| 1er RDV gygy...moyen--- | |
|
+8Caro Kitty Jassim Jabrane cathgre CE sésé Isalys Cilou 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Cilou Grande prêtresse de la tchatche
Nombre de messages : 4990 Age : 45 Localisation : 76 Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: 1er RDV gygy...moyen--- Jeu 9 Avr à 6:13 | |
| J'avais ce matin mon premier RDV gygy depuis le début de ma grossesse. Nico faisait grève aujourd'hui donc il était avec moi. Nouveau gygy puisque celui qui me suit exerce en clinique (là où j'ai accouché pour Romane et peut-être pour le 2e) et il est tellement débordé qu'il ne peut pas me prendre avant la 2e écho officielle... Ce médecin là m'a été recommandé par une amie. Donc il m'examine et me dit "il n'y a pas de doutes, vous êtes bien enceinte", contrôle du poid, petite tension... Et puis il me demande de passer à côté pour vérifier et me faire une petite écho... Là il commence par dire "ben je vois rien" ... gros blanc... et là il ajoute "ah si, vous êtes moins avancée que ce que je pensais (par rapport à la date de mes dernières règles), c'est vraiment un tout début de grossesse..." De nouveau gros blanc et là il ajoute "bon, il y a quand même un problème, regardez cette zone noire, vous avez un gros décollement" . Il m'a expliqué que cela signifiait un gros risque de fausse couche même si ça pouvait se résorber tout seul. Ca a quand même été la douche froide. Ilm'a demandé si j'avais mal au ventre, ben oui... . Il m'a aussi dit de rappliquer vite si je perdais du sang mais bon, dans ce cas-là ce sera déjà trop tard... C'est pas dramatique, je sais... C'est pas comme si on avait galéré pour l'avoir, s'il y a FC il vaut mieux que ça soit au début mais bon... Donc il m'a demandé de ne pas faire trop de voiture, de me reposer même si ça ne sert à rien de rester couchée. Je vais vraiment freiner la cadence au boulot... Il y avait bien un petit coeur qui battait, on l'a même entendu. J'ai un autre RDV dans 3 semaines, j'espère que ça va aller... | |
|
| |
Isalys Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5689 Age : 51 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: 1er RDV gygy...moyen--- Jeu 9 Avr à 6:20 | |
| courage j'ai connu ca 2 fois qui malheureusement se sont mal terminé le coeur c'était arreté et saignement je suis sure que pour toi tout va bien se passer | |
|
| |
sésé Pie Suprême
Nombre de messages : 2106 Age : 43 Localisation : Narbonne plein sud ! Date d'inscription : 23/09/2005
| Sujet: Re: 1er RDV gygy...moyen--- Jeu 9 Avr à 6:56 | |
| Mince alors ma cilou...
Il ne t'a rien donné ? Je sais que certains gygys trouvent ça inutile mais moi on m'avait quand même prescrit de l'utrogestan et 1 semaine d'arrêt de travail.
Oh je suis triste que ce rendez-vous avec bébé n'ai pas été aussi joyeux que prévu, je suis sure que ça va bien se terminer ! | |
|
| |
CE Pie Suprême
Nombre de messages : 2349 Age : 45 Localisation : Alès (Gard) Date d'inscription : 21/09/2005
| Sujet: Re: 1er RDV gygy...moyen--- Jeu 9 Avr à 9:57 | |
| | |
|
| |
cathgre Accro au Forum
| Sujet: Re: 1er RDV gygy...moyen--- Jeu 9 Avr à 13:32 | |
| | |
|
| |
Jassim Jabrane Super Pipelette
Nombre de messages : 10319 Age : 43 Localisation : 93 Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: 1er RDV gygy...moyen--- Jeu 9 Avr à 13:47 | |
| | |
|
| |
Kitty Pie Suprême
Nombre de messages : 2176 Age : 45 Localisation : amiens Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: 1er RDV gygy...moyen--- Jeu 9 Avr à 15:03 | |
| | |
|
| |
Caro Grande prêtresse de la tchatche
Nombre de messages : 4398 Age : 46 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 27/09/2005
| Sujet: Re: 1er RDV gygy...moyen--- Ven 10 Avr à 1:59 | |
| | |
|
| |
Choupette92 Accro au Forum
Nombre de messages : 1755 Localisation : Hauts de seine Date d'inscription : 30/09/2005
| Sujet: Re: 1er RDV gygy...moyen--- Ven 10 Avr à 2:02 | |
| | |
|
| |
Nanine56 Blablateuse
Nombre de messages : 824 Age : 47 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: Re: 1er RDV gygy...moyen--- Ven 10 Avr à 3:23 | |
| Oh zut !!!!!! courage ma belle , j'espère que ce n'est qu'une fausse alerte !!! | |
|
| |
Nombre de messages : 4990 Age : 45 Localisation : 76 Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: 1er RDV gygy...moyen--- Ven 10 Avr à 3:31 | |
| Merci les filles, je relativise... Je me dis que si ça doit se terminer mal, c'est le destin, la nature fait souvent bien les choses...
Je me repose, je fais attention et on verra bien.
Je ne suis pas arrêtée mais mon généraliste (que j'ai appelé) me dit qu'il faut faire confiance au gygy, et que s'il ne m'a pas arrêtée, c'est que ce n'était pas nécessaire. J'ai eu mal au ventre cette nuit, ce matin ça va. Chaque passage aux toilettes m'angoisse...
Bisous les filles, merci de votre soutien. | |
|
| |
CE Pie Suprême
Nombre de messages : 2349 Age : 45 Localisation : Alès (Gard) Date d'inscription : 21/09/2005
| Sujet: Re: 1er RDV gygy...moyen--- Ven 10 Avr à 4:21 | |
| | |
|
| |
mimi_ Accro au Forum
| Sujet: Re: 1er RDV gygy...moyen--- Ven 10 Avr à 6:15 | |
| je t'envois tout mon courage, tu sais ça ne veut rien dire... ma voisine avait eu un gros décollement aussi pour sa 1ere grossesse avec saignements meme, et le bébé est resté bien accroché... donc reposes toi bien, ne porte rien de lourd, et on croise les doigts | |
|
| |
| Sujet: Re: 1er RDV gygy...moyen--- Ven 10 Avr à 9:22 | |
| J'ai un paquet de 14 kilos à la maison qui ne va pas comprendre que je ne puisse plus la porter ... Je lui ai dit que maman avait mal au dos... | |
|
| |
bibiflo Accro au Forum
| |
| |
| Sujet: Re: 1er RDV gygy...moyen--- Ven 10 Avr à 13:58 | |
| Ben oui, ça arrive Pour descendre les escaliers par exemple, mais là, j'avoue que c'est moi qui ai peur... elle est tellement maladroite (avec un oeil en moins 75 % de son temps, c'est pas évident), elle tombe souvent... Je la porte pour entrer dans le bain, sortir... Bon, c'est épisodique, je l'ai pas dans les bras souvent mon gros paquet ! Pour les courses, j'ai testé le système "Express drive" drive de Leclerc. Je fais mes courses sur internet, j'imprime mon bon de commande, je file à la borne du magasin Leclerc, un employé arrive avec mon caddie plein et charge mes courses dans la voiture. Ils ont même créé des emplois avec ça, c'est vraiment super (j'avais peur que les dates n'aillent pas très loin mais non, ça va). Durée des courses : 30 secondes, je vous le recommande ! | |
|
| |
bibiflo Accro au Forum
| Sujet: Re: 1er RDV gygy...moyen--- Ven 10 Avr à 19:48 | |
| oh c'était pas un reproche juste que matthieu ne voudrait absolument pas que je le porte et d'ailleurs je ne pourrais pas!!! il doit faire 15kg... enfin j'avais oublié qu'avec ses yeux tu dois être plus vigilente!!! heu par contre ton systèe de courses en 30s alors ça c'est cool!!!!!! j'ai un leclerc pas très loin va falloir que je regrde ça de + près. bon en tout cas j'espère que tout va bien se passer pour bb2. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 1er RDV gygy...moyen--- | |
| |
|
| |
| 1er RDV gygy...moyen--- | |
|