| Besoin de parler.... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Choupinette Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5282 Age : 43 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/10/2005
| Sujet: Besoin de parler.... Lun 30 Jan à 0:48 | |
| ... rien de bien grave, je vous rassure! En ce moment ma vie n'est qu'une succession de bonheurs, mais bon y'a quand même une toute petite ombre au tableau... c'est que je suis super fatiguée parce que je ne dors presque pas. J'ai toujours bien dormi. Je m'endormais vite et pour longtemps, le pieds! Mais là depuis le décès de ma grand-mère c'est la cata. Elle est partie dans son sommeil et moi depuis ça tous les soirs je pense à la mort... je n'arrive pas à fermer les yeux et à me détendre, quand Antoine s'endort avant moi je n'arrête pas d'écouter si il respire, je fais de veritables angoisses. Je pense que bien malgré moi j'ai associé le sommeil à la mort. Je n'arrive pas à me mettre dans la tête que je ne vais pas mourir parce que je ferme les yeux. Alors je lutte pendant des heures, puis je fini par tomber de sommeil et il n'est pas rare que je reste éveillée jusque 2 ou 3 heures du matin. En plus Antoine se lève à 5H et pour moi impossible de me rendormir. J'ai essayé plein de choses et en plus mon chéri encore une fois est super patient et fait tout pour essayer que je me sente bien. J'essaye de prendre un bain avant de dormir, parfois Antoine me masse un peu, j'ai essayé de mettre quelques gouttes d'huiles essentielles relaxantes sur mon oreiller, je suis allée chercher des petites gélulles aux plantes dans un magasin de produits naturels pour essayer de calmer mes angoisses, mais rien ne marche. Les seules fois où je m'endors facilement c'est quand Antoine regarde la télé dans la chambre... je me blottis dans ses bras, et il me carresse le dos et les cheveux et là c'est le miracle, je dors! Mais bon comme il se lève tôt, il s'endort tôt aussi alors c'est rare. Bref, je ne sais pas quoi faire... si quelqu'un à une solution ou une idée lumineuse, je suis preneuse, parce que là je commence à avoir des cernes pas croyables sous les yeux et je suis tellement KO que je n'arrive à me concentrer sur rien pendant la journée. | |
|
| |
dedel Accro au Forum
Nombre de messages : 1284 Age : 46 Localisation : Var Date d'inscription : 03/10/2005
| Sujet: Re: Besoin de parler.... Lun 30 Jan à 1:21 | |
| choupi, je suis passée par là aussi quand j'ai perdu ma maman. Dés que je fermais les yeux, j'avais l'image de ma mère dans son cercueil et impossible de m'endormir. Il a fallu que je prenne des médocs pour pouvoir enfin dormir. le médecin m'avait donné de l'Euphytose, c'est à base de plante. J'en prenais 1 matin, midi et 2 avant d'aller me coucher. Ca a calmé mes angoisses petit à petit mais au bout du compte, j'ai réussi à retrouver le sommeil. As-tu essayé de boire un infusion ou de lire un bouquin pour penser à autre chose ?? Et si ça continue, va voir ton médecin ou prend de l'homéopathie, ça marche bien aussi ! Ne reste pas comme ça ! tu as l'air crevée ma pauvre !!! Bisous ! | |
|
| |
AnneSo Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: Besoin de parler.... Lun 30 Jan à 2:03 | |
| Oui je connais ça aussi. Comme Dolfine depuis la mort de ma grand-mère (au printemps dernier), régulièrement au moment de m'endormir l'image de ma grand-mère dans son cercueil me revient et j'ai du mal à m'endormir. La perte d'un proche nous rappelle qu'on n'est pas éternels et c'est très perturbant. Je pense qu'avec le temps ça va s'estomper. Mais si ça dure et que ça t'empêche de dormir pdt trop longtemps, n'hésite pas à aller consulter, en discuter de fera du bien. Gros bisous Choupi | |
|
| |
Nombre de messages : 5282 Age : 43 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/10/2005
| Sujet: Re: Besoin de parler.... Lun 30 Jan à 2:12 | |
| Oh ben ça me rassure déjà que je ne sois pas la seule à qui c'est arrivé... en fin de compte ça ne fait qu'un mois que ma grand-mère est partie donc je suppose que comme vous le dites ça va s'estomper au fil du temps. Dur dur quand même... | |
|
| |
AnneSo Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: Besoin de parler.... Lun 30 Jan à 2:16 | |
| Je pense qu'au bout d'un mois c'est normal que tu y penses encore bcp. C'est très dur mais ça va s'estomper.
Essaie de te coucher tôt pour t'endormir avec Antoine.
Bon courage, gros bisous | |
|
| |
marylou et antoine Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5673 Age : 50 Localisation : http://www.nanouor.populus.ch/ Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Besoin de parler.... Lun 30 Jan à 2:18 | |
| Oui choupinette ça va s'stomper au fil du temps!!! Moi g perdu ma grd mere en 1987 et j'en ai passé des nuits blanches à ne pas vouloir fermer l'oeil car le souvenir de ma "mamie" dans le cercueil etait gravé en moi....Enfin bref j'en ai bcp discuté avec ma mere et au fil du temps ben g reussi à me rendormir convenablement... Par contre encore maintenant le soir au coucher je pense à ma grd mere et le matin au revil pareil... Surtout maintenant que je suis enceinte j'aurai adoré et elle aussi qu'elle connaisse son (sa) petit(e)fils(lle)... Hé oui on est jamais preparé à la mort et qd ça vous prend en pleine face ben du coup on s'interroge et ensuite la vie reprend sson cours... J'espere vraiment que tu vas vite retrouver tes nuits ma tite choupinette!!! | |
|
| |
kem Pie Suprême
| Sujet: Re: Besoin de parler.... Lun 30 Jan à 2:36 | |
| | |
|
| |
nathie-queen Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: Besoin de parler.... Lun 30 Jan à 2:59 | |
| Coucou Choupi, c'est difficile de perdre un être cher, on en souffre... et dans ton cas, c'est même physique! J'espère que ça ne va pas durer, ces insomnies, car j'ai un insomniaque chronique dans ma famille et je sais que c'est dur, même plus, terrible, car il a fini par faire une dépression à cause de ça... ce que je ne te souhaite pas du tout!!! Alors l'euphytose avait marché pour moi aussi, pour me détendre dans le stress final de mon mémoire de maitrise... Sinon, moi je n'avais pas hésité à prendre un somnifère léger pendant un mois, car j'avais l'impression de devenir folle à ne pas dormir, à faire des cauchemars, etc... mais j'ai arrêté avant car ça allait mieux. ça s'appelait Stilnox, mais c'est sur prescription je pense... Enfin si tu as peur de devenir dépendante (c très très léger, mais bon, si tu préfères y aller tout doucement, euphytose, ce ne sont que des herbes). bises très fort et courage... j'espère que cette peur va s'estomper vite fait, car la perte de ta mamie est déjà asssez dure, pas la peine de souffrir enore plus. Nath | |
|
| |
Missviolette Administratrice
Nombre de messages : 4321 Age : 49 Localisation : Près de Lyon Date d'inscription : 19/09/2005
| Sujet: Re: Besoin de parler.... Lun 30 Jan à 3:21 | |
| en parlant de souci pour dormir ou s'endormir , moi depuis les récits de cambriolages de Babysmile et Babou (voisine), et ben j'arrive pu à m'endormir tôt quand mon hom est pas là (déjà avant j'étais pas rassurée, mais là c'ets le pompon), et souvent je me réveille vers 3-4h du mat même quand il est là, en écoutant tous les bruits dans la maison... j'espère Choupi que tes soucis pour trouver le repos vont se calmer (boit peut être un lait chaud avant d'aller te coucher, et prend une pastille de magnésium, ça marche avec mon hom, mais pas avec moi, peut être sur toi ?!) gros bisous | |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin de parler.... Lun 30 Jan à 3:46 | |
| Merci pour tout vos conseils! Je crois que demain je vais aller chez le médecin et je vais lui parler de tout ça et de l'euphytose, on verra ce qu'il va dire. Miss moi aussi le cambriolage des copines ça m'a fait quelque chose... heureusement on a une alarme à la maison alors ça me rassure! Gros bisous à vous toutes et encore merci! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Besoin de parler.... | |
| |
|
| |
| Besoin de parler.... | |
|