| Essais-BB Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception... |
|
| Vendredi : nos passions ! | |
|
+6Caro Angel Marie carole Carol Missviolette 10 participants | Auteur | Message |
---|
Missviolette Administratrice
Nombre de messages : 4321 Age : 49 Localisation : Près de Lyon Date d'inscription : 19/09/2005
| Sujet: Vendredi : nos passions ! Ven 3 Fév à 1:27 | |
| Parlons particulièrement de nos activités en dehors du net, partageons nos passions, et nos savoir-faire... J'espère que cette semaine mon post ne sera pas "zappé" par le serveur...Aujourd'hui je vais vous parler de l'importance de la cuisine dans ma vie : non seulement je cuisine par plaisir (ça me détend, en me faisant me concentrer sur les ingrédients et préparations) mais en plus, je cuisine par "obligation", car j'adore manger, et mon hom aussi !!! J'espère que nos enfants seront aussi des gourmands, plus modérés que nous toutefois... J'ai mes petites manies : j'aime travailler sur un plan propre, et dégagé, je prépare tous mes ingrédients avant sur un plateau, et je nettoie au fur et à mesure, pour avoir le plaisir de voir avancer la recette ! J'aime aussi faire une jolie table quand je reçois, et j'adore quand mes invités disent que c'est bon ou original. Par contre, je déteste les phrases du style "ohlàlà je vais devoir faire le régime la semaine prochaine" ou "c'est bon mais trop riche" : pour moi, soit on aime et donc on s'abandonne, mais on ne peut pas aimer tout en se culpabilisant !!! Mes plats favoris sont souvent à base de fromage (tartiflette, raclette, pizza, fondu savoyarde, etc...) et j'aime particulièrement les viandes rouges (ma préférée depuis peu, la viadne d'autruche, bien plus fine que celle du boeuf). Mais si on me demande de choisir en un plat et un dessert, je dirais de suite "le sucré" : à base de chocolat en particulier ! Une de mes pâtisserie favorite : le hérisson à la ganache !!! Hummmmmmmm Je vais partager avec vous une de mes recettes faciles, et qui fait son petit effet, (j'espère que certaines d'entre vous feront pareil)... en ce moment, je fais des petits desserts, (entre la crème et le flan), qui sont bons et en plus assez légers, puisque sans oeufs ni beurre ! (j'avais trouvé la recette sur le net, et je ne m'en lasse pas) Petites crèmes Faciles Faire chauffer 1 Litre de Lait (moi je mets de l'écrémé, mais vous pouvez mettre du lait entier), avec 150gr de sucre (moi je met du Roux), et les graines d'une gousse de vanille (je mets de l'extrait liquide). Lorsque ce mélange commence à bouillir, ajouter 40gr de Maïzéna délayée préalablement dans un peu de lait froid (au début, ça durcit, et à force de mélanger, ça fond facilement dans le lait froid, moi je malaxe carrément avec le bout des doigts). Fouettez sans arrêt, et lorsque la crème est assez épaisse, vous pouvez ajouter 20gr de beurre (moi je ne le fais jamais, et les crèmes sont tout de même bonnes !) Mettre à refroidir dans des coupes individuelles, puis installer dans le frigo au moins 1heure pour servir frais, accompagné de petits biscuits secs. Alors ma touche perso, c'est de parfumé : j'ajoute à la fin de la cuisson, quand la crème est déjà épaisse, soit une cuillère à soupe de fleur d'oranger, soit trois cuillères à soupe de cacao (du bon, un peu fort). Et puis on peu soit rendre la crème plus liquide ou épaisse en jouant sur la quantité de Maïzéna, selon nos gôuts où ce qu'on en fait (garniture de gâteau, accompagnement en crème d'une tarte, ect...). Moi qui en fait un simple dessert, j'aime que ce soit comme un FLAN, donc je mets 60gr de Maïzéna pour 1 litre de lait écrémé. Voilà, c'est super facile, rapide, et inratable !!! A vous maintenant, pour partager vos marottes du moment... | |
| | | Carol Accro au Forum
Nombre de messages : 1090 Age : 42 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 23/01/2006
| Sujet: Re: Vendredi : nos passions ! Ven 3 Fév à 1:47 | |
| Alors moi aussi j'adore cuisiner et je suis gourmande. J'aime tout et surtout le chocolat noir. Mercredi soir j'ai fais des petits croissants au saumon et au fromage: un régal. Vous pouvez trouver la recette sur marmiton.org. Je n'ai pas le temps de faire un post détaillé, j'ai plein de choses à faire avant le départ en Normandie; ce sera pour vendredi prochain. | |
| | | carole Blablateuse
Nombre de messages : 837 Localisation : lyon Date d'inscription : 24/01/2006
| Sujet: Re: Vendredi : nos passions ! Ven 3 Fév à 3:32 | |
| J'ai plein de passions!!!
J'adore les travaux d'aiguilles, tricots, broderies, couture (déformation proffessionnelle surement!), tout ces travaux me détendent vraimment. J'aimerais bien apprendre d'autres téchniques anciennes de broderies par exemple. J'ai à la maison pleins de draps anciens en lin brodés de jours et de monogrammes, d'autres dont le parement est somptueusement brodé de guirlandes de fleurs et autres plumetis, des nappes égallement que j'hesite souvent à sortir (passage au pressing obligatoire), j'ai un peu peur de les user un peu plus..; mais j'adore ces beaux linges et j'aimerais pouvoir refaire la même chose (quelle patience), en plus ils ont une connotation sentimentales, ce sont souvent des arrières grand-meres qui les ont brodés (voir avant), transmis de filles en filles ils me permettent de garder un lien avec mes ancêtres, alors à mon tour j'aimerais laisser de joiles choses qui traversent le temps......Mon cheri trouve que je suis vioc sur ce coup la!!, moi j'adore, en plus du linge brodé il y en a plein les mag de déco!
En ce momment j'adorerais faire un stage sur les papiers découpés commes dans les montagnes suisses, ce sont des silouhettes de montées à l'alpage ou autres scènes du quotidien des paysans du XIX eme, découpés de manière symetrique (le papier est plié en deux) dans du papier souvent noir, et qui forme de magnifiques dentelles de papiers un peu naives!! cet art populaire suisse se pratiquait dans les montagnes le soir au coin du feu! (cela redeviens d'ailleurs à la mode)
Les fleurs aussi, j'aurais voulu etre fleuriste (mais pas fleuriste traditionnelle, styliste fleuriste!!!), j'adore les fleurs, les bouquets les compositions et autres decors floraux, j'essaye de faire pousser qques belle fleurs dans mon jardin afin d'assouvir cette passion: lilas, pivoine, jacynthes et en ce momment j'adore les fleurs un peu retro comme les renoncules, les poids de senteur, les annemones et les roses anciennes...
Je peut considerer aussi que j'ai une passion pour les voyages, et la découvertes d'autres cultures, pays, ou régions de france!! Nous essayons de partir souvent, plus ou moins loin!
voili, voilou
ps: la cuisine aussi, mais c'est par periode! | |
| | | Marie Bavarde
Nombre de messages : 439 Age : 41 Localisation : 76 Date d'inscription : 03/11/2005
| Sujet: Re: Vendredi : nos passions ! Ven 3 Fév à 4:14 | |
| Alors moi, comme Carole j'ai pleins de passions!!! Mais que j'ai du mal à accomplir parce que je commence des choses que je ne finis pas toujours, ou alors je commence plusieurs trucs en même temps. Ca c'est vraiment tout Mouha!!!! Je me suis remise au tricot comme je l'indiquais dans un post. Alors Miss désolée mais je ne vais pas pouvoir expliquer tout en détail...! Je commence un gilet pour Renaud pour cet été, le soir, donc je lui fait en 4 ans. je préfère qu'il soit plus grand! Je fais un peu de broderie aussi, j'en ai trouvé pleins à Eurocouture pour 1€ des carrés de 15 cm. Je les mettrais dans des cadres pour la chambre de Renaud. Et aussi, je fais beaucoup de windowcolor, j'adore vraiment! Pour celles qui ne connaissent pas, le principe est d'avoir un modèle de dessin de le mettre dans une pochette plastique pour classeur. Peindre le contour avec de la peinture spéciale ( acheter dans magasins de loisirs) ( dans la magasin où je vais c'est 4€20 le tube de 80 ml ce qui est raisonable). Attendre 2h que le contour sèche, puis peindre l'intérieur. Attendre 24h, décoller soigneusemt et le poser sur fenêtre , carrelage ( moi de la cuisine et de la sdb), ou verre si on ne le lave pas. Un site vraiment super super qui donne les explications, et beaucoup de modèles :[url] http://cathycreatif.free.fr/actu.php[/url] Voili voilou!!!! J'ai pas de numérique pour mettre mes photos...dès que je peux refaire un truc avec le camescope je les met en ligne! | |
| | | Marie Bavarde
Nombre de messages : 439 Age : 41 Localisation : 76 Date d'inscription : 03/11/2005
| Sujet: Re: Vendredi : nos passions ! Ven 3 Fév à 4:15 | |
| le lien: http://cathycreatif.free.fr/ | |
| | | Angel Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5374 Age : 44 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Vendredi : nos passions ! Ven 3 Fév à 5:44 | |
| | |
| | | Marie Bavarde
| Sujet: Re: Vendredi : nos passions ! Ven 3 Fév à 5:48 | |
| Angel c'est vraiment très très joli ce que tu fais!!!! J'adore!!!! Bravo!!! | |
| | | Caro Grande prêtresse de la tchatche
Nombre de messages : 4398 Age : 46 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 27/09/2005
| Sujet: Re: Vendredi : nos passions ! Ven 3 Fév à 6:00 | |
| Ben dis donc, vous êtes douée les filles !! je suis pas du tout manuelle, du moins, dans les truc "de filles", j'suis plus bricolage, réparation de jouets, montage de meuble... lol ! Moi, mes passions sont mon homme et mon fils .... | |
| | | AnneSo Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: Vendredi : nos passions ! Ven 3 Fév à 6:10 | |
| Hi hi mdr moi je suis exactement comme Caro, je ne suis pas du tout manuelle pour ce genre de choses! Pourtant je trouve ça super joli les bijoux en perles. J'ai une collègue de travail qui en fait plein, très chouettes aussi, elle a voulu m'initier mais heu j'suis pas très douée Je crois que je suis trop cartésienne, pas trop la fibre artistique moi Donc une autre passion à part l'athlé, mon homme et ma fille... Je dirais faire les albums photos, j'adore faire ça, les albums de nos voyages, illustrés avec des billets, des coupons, des tracs, l'album d'Adélie, celui de la vie de tous les jours... Et après j'adore me replonger dedans! Et depuis peu je fais aussi mes albums numériques pour mettre sur notre site. D'ailleurs il n'est pas à jour mon site là, je n'ai pas encore mis les photos de Noël | |
| | | babysmile Blablateuse
| Sujet: Re: Vendredi : nos passions ! Ven 3 Fév à 7:04 | |
| Ma passion à moi, c'est toute la déco qui touche aux années 70... Le kitch dans toute sa splendeur!! Mais surtout ma collection de briquets de ces années!!! Je suis suis donc une passionnée des brocantes et je suis du styles à y etre à 5h du mat et ma petit loupiotte pour reperer "THE" truc qui va me donner une sentiment de joie profonde pour le restant de la semaine!! voici ma collec de briquet (qui m'a demandé 4 ans de broc intense!) Voici deux lampes... | |
| | | Missviolette Administratrice
Nombre de messages : 4321 Age : 49 Localisation : Près de Lyon Date d'inscription : 19/09/2005
| Sujet: Re: Vendredi : nos passions ! Ven 3 Fév à 9:19 | |
| | |
| | | kama38 Curieuse
| Sujet: Re: Vendredi : nos passions ! Ven 3 Fév à 9:59 | |
| je trouve tout ca super.. j'adore aussi les travaux manuels.. en fait j'en fait bcp et en tout genre.. qd je commence qq chose j'en fais pendant un moment puis apres ca me saoule j'ai envie d'essayer des nouvelles choses.. alors je repars sur autre chose et ainsi de suite.... enfin bref, je fais : cuisine, serviettage, broderie, couture, perlage, windows color, photo, en ce moment je me mets dans le scrapbooking.. j'ai en attente 500 fotos de notre mariage a mettre en album.. aors je vais bien apprendre cette technique et apres je me mets a notre album de mariage.. Je fais aussi d'autres travaux manuels mais dans un autre style : maconnerie, peinture, tapisserie, pose de parquet, carrelage... etc.. etc... Enfin bref, je suis très manuelle en tout genre en plus.. et Seb ne se plaint pas.... j'ai un site (bon pas a jour mais qdmeme) ou il y a pas mal de mes creas dessus.. http://perso.wanadoo.fr/aupaysdekama/ voila... allez je vous laisse.. gros bisous | |
| | | Ibiskus Grande prêtresse de la tchatche
Nombre de messages : 4189 Age : 49 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Vendredi : nos passions ! Ven 3 Fév à 12:39 | |
| Je suis impressionnée par tes créations Kama, c'est vraiment très beau, tu m'épates bravo! Moi qui ne suis pas manuelle franchement je trouve tout ça magnifique. | |
| | | kama38 Curieuse
| Sujet: Re: Vendredi : nos passions ! Ven 3 Fév à 12:45 | |
| Un grand merci à toi... bisous | |
| Sujet: Re: Vendredi : nos passions ! Sam 4 Fév à 1:39 | |
| - Ibiskus a écrit:
- Je suis impressionnée par tes créations Kama, c'est vraiment très beau, tu m'épates bravo!
Moi qui ne suis pas manuelle franchement je trouve tout ça magnifique. oui c'est vrai il y a plein de belles choses sur ton site Kama !!! tu travailles vraiment bien... | |
| Sujet: Re: Vendredi : nos passions ! Sam 4 Fév à 1:43 | |
| - babysmile a écrit:
- Ma passion à moi, c'est toute la déco qui touche aux années 70... Le kitch dans toute sa splendeur!!
Mais surtout ma collection de briquets de ces années!!! Je suis suis donc une passionnée des brocantes et je suis du styles à y etre à 5h du mat et ma petit loupiotte pour reperer "THE" truc qui va me donner une sentiment de joie profonde pour le restant de la semaine!! c'est marrant ta collection Babysmile ! je me rappelle bien avoir vu ce genre de briquet chez mes parents, il rangeaint même les cigarettes dedans... moi je ne trouve pas la déco des 70 "trop Kitch", surtout quand c'est par touches, comme avec tes luminaires... c sur, si tu mets du papier peint marron avec des gros ronds oranges et carré verts, là... dire que quand j'ai emménagé ici, j'ai jeté une pomme-pot à glaçon, j'aurais pu te la donner... | |
| | | babysmile Blablateuse
| Sujet: Re: Vendredi : nos passions ! Sam 4 Fév à 2:28 | |
| Miss me dit pas ça!!!! si tu savais le nombre de personne qui me disent "j'ai jeter ce vieux machins" ou alors "tien ce briquet, j'avais le même en orange, il est passé à la décharhe!" et dire que en une saison de brocante (avril à oct!) je trouve 2 briquet parmis les 50 broc que j'ai fait, je suis heureuse!!!!!!! j'ai aussi des pommes à galçon, j'en ai meme en forme de poire en alu! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vendredi : nos passions ! | |
| |
| | | | Vendredi : nos passions ! | |
|