| En route pour la FIV.... | |
|
+13kem Cilou Stéphanie Babette marylou et antoine mademoiselle T Choupinette lila nath.schae isab85 fannynicotitou Missviolette Victoria 17 participants |
Auteur | Message |
---|
Victoria Pie Suprême
| Sujet: En route pour la FIV.... Dim 29 Jan à 6:52 | |
| eh oui, ça y est la machine est en route, hier j'ai été voir ma gygy parce que le traitement de stimulation que je prends depuis trois mois n'a donné aucun résultats, elle hésitait sur la marche à suivre, compte tenu notamment de mon âge qui pour elle est un gros handicap (lol prends toi ça dans la figure Victoria...), et quand je lui ai posé la question de la fiv elle a tout de suite dit que pour elle c'était une bonne idée de partir tout de suite sur la fiv sans perdre de temps en traitement et autres qui compte tenu de ma trompe en moins avaient moins de chances de marcher, elle m'a donc tout de suite pris les rendez vous avec le service de pma (elle elle ne fait plus de fiv apparement) j'ai donc déjà le rendez vous pour le spermo de doudou le 3 mars et le rendez vous avec le docteur le 9 mars, par contre elle m'a dit que compte tenu des délais d'attente, il ne fallait pas que j'espère une fiv avant le début de l'été, mais bon d'un autre côté elle m'a dit que ça laissait encore une chance à la nature de faire toute seule son travail, elle m'a dit qu'elle avait vu pas mal de couples attendre un enfant "naturellement" alors qu'ils allaient entamer le protocole de fiv, parce qu'un peu comme pour l'adoption ça débloque un truc, mais bon je me fais pas trop d'illusion sur cela.... Sinon elle a pas fait preuve d'énormément de tac à un moment, elle était en train de me faire un frottis (qui entre parenthèse a été assez douloureux, j'ai pas eu souvenir qu'un frottis m'ai jamais fait mal, mais d'un autre côté il parait que les femmes gygy sont moins douces à ce niveau là) et elle m'a dit que même en cas de fiv j'avais un risque de refaire une geu, bon jusque là je le savais, il y a 5 % de risque, elle et d'autres médecins me l'avaient dit, mais elle a rajouté avec un petit rire que ce qui était étonnant c'est que c'étaient les dames qui avaient déjà fait une GEU qui présentaient encore plus de risques, alors que bon vu que l'embryon était implanté normalement ça ne devrait pas rentrer en ligne de compte, quand elle a vu la tête que je faisait elle s'est rendu compte de sa bévue, elle a essayé de se rattraper mais bon j'ai failli la remercier de me remettre encore cette angoisse dans la tête, je sais qu'elle n'a pas fait exprès mais bon bref, elle aurait pu faire attention, moi qui pensait que finalement 5% de risque en fiv comparé au 30% de risques (minimum) qui sont les miens par méthode "naturelle" c'était un progrès,là je suis repartie pour un tour d'angoisse.... Voilà les filles je vous tiendrais au courant des avancées de tout cela, mais je suis quand même contente d'aller de l'avant même si je réalise pas encore, BIses Victoria | |
|
| |
Missviolette Administratrice
Nombre de messages : 4321 Age : 49 Localisation : Près de Lyon Date d'inscription : 19/09/2005
| Sujet: Re: En route pour la FIV.... Dim 29 Jan à 9:08 | |
| Coucou Vic ! Ah ben, je pensais pas que tu passerais si "vite" à la Fiv, mais bon c'est vrai que si le temps t'es "compté" (et ouais, on est des vioks maintenant, alors qu'on se sent tjrs ados...tssssssss...), y'a pas non plus 36solutions... le TTT risque vraiment de t'abimer les ovaires ?! c sur que dans ce cas de figure alors vaut mieux s'en passer aveant la FIV... La toubib t'as dit les chances d'avoir un bb "naturellement" avant la Fiv ?! je me demande comment tu vis ça, et ton Hom ?! tu n'es parles pas trop dans ton message, mais ça change la donne de passer par la FIV quand même... pas mal de filles ici pourront surement te faire profiter de leurs expériences. en tous cas n'hésites pas à venir tout nous raconter, et surtout vider tonsac quand ça va pas, c'est le mieux pour continuer à avancer vers ton but sans trop y laisser des plumes. plein de gros bisous (ps : n'hésites pas à m'écrire ou me tel si tu veux) | |
|
| |
fannynicotitou Blablateuse
Nombre de messages : 624 Age : 49 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 22/12/2005
| Sujet: Re: En route pour la FIV.... Dim 29 Jan à 9:21 | |
| Si tu as besoin de conseils je suis là. Je vais attaquer en mars ma 2ème FIV. Moi aussi j'ai des risques de GEU à cause des trompes qui sont abimées.
NE t'inquiète pas, ca va bien se passer, le plus dur c'est l'attente à gérer. Alors il faut se changer les idées.
Nous aurons l'occasion d'en reparler. Bises Fanny | |
|
| |
isab85 Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5110 Age : 44 Localisation : vendée Date d'inscription : 21/10/2005
| Sujet: Re: En route pour la FIV.... Dim 29 Jan à 12:15 | |
| courage victoria, il faut se dire ke la fiv é un pas en avant pour arriver a tenir bb2 dans vos bras. hésite surtout pas si ta des kestions ou juste besoin de te confier. gros bisous | |
|
| |
nath.schae Bavarde
Nombre de messages : 387 Age : 53 Localisation : Lyon Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: En route pour la FIV.... Dim 29 Jan à 12:36 | |
| Coucou Vic ! J'en profite pour te faire un gros gros bisous et pour te dire que je suis de tout coeur avec toi et que le bonheur vienne bien vite envahir ta maison. Gros bisous | |
|
| |
lila Pie Suprême
Nombre de messages : 3200 Localisation : nouméa Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: En route pour la FIV.... Dim 29 Jan à 12:43 | |
| coucou victoria... suis contente que ca avance pour toi meme si je sais que ce ne va pas etre un chemin facile ... tu tiens le bon bout ma belle... | |
|
| |
Choupinette Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5282 Age : 43 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/10/2005
| Sujet: Re: En route pour la FIV.... Dim 29 Jan à 23:49 | |
| Et bien j'espère que ce sera ta solution! D'ici là, change toi les idées... on ne sait jamais! Gros bisous | |
|
| |
mademoiselle T Accro au Forum
Nombre de messages : 1163 Age : 49 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: En route pour la FIV.... Lun 30 Jan à 3:06 | |
| Coucou Victoria! Je comprends toutes tes réticences et angoisses.. J'avais les mêmes avant de commencer l'iac. J'avais vraiment vécu comme un échec le fait de ne pas pouvoir être enceinte naturellement. Il y a le deuil de qqch à faire, mais une fois le chemin commencé, les dates décidées, c'est tout le contraire! le début d'une nouvelle aventure avec de vrais espoirs à la clef! C'est la solution la mieux adaptée à ton cas. Là, on contourne le pb de tes trompes et ça doit bien te rassurer pour une GEU, là ce sera impossible, puisque les embryons vont être implantés tout de suite où il faut! Tu n'as plus de raison d'être angoissée, mais au contraire de te laisser guider par l'équipe médicale. Je te souhaite vraiment de le vivre le plus sereinement possible et d'y voir au contraire un formidable espoir ;-) | |
|
| |
marylou et antoine Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5673 Age : 50 Localisation : http://www.nanouor.populus.ch/ Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: En route pour la FIV.... Lun 30 Jan à 3:08 | |
| J'espere de tout coeur que cette FIV sera la solution à ton bonheur!!! Que de souffrances pour arriver à ce qu'on desire qdd même mais on est des battabtes et on obtient toujours ce qu'on veut non??? J'espere que tu vas revenir plus regulierement sur le forum car même si t'es pas trop presente tu as toujours un mot de soutien pour nous | |
|
| |
mademoiselle T Accro au Forum
Nombre de messages : 1163 Age : 49 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: En route pour la FIV.... Lun 30 Jan à 3:09 | |
| ah, j'avais pas bien intégré les 5% de risques de GEU... Mais attends, là, tu vas avoir un tel suivi, avant même la conception, que le moins de risques possibles vont être pris. Et puis tu auras très vite des échos de contrôle, et ce serait pris à temps, sans dommages pour ta trompe. Aie confiance, ce n'est pas un tel risque même si je comprends bien ton angoisse. | |
|
| |
Babette Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: En route pour la FIV.... Lun 30 Jan à 3:41 | |
| ah bah quelle surprise !!!!!!!!!!! c sur au début on a du mal à accepter mais bon après on s'y fait !!! comme j'ai dit sur un post de Lo : je ne renierais jamais le fait d'avoir eu un bb par PMA !!!!!!!!!!! Courage Vic et tiens nous au courant de tout bisous | |
|
| |
Victoria Pie Suprême
| Sujet: Re: En route pour la FIV.... Lun 30 Jan à 5:29 | |
| Merci les louloutes, en fait c'est vrai que je le vis assez sereinement parce que j'en ai marre des espoirs vains et des traitements qui ne font pas avancer le schmilblick, je sais que ça sera pas évident mais paradoxalement ça me fait plus peur, alors qu'à un moment des essais c'était un peu ma trouille toute cette surmédicalisation, mais là non je pense que j'ai fait du chemin et l'attente vaine m'a rendue impatiente, c'est un peu mon caractère aussi quand il y a un problème il faut le prendre à bras le corp et trouver une solution, ça sert à rien de se lamenter même si parfois ça peut faire du bien LOL, si la solution c'est la fiv et bein en route pour la fiv, malgré les risques de GEU de toutes façons même naturellement j'ai 30% de risques minimun, alors ça peut guère être plus en FIV, et puis comme tu dis tat, le suivi sera très efficace et surtout très tôt, donc même si je refais une GEU je ne revivrais pas le cauchemar que j'ai vécu, Et je suis un peu sur la même longueur d'onde que toi Babette, c'est à dire je ne me pose pas de problème sur le côté médical ou pas de la conception, ton enfant c'est ton enfant quelque soit le chemin que tu ai pris pour qu'il soit là, même si c'est vrai que j'aurais préféré le faire "naturellement" mais bon ça pas été possible alors pas de soucis narcissique, je ne serais pas une moins bonne mère parce que je serais passée entre les mains de la science pour réussir mon deuxième enfant, merci encore les filles; et compter sur moi pour venir vous poser plein de question à celles qui ont vécu la fiv LOL LOL, Bises très fortes Victoria | |
|
| |
Stéphanie Bavarde
Nombre de messages : 318 Age : 49 Localisation : 69 Date d'inscription : 26/09/2005
| Sujet: Re: En route pour la FIV.... Lun 30 Jan à 6:24 | |
| Je t'envois quelque sondes de "zenitude" pour mieux appréhender le ttt et des ondes de ++++ pour que le résultat soit celui qui est attendu . Bisous | |
|
| |
Cilou Grande prêtresse de la tchatche
Nombre de messages : 4990 Age : 45 Localisation : 76 Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: En route pour la FIV.... Lun 30 Jan à 8:55 | |
| Vic, j'espère que les choses iront très vite maintenant. Peut-être même plus vite que tu ne le penses, par voie naturelle J'espère que Nathie va pouvoir nous montrer ta belle Romane, je veux la voir moi ! Gros bisous et n'hésite pas à venir parler quand tu n'as pas le moral, on est là pour ça | |
|
| |
kem Pie Suprême
| Sujet: Re: En route pour la FIV.... Lun 30 Jan à 9:42 | |
| | |
|
| |
Charlotte Blablateuse
| Sujet: Re: En route pour la FIV.... Lun 30 Jan à 15:50 | |
| Bonne chance a toi, Victoria. J'espere que ce sera la bonne voie pour toi et que tu auras enfin ce que tu desires tant! Gros bisous, Charlotte | |
|
| |
sésé Pie Suprême
Nombre de messages : 2106 Age : 43 Localisation : Narbonne plein sud ! Date d'inscription : 23/09/2005
| Sujet: Re: En route pour la FIV.... Ven 3 Fév à 2:50 | |
| Coucou vic ! Alors tu avances à grands pas on dirait !!!!! Bon moi alors y'a un truc quee je comprends pas !!!! Mais merde à la fin, elle te connais ta gygy, non ? Elle sait par quoi tu es passée !!!! Pardon mais là franchement y'a des "bourdes" des conneries inacceptables tout de même ! Elle a pas fait exprès ??? Ouais mais c'est un peu facile ! Zut à la fin ! Je t'en foutrais moi de ces toubibs pas fichus de garder en tête 5 minutes l'histoire des gens qu'ils ont en face d'eux !!! Autre chose, ton âge : Pinaise mais à chaque fois que tu reviens d'un RV médical j'ai l'impression qu'ils ont que ça à te balancer en peline tronche !!!! D'accord qu'il faille le prendre en compte mais de là à en faire un obstacle infranchissable ou une épée de Damoclès, chui pô d'accord ! D'ailleurs, tiens c'est une idée : Stérilisons toutes les femmes au delà de 33 ans, desfois qu'elles aient l'idée saugrenue de faire un bébé !!!! pfff ..... COURAGE VIC tu vas y arriver, y'a po de raisons !!!!!!! | |
|
| |
Victoria Pie Suprême
| Sujet: Re: En route pour la FIV.... Ven 3 Fév à 4:13 | |
| PTDR Sésé, alors vous avez compris la gente médicale si jamais vous êtes pas gentils avec Victoria je vous lâche ma Sésé et là va y avoir du sport LOL LOL , je t'adore ma belle tu es vraiment gentille tout plein tout plein, Bises très fortes à toi et un gros méga poutoux à Erwan Victoria | |
|
| |
Caro Grande prêtresse de la tchatche
Nombre de messages : 4398 Age : 46 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 27/09/2005
| Sujet: Re: En route pour la FIV.... Ven 3 Fév à 4:31 | |
| Oh Vic !
J'espère tellement que la fiv va être votre solution et la fin de toutes ses mésaventures............
Je te souhaite plein de courage pour le protocole fiv, et surtout qu'enfin ce p'tit bébé vienne vous combler !
Gros bisous Vic ! | |
|
| |
Angel Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5374 Age : 44 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: En route pour la FIV.... Ven 3 Fév à 6:17 | |
| oh ! j'avais pas vu ton post ! Bon courage Vic pour tout ce qui s'amène à toi avec les traitements & Co on te soutient et j'espère que ça portera vite ses fruits | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: En route pour la FIV.... | |
| |
|
| |
| En route pour la FIV.... | |
|