Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Vendredi : l'Atelier de nos passions...

+3
Tilda
Angel
Missviolette
7 participants
AuteurMessage
Missviolette
Administratrice
Administratrice
Missviolette

Féminin Nombre de messages : 4321

Vendredi : l'Atelier de nos passions... Empty
MessageSujet: Vendredi : l'Atelier de nos passions...   Vendredi : l'Atelier de nos passions... EmptyVen 20 Jan à 0:05

Je vous propose un post pour parler de nos passions, de nos ocupations, de nos marottes du moment... Basketball

Vous découvrirez peut être que d'autres aiment les mêmes choses que vous banan , et vous pourrez aussi organiser à la suite une initiation, des ateliers, etc... pour partager avec ceux qui seront intéressez ! Vendredi : l'Atelier de nos passions... Yaiss

...

Petit Bricolage : Alors moi en ce moment, je décore un lustre... mon mari a fait toute l'ossature (en soudant des parties en fer forgé d'un vieux lit abîmé), il a fait le cablage électrique en le "cachant" sous un ambobinage de fil en cuivre, on a acheté les ampoules, et j'ai plus qu'a lui donner la finition... je fais un habillage de perles montées sur des fils en cuivres (couleur cuivre et marron foncé), comme pour les "lustres à pampilles" à la mode en ce moment. J'ai moi-même façonné des grosses perles, et des pampilles en argile (j'avais des restes de terre, de ma période poterie, qui a été rapide et loupée parce que je n'aime pas cette technique !!!). Je les monte sur les fils en cuivre, avec des perles en verre, à facettes, qui font la touche "luxe". Pour les "colliers" qui se trouveront entre les arches, ils sont en rocailles, perle de bois, perles-tubes, perles d'argiles, et perles en métal.

voilà déjà ce que ça donne maintenant :

Vendredi : l'Atelier de nos passions... Imagessanslien_lustre1
Vendredi : l'Atelier de nos passions... Imagessanslien_lustre2

je vous mettrais d'autres fotos quand ce sera plus avancé...

Le but était de faire le plus possible de choses sur ce lustre, et que ça coute le moins cher possible... je crois que ça fera son effet, et que ça n'aura pas couté grand chose (200fr de perles et fils, le reste c'est tout de la récup)

le site où j'ai trouvé mes perles, maison sérieuse, envoie rapide, perles impeccables : http://www.matierepremiere.fr/

exemple de Lustre à pampilles : Vendredi : l'Atelier de nos passions... 4501$
Revenir en haut Aller en bas
http://missviolette.free.fr/essaibb_accueil.htm
Angel
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Angel

Féminin Nombre de messages : 5374

MessageSujet: Re: Vendredi : l'Atelier de nos passions...   Vendredi : l'Atelier de nos passions... EmptyVen 20 Jan à 6:16

oh ben moi j'en ai plein de passions !!!

Je voulais mettre les photos de mes bijoux, mais impossible de remettre la main dessus !!!
Alors voici quelques tableaux, là aussi j'en ai paumé la moitié !!!

Pour ma mère dont le salon est rouge/marron (ce sont des toiles petit format collées sur une grande) :

Vendredi : l'Atelier de nos passions... 1an0145on.th

Pour les 1 an de mon neveu (j'ai fait le même genre de peinture mais un mouton pour sa naissance) peinture à l'huile:

Vendredi : l'Atelier de nos passions... Tableauchat8xb.th

Puis d'autres tableaux peinture à l'huile aussi
Vendredi : l'Atelier de nos passions... Tableaupresci3su.th

Vendredi : l'Atelier de nos passions... Tableauafricaines4kk.th
Tilda
Accro au Forum
Accro au Forum
Tilda

MessageSujet: Re: Vendredi : l'Atelier de nos passions...   Vendredi : l'Atelier de nos passions... EmptyVen 20 Jan à 6:27

Moi, ma passion, la cuisine! J'aime lire des recettes, passer du temps en cuisine, laisser mijoter, faire plaisir à mes hôtes... je n'ai évidemment pas toujours le temps...

Mon autre passion, la littérature contemporaine.

Et enfin, les voyages...
Babou
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Babou

Féminin Nombre de messages : 5745

MessageSujet: Re: Vendredi : l'Atelier de nos passions...   Vendredi : l'Atelier de nos passions... EmptyVen 20 Jan à 6:30

Comme j'aimerais être douée pour qqchose!!!!!
Bon je fais de la sculpture mais je débute alors c'est pas beau ce que je fais!!

J'aime cuisiner, tester des nouvelles recettes et les voyages au soleil!
http://raphaelmaubert.over-blog.com/
Missviolette
Administratrice
Administratrice
Missviolette

Féminin Nombre de messages : 4321

MessageSujet: Re: Vendredi : l'Atelier de nos passions...   Vendredi : l'Atelier de nos passions... EmptyVen 20 Jan à 7:06

les filles, n'hésitez pas à développer : ce poste sert à donner envie aux autres de partager et essayer ce qui nous plait !

ex, ne dites pas seulement "j'aime la cuisine", mais donnez-nous votre recette favorite, votre petit truc imparable, un tour de main "secret de famille", etc...

pareil, "j'aime lire" : dites-nous aussi quel livre vous a marqué ce mois-ci, racontez un peu l'histoire, qui a écrit ça, et...

"j'aime les voyages" : où rêvez-vous d'aller, où êtes vous déjà aller, ce qui vous plait dans le fait de voyager, etc...

....

ce post reviendra toutes les semaines, alors partager un seul "petit truc" par semaine, mais en développant un peu, c'est cool !

agrémentez aussi avec des fotos comme Angel, si vous pouvez, c'est plus vivant !
http://missviolette.free.fr/essaibb_accueil.htm
AnneSo
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
AnneSo

Féminin Nombre de messages : 5926

MessageSujet: Re: Vendredi : l'Atelier de nos passions...   Vendredi : l'Atelier de nos passions... EmptyVen 20 Jan à 7:43

Ben moi je crois que je vous l'ai déjà dit mais ma grande passion c'est : l'athlé!
On peut dire que pour moi c'est plus qu'un sport, c'est bien une passion. Mes parents m'y ont mis quand j'étais en primaire quand ils ont vu qu'au tennis ce que je préférais c'était courir pour ramasser la balle Rolling Eyes

Et depuis je n'ai jamais décroché! J'adore ce sport car il me procure une sensation de liberté et de légéreté incroyable, en courant je peux me balader où je veux, penser à ce que je veux, me vider la tête et je me sens BIEN!
Et ce qui me plaît c'est qu'une paire de running suffit pour courir ce qui en fait donc un sport ouvert à tous, les populations les plus pauvres comme les plus riches. Et dans les clubs d'athlé il y a tjs un mélange social et culturel très riche.

Et puis c'est un sport où on souffre bcp, mais du coup il y a une super ambiance d'encouragement et de solidarité dans l'équipe.

Et puis j'ai un niveau national donc ça m'a permis de pas mal voyager un peu partout en France, et j'ai des souvenirs incroyables de déplacement pour le we.

Pour info je fais du 800m (ma spécialité, record = 2'17"), du 1500m, du 400m, et parfois des 10 km sur route pour m'amuser et j'ai fait le marathon de NY (en mettant 1h dans la vue à mon homme (lui dites pas que je vous l'ai dit hein?!) cheers )

Miss est-ce que j'ai assez développé (je pourrais en parler pdt des heures Vendredi : l'Atelier de nos passions... Blabla )?
Babou
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Babou

Féminin Nombre de messages : 5745

MessageSujet: Re: Vendredi : l'Atelier de nos passions...   Vendredi : l'Atelier de nos passions... EmptyVen 20 Jan à 7:53

Alors je developpe un peu, ma passion si on peut dire qu'est c'est une passion , disons plutot que j'adore ca c'est cuisiner.

J'ai pas de recettes en particulier, c'est souvent au feeling, je teste des trucs (dès fois c'est pas bon) en fonction de ce que j'ai envie. J'adore trouver des trucs originaus avec le fond de placard avant que je fasse les courses.
J'aime bien recevoir les gens et que ma cuisine plaise.

Dernièrement j'ai pas trop cuisiné, un hachis parmentier (tout fais maison, purée et tout) et des lasagnes et des tomates farcies.

Mais je vais bientôt m'y remettre car je vais blinder mon congel de bonnes choses avant l'arrivée de bébé pour pas avoir a trop cuisiner au début. passer la journée dans la cuisine préparer pleins de trucs différens!!
Par contre je sais pas faire les gateaux!!! Mais on est pas très gateaux donc c'est pas grave!!
http://raphaelmaubert.over-blog.com/
Tilda
Accro au Forum
Accro au Forum
Tilda

MessageSujet: Re: Vendredi : l'Atelier de nos passions...   Vendredi : l'Atelier de nos passions... EmptyVen 20 Jan à 8:39

Désolée, mais j'ai pas trop le temps de développer aujourd'hui, plein de travail... j'essaierai de faire mieux la semaine prochaine!
Mag
Pipelette
Pipelette
Mag

MessageSujet: Re: Vendredi : l'Atelier de nos passions...   Vendredi : l'Atelier de nos passions... EmptyVen 20 Jan à 9:15

A mon tour alors!

Alors moi, j'ai des passions pas mal artistiques.

- j'adore jouer de la musique. J'ai pris des cours de piano pendant 15 ans, de la clarinette pendant 2 ans et je joue aussi de la flute irlandaise, un peu d'harmonica et j'ai commence la guitare l'an dernier, mais j'ai deja tout oublie car pas le temps de travailler... On peut pas tout faire, hein?!

Vendredi : l'Atelier de nos passions... Ly050275cp.th

- Je fabrique toutes mes cartes, meme mes voeux de nouvel an, Noel, remerciements, bebe, mariage, anniversaires, etc! C'est super relaxant!!

Vendredi : l'Atelier de nos passions... Card002bjp3io.th

Vendredi : l'Atelier de nos passions... P10100260nv.th

Vendredi : l'Atelier de nos passions... Card003fannyandceline9hn.th

Vendredi : l'Atelier de nos passions... Card004pierreandedith8cc.th

- J'adore aussi les sports de raquette, surtout squash et badminton, mais malheureusement je ne suis pas tres bonne car j'ai arrete pendant mes grossesses rapprochees et j'ai une technique toute pourrie, maintenant! Mais je vais m'y remettre, c'est sur.

Bon, j'ai aussi fait pas mal de theatre dans ma jeunesse, mais ca demande beaucoup de temps, ca aussi...

Voila pour ma petite contribution!

Mag

[/img]
http://www.andrew-speight.pwp.blueyonder.co.uk/
marylou et antoine
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
marylou et antoine

Féminin Nombre de messages : 5673

MessageSujet: Re: Vendredi : l'Atelier de nos passions...   Vendredi : l'Atelier de nos passions... EmptySam 21 Jan à 9:15

Alors moi mon occupation principale c la "chasse aux remboursés" Mad Mad Mad
Tout y passse et le plus interessant c la lessive et pour les vac ça nous fait une super cagnotte!!!
Par contre faut avoir le temps de trainer dans les magasins mais com mon hom a des repos en semaine je l'ai briefé!!! Laughing Laughing :lol:Dernier remboursé trouvé des yaourts "ptits filous"g finie le dernier aujourd'hui ce qui fait que je me suis enfilée 12 petits suisses en 2 jours affraid affraid affraid
http://lepetitmondedegaby.over-blog.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vendredi : l'Atelier de nos passions...   Vendredi : l'Atelier de nos passions... Empty

Vendredi : l'Atelier de nos passions...
Page 1 sur 1