Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

Contraception

+3
mimi_
scarlett
Babou
7 participants
AuteurMessage
Babou
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Babou

Féminin Nombre de messages : 5745

Contraception Empty
MessageSujet: Contraception   Contraception EmptyLun 3 Mai à 4:35

Coucou, besoin d'un conseil car j'ai un pb de contraception. j'ai actuellement un stérilet en cuivre depuis nov 2008 que j'ai l'intention de faire retirer dans 2 semaines, je souffre beaucoup pendant ovu et règles, règles méga abondantes, spotting réguliers pdt le cycle,, bref la galère...
le pb c'est que je ne pense pas être capable de prendre une pillule tous les jours, je sais que je vais zapper et le 3ème n'est vraiment pas prévu de suite, nous avons pas mal de projets les prochaines années.

Question, est ce que vous avez testé, le stérilet hormonal (me tente moyen) l'implant ou le patch contraceptif?? je suis assez tentée par l'implant à vrai dire mais ya pas beaucoup de recul dessus!

Merci de vos lumières!
Revenir en haut Aller en bas
http://raphaelmaubert.over-blog.com/
scarlett
Pie Suprême
Pie Suprême

Féminin Nombre de messages : 3755

Contraception Empty
MessageSujet: Re: Contraception   Contraception EmptyLun 3 Mai à 9:57

je trouve ça super compliqué la contraception, y a rien d'idéal, sans effet secondaire ou désagrément je trouve ...
J'étais tentée par un stérilet en cuivre moi, ne voulant plus d'hormone ... mais bon, en te lisant ...
Je pense essayer un stérilet hormonal alors ...
mimi_
Accro au Forum
Accro au Forum
mimi_

Contraception Empty
MessageSujet: Re: Contraception   Contraception EmptyLun 3 Mai à 12:26

coucou babou

moi j'ai le sterilet hormonal Mirena depuis novembre dernier, et c'est niquel. Y a juste ce mois ci où j'ai eu des douleurs de regles pendant les regles.
je ne les ai pas tous les mois, c'est la 3eme fois de l'année que je les ai, les dernieres fois je mettais juste un protege slip, c'était qq pertes, ces jours ci elles sont un peu plus abondantes mais rien de transcendant, je peux garder la meme protection toute la journee pour te donner un ordre de flux.

Bref tout va bien

ma gyneco m'avait deconseillé le cuivre car flux +++ et douleurs +++

je ne regrette pas mon choix c clair.
Lizéa
Accro au Forum
Accro au Forum

Contraception Empty
MessageSujet: Re: Contraception   Contraception EmptyLun 3 Mai à 13:38

moi j'ai le mirena depuis un an
j'en suis enchantée
j'ai juste perdu mes cheveux les 2 ou 3 premiers mois c'est tout
pas de prise de poids, pas de perte de libido, rien de tout ce que l'on peut entendre
je suis bien tranquille car je n'ai plus jamais eu mes règles
le doc m'a dit qu'à l'intérieur il y avait l'equivalent d'une plaquette de pilule mais çà dure 5 ans ... je ne sais pas si c'est vrai
biz
Ibiskus
Grande prêtresse de la tchatche
Grande prêtresse de la tchatche
Ibiskus

Féminin Nombre de messages : 4189

Contraception Empty
MessageSujet: Re: Contraception   Contraception EmptyMar 4 Mai à 0:46

Implant pour moi depuis nov 2008.
J'ai toujours eu des pertes légères donc depuis l'implant ça continue, je porte des protège slip mais ça ne ma change pas de d'hab.
Sinon question cycle ben depuis 1an et demi j'ai du avoir mes règles 4 fois et sur ces 4 fois j'ai du mettre des tampons 1fois tellement c'est peu abondant le reste du temps c'est protège changé plusieurs fois dans la journée.
Par contre ça peut durer 3 semaines de petits saignements, mais ça n'est pas contraignant pour moi.
J'ai longtemps hésité à cause dumanque de recul mais c'était la solution la mieux adaptée pour moi car pilule pas possible avec ma tête de moineau et le stérilet ça me fait flipper d'avoir un corps étranger constament à cet endroit là.
La mise en place de l'implant n'est pas douloiureuse, mais les jours qui suivent le bras est super sensible, voier archi douloureux mais ça dure genre 1 semaine et après tu l'oublie.
VOilà pour moi
Jassim Jabrane
Super Pipelette
Super Pipelette
Jassim Jabrane

Féminin Nombre de messages : 10319

Contraception Empty
MessageSujet: Re: Contraception   Contraception EmptyMar 4 Mai à 3:52

Oh je connais absolument rien mais je voulais te faire un gros poutoux babou, ça fait un baille tu me manques, bizous à toi et les petits grémlins et ton zhom biz
Mina
http://www.cosmetiques-marocains-malaika.com
nathie-queen
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
nathie-queen

Féminin Nombre de messages : 5143

Contraception Empty
MessageSujet: Re: Contraception   Contraception EmptyMar 4 Mai à 12:52

même dilemme ici, vu que le stérilet au cuivre m'a donné des douleurs au bout d'un an que je l'ai fait retirer...
Depuis, préservatif, mais ça n'est pas la solution, c'est contraignant et toujours un risque...
Le stérilet à hormones, bof, je ne suis pas hormones... surtout si comme le dit Lizéa cela provoque une chute de cheveux... du coup, idem pour l'implant... il reste quoi? ligature des trompes? heu, et si j'en veux un petit dernier, on sait jamais, dans quelques années?
bref Sad
j'attends vos avis sur l'implant... moi l'idée d'avoir de petites pertes pendant 3 semaines, ça ne me réjouit pas, mais alors pas du tout ! surtout si c pas régulier, genre 4 fois les règles par an... on prévoit comment ??????

Bref........... abstinence??? Wink cyclops cyclops cyclops pirat
Contenu sponsorisé

Contraception Empty
MessageSujet: Re: Contraception   Contraception Empty

Contraception
Page 1 sur 1