| Besoin de parler... | |
|
+10mademoiselle T laura Kitty kem Babou Constance scarlett Jassim Jabrane bibiflo Choupinette 14 participants |
Auteur | Message |
---|
Choupinette Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5282 Age : 43 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/10/2005
| Sujet: Besoin de parler... Mer 14 Mar à 11:05 | |
| Je vous préviens d'avance les filles, je viens faire mon caliméro Non en fait j'ai pas la forme... je suis très très fatiguée (épuisée même) physiquement et émotionellement. Antoine est dans le même état, à mon avis c'est toute la pression de ces années passées à vouloir être parents qui retombe tout à coup avec l'arrivée de notre petit homme. Du coup, moi qui suis déjà émotive de nature en ce moment c'est une cata... Et puis au boulot, je ne suis plus la même... je suis moins patiente, j'ai moins envie de jouer avec les petits et je m'en veux... mais c'est difficile pour moi de me dire que je prends soin des enfants des autres et que je ne suis pas là pour m'occuper de mon fils Les petits n'ont pas à subir mes humeurs, mon impatience, je fais ce que je peux, mais il y a des moments où je craque. Je tiens le coup toute la journée, me forçant à sortir mon plus joli sourire quand les parents arrivent et assurant à tout le monde que tout va bien et le soir (ce soir particulièrement) je m'effondre... Oui bien sur tout va bien, mais si je pouvais faire un bond de quelques semaines en avant tout irait encore mieux. Je sais que ça ne servira à rien de me plaindre, qu'il vaudrait mieux que je m'occupe un max pour faire passer le temps plus vite, mais j'ai un gros coup de blues ce soir. Je voudrais voir mon petit garçon s'endormir et être là à son réveil... et je me demande comment je vais tenir le coup jusqu'à notre rencontre. Voilà, Choupi n'a pas la forme ce soir et pleure comme une madeleine devant son pc... je crois que je vais prendre un bain pour m'apaiser... | |
|
| |
bibiflo Accro au Forum
| Sujet: Re: Besoin de parler... Mer 14 Mar à 11:17 | |
| ben alors c'est quoi ce coup de blues!!! dis toi que tu viens de faire un test positif et que tu es maintenant enceinte et que tu dois attendre qq mois avant de voir ton petit bébé.... je sais facile à dire mais bon de toute façon tu n'as pas le choix... alors essaye de reprendre du poil de la bête pour arriver en pleine forme à votre premiere rencontre. tu sais à peu près quand vous allez aller le chercher? allez courage bientôt ils sera avec vous!!! | |
|
| |
Jassim Jabrane Super Pipelette
Nombre de messages : 10319 Age : 43 Localisation : 93 Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: Besoin de parler... Mer 14 Mar à 11:18 | |
| o povre choupi comme je te comprends c normal d'avoir ce sentiment de s'occuper d'otre bambins quand le tien n'est pas encore la et qu'il a tant besoin de vous comme vous avez besoin de lui Bien sur que je vais te dire que le temps passe vite et très bientot tu auras ton bibou o choco près de toi ton petit prince d'amour Mais tu as le droit ma choupi d'avoir des moments de blues aussi non tu ne serais pas un être humain Courage la belle ton bebe d'amour sera bientot dans tes bras, essayes de te changer les idées les wekk end si tu peux profitez tous les deux aller faire les boutiques d'enfants ou même juste des balades je pense fort à toi | |
|
| |
scarlett Pie Suprême
| Sujet: Re: Besoin de parler... Mer 14 Mar à 11:32 | |
| Je comprends fort bien cet épuisement moral et physique qui t'atteint. C'est le contrecoup, c'est impossible d'y échapper. Les semaines à venir jusqu'à votre départ vont être interminables finalement, même après ces 4 années d'attente. Toutes celles qui bossent avec les enfants ressentent des trucs comme ça, il y a des phases où s'occuper des enfants des autres est très ingrat. Ca passera, tu le sais. C'est dur d'avoir toujours le sourire, même quand on s'appelle Choupinette, alors laisse-toi pleurer, ça soulage, ça vide d'un grand poids ... Moi, je pensais être guérie de tous mes maux d'avant-grossesse, et ben, j'ai découvert que non ... j'étais pas fière de moi. Un collègue m'a annoncé que sa femme était tombée enceinte, sans qu'ils le fassent exprès ... même si je suis contente pour lui, évidemment, je ne suis pas non plus une psychopathe, j'ai quand même ressenti ce pincement de jalousie pour autant de facilité et de légèreté ... bref, j'ai honte de moi. Quand vous aurez une date précise de votre départ, je pense que les choses s'accéléreront et que ça ira mieux. en attendant, prends soin de toi, fais toi plein de petits plaisirs. | |
|
| |
Constance Pie Suprême
| Sujet: ben alors ! Mer 14 Mar à 11:55 | |
| Oh la la ! ma choupinette ! mais c'est tout à fait normal ce qu'il t'arrive, tu te rends compte le contre coup de cette nouvelle et le temps justement qui se met à passer lentement, juste maintenant ! Allez courage, ma belle, tu as fait le plus difficile, encore plus que quelques semaines.... Et puis j'imagine tout à fait ton impatience avec les enfants des autres.... Déjà que moi avec les miens je n'arrive pas toujours à avoir la patience nécessaire alors les enfants des autres... C'est normal, tu n'es pas wonder woman... Courage, ma belle, la semaine est presque finie... Je te soutiens de nous mon coeur pour ces derniers mois à passer.... | |
|
| |
Babou Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5745 Age : 43 Localisation : Rome Date d'inscription : 08/10/2005
| Sujet: Re: Besoin de parler... Mer 14 Mar à 11:59 | |
| Oh choupi, c'est normal mais ca va passer, avec ce stress et cette pression ces derniers temps vous relachez le coup et tu craques... mais ca va passer bien vite, et tu vas bientôt le serrer dans tes bars ton poussin tu vas voir!! Tu as le droit d'avoir un coup de blues, et tu fais bien de le partager avec nous! on est la pour te soutenir, courage ma belle, c'est rien ce qu'il reste à attendre comparé a ce qui est passé déja!! | |
|
| |
kem Pie Suprême
| Sujet: Re: Besoin de parler... Mer 14 Mar à 13:08 | |
| | |
|
| |
Kitty Pie Suprême
Nombre de messages : 2176 Age : 45 Localisation : amiens Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Besoin de parler... Mer 14 Mar à 13:20 | |
| Je ne suis pas surprise par cet état! Une pression qui s'effondre enfin et une autre qui débute. Vous y êtes, et c'est pas rien! Depuis le temps que tu attends ce bébé, tu touches ce bonheur du bout du doigt sans pouvoir le prendre dans tes bras, c'est difficile comme situation. C'est un mélange de différents sentiments qu'il faut que tu arrives à gérer. Sèche tes larmes ma belle, il arrive ton petit bout, il n'a jamais été plus proche de toi! | |
|
| |
laura Blablateuse
| Sujet: Re: Besoin de parler... Mer 14 Mar à 13:21 | |
| choupi, comme l'ont dit les filles, c'est le contre-coup, c'est normal, c'est comme une grossesse il y a des jours où on craque aussi, c'est tellement de sentiments mélangés tout ça ...C'est vrai que 4 ans, c'est tellement long et là c'est la dernière ligne droite, comment ne pas craquer !!! craquez un bon coup tous les deux, ça va vous faire du bien et vous allez repartir du bon pied pour être en super forme pour la rencontre !! | |
|
| |
Nombre de messages : 5282 Age : 43 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/10/2005
| Sujet: Re: Besoin de parler... Mer 14 Mar à 23:26 | |
| Heureusement que j'ai des copines en or et un mari merveilleux... merci pour vos messages les filles. Hier finalement Antoine est arrivé alors que je pleurais... on a discuté, il m'a serré très fort dans ses bras, puis je suis allée prendre un bain. J'étais dans mon bain et j'entendais Antoine discuter au téléphone en bas, puis il vient me voir pour me dire que comme on a besoin de détente tous les deux et de se reposer un max, il a réservé un week-end ici http://www.jardins.molignee.com/fr_hotel.php Donc on part vendredi soir dès que ma dernière pitchoune est partie et on revient dimanche On s'est caliné toute la soirée et ce matin ça va mieux! Si ce n'est que je me suis levée à 5H et que j'ai envie de dormir!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Heureusement que quand Joshua va arriver je vais avoir 6 semaines de congé pour me reposer et profiter un maximum de lui!! Je crois que le plus dur pour moi en ce moment c'est vraiment le boulot... 2 de mes petits ont l'âge de Joshua et chaque fois que je passe du temps avec eux, je ne peux pas m'empêcher de penser à mon petit garçon... je me demande ce qu'il fait de ses journées, comment on s'occupe de lui, s'il aime les chatouilles, s'il sait s'asseoir seul ou se mettre debout... bref, c'est dur de se dire que je connais ces deux petits presque aussi bien que leurs parents alors que je ne connais rien de Joshua, mais c'est comme ça et je me rattraperai après! | |
|
| |
mademoiselle T Accro au Forum
Nombre de messages : 1163 Age : 49 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Besoin de parler... Jeu 15 Mar à 1:36 | |
| oh ben dis donc, ça me semble bien normal tout ça! Tu arrives à la fin du parcours du combattant, mais il te manque l'essentiel. Courage pour les semaines qui restent! | |
|
| |
Jassim Jabrane Super Pipelette
Nombre de messages : 10319 Age : 43 Localisation : 93 Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: Besoin de parler... Jeu 15 Mar à 2:21 | |
| ha cet antoine il est super c bien l'idée du week end maintenant il faut que tu essayes de te reposer et de penser qu'au bonheur qui vous attend, ton petit joshua sera bientot la la belle et tu pourras rattraper tout ce temps je c c pas facile et travaillant également aveant les enfants comme le dit scarlett c souvent penible de se dire on s'occupe des enfants des autres tandis k'on attends le sien !!!! encore plus dans ta situtation ton fils est la en ethiopie et il t'attend Maintenant il fo essayer de relativiser dis toi que tu accouche dans un ou deux mois et ke tu auras vite ton petithomme dans tes bras je t'embrasse bien fort | |
|
| |
krstl Blablateuse
| Sujet: Re: Besoin de parler... Jeu 15 Mar à 7:16 | |
| Choupinette... J'arrive un peu en retard mais je viens te dire combien je comprends ce que tu ressents... ça me rappelle des souvenirs les journées à penser à mon loulou avant qu'on se rencontre, c'est clair quand on n'a plus que ça en tête c'est difficile de faire avec un quotidien qu'on voudrait tout autrement... et donc c'est normal de ne pas être bien, voire même d'être triste ! Le parcours de l'adoption est merveilleux par moment mais très difficile à supporter à d'autres moments. C'est très éprouvant émotionnellement et moi je n'ai pas encore retrouvé mon équilibre d'avant parce que les variations d'humeur ne se sont pas arrêtées avec l'arrivée d'Eloi... On n'ose pas se plaindre, c'est vrai on a tout le bonheur du monde, on voit enfin le bout du tunnel alors de quoi se plaint-on ? ce n'est pas si simple... comme tu le dis c'est très culpabilisant de se savoir mère, de se sentir mère et de ne pas s'occuper de son enfant alors qu'en plus il nous attend !!!!!! et comme c'est culpabilisant d'avoir tout le bonheur du monde (du moins aux yeux des autres) et de se sentir parfois si triste ! Enfin, je ne sais pas si je me fait comprendre... mais ce que tu ressens est tout à fait normal et inévitable : des périodes d'euphorie et des périodes de profond chagrin qu'on a du mal à s'expliquer, heureusement qu'on a les bras de notre homme, hein ! c'est le meilleur remède au monde... Et puis s'occuper des enfants des autres , moi je ne peux plus... j'ai encadré beaucoup de centres aérés et autres séjours d'enfants et j'adorais ! mais encore une fois c'est trop lourd à gérer quand la seule chose qui compte pour nous c'est de s'occuper de NOTRE enfant... Maintenant Eloi est là et tout se passe idéalement bien mais je passe encore par des périodes d'euphorie et de pleurs... J'ai fait le deuil de l'enfant biologique, je suis enfin maman et très heureuse de l'être mais il me faut maintenant faire le deuil des années que j'ai passées à ne pas m'occuper de mon fils... Je sais à quel âge il a marché (photo à l'appui), le jour où on lui a coupé pour la première fois les cheveux (on a une mèche de ses "premiers cheveux", quand il eu la varicelle (photos à l'appui aussi)... bref plein d'informations, plein de réponses aux questions que tout enfant pose un jour à ses parents mais je n'y étais pas... J'ai un peu de mal en ce moment avec le forum, lire l'évolution des petits bouts me ramène sans cesse au fait que je n'étais pas avec mon fils dans ces moments là... mais, bon, là je m'éloigne du sujet du post, je parle trop de moi, lol. Courage Choupi... l'aventure n'est pas simple mais elle est fabuleuse... il faut laisser le temps au temps et se laisser aller à pleurer quand c'est nécessaire ! Bon week-end en amoureux ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin de parler... Jeu 15 Mar à 9:25 | |
| Krstl, tu ne parles pas trop de moi, ça me fait du bien que tu partages ton parcours... Je comprends ce que tu veux dire avec les années que tu n'as pas passé à côté de ton fils!! Je n'aurai loupé "que" la première année de Joshua, je sais que beaucoup de questions resteront sans réponses et ce n'est pas toujours facile à digérer... on a tellement envie de tout connaître de nos enfants... Comme tu dis, en ce moment je passe vraiment par des grands moments de bonheur et puis à côté de ça il y a des moments ou je ressens une profonde détresse inexplicable au final, mais qui me fait perdre pieds. C'est pas toujours facile à gérer les émotions de maman adoptante!! Je t'embrasse bien fort ainsi que ton petit Eloi! | |
|
| |
scarlett Pie Suprême
| Sujet: Re: Besoin de parler... Jeu 15 Mar à 11:55 | |
| Je pense que c'est super important ce que tu as dit à Choupinette Krstl ... C'est un chemin difficile mais jonché d'émotions atomiques ! | |
|
| |
mimi_ Accro au Forum
| Sujet: Re: Besoin de parler... Jeu 15 Mar à 13:49 | |
| | |
|
| |
laura Blablateuse
| Sujet: Re: Besoin de parler... Ven 16 Mar à 4:14 | |
| j'ai déjà entendu des médecins dirent que les mamans qui adoptent ressentent comme les autres une sorte de "baby blues"... ce qui voudrait dire que ce n'est pas si hormonal que ça cette histoire de baby blues !! gros bisous à krstl et choupi, c'est vraiment merveilleux tout ça ! | |
|
| |
marylou et antoine Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5673 Age : 50 Localisation : http://www.nanouor.populus.ch/ Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Besoin de parler... Ven 16 Mar à 4:19 | |
| Allez ma choupinette il sera bientôt là votre trésor!!! Tu sais c comme les futures mamans qui savent que leurs bébés va bientôt arriver, l'accouchement est imminent et ils ont qu'une hâte c de voir la ptite frimousse de leurs ptits bouts... Et là c un truc de malade ap tte cette attente tu sais que bientôt des rires d'enfants "votre enfant" vont resonner dans la maison... Ca doit être vraiment dur à gérer même si je ne le vis pas je peux te comprendre. Ahhhh g hâte que joshua arrive chez vous alors j'imagine pas toi comment tu dois être et antoine! Bel initiative à antoine pour le week end d'organisé bravo MR ANTOINE | |
|
| |
Angel Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5374 Age : 44 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Besoin de parler... Ven 16 Mar à 4:34 | |
| Gros gros gros calinou !! et puisse le temps passer viiiiiiite ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Besoin de parler... | |
| |
|
| |
| Besoin de parler... | |
|