Vendredi, comme un week-end sur deux voire plus... J'ai fait la route pour amener les filles à Fabrice. Je suis rentrée dans mon quartier sur les coups de 21h50. J'ai le bonheur d'habiter non loin d'une salle de spectacle qui ramène un peuple fou qui se garent dans les quartiers résidentiels alentour et piquent les places des riverains.
On se retrouve à rentrer chez soi, sans possibilité de se garer à proximité. Alors on prend des places un peu, disons, limite (dans un virage à grande visibilité, par exemple), ou on se dit que c'est à moindre mal. De toute façon, on se lèvera demain matin et on déplacera la voiture.
Sauf que le matin, c'est à 10h15 qu'on se pointe. Un joli papillon sur le pare-brise. En date du 18/02. Soit vendredi soir.
Les flics sont donc passés autour de 22h pour verbaliser les gens !!!!
Sachez que notre quartier a vu des travaux l'été dernier qui ont amputé pas moins de la moitié des places de parking disponibles. Et que les cons de flics passaient déjà au moment des travaux pour verbaliser les pauvres gens qui pouvaient se garer nulle part.
Je pense que les flics doivent imprimer la programmation de la salle de spectacle et se faire un plaisir de passer ces jours-là, même à des heures indues où la gêne occasionnée est minimale.
Je suis fatiguée de tourner 10 ou 20mn pour trouver une place pour laisser ma voiture, quand des gens se garent à cheval sur des entrées de garage et ne sont jamais verbalisés...
J'en suis à 4 prunes depuis juillet dernier.
J'ai pas envie de marcher 20mn le soir et 20mn le matin pour rentrer chez moi ou partir au taf, quand je dois sortir à 7h avec mes filles sous le bras.
Vivement que je quitte cette putain de ville. Que j'ai une cours entière où laisser ma caisse, sans que ça ne me coûte jamais rien. Ni besoin de chercher, ni besoin de marcher...
Et je déteste les spectacles, et les gens qui se garent chez moi !!!!