| Essais-BB Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception... |
|
| Je suis nouvelle, j'ai besoin de vos conseils | |
|
+8Victoria Cilou Missviolette AnneSo isab85 Babou Angel Melimel 12 participants | Auteur | Message |
---|
Melimel p'tit coucou
| Sujet: Je suis nouvelle, j'ai besoin de vos conseils Jeu 19 Jan à 1:43 | |
| Bonjour à toutes, Je viens de découvrir votre forum et l'ambiance à l'air sympa donc je me lance ! J'ai 28 ans, j'ai déjà une tite puce qui aura bientot 2 ans. Je l'ai attendue 2 ans, j'avais de gros problèmes de cycles très longs et j'ai du en + subir une tite intervention sur mes trompes : 3 mois après j'étais enceinte ! Là je suis en essai pour bb 2 depuis sept et je n'en suis qu'à mon C2 et me croyez vous si je vous dis que j'en suis à J 85 !!! Je ne pense pas être enceinte, j'ai fait plusieurs test pipi, un encore ce matin même ------ en plus ma Tempiot est basse. Bref rebelotte avec ces problèmes de cycles, pourtant mon C1 après arrêt pillule était à peu près correcte 37 J avec ovu détectée vers J 23. Pour ce cycle j'ai pas l'impression que j'ai ovulé du tout, ma tempiot est restée basse... Du coup je ne sais pas quoi faire : est-il trop tôt pour consulter ? devrais-je attendre encore un peu que mon corps se remette après arrêt pillule ? En même temps je me dis que si je consulte, mon gygy va sûrement me prescrire des médoc et j'ai vraiment mais alors vraiment pas envie de retomber là dedans, j'ai déjà donné ! Je sais on n'a rien sans rien mais c'est vrai que je ne me suis pas encore préparée à cette éventualité. Voilà j'attends vos commentaires et vos idées avec impatience. Merci ! | |
| | | Angel Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5374 Age : 44 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Je suis nouvelle, j'ai besoin de vos conseils Jeu 19 Jan à 1:51 | |
| D'abord !!! D'après ton message, tu ne m'as pas l'air prête pour rattaquer les consultations, les médicaments et tout et tout..... Pourquoi ne pas te laisser qq cycles pour rependre le "rythme" naturel et pourquoi pas tomber enceinte malgré tes cycles longs... c'est sûr que sans ovulation ça risque d'être difficile, mais toujours possible et ça te permettra de te préparer à l'éventualité des médicaments & co.... Bon courage pour ces essais, on te très fort les doigts !! | |
| | | Babou Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5745 Age : 43 Localisation : Rome Date d'inscription : 08/10/2005
| Sujet: Re: Je suis nouvelle, j'ai besoin de vos conseils Jeu 19 Jan à 1:54 | |
| Bienvenue Melimel,
je ne peux pas trop t'aider par rapport aux cycles long car moi j'ai toujours eu des cycles de 28 jours. Par contre comme Angel le dit, si tu n'es pas prête aux medocs et consultations laisse toi un peu de temps pour essayer de recuperer des cycles "normaux" et si tu vois que ca marche pas au bout d'un certain temps, tu pourras aller consulter ton gygy!!
Bon courage en tout cas!! | |
| | | isab85 Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5110 Age : 44 Localisation : vendée Date d'inscription : 21/10/2005
| Sujet: Re: Je suis nouvelle, j'ai besoin de vos conseils Jeu 19 Jan à 1:58 | |
| je suis du meme avi ke les filles ! attend encore kke cycles et si dans 5-6 mois c tjs pareil, reprend rdv chez ton gygy, tora peut etre juste un traitement pour régulariser tes regles. bisous | |
| | | Melimel p'tit coucou
| Sujet: Re: Je suis nouvelle, j'ai besoin de vos conseils Jeu 19 Jan à 1:59 | |
| merci pour vos réponses et votre accueil C'est sûr que je peux attendre et très bien avoir une bonne surprise. Mais je ne voudrais pas non plus passer à côté d'un problème médical qui pourrait être à l'origine de ce retard... Bref j'ai encore besoin de réflexion | |
| | | AnneSo Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: Je suis nouvelle, j'ai besoin de vos conseils Jeu 19 Jan à 2:02 | |
| Bonjour et bienvenue Melimel! Moi aussi j'ai des cycles longs. Pour Adélie j'ai ovulé à j34 (c'était mon 1er cycle d'essai) et là cette fois j'ai eu un cycle de 43j et le cycle suivant (le bon!) j'ai ovulé à j40 Comme quoi les cycles longs ça peut très bien marcher! Et tu peux très bien ovuler n'importe quand (même à j85)! C'est Caro pour Timéo qui avait dû ovuler à j70 ou qq chose comme ça (elle t'en parlera sans doute). Alors je ne sais pas trop quoi te conseiller. Tu peux attendre encore un peu si tu as le courage, tu finiras sans doute par ovuler. Sinon prends rdv chez ton gygy, il te dira ce qu'il en pense! A bientôt | |
| | | Missviolette Administratrice
Nombre de messages : 4321 Age : 49 Localisation : Près de Lyon Date d'inscription : 19/09/2005
| Sujet: Re: Je suis nouvelle, j'ai besoin de vos conseils Jeu 19 Jan à 2:24 | |
| Coucou Mélimel et bienvenue parmi nous, pour tes essais-bb2 !!! je pense être la bonne personne pour répondre à tes questions sur cycles à rallonges : j'ai atteind moi-même les 241 jours sans règles (et sans cycle ni ovylation donc !) j'ai consulté ma gygy au début de mes essais-bb elle a vu que j'avais l'utérus rétroversé, et aussi que j'étais OMPK (petits kystes sur les ovaires qui font que ça n'ovule pas bcp), puis après je suis parti pour les essais, mais après 7 mois sans règles donc sans réelles chances d'être enceinte, je suis retournée voir la gynéco avec deux-trois mois de prise de T°c (j'ai fais des courbes pour voir si j'ovulais : NADA) donc au vu de tout cela, elle m'a donné Duphaston + clomid pour retrouver un cycle, et booster l'ovulation... j'ai été enceinte au premier cycle ! des Triplés... tu peux lire un peu tout ça ici : http://missviolette.free.fr/essai_lecoindemissviolette.htm mon conseil : laisse-toi un peu de temps pour te donner la chance d'être enceinte "naturellement", tu peux te donner une barrière, style 5mois par ex, après quoi tu prends un rdv avec ton gygy pour parler de ton cas ! Mais ne traine pas trop non plus si tu vois que tu n'as pas de règles pdt trop de mois, au vu de ce que tu racontes tu es surement OMPK aussi, tu peux rester trés longtemps sans ovuler du tout, et ce n'est pas comme cela que tu seras enceinte !!! (ah moins d'un gros coup de bol, ça arrive aussi, puisque comme moi, il y a aussi des fois où je suis réglée, donc où j'ai ovulé, mais on ne peut pas le "prévoir" !!!) Si tu consultes, la gynéco peut ensuite te prescrire Duphaston tout simplement pour te permettre d'avoir un cycle normal après cela (mais n'attaque surtout pas clomid de suite, même si elle te le prescrit, Duphaston aurait surement été suffisant pour moi, parce que finalement ce n'est pas que je n'ovule pas du tout, ni bien, mais c'est que j'ovule moins souvent qu'une autre, surement comme toi d'ailleurs) allez, bon courrage, je te souhaite une seconde grosses plus rapide que la première ! bisous ps : au fait, si tu as l'intention de rester un moment parmi nous, dis-le moi, parcequ'ici la tradition veut que j'attribue une "Marraine" aux petites nouvelles, alors dis-moi si tu es ok... va voir : http://missviolette.free.fr/essai_marraines.htm | |
| | | Cilou Grande prêtresse de la tchatche
Nombre de messages : 4990 Age : 45 Localisation : 76 Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Je suis nouvelle, j'ai besoin de vos conseils Jeu 19 Jan à 2:45 | |
| Bienvenue à toi parmi nous, je suis sûre que tu vas vite te sentir très à l'aise ! Comme les filles, j'attendrais de voir encore 2-3 cycles avant de consulter. Moi aussi j'avais des cycles assez longs (environ 60 jours) avec une phase lutéale très courte. J'ai eu Duphaston pendant 2 cycles et le troisième fût le bon ! Ma puce s'appelle Romane, elle aura un an le 16 février ! Et toi, comment s'appelle ta poulette, on peut avoir des photos ? | |
| | | Victoria Pie Suprême
| Sujet: Re: Je suis nouvelle, j'ai besoin de vos conseils Jeu 19 Jan à 2:51 | |
| Coucou Melimel, et bienvenue parmis nous, j'espère que tu t'y plairas comme nous toutes,
Comme les copines je te dirais d'attendre d'être prête pour les traitements, d'être prête dans ta tête, donne toi quelques mois tout en te disant que tu ne t'attends pas spécialement à tomber enceinte mais que tu aide ton corps à reprendre un rythme naturel après la pilule et que tu aide ta tête à accepter une éventualité de traitements, la pression sera beaucoup moins forte, tu es jeune, ta puce aussi est encore petite, tu n'es pas à quelques mois prêt, laisse toi le temps de faire le chemin dans ta tête, ça mettra également toutes les chances de ton côté pour que ça arrive naturellement, mais surtout j'insiste ne te met pas la pression en te donnant des échéances ou en te projetant dans l'avenir, tu ne sais pas pour l'instant si tu devras repasser par des traitements ou autre, donc ça ne sert à rien d'anticiper sur tout ça, keep cool, Bises Victoria | |
| | | marylou et antoine Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5673 Age : 50 Localisation : http://www.nanouor.populus.ch/ Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Je suis nouvelle, j'ai besoin de vos conseils Jeu 19 Jan à 4:10 | |
| Melimel à toi Ben ecoute pas evident tout ça!!! Tu dis avoir attendue 2 ANS POUR Avoir ta puce et là tes cycles sont à nveau devenu long. Moi j'attendrais pas trop lgtps pour consulter mais tout depend ton etat d'esprit... C sûr que si tu n'es pas prête à reprendre les medocs attend encore un peu mais si ce bb tu le veux vraiment maintenant alors fonce!!!Car finalement si ces mdocs au bout du compte te donne un merveilleux bb tu serais pas contente??? Reflechis bien mélimel mais pas trop lgtps hein... Bisous et j'espere te revoir bientôt sur le forum | |
| | | Melimel p'tit coucou
| Sujet: Re: Je suis nouvelle, j'ai besoin de vos conseils Jeu 19 Jan à 6:10 | |
| et bien vu comment on est accueuillis ici, sûr que je vais revenir Missviolette : Je me suis plongée dans la lecture de ta prose Missviolette et j'ai même eu la larme parfois à lire ton parcours "épique", le travail que tu as fait est extra, tes loulous sont supers beaux, bravo ! Vous êtes toutes de très bon conseil, c'est vrai que je n'ai pas encore fait le chemin dans ma tête de devoir encore faire appel à la médecine... Je sais tout de même que mon parcours n'est rien comparé à ce que vous devez subir pour une IAC ou un FIV donc je ne devrais pas trop me plaindre. Je sais aussi que je veux ce bébé oui mais que j'ai peut-être un autre projet à réaliser avant donc je vais peut-être me concentrer la dessus et laisser le temps au temps...je veux encore me laisser une chance d'y arriver seule. Je changerais peut-etre d'état d'esprit bientôt, il sera toujours tempsà ce moment là d'entramer un cursus avec médoc quand je serais prête. Cécile : ma puce s'appelle LILOU, elle aura 2 ans en mars. Je n'ai pas de foto pour la bonne raison que je suis au boulot là chut ! merci encore pour vos réponses. | |
| | | scarlett Pie Suprême
| Sujet: Re: Je suis nouvelle, j'ai besoin de vos conseils Jeu 19 Jan à 9:53 | |
| Bienvenue à toi ! Je comprends que tu ne sois pas prête pour des traitements ... mais en même temps, si tu veux tomber enceinte et que tu n'as pas de règles, ça veut dire, pas d'ovulation ... donc, ça ne pourra pas marcher sauf beaucoup de chance. Tout dépend donc de ton désir. | |
| | | Constance Pie Suprême
| Sujet: Mélimel ! Jeu 19 Jan à 11:06 | |
| Tout d'abord Mélimel, je te souhaite la bienvenue, tu as très bien fait de frapper à cette porte... Pour moi aussi j'ai mis deux ans avant de tomber enceinte naturellement de ma 1ère puce, Anaïs qui a aujourd'hui 9 mois, après 1 fausse couche. Là, je suis de nouveau enceinte, un bb non prévu suite à un oubli de pilule ! donc tu vois, la fertilité, ça va et ça vient !!! Ce que je sais c'est que j'ai toujours eu le meme état d'esprit que toi concernant le médical. Dès que je me suis lancée dans l'aventure bébé je savais que ce serait long pour la simple raison que ma maman a mis 3 ans avant de tomber enceinte alors qu'elle avait des cycles réguliers et faisait l'amour régulièrement. J'ai mis 2 ans avec des cycles réglées comme du papier à musique : 28 J et ovulation à J12-J14, donc tu vois. Il faut savoir que tu à 20% de chance de tomber enceinte à chaque ovulation, soit 1chance sur 4 pour que ça marche, et ça avec des cycles réguliers, alors imagine avec des cycles longs !
Bref tout ça pour dire qu'avant d'avoir une ovulation de bonne qualité ça peut être long. Si tu n'es pas prête au médical; laisse toi le temps. J'avais vu ma médecin au moment où on a pris la décision d'arrêter la pilule, je lui ai demandé combien de temps ça pouvait prendre avant de s'inquiéter de sa fertilité, elle m'a répondu "au moins 2 ans, et parfois meme ça peut être beaucoup plus long, il n'y a pas de minimum, la nature est capricieuse".
Donc voilà, je ne suis pas pour le médical précipité, si tu te sens d'attendre encore alors patience...
Voilà, bisous Mélimel et à très vite ! | |
| | | Caro Grande prêtresse de la tchatche
Nombre de messages : 4398 Age : 46 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 27/09/2005
| Sujet: Re: Je suis nouvelle, j'ai besoin de vos conseils Jeu 19 Jan à 12:30 | |
| Coucou mélimel !! Et Bienvenue !!!!!!!
je réponds un peu tard, mais je voulais quand même te faire part de mon expérience. Mon 1er cycle aprés l'arrêt de la pilule a duré 33 jours. le second a duré 42 jours, et le 3ème....à J73 j'ai consulté car mes rrr n'arrivaient pas, ma gygy m'a prescrit une pds pour vérifier que je n'étais pas enceinte, et du duphaston pour déclencher mes rrr pour repartir sur un nouveau cycle. Figure toi que ma pds était négative, que 3 semaines aprés, je n'avais toujours pas mes rrrr même avec duphaston, (et d'ailleurs je me lamentais sur le forum de ne pas voir mes rrr débarquer !!) et donc, je finis par refaire un test, positif !! j'avais ovulé à J63 !! la prise de sang était négative alors que j'en étais à 10 jours de grossesse....
Voilà, alors, je ne sais pas trop quoi te conseiller, mais, tu vois, on peut parfaitement ovuler et tomber enceinte avec des cycles longs, mais c'est aussi bien de les régulariser... Alors, si tu n'es pas prête pour des médocs, patiente un peu, sinon, fonce, le duphaston est simplement là pour régulariser tes cycles, et ne joue en rien au niveau de l'ovulation !!
Voiloù !!
J'espère qu'on aura l'occasion de te relire parmi nous et surtout d'être avec toi quand tu découvriras que ta petite Lilou sera grande soeur !!
Bisous ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je suis nouvelle, j'ai besoin de vos conseils | |
| |
| | | | Je suis nouvelle, j'ai besoin de vos conseils | |
|