Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Trop gâtée

+9
Kyky
nathie-queen
Jassim Jabrane
Babou
Isalys
babysmile
Constance
scarlett
Cilou
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mimi_
Accro au Forum
Accro au Forum
mimi_

Trop gâtée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trop gâtée   Trop gâtée - Page 2 EmptyVen 6 Fév à 14:12

je suis complètement de l'avis de nathie, le plus beau cadeau pour un enfant c'est d'avoir un frere ou une soeur, et trop d'écart d'age favorise je pense la jalousie, alors que peu d'ecart d'age c'est idéal pour les jeux etc....
j'avais regardé les maternelles un jour et un pédiatre et une pedopsy disaient que l'écart d'age idéal c'est 2-3 ans, et qu'au delà de 5 ans ils ne le recommandaient pas.

Quand à l'amour, quand le 2eme bébé nait, il est évident qu'on l'aime aussi fort que le 1er!

I love you
Revenir en haut Aller en bas
Kitty
Pie Suprême
Pie Suprême
Kitty

Féminin Nombre de messages : 2176

MessageSujet: Re: Trop gâtée   Trop gâtée - Page 2 EmptyVen 6 Fév à 14:38

Ohlala, comme les filles, et je suis bien placée pour parler, je dirais d'une que ton amie est dure dans ce qu'elle dit, et de deux qu'en plus de ça c'est complètement faux!!!!
J'ai très mal réagi à l'annonce de l'arrivée des jumeaux, dur dur aussi pendant ma grossesse, l'hospitalisation qui m'éloignait d'Erine a été très dure à vivre, depuis qu'ils sont nés mon homme et moi on est crevé, Matthias dort très mal, Olivia a eu du mal à s'endormir le soir, c'est un boulot pas possible, mais alors à la seconde où mes yeux se sont posés sur eux, j'ai su que je les aimais plus que ma vie!!!! Aujourd'hui quand ils me réveillent la nuit, rien que de voir leur petite bouille, ça efface toute ma fatigue!
Erine m'a appris à être Maman, ça, ça ne changera jamais, ça reste unique, mais ça ne veut pas dire que j'aime moins Matthias et Olivia!
Actuellement, Romane ressent sûrement cette exclusivité dans le coeur de son papa et avoir un petit frère ou une petite soeur lui apporterait beaucoup sur le plan humain.
Bisou (elle est toujours aussi belle ta belette!!!!)
scarlett
Pie Suprême
Pie Suprême

Féminin Nombre de messages : 3755

MessageSujet: Re: Trop gâtée   Trop gâtée - Page 2 EmptyVen 6 Fév à 23:41

Je ne veux pas faire de la psychologie à 2 francs mais de toutes façons y a des trucs à creuser dans la famille de Nico : lui enfant unique, une mère qui ne se contrôle pas sur son unique petite-fille, lui qui a peur de ne pas aimer un deuxième autant ... je serais tentée de dire qu'il y a un souci de partage, d'exclusivité chez eux tout de même ...
il vaudrait mieux essayer de mettre les choses à plat avant de mettre un deuxième en route non ?

bon courage ...
Cilou
Grande prêtresse de la tchatche
Grande prêtresse de la tchatche
Cilou

Féminin Nombre de messages : 4990

MessageSujet: Re: Trop gâtée   Trop gâtée - Page 2 EmptySam 7 Fév à 10:40

scarlett a écrit:
je serais tentée de dire qu'il y a un souci de partage, d'exclusivité chez eux tout de même ...
bon courage ...

Tu as complètement raison dans ce que tu écris mais je pense que Nico n'a pas été trop atteint par tout ça. Ce que je veux dire c'est que contrairement à d'autres que je connais, il n'a pas trop la mentalité d'un fils unique...

Par contre il ne sait pas ce qu'est une fratrie, donc je comprends qu'il se pose des questions sur les relations frères-soeurs, parents-enfants...c'est légitime.
Au fond de lui je sais qu'il a envie d'une deuxième, mais il a peur de l'inconnu et son "modèle" familial ne l'aide pas : il est fils unique et ses parents sont tous fâchés avec leurs frères et soeurs...

Ceci dit, je ne prends plus la pillule (préservatifs) et il m'a suggéré dans le feu de l'action la semaine dernière de ne pas en mettre. C'était après qu'on ait discuté d'un petit frère ou soeur éventuel... Je lui ai dit qu'il ne fallait pas faire ça sur un coup de tête alors on s'est protégés. Je lui laisse le temps de la réflexion, c'est une décision à prendre à deux évidemment !
http://romanechretien.spaces.live.com
scarlett
Pie Suprême
Pie Suprême

Féminin Nombre de messages : 3755

MessageSujet: Re: Trop gâtée   Trop gâtée - Page 2 EmptySam 7 Fév à 11:12

ah ... ce n'est qu'une question de semaines alors, c'est super ! je suis très contente pour toi.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Trop gâtée   Trop gâtée - Page 2 Empty

Trop gâtée
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2