| Essais-BB Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception... |
|
| Romane la nuit, je ne sais plus comment faire... | |
|
+5Caro AnneSo Riquiqui Tilda Cilou 9 participants | Auteur | Message |
---|
Cilou Grande prêtresse de la tchatche
Nombre de messages : 4990 Age : 45 Localisation : 76 Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Romane la nuit, je ne sais plus comment faire... Lun 20 Mar à 1:23 | |
| Romane a fait ses nuits assez tôt, vers 6 semaines. Jusqu'à 6-7 mois, elle dormait assez bien et après, les choses se sont corcées. Maintenant, la demoiselle a pris l'habitude de se réveiller de une à 5 fois par nuits, et ça fait des mois que ça dure. Généralement, on l'entend pleurer alors on se lève, on lui redonne son doudou, on lui remet sa toutouille et l'affaire est réglée, elle se rendort. Mais là, ça fait plusieurs fois qu'elle se met à pleurer. On y va mais au lieu de se calmer, c'est le contraire, elle hurle de plus belle . Cette nuit ça a été terrible. Quand je me suis levée, je lui ai remis sa toutouille mais elle ne se calmait pas. Dès que je m'éloignais de son lit, c'était la crise de larmes. Je suis quand même retournée me coucher en me disant qu'elle allait se calmer. Elle a pleuré au moins pendant une demi-heure sans s'arrêter... Nico y est allé, un peu sur les nerfs Elle s'est calmée et s'est mise à gazouiller gentiment dans son lit. Dès que Nico est sorti de la chambre, c'était reparti de plus belle. Donc on en a conclu qu'elle nous faisait marcher et qu'elle n'avait pas mal aux dents comme on pouvait le croire. La nounou nous a dit ce matin qu'elle nous jouait la comédie parce que chez elle, elle ne pleurait jamais pendant les sièstes... (chez nous non plus elle ne pleure pas pendant les sièstes, mais bon...). Moi je vous avouerai que j'ai vraiment du mal à la laisser pleurer autant. Elle a sangloté pendant au moins 20 minutes cette nuit, je l'entendais et j'avais vraiment les boules. Mais Nico m'a engueulé en me disant qu'elle faisait de la comédie et qu'il ne fallait pas y aller. Je sais plus trop quoi faire...et je suis épuisée... | |
| | | Tilda Accro au Forum
Nombre de messages : 1655 Age : 48 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Romane la nuit, je ne sais plus comment faire... Lun 20 Mar à 1:47 | |
| Emile dort assez bien en régle générale mais ça lui est arrivé parfois de se réveiller dans la nuit et de pleurer "juste pour qu'on vienne". Dans ce cas-là, on va le voir une première fois pour s'assurer que tout va bien et si c'est le cas, on n'y retourne pas mais on lui parle depuis le pas de la porte fermement et calmement. Puis le soir suivant on lui explique avant de le coucher que ça suffit, la nuit tout le monde dort que si il se réveille et qu'il n'est pas fatigué, il peut jouer dans son lit mais q'il ne faut pas pleurer pour nous réveiller etc etc... Et ça marche pas mal. Il faudrait aussi que vous ne vous releviez pas à chaque fois qu'elle perd son doudou ou sa tétine car ça l'habitue à vous voir la nuit, mais bon, chaque chose en son temps! | |
| | | Riquiqui Accro au Forum
| Sujet: Re: Romane la nuit, je ne sais plus comment faire... Lun 20 Mar à 1:56 | |
| Ici aussi on a eu le même problème mais c'était avec Mei lih et elle était plus grande... N'empêche que je comprends ta fatigue physique et nerveuse. Mei Lih se réveillait systématiquement 3 ou 4 fois par nuit aux mêmes heures, c'était terrible car en plus, elle sortait de sa chambre, piquait sa crise sur le pallier, ça durait à chaque fois 1/5 d'heure au minimum.En plus, ça n'allait pas non plus au moment de la coucher! C'était l'horreur0
Je crois que Thilda a raison. Tu dois d'abord la laisser pleurer un peu (10min) et seulement tu vas la voir pour t'assurer que tout va bien... Si tout est en ordre, tu lui parles gentiment et lui dis que tout va bien, que vous êtes là mais que c'est LA NUIT, blablala. Il faut absolument la rassurée en lui parlant. Ensuite, tu mords sur ta chique et tu la laisse pleurer jusqu'à ce qu'elle s'endorme. C'est dur mais à mon avis, c'est le seul moyen!
Le lendemain, tu lui expliques bien que ça ne sert à rien de pleurer, tu la brief, surtout au moment de la mettre au lit et si elle recommence, avant d'aller la voir, tu la laisse pleurer un peu plus longtemps que la veille et ainsi de suite...
Pour le doudou, je suis aussi de l'avis de Thilda. Elle doit apprendre à être plus indépendante sinon, c'est le cercle vicieux mais ce n'est pas facile puisque je vais de temps en temps retrouver le doudou de Ling Xia dans son lit pour le lui donner si elle pleurniche trop longtemps pendant la nuit...
Courage, tiens bon, c'est la solution à ton repos!!!! | |
| | | AnneSo Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: Romane la nuit, je ne sais plus comment faire... Lun 20 Mar à 2:03 | |
| Coucou cécile ha la la vous devez être épuisés après des nuits comme ça. Adélie dort bien la nuit, elle ne se réveille que très très rarement, généralement elle pleure très fort et on suppose qu'elle a fait un cauchemar, dans ces cas là, je la réconforte, la recouche et si elle pleure, on la laisse pleurer. Comme dit Thilda je pense qu'on peut se lever 1 fois pour vérifier que tout va bien (pas de fièvre, pas malade...) mais si il n'y a rien à mon avis il ne faut pas y retourner. Je pense aussi que Romane profite de vous, elle a bien compris que quand elle se réveille la nuit vous venez la voir et je pense qu'elle ne abuse. Donc pour moi, Nico a raison, il faut la laisser pleurer. Je sais que c'est dur mais c'est vraiment important pour vous et pour elle. Vous ne pouvez pas continuer comme ça! Et puis à mon avis il faut aussi éviter d'y aller pour lui redonner sa téouille ou son doudou, maintenant Romane est grande et il faut qu'elle apprenne à se rendormir seule. Ca va être dur les 1eres fois que vous allez la laisser pleurer, mais tu vas voir qu'elle va pleurer de moins en moins longtemps et très rapidement elle comprendra que ça ne sert à rien de pleurer, et elle se rendormira seule. Gros gros bisous ma belle, tu dois être claquée | |
| | | Caro Grande prêtresse de la tchatche
Nombre de messages : 4398 Age : 46 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 27/09/2005
| Sujet: Re: Romane la nuit, je ne sais plus comment faire... Lun 20 Mar à 2:09 | |
| Ma pauvre Cécile... Vous devez être épuisés !! Je vais rejoindre ce qu'on écrit thilda et tieu ha... C'est arrivé à Timéo, mais ça n'a jamais durer... mais, on ne cédait pas, on y aller une fois, pour vérifier s'il n'était pas bouillant, si il avait tout ce qu'il fallait dans son lit, on lui expliquait et je finissais toujours par un "fais dodo timéo, dodo" assez ferme pour lui montrer que je ne reviendrai pas, et si il repleurait, je le laissais... c'est clair que c'est de la comédie quand comme par hazard, vous êtes dans la chambre, tout va bien, tu tournes les talon, ça ne va plus.... Au début, surement qu'elle ne faisait pas de comédie, mais qu'elle avait besoin d'être rassurée, mais depuis le temps que ça dure, je ne pense plus que ce soit le cas... Courage Cécile, c'est dur, mais tout va finir par rentrer dans l'ordre.... La nuit prochaine, essaie de ne pas y aller plus d'une fois, et tu verras, au fur et à mesure des nuits, elle comprendra ! Bisous ! | |
| | | Cilou Grande prêtresse de la tchatche
Nombre de messages : 4990 Age : 45 Localisation : 76 Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Romane la nuit, je ne sais plus comment faire... Lun 20 Mar à 2:18 | |
| Merci beaucoup les filles pour vos précieux conseils. En fait au début, on m'avait dit qu'un enfant au dessous de 1 an de faisait pas de comédies et qu'il ne fallait pas le laisser pleurer...Alors j'ai pris l'habitude de bondir du lit dès que j'entendais Romane. Mais là, c'est clair que ça devient ingérable. En plus, Romane sait très bien se remettre la toutouille toute seule... Là n'est pas le problème. Je pense qu'elle a besoin d'être rassurée quand elle se réveille la nuit, mais apparemment elle en joue et nous fait tourner en bourrique . Bon, les prochaines nuits risquent d'être difficiles pour tout le monde Il va falloir que je tienne bon... Ces derniers jours, j'ai essayé le dialogue tous les soirs "Romane, tu vas faire un gros dodo maintenant parce que papa et maman sont très fatigués " J'espère que ça va vite rentrer dans l'ordre | |
| Sujet: Re: Romane la nuit, je ne sais plus comment faire... Lun 20 Mar à 4:11 | |
| Oui tiens bon Cécile. tu verras que même s'il faut plusieurs jours, Romane comprendra vite. Aussi, tu dois rester ferme et ne pas avoir l'air hésitante. Si tout va bien, tu la rassure un peu mais au moment de la remettre dans son lit, ne fait pas mine d'hésiter ou de te retourner vers elle car elle risque de hurler encore plus fort! C'est toi son pilier et tu dois lui montrer ce que c'est que la stabilité sinon, elle ne sait plus quoi... Je te dis tout ça parce que avec Mei Lih, ça a duré très longtemps également, pendant plus de 6 mois. Au début, on réagissait mal, on répondait à ses caprices espérant la calmer mais ça n'a fait qu'empirer les choses. C'était encore plus difficile à gérer parce qu'elle ne dormait plus dans un lit à barreau. Même en la remettant dans son lit, elle se levait, courait vers nous en hurlant, continuer à pleurer au pas de notre porte (voire même devant notre lit) et parfois, elle finissait même par réveiller sa soeur. On ne savait plus quoi faire. Quand on partait, elle pleurait, quand on la prenait, elle pleurait ... Et inexorablement, chaque nuit on angoissait de voir le même shéma se reproduire. On finissait par perdre les pédale. Mon homme l'a même mise une fois toute habillée sous la douche froide Moi, j'avais terriblement mal au coeur mais au fond, je comprenais. On a fini par en parler au pédiatre, on s'est document sur internet. Le mieux à faire, en général et même pour des enfants plus grands, c'est de ne surtout pas entretenir trop de petits rituels... On peut faire un petit truc à l'heure de coucher mais c'est tout. Pas de câlins prolonger près du lit, rien!!!!! C'est parfois dur quand on veut câliner son enfant mais à l'heure du coucher, après le bisous des parents, une histoire, ou autres petit trucs, il faut simplement coucher le bébé et sagement lui dire au revoir. A lui de gérer son endormissement seul et ses phases de réveil la nuit... Moins on en fait et mieux se porte l'enfant! Courage Cécile! Tu verras qu'au bout d'une semaine de rigueur militaire, tu seras étonnée des changements. Tu te diras: "Mais comment on a pu faire ça!!!!". Tiens nous au courant! | |
| Sujet: Re: Romane la nuit, je ne sais plus comment faire... Lun 20 Mar à 4:38 | |
| Merci Tieuha pour ton témoignage. Je vais prendre sur moi et m'en tenir à la rigueur militaire alors . Ca va pas être facile mais on va y arriver ! Je précise que Romane n'a aucun problème le soir quand on la couche. Elle s'endort sans rechigner et elle est même très contente de trouver son lit. Le problème ce sont les réveils nocturnes... | |
| Sujet: Re: Romane la nuit, je ne sais plus comment faire... Lun 20 Mar à 4:46 | |
| Raison de plus alors... Tu vois, c'est moins pire que mon cas personnel et tu vois qu'on s'en ai sorti!!!!! C'est dingue comme on oublie vite nos belles nuits et nos grâce matinée | |
| | | | CE Pie Suprême
Nombre de messages : 2349 Age : 45 Localisation : Alès (Gard) Date d'inscription : 21/09/2005
| Sujet: Re: Romane la nuit, je ne sais plus comment faire... Lun 20 Mar à 5:24 | |
| C'est pareil pour nous Cécile ! je compatie, tu le sais !!!!!!!!!!!!!!! je vis la même chose avec Loan ! Mais depuis son sirop ... il dort mieux !!!!!!!!!!!! Allez bon courage encore une fois !!!!!!!!!!!!!!! Si t'as besoin de parler j'suis là !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Bisous bisous ! | |
| Sujet: Re: Romane la nuit, je ne sais plus comment faire... Lun 20 Mar à 6:12 | |
| Merci CE ! Comment vous procédiez avec Loan ? Tu y allais dès qu'il pleurait ? Il s'arrêtait de suite ? | |
| | | Kyky Pie Suprême
| Sujet: Re: Romane la nuit, je ne sais plus comment faire... Lun 20 Mar à 6:35 | |
| Moi aussi je compatis même si Lucile s'est plutôt calmée depuis un moment. Nous aussi nous avons essayé de la laisser pleurer mais ...... elle s'énervait et c'était pire que tout ! Et puis nous avons remarqué qu'elle n'est pas du genre à pleurer pour rien. A chaque fois qu'elle nous a fait de grosses crises, c'était les dents ou malade.... Pas évident de gérer Gros bisous | |
| | | Angel Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5374 Age : 44 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Romane la nuit, je ne sais plus comment faire... Lun 20 Mar à 10:15 | |
| Ca commence à faire long pour dire que ça vienne des dents... Je n'ai jamais eu ce problème avec Aurane, du moins pas que je m'en souvienne ! Quoi qu'il en soit Romane a sûrement pris l'habitude que vous veniez la voir la nuit, mais puisqu'elle sait très bien remettre sa tututte toute seule et qu'à priori lors de la première visite vous n'avez rien trouvé d'anormal....... il n'y a AUCUNE raison pour que vous y retourniez... C'est sûr que du jour au lendemain Romane ne va sûrement pas accepter que vous la laissiez pleurer, mais si vous êtes fermes et sûrs de vous, elle comprendra bien vite que même en se mettant en "transe" dans son lit ça ne changera rien... Bon, vous allez passez les quelques nuits à venir très dures et j'espère que tous ces conseils vous aurons apporté la solution. Bon courage (fallait commencer un vendredi soir !!! ) | |
| | | Constance Pie Suprême
| Sujet: oui ! Mar 21 Mar à 1:19 | |
| Je pense qu'effectivement elle a bien compris que lorsqu'elle pleurait, vous arriviez. Ma puce, la nuit, lorsqu'elle chouine, je n'y vais jamais. Elle retrouve seule son sommeil, et du coup maintenant, elle est tranquille et fait ses nuits impeccables depuis la fin des crises du soir (3 mois 1/2). Il lui arrive de faire un cauchemar. On y va quand elle pleure vraiment, on la calme, on la recouche et elle se rendort.... Il faut qu'elle apprenne qu'elle doit dormir seule et que vous n'êtes pas là pour lui tenir compagnie, la nuit. Je pense que ton homme a raison. Ca va être l'affaire de quelques jours. Je pense que dans 1 ou 2 semaines tout sera réglé...Il faut être ferme maintenant, elle est "grande", Romane !
Bon courage ma belle, ne t'en fais pas, c'est pour votre bien à Tous les 3 ! | |
Nombre de messages : 4398 Age : 46 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 27/09/2005
| Sujet: Re: Romane la nuit, je ne sais plus comment faire... Mar 21 Mar à 1:27 | |
| Alors cécile, comment ça a été cette nuit ma belle ? | |
| Sujet: Re: Romane la nuit, je ne sais plus comment faire... Mar 21 Mar à 1:27 | |
| Oui Véro, on a décidé de ne plus bondir du lit dès qu'elle pleure. Hier, j'ai dit à Nico, on fait un laché de toutouilles dans le lit, donc elle n'aura aucunes excuses Et en fait, on a pas eu besoin car Romane, pour la première fois depuis des mois ne s'est pas réveillée cette nuit . Bon, je ne rêve pas, les réveils nocturnes vont revenir vien vite mais on tiendra bon !En tout cas, c'est marrant cette coïncidence entre mon message désespéré d'hier et cette nuit miraculeuse que Romane nous a faite ! Nous on s'est couchés à 21h45 hier soir... | |
| Sujet: Re: Romane la nuit, je ne sais plus comment faire... Mar 21 Mar à 1:32 | |
| Alors ça comme pas hasard !!!!! C'est souvent comme ça pour moi, dés que sur le forum,je parle d'un problème, ou bien que je dis que ça va mieux, hop, le problème s'en va ou réapparait !! Bon allez, j'espère que ce n'est pas qu'un miracle ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Romane la nuit, je ne sais plus comment faire... | |
| |
| | | | Romane la nuit, je ne sais plus comment faire... | |
|