Nous sommes rentrés hier soir !!!!
quelle journée !
le soleil nous a tendu les bras a barcelone !!!!
quelle belle journée nous avons eue !!!!
nous sommes remontés fatigués !!!!
inutile de vous dire que je n'ai rien dormi dans la nuit du 7 au 8 mars !
le stress, l'excitation, l'emotion tout quoi !!! il fallait le vivre pour le ressentir !!!
Ce sont bien evidemment des professionnels (merci on paie assez cher !) rires....
voici notre aventure :
Nous arrivons à barcelone il est 12 heures je bois de l'eau et dans une demi heure je dois prendre le cachet de "vallium"
Puis nous decidons de quitter la voiture à 12h30.... nous sommes garés juste à côté de la clinqiue...
On nous demande nos noms, je donne les medicaments (petit hic il y en a un que l'on ne veut pas me prendre !) bref, hors de question, je parlemente on attend et tout s'arrange et nous attendons !!!!
J'ai la vessie pleine, pleine depuis une heure ! alors je me lève souvent et je fais les 100 pas !!!!
Nous voyons defiler des couples, des femmes seules avec leur valise et nous entendons regulièrement "bonne chance" ! quand ils sortent !
on comprend alors qu'elles viennent d'avoir leur transfert ! nous voyons aussi defiler des jeunes femmes qui parlent bien evidemment parlent espagnol, et qui viennent là pour "donner le bonheur !".........
nous nous regardons avec mon chéri et nous nous comprenons !
et 10000 questions tournent dans ma tête !
"tiens peut être est ce notre fée ???" "Comment est t'elle ??"
"Si je pouvais la prendre dans mes bras et lui dire merci !"
les larmes montent, je ravale ma salive....... je ne veux pas pleurer là maintenant devant toutes ces femmes !!!
Après une demi heure d'attente, nous venons nous chercher et nous nous installons dans une petite pièce (les couleurs sont douces!) et un quart d'heure après on tape et on entre ! quelle surprise de decouvrir ma coordinatrice avec qui j'ai echangé des mails durant tout le traitement, elle est accompagnée de la biologiste, nous avons alors les explications sur les "embryons" que nous avons obtenus, que notre fée nous lègue !!!
Il y en a bien
quatre, un de plachot
10 deux de plachot
8 et un de
7 !
10 est le top !!!!! je suis ravie, nous nous regardons avec jpol et nous sourions !!!!! (j'avais expliqué à jpol tout le stade des embryons... !!!!!)
On veut m'implanter deux embryons alors je demande si je ne peux pas en avoir trois !!!!!! c'est non !!!! je leur explique que nous voulons mettre nos chances de notre côté et qu'il faut comprendre notre reaction, mon chéri essaie lui aussi, mais on nous repond qu'il n'y a
pas plus de reussite avec trois que deux ! sauf exceptions bref....donc, on accepte !
toutes les explications sont demontrées sur un ordinateur portable !!!! puis l'infirmière m'apporte le necessaire et me demande d'enfiler une charlotte, de quitter ma culotte ! (tiens je fais des vers !), de mettre une blouse "verte" et des pantoufles en papier ! mince j'ai oublié le nom bref.....
elle revient cinq minutes après, je mets la charlotte et jpol prend un fou rire, puis je la quitte car j'ai peur encore une fois de faire pipi en riant !!!
nous nous embrassons, et...........je suis l'infirmière....!!!!!!!!!
ensuite, elle m'installe, me fait une écho pour verifier ma vessie !!!!! (aie aie elle appuie encore dessus mais bon.
).. elle essaie de me glisser des mots en francais, et elle accepte que je la reprenne ! ) et nous rions....
ah !!!!!!!! le gynécologue arrive enfin !!!!, la meme que nous avions rencontrée la première fois !!!!
toujours aussi douce !!!! toujours aussi explicite !!!!
elle me met le speculum, je ne sens rien mais je suis un peu stressée donc elle me demande de me relaxer, elle m'explique ce qu'elle va faire !!et j'entends ! seigneura chollet !!!!! (prononcé chollette) je vois arriver la biologiste avec mes
deux embryons !!! le gynécologue les glisse, elle echange des mots en espagnol, l'infirmière de nouveau appuie sur ma vessie (merci l'uterus retroversé !) et je decouvre les deux embryons sous echo guidage sur l'ecran !!!!!
le bonheur ! une larme coule sur mon visage !
Ensuite, elle me dit "voilà je vous laisse dans l'enveloppe la photo de vos deux embryons, ainsi qu'une photo de votre echo !!! ce n'est pas courant d'avoir ça n'est ce pas ???? mais vous allez me dire que vous vous en seriez volontiers passée !" je lui reponds "oh oui !" j'essuie mes larmes et elle me demande de poursuivre mes hormones, pas de rapports sexuels jusqu'à la pds !" nous discutons un peu et elle me regarde en croisant les doigts et me dit "je ne souhaite pas vous revoir, je croise les doigts pour vous !!!" et je lui reponds en croisant les miens "merci ! et moi non plus je ne veux pas vous revoir !" et elle me serre la main.......et part...
on me laisse pendant bien 5 minutes, je pense à jpol qui lui doit s'impatienter !!!!
puis je demande à faire pipi, vous m'auriez vu ouh la la quel soulagement...!!!!!
Puis je retrouve jpol qui me serre tres fort dans les bras, inutile de vous dire qu'il avait les yeux rouges et je dois m'allonger pendant 15 minutes......!!!!!!!
j'ai le ventre un peu tendu !!!!! le vallium je pense a dû me soulager !!!!
nous quittonsla lcinqiue sns oublier bien evidemmetn de les regler hum....
!!!!! le soleil est là !!!!!
barcelone a l'air d'être une tres belle ville mais helas nous ne la visiterons pas ! nous n'avons pas assez d'argent !!!! pour rester....
et nous espérons qu'un jour nous redescenderons visiter barcelone avec notre ou nos enfants !!!!!
Voilà les filles en gros le recit, et je pleure en l'ecrivant, mes sentiments sont presque indescriptibles !!! Il faut le vivre pour le ressentir !!!!
et mes pensées sont encore la bas !!!!! nous avons eu l'impression d'aller chercher notre enfant la bas ! va t'il rester avec nous, vont t'ils rester avec nous ????
nous sommes descendus deux, et nous sommes remontés quatre !!!!!
Nous savons que rien n'est encore gagné mais nous restons positifs et il le faut !!!!!
nous savons que nous avions une chance alors nous l'avons saisie !!!!
Nous aimerions passé noël 2006 avec notre ou nos enfants !!!!! ce serait d'ailleurs notre plus beau cadeau !!!
Laurence