| comment mettre Tristan pour dormir??? | |
|
+5titote cathgre Angel Constance nathie-queen 9 participants |
Auteur | Message |
---|
nathie-queen Forumeuse de l'extrême
| Sujet: comment mettre Tristan pour dormir??? Mer 17 Mai à 13:54 | |
| Et oui, voilà quelques jours maintenant qu'il fait de plus en plus chaud ici, et on ne sait plus comment mettre tristan pour dormir la nuit!! Je vous explique: il dort tjs dans une gigoteuse (la plus fine que nous ayons), au début on le laissait dans son pyjama, puis seulement en body, cette nuit je ne lui laisse que la couche. Car il fait chaud dans sa chambre (25°) et je ne veux pas laisser la fenêtre ouverte, il y a trop de bruits de voix/voitures, j'ai peur que ça le gêne pour dormir... quand nous nous couchons, nous ouvrons sa porte pour qu'il ait plus d'air... Mais j'ai peur que même nu sous sa gigoteuse, il ait trop chaud!!! moi je commence à dormir à peine couverte, mais moi je suis capable d'enlever ma couette quand elle est de trop, pas lui!!! Là, il vient de se réveiller en hurlant, je viens d'aller le voir: la tête complètement trempée, son drap housse en est tout humide!!! J'ai vérifié au niveau du corps, pas de sueur, il n'est pas trop chaud... mais bon, ça me turlupine! D'autant que si je ne le mets pas dans sa gigoteuse, il bouge trop, se prend les jambes entre les barreaux de son lit et s'y coince, et je n'aime pas ça non plus, sachant que du coup, il se met sur le ventre et ne peut plus se retourner, dort mal etc..... Bref, je ne sais pas quoi faire: j'ai regardé en supermarché, il n'y a pas de gigoteuse en tissu plus fin... et je ne suis pas une reine de la couture non plus!!! Comment mettez-vous vos bb la nuit???? | |
|
| |
Constance Pie Suprême
| Sujet: ce que tu peux faire ! Mer 17 Mai à 14:48 | |
| Alors ce que tu peux faire : prendre un débardeur à toi ou ton homme et coudre le bas!!, ça fera office de gigoteuse et en moins chaud !
Sinon, je n'ai pas de conseil, ma puce pouvait se retourner dans tous les sens à 6 mois....
Quand on est arrivé à Paris, il faisait très chaud aussi la nuit, elle avait six mois, et on la faisait dormir en couches... Mais elle n'est pas trop remuante la nuit.... | |
|
| |
Angel Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5374 Age : 44 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: comment mettre Tristan pour dormir??? Mer 17 Mai à 23:49 | |
| ah oui, tu vas attaquer ton premier "vrai" été avec Tristan... C'est pénible, cette chaleur, la lourdeur du temps ça rend les bébés ronchons et ils ont du mal à dormir... Pour Aurane aussi, progressivement sans gigoteuse, puis un body+pyjama sans pied (les pyjamas de grand en 2 parties), puis un short+body+t shirt et là cette nuit (25°C aussi) short+body tout court ! Laisses à Tristan le temps de s'habituer à dormir sans gigoteuse, il serait quand même mieux sans cet épaisseur par cette chaleur non ? A vrai dire aurane n'a pas de lit à barreaux, donc j'ai jamais eu le problème des gibolles coincées dans les barreaux.... | |
|
| |
cathgre Accro au Forum
| Sujet: Re: comment mettre Tristan pour dormir??? Jeu 18 Mai à 0:40 | |
| Coucou Nathie!!!
Tu ne connais pas qq'un qui sait coudre????
J'ai fait pas mal de gigoteuses pour Emilien (en coton comme un drap pour l'été et en polaire pour l'hiver), et ce n'est vraiment pas compliqué: tu prends modèle sur une existante, et tu refais +/- pareil. Avec 1m de tissu (+fermeture + biais), tu as largement assez, donc ça ne fait pas trop cher!!!
Sinon, tu peux peut-être te renseigner auprès d'une couturière - il n'y en a que pour 1h ou 2h de travail!!!!
Emilien a toujours dormi dans une gigoteuse fine et en body au min je crois. Je ne peux pas t'être d'un grand secours pour les conseils, car c'est vraiment au feeling chaque soir....
Cathgre | |
|
| |
titote Ceinture Noire en info : aide officielle de Missvio !
Nombre de messages : 1083 Age : 48 Localisation : marne Date d'inscription : 26/09/2005
| Sujet: Re: comment mettre Tristan pour dormir??? Jeu 18 Mai à 1:03 | |
| moi je serais toi, je lui mettrais un tour de lit complet et je le laisserai dormir en body manches courtes... comme ça, pas de risques qu'il ne se prenne dans les barreaux, et sa chaleur corporel pourra circuler... S'il gigote vraiment bcp, tu devrais p-e baisser aussi son lit d'un cran s'il est au plus haut, histoire de ne pas être pris au dépourvu qd il décidera que c'est vraiment partique de pouvoir se servir des ses gambettes Sinon, l'histoire de Cathgre sur la gigoteuse cousu dans un drap est une très bonne idée ! | |
|
| |
sésé Pie Suprême
Nombre de messages : 2106 Age : 43 Localisation : Narbonne plein sud ! Date d'inscription : 23/09/2005
| Sujet: Re: comment mettre Tristan pour dormir??? Jeu 18 Mai à 1:47 | |
| Arf ! pas imple ! Erwan ne dort déjà qu'en body ces temps ci il fait si chaud !!!!
Par contre moi non plus je n'ai pa de lit à barreaux mais tu as essayé de mettre plusieurs tours de lit de facon à l'entourer complètement ? Comme ça il ne se coincerait plus les jambes pauvre bonhomme !
Tiens nous au courant... | |
|
| |
Choupinette Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5282 Age : 43 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/10/2005
| Sujet: Re: comment mettre Tristan pour dormir??? Jeu 18 Mai à 2:09 | |
| Oui moi je pensais comme Titote... tu peux investir dans un tour de lit qui fait tout le tour... comme ça pas de soucis pour les petites jambes, elles ne se coinceront pas dans les barreaux. Il y en a chez Ikéa vraiment pas cher et qui sont top! | |
|
| |
titote Ceinture Noire en info : aide officielle de Missvio !
Nombre de messages : 1083 Age : 48 Localisation : marne Date d'inscription : 26/09/2005
| Sujet: Re: comment mettre Tristan pour dormir??? Ven 19 Mai à 2:53 | |
| Si tu veux Nathie, tu m'envoies un graaaaaaand tee shirt (genre XXXl) et je te taille une turbulette dedans... à moins que tu es qq un près de toi qui puisse te la faire ?... | |
|
| |
Caro Grande prêtresse de la tchatche
Nombre de messages : 4398 Age : 46 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 27/09/2005
| Sujet: Re: comment mettre Tristan pour dormir??? Ven 19 Mai à 5:55 | |
| C'est vrai quand ce moment, les températures, ça fait n'importe quoi !! J'suis comme toi, je ne sais jamais comment coucher Timéo !! Par contre, moi, maintenant, je le couche sans gigotteuse sans problème ! Je me rappelle que l'été dernier déjà, je le fesais, et c'est vrai que parfois, je le retrouvais avec une jambe coincée, c'était pénible, mais j'avais pas d'autre solution ! Donc, en ce moment, je varie, avec ou sans gigotteuse, en pyjama "velour", en pyjama fin, avec body, sans body.... pfffff, c'est jamais 2 soirs pareil !! Et tout comme toi, il fait trééés chaud dans sa chambre : on a déjà atteint 26/27 Mercredi !!! Du coup, j'ai ressorti le climatiseur ! | |
|
| |
krstl Blablateuse
| Sujet: Re: comment mettre Tristan pour dormir??? Ven 19 Mai à 6:14 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: comment mettre Tristan pour dormir??? | |
| |
|
| |