Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Trop gâtée

+9
Kyky
nathie-queen
Jassim Jabrane
Babou
Isalys
babysmile
Constance
scarlett
Cilou
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cilou
Grande prêtresse de la tchatche
Cilou

Féminin Nombre de messages : 4990

Trop gâtée Empty
MessageSujet: Trop gâtée   Trop gâtée EmptyMer 4 Fév à 11:04

Romane est bien trop gâtée...pas par nous mais par mes beaux-parents...

Depuis notre différent de fin d'année dernière, je peux dire que les relations sont assez tendues. Je fais de gros efforts, vraiment.
Romane a toujours été la petite reine mais là, c'est pire que d'habitude. Elle a été pourrie gâtée à Noël. Ils lui ont acheté deux parrures Petshop, une console de jeux Vsmile, la calèche enchantée de Barbie, un livre de conte...
Il y a 15 jours ils lui ont racheté des bottes Bellamy, un ensemble Catimini.

Aujourd'hui, Romane a été gardée par ma belle-mère qui est allée lui acheter un tournedos pour le repas du midi, des framboises et des groseilles, des sucettes chez le confiseur...
Et puis on a eu le droit à : qu'est ce qu'elle est intelligente, elle m'épate, je dis pas ça parce que c'est ma petite fille mais bon...en plus elle est trop belle et puis elle est drôle, elle est vraiment en avance sur son âge Trop gâtée Blabla

Vraiment c'est trop. Romane est considérée comme une reine, elle fait ce qu'elle veut, elle a ce qu'elle veut. C'est normal qu'elle soit gâtée par les grands-parents, que ce soit la fête quand elle va chez eux mais là, ils en font trop...

Et Romane n'est pas dupe, elle sait bien à qui elle a à faire... C'est pareil chez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://romanechretien.spaces.live.com
scarlett
Pie Suprême
Pie Suprême

Féminin Nombre de messages : 3755

Trop gâtée Empty
MessageSujet: Re: Trop gâtée   Trop gâtée EmptyMer 4 Fév à 11:24

Olala je te comprends, je ne supporterai pas ça.
C'est arrivé avec ma cousine (germaine) qui est arrivé 18 ans après mon petit frère. Autant pour mon frère et moi, mes grands-parents maternels ont été généreux mais plutôt sévères et pas toujours très tendres mais quand ils se sont retrouvés à nouveau grands-parents 20 ans après, ils ont pourrie gâtée ma première cousine.
Moi, j'ai prévenu mes parents : pas question de ça (avec mes beaux-parents, je n'ai pas eu besoin de bcp insisté ! lol).
J'ai foxé des règles : pas plus de deux cadeaux à Noël par exemple. Après ça devient n'importe quoi, ça n'a plus de sens, il n'y a plus d'envie puisque tout est déjà là .. bref, ça m'exaspère alors, j'ai été très ferme.
J'ai de la chance, on m'a écoutée (Eliott est le premier petit enfant de mes parents qui en sont gagas bien sûr) et les choses se passent super bien. Beaucoup d'amour d'attention mais surtout pas trop de "matériel".
C'est tellement plus sain.
Je pense qu'il faut que tu mettes les points sur les i. Avec l'histoire de mon nombre de cadeaux par exemple, c'est pas trop dur ça à faire comprendre ... et du coup, je trouve que de lui acheter une barquette de framboises en plein hiver (bonjour le respect des saisons) passera mieux ... et dans la mesure du possible, pas de cadeaux en dehors des occasions.
Et si elle te dit que ça lui fait plaisir, que l'argent n'est pas un souci pour elle, dis-lui de faire des dons à ACF ou les Restos au nom de Romane avec cet argent économisé !
Constance
Pie Suprême
Pie Suprême
Constance

Féminin Nombre de messages : 3639

Trop gâtée Empty
MessageSujet: moi   Trop gâtée EmptyMer 4 Fév à 12:00

Je suis de l'avis de Scarlett.

Mes filles ont des cadeaux pour les occasions. Avec mesure. Il n'y a que du côté du papa qu'on les gâte... Mais bon, le papa les prend pas beaucoup, donc il compense, et ma belle-mère ne sait pas faire autrement que de pourrir tout le monde. Donc bon, je les laisse faire. Elles savent que ce n'est pas pareil avec maman, ni avec mes parents...

Le reste du temps, jamais un de leur caprice n'a de résultat. Par contre de temps en temps elles ont un cahier de coloriage (elles adorent ça) et des boîtes de feutre, elles en font de sacrés consommations, ou un bouquin.
scarlett
Pie Suprême
Pie Suprême

Trop gâtée Empty
MessageSujet: Re: Trop gâtée   Trop gâtée EmptyMer 4 Fév à 12:17

Oui, donc, Véro, finalement, tu vis exactement la même chose que Cécile qui n'a un souci qu'avec sa belle-mère comme toi, que tu laisses donc faire faute de mieux !
Constance
Pie Suprême
Pie Suprême
Constance

Féminin Nombre de messages : 3639

Trop gâtée Empty
MessageSujet: hihi   Trop gâtée EmptyMer 4 Fév à 12:33

Oui, à une différence près : mes filles ne voient mes beaux-parents que 2 fois l'an, donc qu'elles soient gâtées pour les anniversaires et Noël ne me dérange pas. Je ne suis pas là en plus, je ne suis pas censée le savoir, puisque c'est des jeux qui restent de toute façon chez eux et qu'elles retrouvent quand elles y vont !

C'est pas chaque semaine, là je pense que je m'imposerai Shocked Shocked

Et j'ai pour l'instant suffisamment à gérer avec le papa, pour pas en plus gérer les beaux-parents. J'estime que ça ne me concerne plus... Sauf en cas de problème majeur, et j'estime que là, il n'y en a pas, du moment que mes filles font la différence entre eux et moi...

C'est pareil, j'ai appris que ma belle-mère marche au chantage (ce qui ne m'étonne guère, soit dit en passant !) "si tu ouvres la bouche pour le docteur tu auras un cadeau".... Elle fait ce qu'elle veut quand elle les a, mais que les filles ne s'avisent pas de reproduire cela avec moi. Mes filles ne sont pas idiotes, elles n'essaient même pas !

Laughing Laughing Laughing Laughing
babysmile
Blablateuse
Blablateuse
babysmile

Féminin Nombre de messages : 701

Trop gâtée Empty
MessageSujet: Re: Trop gâtée   Trop gâtée EmptyMer 4 Fév à 12:41

Et bien moi, je ne suis pas trop regardante, petite, j'ai souffert de n'avoir qu'une grand mere (l'autre n'a jamais voulu nous connaitre).
Et que de bon souvenirs, je garde de ma mémé. J'allais souvent manger chez elle et elle me gatait, aujourd'hui qu'elle est dans le ciel, je garde de précieux souvenirs, comme les grosses boites de riz au lait Yabon qu'elle m'achetais et que je ne mangeait pas chez mes parents car trop cher, les bon steack hachés et le fromage société creme!!! Mad
25 ans apres, ce sont pour moi de bons souvenirs.
La petit piece de 5 francs qu'elle me glissait parfois dans la main pour aller m'acheter des bonbons...

Pour moi, les grand parents sont là pour chouchouter leurs petits enfants (attention, je ne dit pas qu'il faut abuser!!!)
Je reste à cheval sur la politesse, les bisous, les mercis.

Quand Maxence va chez ma mere, je la laisse faire si son plaisir c'est de lui acheter une sucette, ou de lui cuisiner un truc qu'il aime.
Pareil pour ma belle mere qui va lui acheter un coloriage pour l'occuper chez elle.
Mais quand on rentre "on redresse la barre" parcequ'il est vrai que Maxence se comporte comme un roi!!!
Dois je préciser que de mon cote c'est le seul petit garcon depuis des générations et que du cote de mon homme, c'est le premier petit fils et neveu!!!!

Un exemple : la dernière journée passer chez mes BP : il a eu le droit à une barquettes de framboises, un coloriage, et ils l'on emmené voir un spectacle de guignol!!! le soir, il etait heureux de me raconter sa journée et son spectacle. Encore aujourd'hui il me dit que guignol c'etait bien et qu'il a bcp aimé y aller avec papy et mamy!!!

Voilà, sans rentrer dans l'extreme, je ne suis pas trop regardante sur ce que peuvent faire les grands parents même si je trouve que parfois, il est très gaté!!!!
http://www.gemaxseb@supersite.fr
Cilou
Cilou

Trop gâtée Empty
MessageSujet: Re: Trop gâtée   Trop gâtée EmptyMer 4 Fév à 12:43

Ah, attendez, le best of de la journée : ils lui ont acheté la trompette que nous lui avons commandé pour son anniversaire et ils lui ont donné aujourd'hui.

Je suis dégoûtée, je me faisais une joie de lui offrir ce qu'elle voulait depuis 6 mois... Trop gâtée Triste2 En plus ils ont pris exactement le même modèle que celui qui est planqué dans notre armoire et qui attendait que je l'emballe pour les 4 ans de ma fille.
Ma belle-mère est venue chercher Romane ce matin en lui disant : allez viens ma chérie, Mamy a pleins de cadeaux pour toi pale

Et pour ce qui est de fixer des règles, c'est impossible. Mon BP voulait acheter un manteau à Romane. Je lui ai dit qu'elle n'en avait pas besoin et il m'a répondu : de toute manière je lui achète ce que je veux ! Donc Romane s'est retrouvée avec un superbe manteau, gants et écharpe pour une valeur de presque 150 euros...

Dernière édition par Cécile et Romane le Mer 4 Fév à 12:46, édité 1 fois
babysmile
Blablateuse
Blablateuse
babysmile

Féminin Nombre de messages : 701

Trop gâtée Empty
MessageSujet: Re: Trop gâtée   Trop gâtée EmptyMer 4 Fév à 12:45

ah oui, là elle craint, le probleme est différent!!!!!

Elle savait que tu avais acheté cette trompette???
Là, sans savoir ca me fait l'impression qu'elle veux prendre l'emprise sur ton plaisir à toi, rivaliser sur le faite de laquelle des 2 donnera le plus de plaisir à la petite!!!!

moi, là, j'aurais eu les boules... là je te comprends!!!
http://www.gemaxseb@supersite.fr
Cilou
Cilou

Trop gâtée Empty
MessageSujet: Re: Trop gâtée   Trop gâtée EmptyMer 4 Fév à 12:55

Oui, c'est ça ! J'ai l'impression qu'elle veut acheter Romane pour qu'elle l'adore plus que tout. Elle est en concurrence avec moi, avec ma mère...
Vous vous souvenez, elle m'avait reproché de ne pas lui proposer de sorties, de ne pas faire les magasins avec elle comme je le fais avec ma mère !

J'ai l'impression que Romane est instrumentalisée, c'est super énervant... Malheureusement, comme Véro, je laisse faire parce que Romane ne se comporte pas en enfant roi à la maison...Elle sait où sont nos limites.
Par contre, je suis malheureuse pour Nico qui souffre de cette situation. Il m'a dit la semaine dernière : j'en ai marre que mes parents couvrent Romane de cadeaux pour se racheter du mal qu'ils ont fait... pale pale pale

Je rappelle que Nico est fils unique, Romane est leur seule petite fille. Je ne vois qu'une solution : mettre en route un deuxième pour calmer le jeu lol!
Isalys
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Isalys

Féminin Nombre de messages : 5689

Trop gâtée Empty
MessageSujet: Re: Trop gâtée   Trop gâtée EmptyMer 4 Fév à 23:51

mdr mdr voila tu as trouvé la solution un Trop gâtée Enceint2 beb
http://mesdeuxanges.over-blog.com/
Babou
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Babou

Féminin Nombre de messages : 5745

Trop gâtée Empty
MessageSujet: Re: Trop gâtée   Trop gâtée EmptyJeu 5 Fév à 2:42

J'avoue que le coup de la trompette m'a sctotché.... Tu devrais leur rendre et leur expliquer clairement! Au moins ils pourraient te consulter qd ils achètent qq chose!
http://raphaelmaubert.over-blog.com/
Jassim Jabrane
Super Pipelette
Super Pipelette
Jassim Jabrane

Féminin Nombre de messages : 10319

Trop gâtée Empty
MessageSujet: Re: Trop gâtée   Trop gâtée EmptyJeu 5 Fév à 2:46

Comme babounette c choquant le coup de la trompette pale
Je l'aurai aussi rendue!
Les filles enfin surtout Jade est aussi pourrie gatée et cela commence serieusement à me gaver!
Elle apprécit plus grand chose Trop gâtée Triste2 Sad à deux 2 ans!
On va lui offrire koi kan elle sera plus grande elle aura déja tout! rouleau tongue
Moi je viens d'ouvir un compte en banque à ilyana et jade et je verse de la tune dessus lors de grande occasion et un petit virement de 10€ par mois comme ça elles auront de la tune pour commencer leur vie pas besoin d'autres jouets ou vêtements car franchement ça en devient indéscent! Presque caricatural!
Voila I love you
http://www.cosmetiques-marocains-malaika.com
nathie-queen
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
nathie-queen

Féminin Nombre de messages : 5143

Trop gâtée Empty
MessageSujet: Re: Trop gâtée   Trop gâtée EmptyJeu 5 Fév à 2:58

Comme Babou: le coup de la trompette, c'est de la bassesse.
Alors en toute honnêteté, tu dois en parler avec eux, avec ton homme. Et être ferme. Parce que je vois comment ça a fini pour les fils de ma cousine (mon oncle et ma tante, pas très riche, les autres grands-parents, pas hyper riches mais ça va, mais: ils ont littéralement achetés TOUS leurs petits enfants, aussi ceux de leur autre fils, c'était horrible à voir, des cadeaux chers, nombreux, que personne n'avait ni les moyens ni l'envie d'offrir.... Au final, je pense pas que les petits-enfants les aiment tant que ça. Et sincèrement, je pense qu'ils préfèrent mon oncle et ma tante, qui n'ont pas acheté des milliards de trucs, mais qui étaient vraiment là pour eux), une vraie guerre entre ma cousine et ses BP. Et le mari de ma cousine avait beau soutenir sa femme.....
Après faut pas s'étonner quand certains gamins, ado, réclament tout et n'importe quoi (tiens, un argument).....

Le principe du: chaque fois que je te vois, un cadeau, sans qu'il y ait une raison à cela (Noël, anniv), c'est mauvais pour un enfant. Surtout si ce sont de gros cadeaux. C'est vrai que comme Veroalb, j'hésite pas à acheter des coloriages, ou des livres à autocollants, et même des livres, en plus de ceux qu'on prend à la bibliothèque. Mais j'adore en raconter, Tristan adore en lire, donc voilà, au moins un livre par mois (parfois 3, ou 4 et puis pendant un mois ou deux plus rien). Donc voilà... Mais acheter de gros cadeaux??? Je l'ai fait quand ils étaient tout tout petit, un jouet éducatif qui me plaisait (d'autant qu'on n'a pas un entourage hyper cadeaux, donc on achete la plupart des trucs nous-même)... Mais depuis que Tristan est grand, non, non sûrement pas!!!!
C'est vrai que j'ai pas ton pb, avec les grands-parents très loins et pas du tout comme ça de toute manière.
Moi je me bats juste contre la manie de mon père de leur refiler du chocolat à tout bout de champ:lol: Laughing Laughing et surtout 5min avant le repas !!!

Courage!! Il va falloir à mon avis vraiment leur en parler.... ça peut pas continuer comme ça, d'autant que ta fille va leur demander tout et n'importe quoi et quand elle sera ado (et bon nombre d'ados font ça) elle risque (allez, voyons le pire des cas) de jouer au chantage (si tu me l'achetes pas, je demande à mamie).
Et puis mince, je trouve pas ça bien, cette surconsommation, le fait qu'au moindre désir, on le comble de suite, sans même laisser à ce désir le temps de se développer.... On veut, on a, on veut, on a.... A ce rythme, qu'est-ce qui peut encore nous satisfaire vraiment?
Mon plus beau souvenir, c'est un cadeau de Noël commun à ma soeur et moi, dont on rêvait depuis TRES longtemps, on en rêvait, on en rêvait.... on le désirait... et c'était magique de le recevoir!
Désirer, parfois, je me demande si ça ne change pas notre relation à l'objet du désir: plus on le désire, plus on l'apprécie, au final, non?
Cilou
Cilou

Trop gâtée Empty
MessageSujet: Re: Trop gâtée   Trop gâtée EmptyJeu 5 Fév à 4:55

Mais ce qui est dingue c'est qu'à la base, il n'y a aucun désir ! Romane ne réclame rien. D'ailleurs, elle a plein de jouets chez eux et quand elle y va, elle joue avec la boite à bijoux de ma BM ou avec les passoires de la cuisine Mad Mad Mad

Quand elle a dit à Nico qu'ils avaient acheté la trompette, il leur a répondu qu'on l'avait commandé..."c'est pas grave, c'est pas pour ce que ça coûte, du coup elle en aura 2". Ben voyons...Et puis ne pas attendre son anniversaire et lui donner hier avec des puzzles et des livres neufs...

Que va représenter son anniversaire si elle a des cadeaux pour n'importe quelle occasion...Si je fais une remarque, ça va aller au clash, c'est certain. J'ai pas envie d'en arriver là pour Romane, les relations se sont déjà assez détériorées depuis décembre. C'est vrai que s'il n'y avait que moi, ce serait différent...
Kyky
Pie Suprême
Pie Suprême
Kyky

Trop gâtée Empty
MessageSujet: Re: Trop gâtée   Trop gâtée EmptyJeu 5 Fév à 5:42

Aaargghh, pas facile ce genre de chose pale pale . Je comprends que tu n'aies pas envie d'un clash mais je crois qu'il faut quand même leur dire ce que vous penser ton mari et toi !! Ce n'est pas un environnement sain pour Romane et l'amour ne s'achète pas !
Je n'ai pas du tout ce genre de problème avec mes BP puis qu'ils me demandent toujours ce qui ferait plaisir à Lucile pour noël ou anni. Par contre, ma BM tricote et elle se fait vraiment plaisir à lui faire des pulls (elle n'a eu que des garçons Laughing ). Et Lucile est toujours super contente d'avoir un beau pull que Mamie a tricoté mdr mdr .

I love you I love you
Nanine56
Blablateuse
Blablateuse

Féminin Nombre de messages : 824

Trop gâtée Empty
MessageSujet: Re: Trop gâtée   Trop gâtée EmptyJeu 5 Fév à 8:09

tu sais , je comprend aisément que la situation puisse t'agacer, surtout le coup de la trompette, je trouve ça dégueulasse ...

en même temps je pense à ma situation , enfin celle de ma puce , qui elle , n'a jamais rien , rien à noel , et juste un vêtement pour son anni car j'ai fait une petite réunion .... quand j'appelle ma mère , elle me parle exclusivement de ses "soucis" et ne demande pas des nouvelles de sa petite fille .... et ne la JAMAIS gardé ...

ce sont 2 situations extrêmes, et vraiment je ne sais pas laquelle est la mieux ....

courage !!
scarlett
Pie Suprême
Pie Suprême

Trop gâtée Empty
MessageSujet: Re: Trop gâtée   Trop gâtée EmptyJeu 5 Fév à 10:07

Oh punaise ! le coup de la trompette m'aurait faire sortir de mes gonds ! Et pourtant, je suis du genre à arrondir éternellement les angles, à faire moultes compromis, je trouve ça tellement carricatural ce côté je ne m'entends pas avec ma belle-mère mais là, c'est non !

On n'offre pas de gros cadeaux à un enfant quelques jours avant son anniversaire ! C'est non, non et non ! Ca ne se discute pas.
Et la famille ne doit pas offrir un cadeau à un petit avant de s'être renseigné sur ce qu'il veut, ce que les autres ont déjà pris, du moins les parents quand on sait que c'est qqch que l'enfant a déjà mentionné !

C'est inadmissible ! Les framboises, les coloriages, les trucs pas permis à la maison qu'on peut faire ailleurs, c'est mimi, ça crée des souvenirs. Mais pas le reste.

Vu le comportement de ta BM à Noël, il ne sembel pas possible de toutes façons de la contredire ou de lui faire des remarques sans qu'elle le prenne mal, alors tant pis je dirai.
Sinon, tu t'en voudras plus tard, quand Romane reviendra avec un scooter, des strings et des tubes de mascara à 11 ans.
mimi_
Accro au Forum
Accro au Forum
mimi_

Trop gâtée Empty
MessageSujet: Re: Trop gâtée   Trop gâtée EmptyJeu 5 Fév à 11:12

moi aussi je serais trop énervée Evil rouleau

ba oui, pourquoi tu ne mets pas en route un 2eme???
tu veux un grand écart d'age??

I love you
Choupette92
Accro au Forum
Accro au Forum
Choupette92

Trop gâtée Empty
MessageSujet: Re: Trop gâtée   Trop gâtée EmptyJeu 5 Fév à 11:59

Je ne repeterai pas ce qu'on dit les filles: j'aurais explosé sur le coup de la trompette!

Et si vous essayez d'ecrire une lettre toi + ton mari ( ou l'un de vous seul): cela permet de se relire, de bien choisir les mots qui eviteront peut être le clash....mais j'ai envie de dire, si clash il y a hé bien ce serait dommage mais tant pis: si vous laissez passer ce coup là cela n'ira que creshendo!
Elle va trouver quoi la prochaine fois pour se mettre en competition avec toi ? C'est malsain la relation qu'elle instaure avec toi mais aussi avec Romane. Ce ne sont pas des valeurs qu'on donne à un enfant et quelle image elle lui donne de ses parents ( moi je fais mieux qu'eux car je comble tes desirs avant eux)

Je ne souhaiterai pas être à ta palce et je comprends que tu doive marcher sur des oeufs. Ton mari ne pourrait il pas y aller seul et vider son sac en lui tenant tête ?

Tiens nous au courant
Cilou
Cilou

Trop gâtée Empty
MessageSujet: Re: Trop gâtée   Trop gâtée EmptyJeu 5 Fév à 13:14

Pffffff, pourquoi faut-il que les relations humaines soient toujours si compliquées confused
C'est vrai que je ne sais pas quoi faire... Je vais en rediscuter avec Nico mais il était bien remonté après ses parents. Ils lui ont fait du mal, il ne comprend pas leur réaction. Je l'avais tempéré en lui demandant de ne pas intervenir parce que je savais pertinemment que ça se passerait mal...
Ses parents sont fâchés avec les 3/4 de leur famille respective (c'est révélateur vous me direz silent ) et je sais que le père de Nico est très rancunier et qu'il est capable de couper les ponts avec nous... Je ne voudrais pas en arriver là...pour Nico et pour Romane.
Ceci dit ils vénèrent tellement leur petite fille que si ils ne nous voient plus, ils ne la voient plus non plus...Ce devrait les faire réfléchir pale
mimi_
Accro au Forum
Accro au Forum
mimi_

Trop gâtée Empty
MessageSujet: Re: Trop gâtée   Trop gâtée EmptyJeu 5 Fév à 13:38

Citation :
ba oui, pourquoi tu ne mets pas en route un 2eme???
tu veux un grand écart d'age??

t'as pas répondu à ma question lol!
Cilou
Cilou

Trop gâtée Empty
MessageSujet: Re: Trop gâtée   Trop gâtée EmptyVen 6 Fév à 12:47

Mad Mad Mad tu as l'oeil toi ! Laughing Laughing Laughing

Je crois (j'en sui même sûre) que je suis prête pour le 2e mais pas Nico. Il se pose énormément de questions. Il m'a dit texto qu'il avait peur de ne pas aimer autant un deuxième qu'il aime sa fille. Romane c'est sa princesse et je crois qu'il aurait l'impression de la trahir en lui donnant un petit frère ou une petite soeur.

Le témoignage d'une copine qui nous a dit "quand on dit qu'on aime autant le 2e, c'est pas vrai" Shocked Shocked Shocked ne m'a pas du tout aidé dans ma quête ! Son mari était pressé pour le 2e car plus âgé, elle pas du tout et voilà le résultat... Mais quand elle me dit en parlant de son dernier : maintenant qu'il est là pale Bref, ça ne l'a pas conforté dans l'idée inverse, c'est pas un point de marqué pour moi Suspect
Choupette92
Accro au Forum
Accro au Forum
Choupette92

Trop gâtée Empty
MessageSujet: Re: Trop gâtée   Trop gâtée EmptyVen 6 Fév à 13:07

Heu je me mêle peut être (sûrement !) de ce qui ne me regarde pas mais votre copine est assez trash comme mère!

Qu'elle le craigne durant la grossesse certes mais continuer à penser cela alors que bébé est né.....je trouve cette remarque monstrueuse! A la limite qu'elle le pense au fond d'elle même mais en plus le dire!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

C'est la première fois que j'entends cela et faut pas que Nico bloque dessus!
Cilou
Cilou

Trop gâtée Empty
MessageSujet: Re: Trop gâtée   Trop gâtée EmptyVen 6 Fév à 13:32

Oui, moi aussi ça m'a choquée mais je crois qu'elle n'est pas bien du tout dans sa tête. Son mari a insisté pour qu'elle ait ce bébé parce que lui n'est plus tout jeune et comme ça n'allait pas du tout dans son boulot à elle, il l'a poussé à prendre un congés parental.
Certes elle a accepté tout ça mais elle le vit très mal... Le petit fait des crises toutes les nuits, elle est épuisée et mal dans sa peau...du coup je pense qu'elle craque un peu psychologiquement... Elle culpabilise beaucoup d'avoir moins de temps pour son ainé qui a tout juste 3 ans.

Mais tout ça met encore plus le doute dans la tête de Nico...
nathie-queen
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
nathie-queen

Féminin Nombre de messages : 5143

Trop gâtée Empty
MessageSujet: Re: Trop gâtée   Trop gâtée EmptyVen 6 Fév à 13:38

Ouh la la faut pas que ton homme se laisse influencer à ce point par l'avis des autres!!!!!!
Perso, si j'avais écouté les gens autour de moi, je n'aurais pas encore d'enfant! (les concours, enceinte???? L'agrég, avec un nourrisson? un DEA, avec le second en route? une thèse avec deux gamins de 3mois et 2ans???????)
Et: mon père a passé mon adolescence à me répéter: faut pas avoir d'enfant (pourquoi, je ne sais pas, mais bon....... pourtant on n'était pas horrible, moi et ma soeur, que je sache Smile )...
Et: au final, c'est à vous deux de faire ce choix.
Je comprends tout à fait ses hésitations, mais je ne les partage pas. J'aime mes deux fils à la folie et oui, j'ai bcp moins de temps à consacrer au second, et aux deux au final. Mais ça ne m'empêche pas de les aimer, chacun pour ce qu'il est!
Et je trouve l'argument "trahir l'aîné en ayant un second" absolument tordu, voire tiré par les cheveux: le plus beau cadeau qu'on puisse faire à un enfant, c'est un petit frère/petite soeur!!! Est-ce que ce n'est pas une excuse pour autre chose, cet argument? Peut-être a-t-il peur de ne pas assurer, d'être bousculé dans son train-train, que ça fasse trop, peut-etre n'a-t-il pas aimé ta grossesse, ou ton accouchement l'a choqué ou autre?????
Enfin je dis ça...... parce que c'est d'avoir aimé à la folie mon premier, mon petit prince, que j'ai voulu un second!!!
Contenu sponsorisé

Trop gâtée Empty
MessageSujet: Re: Trop gâtée   Trop gâtée Empty

Trop gâtée
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant