age : 51 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: il boude ses bibs ! que faire ??? Lun 14 Juil à 6:21 | |
| sarah boit toujours du bib de lait de croissance elle veut pas de lait de vache depuis ces 12 mois 300ml matin et 200ml le soir le reste de la journée elle prend des yaourts je lui met du cacao le matin et cereales le soir pour aromatiser tu peux essayer d'en mettre un petit peu. | |
|
| |
ValTim Blablateuse
Nombre de messages : 786 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 02/02/2006
| Sujet: Re: il boude ses bibs ! que faire ??? Lun 14 Juil à 7:28 | |
| oui Dedel, tu as essayé les céréales ou les briquettes prêtes à l'emploi ? Tu as les sucrées, special petit dej' ou gouter et les salées pour le souper . Si vraiment il n'en veut plus, demande à Sésé, Erwan lui a fait le même coup ! Elle compensait avec des fromages ... | |
|
| |
isab85 Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5110 Age : 44 Localisation : vendée Date d'inscription : 21/10/2005
| Sujet: Re: il boude ses bibs ! que faire ??? Lun 14 Juil à 9:30 | |
| dés l'age de 6mois, aline refusait les bib !! j'était comme toi perdue. je me suis dit que si je donne rien a la place, alors elle aura faim et prendra son bib, et bien non, elle préférai se coucher le ventre vide donc le matin, je lui préparai une bouilli avec 120ml de lait et des céréales bb ou biscuits 'pour épaissir et donner a la cuillere. ou aussi le matin elle avait un yahourt. a midi cété légumes + yahourts au gouter c'était yahourts+compote au soir c'était une purée de légumes avec du lait. je trouvais ca dans le rayon bb, des pot qui comporte 110ml de lait. je peut dire que ca ma bien aider !! et ma poulette avait a peu pres sa dose de lait journaliere. le pédiatre était ok avec ses repas. je lui proposai souvent de l'eau à la timbale, mais elle refusai de boire. quand il faisai trés chaud, on lui donnai de l'eau a la seringue, ya que comme ca qu'elle la prenait et tu c koi !??, a 18mois elle ma réclamé le bib :! et depuis elle boit un bib d'environ 250 ml de lait chocolat : 3/4 le matin et le reste au gouter. et aujourdhui c'est une grande buveuse d'eau !!! alalala, ils savent nous faire tourner en bourrique ces bb | |
|
| |
Nanine56 Blablateuse
Nombre de messages : 824 Age : 47 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: Re: il boude ses bibs ! que faire ??? Lun 14 Juil à 12:50 | |
| ben tu vois isab , ça me rassure un peu de voir qu'il existe des bb qui n'aiment pas les bib ; bon en plus tu n'as pas allaité , c'est ça ? donc c'est vraiment un ras le bol du bib ....
je vois que tu as su bien remplacer le lait , j'aimerai en faire autant avec auriane , le seul hic, c'est qu'elle n'a pas le droit au lait de vache et donc au yaourt , en plus elle ne tiens pas assise, et déteste son transat , alors pas facile pour lui donner à manger à la cuillère !!
ah la la , quelle galère !!!!
bon dedel, je pense aussi que tu devrais essayer les yaourts ou bien les ptits suisses au lait de croissance , je pense que c'est mieux , car moins de proteines et plus de fer que le lait de vache ....
peut être que c'est une passade et qu'il fera comme aline !!!!
courage , tiens nous au courant !!!! | |
|
| |
isab85 Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5110 Age : 44 Localisation : vendée Date d'inscription : 21/10/2005
| Sujet: Re: il boude ses bibs ! que faire ??? Lun 14 Juil à 13:08 | |
| aline a été allaité 1mois.
je prenais uniquement des yahourts spécial bb, il existe meme des petits suisse au lait 2e age. je la trouvais trop petite pour les "vrais yahourts", je pense que son estomac n'aurait pas suporté.
ah oui, et dans le rayon bb tu as des cremes avec 90ml de lait. je prenais tous les produits qui contiennent un max de lait. | |
|
| |
lila Pie Suprême
Nombre de messages : 3200 Localisation : nouméa Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: il boude ses bibs ! que faire ??? Lun 14 Juil à 22:59 | |
| et pourquoi ne pas lui donner un petit pot le soir aussi ? et à la rigueur ca peut completer le petit bib qu'il boit ! et puis aromatiser aussi ca peut etre pas mal ! en tous cas dis nous comment ca évolue ! | |
|
| |
dedel Accro au Forum
Nombre de messages : 1284 Age : 46 Localisation : Var Date d'inscription : 03/10/2005
| Sujet: Re: il boude ses bibs ! que faire ??? Mar 15 Juil à 6:03 | |
| Bon alors, habituellement, on lui mettait 2 doses de céréales vanille et hier soir, on a mis des céréales miel pour voir si ça changerait quelque chose et impec, il a tout bu. Il devait en avoir marre de la vanille tout simplement. Ce matin, on est donc allé acheté des céréales cacao et miel. Voilà, à voir si ça dure ou pas !!!
En tout cas, merci pour tous vos conseils, j'ai pris note au cas où...
bises ! | |
|
| |
Constance Pie Suprême
| Sujet: il y a Mar 15 Juil à 6:09 | |
| Tu sais Dédel, il y a aussi la chaleur qui joue sur les prises de lait. Si il fait chaud, il peut ne pas avoir envie de lait (trop de calories, moins faim)... Le temps de s'accoutumer et ça revient. Moi aussi, je variais beaucoup le goût des céréales ! | |
|
| |
dedel Accro au Forum
| Sujet: Re: il boude ses bibs ! que faire ??? Mer 16 Juil à 12:53 | |
| j'ai parlé trop vite....
Ce soir, ça a été la cata avec la cacao alors qu'hier soir et ce matin, il a tout bu... Il en a laissé 90 ml, c'est énorme !!!
Peut-être que ça viendrait de la chaleur mais ici, ça fait déjà un bon mois qu'on a 30° la journée donc....
et puis, il est dur en ce moment, sacré caractère et déjà beaucoup de caprices !!!! pas facile quoi... | |
|
| |
Constance Pie Suprême
| Sujet: d'autres raisons Jeu 17 Juil à 8:51 | |
| Peut-être met-il des dents ? Bref, ne t'inquiète pas trop tout de suite, suis son rythme, compense par d'autres choses : du fromage genre vache qui rit, kiri, yaourt, petits suisses. Il a peut-être envie de produits dérivés pendant quelques jours puis il reviendra au lait ensuite... Par moment, tu sais, ils font un peu leur tête de lard, et puis ça passe L'essentiel c'est qu'il en boive toujours un peu ! courage ! | |
|
| |
marylou et antoine Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5673 Age : 50 Localisation : http://www.nanouor.populus.ch/ Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: il boude ses bibs ! que faire ??? Jeu 17 Juil à 12:27 | |
| Moi aussi il m'a fait ça j'avais beau changer de bledine de lait rien n'y faisait! Antoine etait qd même plus vieux que matteo donc je sais pas pt être est ce les dents? Moi je comblais par fromages petits suisses semoule etc. Ca va lui passer mais c clair qd on est habitués de voir nos bb avoir bon appetit et que du jour au lendemain niet on se sent mal. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: il boude ses bibs ! que faire ??? | |
| |
|
| |
| il boude ses bibs ! que faire ??? | |
|