| Votre accouchement.. | |
|
+15véronique Ibiskus Cilou Maudinette pouêt pouêt Missviolette Carol Caro Tilda carole Constance titote Marie angeelique Babette AnneSo 19 participants |
Est-ce que vous avez eu : | Une épisio que vous avez eu du mal à digérer car elle aurait pu être évitée | | 14% | [ 3 ] | Une épisio mais c'était inévitable | | 29% | [ 6 ] | Une césarienne programmée | | 10% | [ 2 ] | Une césarienne en urgences mais vous pensez qu'elle aurait pu être évitée | | 0% | [ 0 ] | Une césarienne en urgences inévitable | | 29% | [ 6 ] | Ni épisio, ni césarienne! | | 18% | [ 4 ] |
| Total des votes : 21 | | |
|
Auteur | Message |
---|
AnneSo Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Votre accouchement.. Mar 21 Fév à 1:05 | |
| J'ai lu que la France est la grande championne des épisios et des césariennes, alors je voulais faire un sondage pour savoir comment ça s'applique ici sur le forum...
Au fait vous savez d'où vient le mot "césarienne?"!!! (je ferais un autre sondage tiens pour ça) | |
|
| |
Babette Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: Votre accouchement.. Mar 21 Fév à 1:09 | |
| césarienne !!!!!!!!!! bah c peut être César qui a du ouvrir le bidon à cléopatre et c devenu la césarienne ??????????? ok je sors | |
|
| |
| Sujet: Re: Votre accouchement.. Mar 21 Fév à 1:09 | |
| Bon moi je réponds déjà : j'ai eu une épisio (toute petite mais une épisio quand même) et je l'ai pas bien diégérée. En effet à la prépa à l'accouchement la SF nous avait appris une méthode de poussée qui selon elle évite presque à chq fois l'épisio (basée sur l'expiration longue et donc moins violente que le bloquez-poussez); ma soeur a eu la même SF que moi (elle me l'avait conseillée) et elle a eu 2 accouchements sans épisio grâce (entre autre je suppose) à cette méthode. Donc j'étais super motivée pour l'appliquer cette méthode, je m'étais entraînée et tout... Mais le jour de l'accouchement, la SF n'a pas voulu que j'utilise cette méthode!! Pour un 1er accouchement elle préfère le bloquez-poussez car plus efficace selon elle. Elle m'a jurée que ça se passerait bien, mais finalement ça s'est fini en épisio Je l'ai mal digérée parce qu'elle ne m'a pas laissé ma chance. J'aurais au moins pu essayer! Enfin voilà après on s'étonne qu'il y ait bcp d'épisio Et vous alors? | |
|
| |
| |
| |
angeelique Curieuse
| Sujet: Re: Votre accouchement.. Mar 21 Fév à 1:15 | |
| moi j'ai eu une césarienne en urgence!!! il y avait deux jours que matteo aurait du pointer le bout de son nez ... donc controle à l'hopital.. et plus de liquide amiotique à l'echo et ensuite petite baisse de son coeur au monitoring... donc ils m'ont dis on va vous garder un peu en observation 1 heure ..... mais on vous provoquera certainement pas avant deux jours au moins.... et puis d'un coup panique le coeur de bb descend !!! ils m'ont litéralement sauté dessus!!!!!! et 20 min plus tard petit bout était là!!! alors je pense que la césarienne était inévitable car matteo ne supportait pas les contractions que moi je ne sentais même pas d'ailleurs !!!! | |
|
| |
Marie Bavarde
Nombre de messages : 439 Age : 41 Localisation : 76 Date d'inscription : 03/11/2005
| Sujet: Re: Votre accouchement.. Mar 21 Fév à 1:20 | |
| Moi j'ai eu une épisio plus forceps... Episio , à mon avis, inévitable!Renaud avait une trop grosse tête!!! Et c'était un beau bébé aussi! 4kg 140 ...je sais pas si ça explique aussi les forceps... Mais j'ai jonglé pendant 2 mois en m'asseyant...l'horreur. J'espère que pour bb2, je n'aurais rien de tout ça! - Citation :
- Au fait vous savez d'où vient le mot "césarienne?"!!!
Selon mon robert, le dico historique de la langue française, CESARIENNE: tiré de César, surnom de la gens Julie en usage depuis le prêteur Sextus Julius Caesar en 208 av.J-C, porté par Caîus Julius Cesar, général et homme d'état romain, nom pris ensuite par les empereurs romains en mémoire de Jules César. L'origine du surnom est contestée: les Latins le ramènent soit à caesaries " chevelure ( longue et abondante)", soit à caesus, participe passé de caedere "tailler , couper" (=césure, ciseau) en l'interprétant comme " tiré du sein de sa mère par excision", d'où la formation de césarienne. | |
|
| |
titote Ceinture Noire en info : aide officielle de Missvio !
Nombre de messages : 1083 Age : 48 Localisation : marne Date d'inscription : 26/09/2005
| Sujet: Re: Votre accouchement.. Mar 21 Fév à 1:22 | |
| Moi j'ai eu une césarienne programmée. Un soir, la sage femme m'appelle ; mes résultats sont pas bon, la gygy veut m'hospitaliser. J'y suis restée 3 semaines au terme desquels j'ai du avoir une césarienne à 35 SA car les docs craignaient qu'il y ait souffrance foetal et/ou toxémie gravidique (Samsam souffrait déjà d'un retard de croissance intra utérin depuis le 4è mois de grossesse, mes reins étaient fatigués d'où des résultats pas bon du tout) A sa naissance, il pesait 1,920 kg pour 44 cm. Il a eu une croissance fulgurente et s'est sorti tout seul de tout mes problèmes !!
Dernière édition par le Mar 21 Fév à 1:30, édité 1 fois | |
|
| |
Constance Pie Suprême
| Sujet: mon épisio ! Mar 21 Fév à 1:27 | |
| Coucou Anne so,
Alors pour te répondre, je pense que mon épisio n'était pas très utile, étant donné que ma fille mesureait 45cm pour 2,610kg, je soupçonne mmon accoucheur d'être de ceux qui font une utilisation systématique du scalpel histoire d'empocher les dépassements d'honoraires...
tant pis, je m'en suis très bien remise, en 5jours je sentais plus rien !
et je ssais déjà que j'en aurais une autre pour le prochain car j'accouche avec le meme ! ça me révolte mais c'est comme ça ! | |
|
| |
carole Blablateuse
Nombre de messages : 837 Localisation : lyon Date d'inscription : 24/01/2006
| Sujet: Re: Votre accouchement.. Mar 21 Fév à 1:50 | |
| Completement d'ac avec toi anne-so, episio trop patiquées en france (comme toi j'ai appris l'autre technique de respiration et pas possible de l'utiliser), en revanche pour moi l'episio s'est revelée bien necessaire je crois, bb commencais a souffrir, (contactions douloureuses depuis presque 50 heures)...Il fallait faire très vite sur la fin (dixit la sf)..... Belle épisio(ouille ouille ouille!! apres) devant 10 personnes au moins!!!
En suite de couches, j'ai eu mal un bon mois ....
Veroalb, si j'etait toi, je lui en toucherais deux mots à ton doc, s'il peut éviter (gentimment bien entendu!!) | |
|
| |
Tilda Accro au Forum
Nombre de messages : 1655 Age : 48 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Votre accouchement.. Mar 21 Fév à 1:51 | |
| J'ai eu un accouehemt sans épisio car la maternité où j'ai accouché a une politique de limitation au maximum de ce geste qu'elle juge souvent être pour le confort de l'accoucheur plus que pour celui de la maman ou du bébé. Pendant la prépa accouchement la sage-femme nous a appris à nous masser le périné pour l'assouplir un maximum, ce que j'ai fait pendant les deux derniers mois de grossesse. Au moment de l'accouchement, la SF m'a massé tout le temps pour être sûte que le périné reste souple et qu'il ne se déchire pas. Résultat, un bébé avec un tour cranien de 38 cm sorti avec la méthode bloquer-pousser sans la moindre déchirure ou épisio. Pour celles que ça intéresse, je peux expliquer le massage du périné. | |
|
| |
Caro Grande prêtresse de la tchatche
Nombre de messages : 4398 Age : 46 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 27/09/2005
| Sujet: Re: Votre accouchement.. Mar 21 Fév à 1:53 | |
| Césarienne en urgence aprés 30h de travail inefficace, souffrance foetale, bassin trop étroit, faut aller vite --> césa......
A mon avis, inévitable...... | |
|
| |
| Sujet: Re: Votre accouchement.. Mar 21 Fév à 1:54 | |
| - Tilda a écrit:
- J'ai eu un accouehemt sans épisio car la maternité où j'ai accouché a une politique de limitation au maximum de ce geste qu'elle juge souvent être pour le confort de l'accoucheur plus que pour celui de la maman ou du bébé. Pendant la prépa accouchement la sage-femme nous a appris à nous masser le périné pour l'assouplir un maximum, ce que j'ai fait pendant les deux derniers mois de grossesse. Au moment de l'accouchement, la SF m'a massé tout le temps pour être sûte que le périné reste souple et qu'il ne se déchire pas. Résultat, un bébé avec un tour cranien de 38 cm sorti avec la méthode bloquer-pousser sans la moindre déchirure ou épisio.
Pour celles que ça intéresse, je peux expliquer le massage du périné. Moi ça m'intéresse! Justement cette fois je pense faire ma prépa à l'accouchement avec la SF qui m'a fait la rééducation du périnée, car pdt la rééducation elle m'avait parlé de ces fameux massages. A l'accouchement on m'a dit que j'avais le périnée très musclé (à cause de l'athlé apparemment), alors je pense que ça peut être très utile de le masser pour l'assouplir. | |
|
| |
Carol Accro au Forum
Nombre de messages : 1090 Age : 42 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 23/01/2006
| Sujet: Re: Votre accouchement.. Mar 21 Fév à 2:17 | |
| J'ai eu un accouchement par voie basse et sans épisio. | |
|
| |
Missviolette Administratrice
Nombre de messages : 4321 Age : 49 Localisation : Près de Lyon Date d'inscription : 19/09/2005
| Sujet: Re: Votre accouchement.. Mar 21 Fév à 2:48 | |
| moi césa en urgence !
bon de toutes manières j'y coupais pas avec des Triplés, et dans cet hôpital, c'était césarienne programmée, koik'il arrive ! | |
|
| |
Maudinette pouêt pouêt Pie Suprême
Nombre de messages : 2707 Age : 44 Localisation : Suisse Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: d Mar 21 Fév à 2:53 | |
| moi césarienne en urgence
Chloé s'est retournée à 5cm de dilat et elle s'est enroulé le cordon autour du cou... on voyait son coeur qui décendait à 60 au lieu de monter à 160.... bref.. l'angoisse et c'est pour ça qu'on a dit : ok on arrête les contractions et on part en césarienne pour souffrance foetale... 30 minutes plus tard j'entendais ma pupuce crier !
si c'était àrefaire je le referais pareil.. finalement je me dis mieux vaut partir en césarienne plutôt que d'essayer encore et encore et encore et de prendre des risques de gros risque pour ma puce !
et césarienne ça vient que césar est le 1er bébé sorti du ventre de sa maman en ouvrant son ventre ! D'ailleurs en allemand c'est Keiserschnitt, littéralement Keiser: le roi Schnitt: coupé VOilà
Dernière édition par le Mar 21 Fév à 2:56, édité 1 fois | |
|
| |
Cilou Grande prêtresse de la tchatche
Nombre de messages : 4990 Age : 45 Localisation : 76 Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Votre accouchement.. Mar 21 Fév à 4:18 | |
| | |
|
| |
Ibiskus Grande prêtresse de la tchatche
Nombre de messages : 4189 Age : 49 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Votre accouchement.. Mar 21 Fév à 5:12 | |
| Césarienne en urgence inévitable, donc qui aurait du être programmée pour que ce soit plus agréable, moins frustrant pour nous aussi car j'ai vu mon bébé 3 secondes quand ils l'ont sortie de mon ventre et Doudou n'a pas pu assister à la naissance et ça ça nous a bcp frustrés. On était pas tous les 3 quand elle est arrivée et on aurait pu éviter ça.
Je savais que je n'aurais jamais pu pousser à cause de ma faible capacité pulmonaire et ils ont voulu y aller par voie basse quand même et finallement c'est ma tension qui montait, mon col qui ne s'ouvrait pas et le petit coeur de mon amour qui faiblissait.
J'ai vraiment eu une grossesse et un accouchement pourris!! mais un tellement berau bébé que ça efface tout le reste. | |
|
| |
véronique Accro au Forum
Nombre de messages : 1092 Age : 43 Localisation : Territoire de Belfort Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Votre accouchement.. Mar 21 Fév à 5:36 | |
| moi j'ai eu une episio a mon avis inévitable! malgré une petite crevette, lors du passage elle aurait tout déchiré alors ils m'ont fait une belle épisio avec en prime un vaisseau coupé ! | |
|
| |
Mathy4 Accro au Forum
Nombre de messages : 1774 Age : 43 Localisation : SAINT HERBLAIN (44) Date d'inscription : 28/09/2005
| Sujet: Re: Votre accouchement.. Mar 21 Fév à 5:43 | |
| - Babette a écrit:
- césarienne !!!!!!!!!!
bah c peut être César qui a du ouvrir le bidon à cléopatre et c devenu la césarienne ???????????
ok je sors en fait c'est pas si idiot que ça parce que le nom César vient de césarienne.... il a du sortir du ventre de sa mère par Césarienne !! | |
|
| |
Kitty Pie Suprême
Nombre de messages : 2176 Age : 45 Localisation : amiens Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Votre accouchement.. Mar 21 Fév à 12:29 | |
| Alors j'ai répondu une épisio mais c'était inévitable!
Ben oui, comme j'ai accouché d'Erine en siège, c'est une épisio de prévention qui a été faite, au tout début, juste au cas où la tête aurait eu des difficultés à passer à la fin!
Avec le recul, je suis assez contente d'avoir eu cet accouchement "spécial", c'était vraiment magnifique! Les élèves sages-femmes qui étaient présentes ont pleuré et à la fin tout le monde a applaudi (il y avait environ une quinzaine de personne dans la pièce!!!! quand j'y pense, ça fait beaucoup de personnes à Amiens qui connaissent mon anatomie quand même!!!), Bref, une élève sage-femme est venue me voir à la fin pour me dire que c'était un très bel accouchement! J'étais tellement émue! Encore aujourd'hui quand j'en parle!!!
Bon, j'ai débordé!!!!
Bisous à toutes!
Kitty | |
|
| |
anne Pie Suprême
Nombre de messages : 2970 Age : 45 Localisation : Suisse Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Votre accouchement.. Mar 21 Fév à 15:08 | |
| Ni césa, ni épisio, ni déchirure... le pied géant! et tout ça super rapide 3 heure pour un premier acouchement! | |
|
| |
lila Pie Suprême
Nombre de messages : 3200 Localisation : nouméa Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Votre accouchement.. Mer 22 Fév à 7:02 | |
| moi perso j'ai eu une episio forcé je pense du à l'utilisation des forceps... et quand je vois qu'aujourd'hui 14 mois et plus apres avoir accoucher je le sens encore c'est super!!!!je suis ravie de mes 7 points!!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Votre accouchement.. | |
| |
|
| |
| Votre accouchement.. | |
|