| Envie d'en parler.... | |
|
+12scarlett Kyky Victoria Nanine56 Kitty Ange67 Cilou Ibiskus anne Caro mimi_ Choupinette 16 participants |
Auteur | Message |
---|
Choupinette Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5282 Age : 43 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/10/2005
| Sujet: Envie d'en parler.... Mer 31 Déc à 1:08 | |
| ..... mais y'a rien à en dire.....
Voilà, je serai bientôt maman pour la seconde fois, l'excitation monte, je ne tiens pas en place, je pense sans cesse à mon bébé.....
Nous partons la semaine prochaine à center parcs et normalement à notre retour nous pourrons envoyer notre dossier à Addis, on attend nos dernières traductions et on doit encore faire légaliser quelques papiers puis c'est bon.
Et voilà, comme pour Joshua nous arrivons à un moment où la situation s'est débloquée.... les parents qui attendaient depuis mai que le jugement d'adoption passe pour pouvoir aller chercher leur enfant ont enfin eu la merveilleuse nouvelle qu'ils attendaient, ils partent en janvier chercher leurs merveilles, il n'y a quasi plus aucune liste d'attente de parents et donc, les attributions arrivent très vite (exemple pour un couple d'amis..... dossier envoyé courant octobre, première photo reçue fin novembre!!!!!!)
Joshua commence à être drôlement impatient lui aussi, il demande souvent ou est son petit frère et quand on lui explique qu'on aura probablement bientôt une photo, il nous sert fort fort fort dans ses bras avec les yeux pétillants.... il veut acheter un doudou pour le bébé, j'adore!
Notre organisme d'adoption a reprécisé dans notre dossier qu'ils étaient très favorables pour un enfant le plus jeune possible avec une petite préférence pour une fille.
En gros je suis surexcitée, mais il n'y a rien de concret, rien de palpable, pas de date précise, pas de changements physiques.... et pourtant j'ai l'impression de vivre la fin d'une grossesse, je vais bientôt découvrir le visage d'ange de mon enfant, savoir si c'est une fille ou un garçon et quel âge a mon bébé....
2009 va être grandiose je le sens!!!!! A la hauteur de 2007, l'année de notre rencontre avec le plus beau et le plus adorable petit garçon du monde!
La vie est belle en ce moment, plein de bonnes nouvelles, comme nos amis qui vont enfin pouvoir rejoindre leur princesse après avoir passé 7 mois avec sa photo contre le coeur sans savoir si un jour ils pourraient la sortir d'Ethiopie, des naissances tout plein, un petit bout très prématuré qui est aujourd'hui en pleine forme et qui va pouvoir rentrer à la maison la semaine prochaine.......... Ajoutez à cela un petit Joshua pétant de forme et super sage en ce moment, qui adore de plus en plus faire des blagues et des calins.......
La vie est belle!!!!
Je vous souhaite à toutes autant de bonheurs pour 2009!! Passez un excellent réveillon! | |
|
| |
mimi_ Accro au Forum
| |
| |
Caro Grande prêtresse de la tchatche
Nombre de messages : 4398 Age : 46 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 27/09/2005
| Sujet: Re: Envie d'en parler.... Mer 31 Déc à 4:27 | |
| que la vie est belle parfois !! merci pour ce message si positif !! Passes un joyeux réveillon ! Gros bisousssss ! | |
|
| |
anne Pie Suprême
Nombre de messages : 2970 Age : 45 Localisation : Suisse Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Envie d'en parler.... Mer 31 Déc à 5:10 | |
| Je finis de lire ton message le sourire aux lèvres, je suis heureuse pour vous... alors profite bien de la fin de cette "grossesse" et une merveilleuse année à votre jolie famille!!!! | |
|
| |
Ibiskus Grande prêtresse de la tchatche
Nombre de messages : 4189 Age : 49 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Envie d'en parler.... Mer 31 Déc à 5:14 | |
| Tu m'a donné des frissons. C'est beau trout ça. J'espère que tu pourras très vite nous faire partager les photos de ton 2ème trésor. | |
|
| |
Cilou Grande prêtresse de la tchatche
Nombre de messages : 4990 Age : 45 Localisation : 76 Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Envie d'en parler.... Mer 31 Déc à 5:18 | |
| Ca fait plaisir de lire un message pareil. On a envie de partager votre bonheur. J'ai hâte que vous soyez parents de nouveau, c'est une fabuleuse aventure que vous vivez là. Vous avez pu nous prouver que 'adoption était une fabuleuse chance de lutter contre l'infertilité... Ma belle-soeur y pense beaucoup mais mon frère n'est pas prêt à ça. Une chose est sûre, s'ils se lancent dans l'aventure, je les soutiendrai à 200 % !!!
Bonne année 2009 ! | |
|
| |
Ange67 Accro au Forum
| Sujet: Re: Envie d'en parler.... Mer 31 Déc à 5:19 | |
| | |
|
| |
Kitty Pie Suprême
Nombre de messages : 2176 Age : 45 Localisation : amiens Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Envie d'en parler.... Mer 31 Déc à 5:30 | |
| | |
|
| |
Nanine56 Blablateuse
Nombre de messages : 824 Age : 47 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: Re: Envie d'en parler.... Mer 31 Déc à 7:05 | |
| un peu de bonheur dans ce monde de brut , ça fait du bien !!!!!
je partage totalement ton bon heur et une petite fille , ça serait vraiment chouette !!!!!! | |
|
| |
Victoria Pie Suprême
| Sujet: Re: Envie d'en parler.... Mer 31 Déc à 9:00 | |
| comme bien souvent tu m'as fait monter les larmes aux yeux, ton aventure est tellement belle, tellement merveilleuse...
je te souhaite une merveilleuse année 2009 ma choupinette
bises très fortes
Victoria | |
|
| |
Kyky Pie Suprême
| Sujet: Re: Envie d'en parler.... Mer 31 Déc à 9:36 | |
| | |
|
| |
scarlett Pie Suprême
| Sujet: Re: Envie d'en parler.... Jeu 1 Jan à 3:43 | |
| Olala tu m'as donné de terribles frissons !
Merci pour ce message plein de joie, de confiance, de bonheur et de tendresse ! | |
|
| |
laura Blablateuse
| Sujet: Re: Envie d'en parler.... Jeu 1 Jan à 15:59 | |
| c'est toujours très émouvant quand tu racontes ton aventure... je comprends ton excitation !!! est ce que vous emmenerez votre fils quand vous irez chercher le bébé ? | |
|
| |
Choupinette Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5282 Age : 43 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/10/2005
| Sujet: Re: Envie d'en parler.... Ven 2 Jan à 0:34 | |
| Merci les filles....
Laura nous n'enmènerons pas Joshua avec nous pour aller chercher le bébé et ce pour plusieurs raisons...
D'abord c'est un long voyage qu'on préfère éviter à notre loulou pour le moment. Ensuite nous avons bien trop peur que Joshua même inconsciement pense qu'on le ramène pour prendre un autre bébé.... apparament c'est quelque chose qui arrive très souvent quand on enmène un plus grand.... ils pensent qu'ils ne sont pas assez bien et qu'on les ramène pour revenir avec un autre enfant.... et on peut expliquer tant qu'on veut, cette peur reste. Et puis ça fait plus d'1 an 1/2 que nous nous consacrons entièrement à Joshua, nous estimons qu'il est important de passer une semaine rien qu'avec le bébé, nous serons plus serein, nous pourrons nous laisser aller sans penser à faire attention à ce que Joshua ne soit pas jaloux. Notre petit bout passera la semaine chez sa mamy et son papy... ça va être dur et le retour probablement très difficile parce que Joshua a souvent encore beaucoup de mal avec les séparations même courtes, mais c'est comme ça, je lui fais confiance, ainsi qu'à mes parents, on le prépare déjà et même s'il râle quand on lui dit qu'il i ra passer quelque jours chez papy et mamy pendant qu'on va chercher le bébé, au moins il comprend et s'y prépare. Et puis mes parents prendront congé pour pouvoir se consacrer pleinement à lui et faire plein de choses pour que le temps passe vite et qu'il ne s'ennuie pas.
L'autre solution aurait été de laisser une assistante sociale aller chercher notre bébé et le récupérer à l'aéroport, mais franchement je ne peux pas.... j'ai besoin de faire le voyage.
Voilà, le départ va être encore plus riche en émotions que quand nous sommes partis chercher Joshua..... j'ai intéret à prendre le stoc de mouchoirs!! Joshua ne nous accompagnera pas à l'aéroport pour limiter les dégâts, on a déjà décidé qu'il ferait un truc amusant (genre piscine ou plaine de jeux) avec ma maman et mon frère pendant que mon père nous enmènera, histoire de lui changer les idées. | |
|
| |
Esperanza Accro au Forum
Nombre de messages : 1093 Localisation : Hauts de Seine Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: Envie d'en parler.... Ven 2 Jan à 3:03 | |
| Tes posts à l'arrivée de Joshua m'avait énormément émue, je m'en souviens encore.... et celui de mercredi vient à nouveau de me faire monter les larmes aux yeux. Je suis heureuse pour vous, c'est fantastique d'imaginer que très prochainement Joshua aura une petite soeur ou un petit frère. Je te souhaite une très belle année 2009, une année forcément exceptionnelle ! | |
|
| |
Jassim Jabrane Super Pipelette
Nombre de messages : 10319 Age : 43 Localisation : 93 Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: Envie d'en parler.... Ven 2 Jan à 5:26 | |
| Merci de nous faire vivre tout ça avec vous! Je suis également impatiente de voir la frimousse de votre bb et de vous voir réuni tous les 4! Pleins de poutoux bien bien fort Mina | |
|
| |
Prune Blablateuse
Nombre de messages : 803 Age : 44 Localisation : Suisse Date d'inscription : 29/07/2007
| Sujet: Re: Envie d'en parler.... Ven 2 Jan à 8:07 | |
| Je suis aussi toute contente de pouvoir vivre cette magnifique aventure aux travers de tes écrits. Je vous souhaite une magnifique année 2009, remplie de bonheur et d'émotion !!!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Envie d'en parler.... | |
| |
|
| |
| Envie d'en parler.... | |
|