Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

faire manger des morceaux à bb?

4 participants
AuteurMessage
floppy
Accro au Forum
Accro au Forum
floppy

Féminin Nombre de messages : 1349

faire manger des morceaux à bb? Empty
MessageSujet: faire manger des morceaux à bb?   faire manger des morceaux à bb? EmptyDim 15 Jan à 3:26

salut les filles,
j'ai vu le pédiatre la semaine dernière pr la visite des 1 an et Théa va super bien. Elle mesure 71cm et pèse 8kg, tjs un mini pouce !!
On peut maintenant dire q'elle marche, elle se fait des parcours ds la maison et elle est tte fière...et moi aussi ! Mad applaudi
Pr les repas, ça se passe mieux car si vs vs en souvenez j'ai pas mal galéré pr lui faire accepter les légumes à la cuiller. Bon c pas le Pérou ms elle mange qd même 100 à 130g de lég le midi + un bib de lait.
Le pédiatre m'a dit de continuer comme ça, pas de repas le soir pr le moment car elle ne le prend pas volontiers le midi.
Par contre je lui ai demandé pr les morceaux et il m'a dit de lui en donner un peu. J'ai essayé de lui mettre des petites pâtes ds sa soupe et les pots avec morceaux, du coup elle mange moins, elle repousse la cuiller... No
et si j'insiste vomi
Comment avez-vs fait pr les habituer aux morceaux vs? et à quel âge avez-vs commencé?
Vu la misère q ça a été pr q'elle en arrive à manger 130g de lég je me demande si je ne vais pas la faire régresser si je lui "impose" les morceaux!
Merci et à bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Azur
'tite Topine
'tite Topine
Azur

MessageSujet: Re: faire manger des morceaux à bb?   faire manger des morceaux à bb? EmptyDim 15 Jan à 6:10

Coucou Floppy

D'après ce que j'ai compris, c'est surtout les légumes que ta fille rejette alors tu pourrais lui proposer des morceaux de fruits: banane, poire... Enfin je pense que c'est pas les fruits qui doivent manquer par chez toi... sunny

Cela pourrait être le moyen de lui montrer qu'on peut aussi manger des morceaux avec plaisir sans avoir à te heurter à ses refus alors que tu avais réussi à lui faira avaler des légumes.

Voilà, tiens moi au courant.
Biz
Azur
anne
Pie Suprême
Pie Suprême
anne

Féminin Nombre de messages : 2970

MessageSujet: Re: faire manger des morceaux à bb?   faire manger des morceaux à bb? EmptyDim 15 Jan à 10:49

Corentin va avoir 8 mois dans une semaine. Je n'ai pas commencé les moerceaux à proprement parlé mais je lui propose des purées ou compote un peu plus "grumeleuse" je mixe un peu moins. Je compte mixer tjs moins: Bon c'est vrai que mon coco adore manger, c'est le contraire de Théa.... (75 cm et presque 11kg à 7 mois) alors je dois plutôt le freiner mais pour l'instant, dès que le morceau est trop gros, il avale tout ce qu'il a autour et le recrache. J'attends de voir...
Voilà ce que je peux te dire à propos de mon expérience.

becs
Kyky
Pie Suprême
Pie Suprême
Kyky

MessageSujet: Re: faire manger des morceaux à bb?   faire manger des morceaux à bb? EmptyLun 16 Jan à 5:58

Ah les morceaux faire manger des morceaux à bb? Chaispa !! Lucile, qui aura 14 mois demain, ne supporte pas les morceaux. J'essaye régulièrement mais à chaque fois vomi vomi .
Il faut dire qu'elle n'a que 6, euh non, 7 (depuis hier !) dents alors pour macher, c'est pas top top.
Je lui donne de temps en temps des gros quartiers de pomme qu'elle machouille et je lui donne aussi un boudoir au gouter. Comme c'est fondant, elle le grignotte sans problème.
Mais je n'insiste pas trop, elle mangera des morceaux quand elle sera prête.

Bizzz
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: faire manger des morceaux à bb?   faire manger des morceaux à bb? Empty

faire manger des morceaux à bb?
Page 1 sur 1