| Romane veut faire... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Cilou Grande prêtresse de la tchatche
Nombre de messages : 4990 Age : 45 Localisation : 76 Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Romane veut faire... Ven 23 Jan à 14:41 | |
| | |
|
| |
nathie-queen Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: Romane veut faire... Ven 23 Jan à 15:42 | |
| Trop forte ta nénette Ben on va faire un petit orchestre (tristan c'est guitare, ou piano, ou tambour ou violoncelle ou violon, selon les jours, mais surtout guitare: il a une petite guitare (qui ressemble à une vraie, avec des cordes, mais bon, on peut pas vraiment jouer de la musique sérieusement avec) et parfois il s'en sert comme violoncelle, parfois comme violon mais surtout comme guitariste... D'ailleurs souvent qd je lui dis "Tristan fait ci" ou ça ou est-ce que tu as besoin de etc... il me répond: mais non, maman, je suis Mike Oldfield / Guitariste / musicien (selon ses humeurs). Et ce qu'il adore: une fois la nuit tombée, éteindre toutes les lumières dans le salon pour faire "un concert" Je vois déjà le groupe qui va se former: la trompétiste et le guitariste... On lance un appel d'offre? Manque batteur, chanteur et chanteuse, bassiste, saxophoniste, pianiste... LOL En tout cas, bon courage pour les oreilles: les tambours, tambourins et petit piano, c'est déjà horrible mais la trompette, ça tope tout je pense | |
|
| |
Babou Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5745 Age : 43 Localisation : Rome Date d'inscription : 08/10/2005
| Sujet: Re: Romane veut faire... Sam 24 Jan à 1:21 | |
| Nico te répond: c'est très bien la trompette! (il en fait depuis ses 8 ans)!! Mais il faut faire mini 2 années de solfège avant. pourquoi ne pas l'inscrire a l'éveil musical pour commencer?? N'empêche je trouve ça bien qu'elle s'intéresse à la musique.
Chez nous Raphael chante tous le temps... j'adore!! | |
|
| |
AnneSo Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: Romane veut faire... Sam 24 Jan à 7:19 | |
| Moi je trouve cela génial ! Si ça vient d'elle, c'est sûr elle sera motivée pour apprendre son solfège et travailler sa trompette ! Sacrée petite puce, Romane. J'ai un collègue de travail qui a eu exactement la même chose : son fils (à peu prés au même âge que Romane) ne parlait que de tuba, il ne voulait faire que ça. Etant musicien ni l'un ni l'autre ils étaient plutôt surpris, mais il insistait tellement qu'ils ont fini par l'inscrire au solfège et au cours de ... tuba. Maintenant cela doit faire 4/5 ans qu'il en fait et il est super doué, complètement passionné ! Par contre c'est vrai que pour vos oreilles je compatis un peu car bon au début ça risque de ne pas être triste | |
|
| |
Nombre de messages : 4990 Age : 45 Localisation : 76 Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Romane veut faire... Sam 24 Jan à 8:37 | |
| Pour l'éveil musical on a pensé l'inscrire, vous vous en doutez mais elle est encore trop petite. Chez nous c'est à partir de 5 ans. Bon, dès septembre ce sera bon, elle aura 4 ans et demi, et puis les profs la connaissent bien maintenant. Nico me l'amène régulièrement au Conservatoire car elle adore regarder les danseuses ! D'ailleurs la prof de danse m'a dit : j'ai hâte d'avoir ta fille en cours, elle est trop marrante Je récapitule : Romane à la trompette, Tristan à la guitare et Raphaël au chant. Ca va donner je vous l'dis | |
|
| |
Mouha Accro au Forum
| Sujet: Re: Romane veut faire... Dim 25 Jan à 8:40 | |
| Renaud fait toujours autant de bruit avec sa batterie... Et avec sa guitare aussi! | |
|
| |
Jassim Jabrane Super Pipelette
Nombre de messages : 10319 Age : 43 Localisation : 93 Date d'inscription : 16/11/2006
| |
| |
Caro Grande prêtresse de la tchatche
Nombre de messages : 4398 Age : 46 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 27/09/2005
| Sujet: Re: Romane veut faire... Mer 28 Jan à 1:57 | |
| hi hi hi !!! de la trompette !! bon courage ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Romane veut faire... Mer 28 Jan à 3:31 | |
| Il faut que je passe commande : http://www.lelutinrouge.fr/product/trompette_4_notes,103403,.html Je ne connaissais pas ce site mais ça a l'air super bien. Je me rends compte que la dinette que Romane a eu pour Noël (en bois, super belle, achetée chez Fnac éveil) est vendue aussi sur ce site. J'ai vu ça aussi, je pense lui prendre pour son anniversaire : http://www.lelutinrouge.fr/product/balance,74900,.html Et puis ce costume de fée (je vais demander à mes parents), il est trop beau je trouve : http://www.lelutinrouge.fr/product/fee_papillon_bleue_3_4_ans,69339,.html | |
|
| |
Babou Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5745 Age : 43 Localisation : Rome Date d'inscription : 08/10/2005
| Sujet: Re: Romane veut faire... Mer 28 Jan à 4:57 | |
| Raphaël a cette trompette, il n'a pas encore le souffle pour.. Elle ne produit du son que si tu souffles et joue des pistons en même temps. trop compliqué pour lui mais il fait semblant en faisant le bruit avec sa bouche, c'est trop drôle! | |
|
| |
Mouha Accro au Forum
| Sujet: Re: Romane veut faire... Mer 28 Jan à 9:45 | |
| Le prix est raisonnable!!! Tu verras ainsi si sa passion ne part pas aux oubliettes au bout de 15 jours!
Je met le site dans mes favoris, je ne connaissais pas du tout, mais le style me plait bien! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Romane veut faire... | |
| |
|
| |
| Romane veut faire... | |
|