| Notre point d'hier avec gygy | |
|
+6Constance padawan Jassim Jabrane Nanine56 isab85 Esperanza 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Esperanza Accro au Forum
Nombre de messages : 1093 Localisation : Hauts de Seine Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Notre point d'hier avec gygy Dim 30 Nov à 2:17 | |
| Comme prévu nous avons donc revu gygy hier.
Moi pas très en forme, avec une surinfection + angine car ma crève attrapée lors de la FIV début novembre a dégénéré, sous antibios et franchement nase et marre de tout.
Gygy a bien vu que j'étais à bout, elle m'a tout d'abord conseillé de prendre un vrai break avant tout. On a reparlé de don d'ovocytes mais cette fois ci elle a écarté l'option vu les résultats de la dernière FIV. Pour elle il sera bien temps plus tard de choisir cette option mais elle reste persuadée qu'on peut réussir avec MES ovocytes.
En discutant du dernier résultat et de nos fivs en général nous en sommes arrivés à la conclusion que peut-être je faisais de l'endométriose. ALors elle nous a proposé ceci : faire une coelioscopie pour voir si oui ou non je fais de l'endométriose (et dans ce cas en profiter pour l'éliminer) et en profiter pour vérifier l'imperméabilité de mes trompes (car mon hystérographie commence à dater, 2003) et une biopsie de mon endomètre, on pourra aussi éventuellement voir si j'ai des adhérences et les éliminer.
S'il se révèle que j'avais effectivement de l'endométriose ou tout autre pb pouvant empêcher une nidation, gygy pense qu'on pourrait retenter une ou deux IAC car moins lourdes que les fiv et surtout car les fiv ont prouvé qu'il y avait bien fécondation.
Je ne sais plus quoi penser..... Je suis sûre d'une seule chose : je dois faire une pause sinon je vais craquer.
En revanche pour la coelio, qui implique une anesthésie générale et une nuit d'hospitalisation, je dois vite me décider : à cause de mon travail qui m'empêche de la faire en janvier (arrêt maladie d'une semaine impossible à cette période), des dispos de gygy et de mon cycle : deux possibilités : soit le 17 décembre (dans deux semaines !) soit carrément en mars car je suis en vacances la première semaine de février et me vois mal "repartir" dans le même mois...
Mon chéri pense qu'il vaut mieux que je la fasse le 17 décembre car sinon je vais angoisser jusqu'en mars et ne pas arrêter d'y penser, alors que là ça voudrait dire que c'est fait et que je fais une pause tranquille et des vacances fin janvier sans arrière pensées.
Je pense qu'il a raison mais ça vient si vite et j'en ai tellement ras le bol du médical.
Voilà où j'en suis, de toute façon je dois me décider demain car il faut que j'appelle gygy pour planifier avec la clinique et aussi que je vois l'anesthésiste.
En attendant je retourne me coucher, trop mal à la gorge...
Dernière édition par Esperanza le Dim 30 Nov à 3:51, édité 1 fois | |
|
| |
isab85 Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5110 Age : 44 Localisation : vendée Date d'inscription : 21/10/2005
| Sujet: Re: Notre point d'hier avec gygy Dim 30 Nov à 2:50 | |
| je pense aussi qu'une pause vous fera du bien. pour l'examen, je trouve ca bien, ca permettra de mettre toutes les chances de votre coté pour la prochaine tentative. le 17 décembre; g mon hystérographie, je penserai a toi si tu es aussi a l'hopital. Tu a l'air d'etre trés bien suivi, et ca c quelque chose d'important. Je pense aussi qu'il vaut mieux faire les examens avant tes vacances, pour partir l'esprit libéré de toutes questions sur ton état de santé. Tiens nous au courant de ta décision | |
|
| |
Nanine56 Blablateuse
Nombre de messages : 824 Age : 47 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: Re: Notre point d'hier avec gygy Dim 30 Nov à 2:56 | |
| moi aussi je pense que c'est mieux le 17 , moi c'est ce que je ferai, tant que le fer est chaud , parce qu'après tu vas stresser pour rien et attendre encore mars , ça fait loin .....
bon courage ! | |
|
| |
Jassim Jabrane Super Pipelette
Nombre de messages : 10319 Age : 43 Localisation : 93 Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: Notre point d'hier avec gygy Dim 30 Nov à 5:01 | |
| To zhom à drolement raison je trouve pour le 17 et vraiment la pause s'impose, tu vas voir cela fait du bien de faire un breack! Aussi non j'espere qu'il ton exam de décembre partera ses fruits et qu'ensuite tu sois "toute prête" à l'interieur pour ta prochaine fiv voir tes iac car c vrai c moins lourd! Pleins de bisous et n'oublis pas on est avec toi | |
|
| |
padawan Bavarde
Nombre de messages : 314 Age : 46 Localisation : Courbevoie (92) Date d'inscription : 19/03/2007
| Sujet: Re: Notre point d'hier avec gygy Dim 30 Nov à 7:08 | |
| tout pareil, il vaut mieux faire ta coelio le plus rapidement possible, tu seras tranquille et tu pourras ensuite te reposer, partir en vacances sans avoir ce souci. Pour moi aussi, si je fais une coelio, c'est pour voir si c'est pas mon endemétriose qui m'a abimé mes trompes. Car moi, c'est sur, j'en fais (un peu). En tout cas, ta gygy a l'air confiante, c'est super positif ! Tiens nous au courant. Padawan | |
|
| |
Esperanza Accro au Forum
Nombre de messages : 1093 Localisation : Hauts de Seine Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: Notre point d'hier avec gygy Dim 30 Nov à 7:29 | |
| Merci les filles, toujours fidèles. Je vois que tout le monde est d'accord : le 17 semble la meilleure solution, même si je vous avoue que je flippe un peu : anesthésie, douleur au réveil (je la connais pour avoir fait une coelio il y a 15 ans environ) et risques. De toute façon je me jette à l'eau demain : je préviens gygy que je préfère le 17/12 et j'informe ma boss au bureau (encore une absence, elle va finir par me maudire...). Comme ça je n'ai pas trop le temps de réfléchir et tout sera lancé. | |
|
| |
Constance Pie Suprême
| Sujet: oui ! Dim 30 Nov à 8:39 | |
| Moi aussi, je suis ok pour le 17, c'est bcp mieux, tu auras moins le temps de ressasser... Sinon je trouve ton rendez-vous très positif. Tu es très bien suivie et c'est je crois primordial. Fais vite ton examen, ensuite tu pourras faire ton break la tête vraiment reposée ! | |
|
| |
scarlett Pie Suprême
| Sujet: Re: Notre point d'hier avec gygy Dim 30 Nov à 10:36 | |
| Je suis toute à fait d'accord avec les filles pour le 17. Je trouve ton message très positif, ça veut dire que tu vas quand même mieux que ces derniers temps, vu ta façon de raconter les choses. Je suis très heureuse de voir comme tu es bien suivie, écoutée. | |
|
| |
Esperanza Accro au Forum
| |
| |
Isalys Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5689 Age : 51 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Notre point d'hier avec gygy Lun 1 Déc à 8:15 | |
| c'est une tres bonne decision comme ca tu pouras passer noel sans stress tout sera derrière toi | |
|
| |
Esperanza Accro au Forum
| Sujet: Re: Notre point d'hier avec gygy Lun 1 Déc à 8:17 | |
| | |
|
| |
nathie-queen Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: Notre point d'hier avec gygy Lun 1 Déc à 8:33 | |
| Coucou, courage à toi... Juste pour te dire: ma petite soeur fait de l'endométriose et a déjà fait 2 coelio, avec opération et c'est douloureux (mais ce qui est douloureux, c'est l'après si on a ôté/gratté de l'endomètre). As-tu des règles douloureuses? D'après ce que je sais, c'est l'un des premiers "signes" d'une éventuelle endométriose: ma soeur, en temps normal(elle suit un traitement pour être en ménopause, afin de ne pas produire d'endomètre, avant de débuter les essais bb), a de telles douleurs pendant ses règles qu'elle ne peut ni aller au travail, ni rien faire d'autre que se tordre de douleur dans son lit, à en être allée (avant de savoir ) à l'hôpital... Voili, en espérant que tout se passera rien et que le verdict sera bon pour toi! Courage! | |
|
| |
Esperanza Accro au Forum
| Sujet: Re: Notre point d'hier avec gygy Mar 2 Déc à 9:14 | |
| Merci Nathie. Oui, j'ai toujours eu des règles douloureuses mais que j'arrive à calmer avec des anti-inflamatoires le premier jour. C'est pour ça qu'on soupçonne de l'éventuelle endométriose. | |
|
| |
Choupinette Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5282 Age : 43 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/10/2005
| Sujet: Re: Notre point d'hier avec gygy Mar 2 Déc à 10:02 | |
| | |
|
| |
Esperanza Accro au Forum
| Sujet: Re: Notre point d'hier avec gygy Mar 2 Déc à 10:04 | |
| Merci Choupinette, c'est gentil. Et de votre côté, ça avance ? Vous avez du nouveau ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Notre point d'hier avec gygy | |
| |
|
| |
| Notre point d'hier avec gygy | |
|