Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Romane veut faire...

+3
Babou
nathie-queen
Cilou
7 participants
AuteurMessage
Cilou
Grande prêtresse de la tchatche
Cilou

Féminin Nombre de messages : 4990

Romane veut faire... Empty
MessageSujet: Romane veut faire...   Romane veut faire... EmptyVen 23 Jan à 14:41

...de la trompette ! Sad Sad Sad Sad Sad

Riez, riez !!!

Cela fait 6 mois qu'elle nous en parle. Au début, je pensais que c'était une fantaisie du moment... Et à chaque fois que quelqu'un lui demandait ce qu'elle avait demandé au Père Noël, elle répondait : une trompette jaune Mad

Bon, j'avoue que je n'ai pas trouvé de trompette pour Noël (ni trop cherché d'ailleurs Embarassed ). J'en ai vu à 4 euros en plastoc mais franchement, j'allais pas lui acheter ça !

Et puis là, c'est bientôt son anniversaire et quand on lui demande ce qui lui ferait plaisir, elle répond : une trompette scratch

Je travaille dans un conservatoire de musique et danse mais je n'explique pas cette passion soudaine pour la trompette ?!

Dernière remarque de ma future musicienne : je vais dire à xxxx(professeur de danse qu'elle connait bien) qu'elle n'a plus besoin de musique. Je vais jouer de la trompette pour ses danseuses ! Ca va pas être triste lol!

Et vous avez pensé à nos oreilles Romane veut faire... Megaphon . C'est pas pire que la batterie mais quand même !

Romane veut faire... Musicien Romane veut faire... Musicien Romane veut faire... Musicien Romane veut faire... Musicien
Revenir en haut Aller en bas
http://romanechretien.spaces.live.com
nathie-queen
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
nathie-queen

Féminin Nombre de messages : 5143

MessageSujet: Re: Romane veut faire...   Romane veut faire... EmptyVen 23 Jan à 15:42

roulerire roulerire roulerire roulerire roulerire roulerire roulerire roulerire roulerire roulerire roulerire lol! lol! lol! lol! lol!
Trop forte ta nénette Smile

Ben on va faire un petit orchestre (tristan c'est guitare, ou piano, ou tambour ou violoncelle ou violon, selon les jours, mais surtout guitare: il a une petite guitare (qui ressemble à une vraie, avec des cordes, mais bon, on peut pas vraiment jouer de la musique sérieusement avec) et parfois il s'en sert comme violoncelle, parfois comme violon mais surtout comme guitariste...
D'ailleurs souvent qd je lui dis "Tristan fait ci" ou ça ou est-ce que tu as besoin de etc... il me répond: mais non, maman, je suis Mike Oldfield / Guitariste / musicien (selon ses humeurs).
Et ce qu'il adore: une fois la nuit tombée, éteindre toutes les lumières dans le salon pour faire "un concert" Smile

Je vois déjà le groupe qui va se former: la trompétiste et le guitariste... On lance un appel d'offre? Manque batteur, chanteur et chanteuse, bassiste, saxophoniste, pianiste... LOL

En tout cas, bon courage pour les oreilles: les tambours, tambourins et petit piano, c'est déjà horrible mais la trompette, ça tope tout je pense Smile
Babou
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Babou

Féminin Nombre de messages : 5745

MessageSujet: Re: Romane veut faire...   Romane veut faire... EmptySam 24 Jan à 1:21

Nico te répond: c'est très bien la trompette! (il en fait depuis ses 8 ans)!! Mais il faut faire mini 2 années de solfège avant. pourquoi ne pas l'inscrire a l'éveil musical pour commencer?? N'empêche je trouve ça bien qu'elle s'intéresse à la musique.

Chez nous Raphael chante tous le temps... j'adore!!
http://raphaelmaubert.over-blog.com/
AnneSo
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
AnneSo

Féminin Nombre de messages : 5926

MessageSujet: Re: Romane veut faire...   Romane veut faire... EmptySam 24 Jan à 7:19

Moi je trouve cela génial ! Si ça vient d'elle, c'est sûr elle sera motivée pour apprendre son solfège et travailler sa trompette ! Sacrée petite puce, Romane.
J'ai un collègue de travail qui a eu exactement la même chose : son fils (à peu prés au même âge que Romane) ne parlait que de tuba, il ne voulait faire que ça. Etant musicien ni l'un ni l'autre ils étaient plutôt surpris, mais il insistait tellement qu'ils ont fini par l'inscrire au solfège et au cours de ... tuba.
Maintenant cela doit faire 4/5 ans qu'il en fait et il est super doué, complètement passionné !
Par contre c'est vrai que pour vos oreilles je compatis un peu car bon au début ça risque de ne pas être triste Laughing
Cilou
Cilou

MessageSujet: Re: Romane veut faire...   Romane veut faire... EmptySam 24 Jan à 8:37

Pour l'éveil musical on a pensé l'inscrire, vous vous en doutez mais elle est encore trop petite. Chez nous c'est à partir de 5 ans.

Bon, dès septembre ce sera bon, elle aura 4 ans et demi, et puis les profs la connaissent bien maintenant. Nico me l'amène régulièrement au Conservatoire car elle adore regarder les danseuses ! D'ailleurs la prof de danse m'a dit : j'ai hâte d'avoir ta fille en cours, elle est trop marrante Laughing

Je récapitule : Romane à la trompette, Tristan à la guitare et Raphaël au chant. Ca va donner je vous l'dis Mad Mad Mad
Mouha
Accro au Forum
Accro au Forum
Mouha

Féminin Nombre de messages : 1769

MessageSujet: Re: Romane veut faire...   Romane veut faire... EmptyDim 25 Jan à 8:40

Renaud fait toujours autant de bruit avec sa batterie...
Et avec sa guitare aussi!
Jassim Jabrane
Super Pipelette
Super Pipelette
Jassim Jabrane

Féminin Nombre de messages : 10319

MessageSujet: Re: Romane veut faire...   Romane veut faire... EmptyLun 26 Jan à 8:35

Romane veut faire... Pleure_2 dsl Romane veut faire... Pleure_2
http://www.cosmetiques-marocains-malaika.com
Caro
Caro

Féminin Nombre de messages : 4398

MessageSujet: Re: Romane veut faire...   Romane veut faire... EmptyMer 28 Jan à 1:57

hi hi hi !!!

de la trompette !!

bon courage !

I love you
Cilou
Cilou

MessageSujet: Re: Romane veut faire...   Romane veut faire... EmptyMer 28 Jan à 3:31

banan banan banan banan banan

Il faut que je passe commande :
http://www.lelutinrouge.fr/product/trompette_4_notes,103403,.html

Je ne connaissais pas ce site mais ça a l'air super bien. Je me rends compte que la dinette que Romane a eu pour Noël (en bois, super belle, achetée chez Fnac éveil) est vendue aussi sur ce site.
J'ai vu ça aussi, je pense lui prendre pour son anniversaire :
http://www.lelutinrouge.fr/product/balance,74900,.html

Et puis ce costume de fée (je vais demander à mes parents), il est trop beau je trouve :
http://www.lelutinrouge.fr/product/fee_papillon_bleue_3_4_ans,69339,.html
Babou
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Babou

Féminin Nombre de messages : 5745

MessageSujet: Re: Romane veut faire...   Romane veut faire... EmptyMer 28 Jan à 4:57

Raphaël a cette trompette, il n'a pas encore le souffle pour.. Elle ne produit du son que si tu souffles et joue des pistons en même temps. trop compliqué pour lui mais il fait semblant en faisant le bruit avec sa bouche, c'est trop drôle!
http://raphaelmaubert.over-blog.com/
Mouha
Accro au Forum
Accro au Forum
Mouha

Féminin Nombre de messages : 1769

MessageSujet: Re: Romane veut faire...   Romane veut faire... EmptyMer 28 Jan à 9:45

Le prix est raisonnable!!!
Tu verras ainsi si sa passion ne part pas aux oubliettes au bout de 15 jours!

Je met le site dans mes favoris, je ne connaissais pas du tout, mais le style me plait bien!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Romane veut faire...   Romane veut faire... Empty

Romane veut faire...
Page 1 sur 1