| Essais-BB Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception... |
|
| J'sais plus quoi faire ! | |
|
+6AnneSo Constance anne Stéphanie Cilou CE 10 participants | Auteur | Message |
---|
CE Pie Suprême
Nombre de messages : 2349 Age : 45 Localisation : Alès (Gard) Date d'inscription : 21/09/2005
| Sujet: J'sais plus quoi faire ! Jeu 27 Avr à 5:58 | |
| avec Loan ! Depuis sa rhino il est infernal, caprices sur caprices !!!!!!!!!! Il chouine tt la journée !!!!!!!!!!!!!!! Je sais il a mal aux dents ... !!!! mais bon c'est pas tenable !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! il nous agace ! Il s'arrête pas de pleurer, lui qu'on entendait jamais !!!!!! L'ostéo m'avait dit que s'il faisait 2 jours de fièvres de le ramener car il pouvait de nouveau avoir un blocage et ... je crois que c'est le cas !!!!! Il ne veut plus rester ds son lit tt seul et ne s'endort plus tt seul depuis qu'il a été malade !!!!! Vraiment c'est pas le même bébé !!!!!!!!!!!! les nuits sont de nouveaux affreuses, j'suis crevée de chez crevée ! il me fait des insmonies !!! il est vraiment bien réveillé !!!!!!!!!! et pour se rendormir ça prends 2 h !!!!!!! J'suis bien triste, j'espère que c'est un mauvais passage car vraiment je ne supporte pas les caprices ! puis j'sais pas ce qu'il me faut faire ... s'il est encore pas bien ...d'entendre ss trop m'énerver ou s'il faut que je sois ferme !!! laors là je gueulerais tt la journée : "et non !!!! non , non !!!!pas ça, touche pas, attention ....." grrrrrrrrrrrrrrrrrr !!!! J'en peux plus !!!!!!!!!!!!!!!!! L'ostéo me rappelle mardi pour voir comment il va, car elle n'a pas de rdz-vs avt le 9 juin !!!!!! voilà, c'est pas terrible tout ça !!!!!!!!!! j'suis à nouveau perdue !!!!!!! et mon bonhomme qui va avoir 1 an la semaine prochaine bé ... maman pour l'instant est très enérvée ................!!!!! variment j'espère qu'il va se calmer !!!!!!!!!! je vous remercie de m'avoir lu, j'avais besoin de me confier !!!!!!!!!!!!!!!!!!! bisous ! | |
| | | Cilou Grande prêtresse de la tchatche
Nombre de messages : 4990 Age : 45 Localisation : 76 Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: J'sais plus quoi faire ! Jeu 27 Avr à 6:08 | |
| Pfffffff, c'est pas évident tout ça... Romane aussi est passée par des périodes difficiles (peut-être pas à ce point là) mais je comprends que ça te fatigue nerveusement. Au bout d'un moment, ça énerve, forcément... Il y a quelque temps, j'avais moi aussi mis un message desespéré parce que Romane se réveillait toutes les nuits, plusieurs fois et je commençait vraiment à péter un cable....avec la fatigue qui s'accumulait... Et bien tu le croiras ou non mais le soir même, je lui ai expliqué longuement avant de la coucher que maman et papa étaient très fatigués et que maintenant il fallait qu'elle dorme sans se réveiller et qu'on ne se lèverait pas si elle pleurait Et bien ça a super bien marché parce que maintenant, elle dort super bien. Et puis c'est aussi un âge pas évident. Loan comme Romane commence à marcher et à cet âge là, ils veulent tout explorer, toucher à tout....Il faut une surveillance permanente... As-tu essayer un demi-suppo de nifluril le soir ? Mon généraliste m'avait prescrit ça en cas de forte poussée dentaire. Ca marche plutôt pas mal. | |
| | | Stéphanie Bavarde
Nombre de messages : 318 Age : 49 Localisation : 69 Date d'inscription : 26/09/2005
| Sujet: Re: J'sais plus quoi faire ! Jeu 27 Avr à 6:09 | |
| quelques gouttes d'huile essentielle de lavande sur son doudou favori ou près de sa tête dans le lit.... ou du sirop aux plantes (pediakid sommeil).... j'espère que tout rentrera dans l'ordre rapidement | |
| | | anne Pie Suprême
Nombre de messages : 2970 Age : 45 Localisation : Suisse Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: J'sais plus quoi faire ! Jeu 27 Avr à 6:11 | |
| Oh Célia, c'est rude hein.... Corentin nou a fait ça il y a un mois environ, il a été infernal pendant des jours et des jours, ça a commencé par 2-3 jours de fièvre après on arrivait plus à le ravoir! en fait il nous a fait 4 dents en même temps (pour les 4 première aucun changements de comportement): Et puis il s'est calmé gentillement et a changé de rythme de sommeil ( une immense sièste au lieu de 2 à 3 plus courtes). Le pépé m'a dit qu'il cherchait son nouveau rythme et qu'en plus il prend conscience qu'il est un être à part entière, il a donc bcp plus de mal a supporter les contrariétés! Maintenant ça va bien mais je remarque qu'il change, et même s'il est assez autonome, il panique dès que je suis à plus de 2 mètres de lui! Peut-être que Loa est aussi en plein changement, la marche est liée à ses changement de rythmes et affirmation de soi!!
Courage en tous cas et n'hésite pas à insister auprès de l'ostéo en lui disant que tu es vraiment à bout de force et que tu sens que Loan n'est vraiment pas bien non plus!
Bisous | |
| | | Constance Pie Suprême
| Sujet: ma petite CE ! Jeu 27 Avr à 6:37 | |
| Ma pauvre petite CE, j'imagine ton désarroi ! Quand ma petite est chouine, je ne supporte pas non plus ! c'est très dur ! J'avais lu sur un article dans "parents", que les enfants au moment l'acquisition de la marche pouvaient avoir de nouveau des problèmes de sommeil ! si en plus il a les dents et la rhino, c'est normal je pense ! Tu peux pas voir avec les grands parents, qu'ils le prennent quelques heures histoire que tu puisses dormir !
Profite que tu les as près de toi, tu sais, je donnerais n'importe quoi certains jours pour avoir les grands parents pas loin !
Courage ma belle ! pleins de bisous de réconfort ! | |
| | | AnneSo Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: J'sais plus quoi faire ! Jeu 27 Avr à 6:38 | |
| Ho la la CE tu as l'air à bout ma belle! Et ça se comprend, c'est vraiment usant de voir son ptit bout chouiner on ne sait jamais comment il faut réagir : être ferme, ne pas céder et avoir mauvaise conscience en se disant "peut-être qu'il souffre et moi je ne l'aide pas" ou alors céder, le prendre dans les bras et avoir mauvaise conscience aussi en se disant "je cède à tous ses caprices, je vais en faire un capricieux"... Bref pas facile, je comprends bien! Il faut que tu rappelles ton médecin ou que tu retournes voir ton ostéopathe, tu ne peux pas rester comme ça! Et toi, essaie de te reposer un peu. Tu ne peux pas laisser Loan qq heures à de la famille ou des amis pour souffler un peu? Gros bisous | |
| | | lila Pie Suprême
Nombre de messages : 3200 Localisation : nouméa Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: J'sais plus quoi faire ! Jeu 27 Avr à 9:02 | |
| mince alors ma belle... Illan a été insupportable hier mais ca n'a duré que la fin de journée et je sais comment c'est dur... va voir ton medecin, confie le quelques heures à quelqu'un pour te reposer cat tu ne vas jamais tenir...et tu sais tout comme moi que quand on est fatiguée on est moins patiente... et ne t'inquietes pas ca va passer... teins bon ma belle, rien que pour toi... | |
| | | nathie-queen Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: J'sais plus quoi faire ! Jeu 27 Avr à 13:36 | |
| oh la la courage CE!!! j'espère que cette nuit sera un peu plus supportable!! allez Loan, laisse dormir maman!!! | |
| | | Angel Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5374 Age : 44 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: J'sais plus quoi faire ! Ven 28 Avr à 0:04 | |
| c'est normal que tu sois à bout !
Je crois qu'il faut vraiment prendre les choses en main. Je serais toi, j'irais reconsulter pour m'assurer que Loan n'est plus malade. Sinon, la pédiatre t'orientera surement : dents, blocage etc...
Si ce sont les dents : au delà du doliprane et de l'advil (qui sont quand meme efficaces et qui a priori stoppent la douleur) tu ne peux pas faire grand chose pour Loan. Il est difficile de discerner les caprices quand son boutchou n'est pas bien, mais généralement ça va de pair...
En attendant le rdv pédiatre, continue à lui donner son sirop homéopathique (j'utilise Quiétude pour Aurane, et ça fait 2 jours qu'elle refait des nuits complètes et qu'elle ne se réveille pas au chant du coq), et la nuit il n'a pas besoin de biberon !! Il peut se passer de téter, il est assez grand, et si tu lui fait ça à chaque fois, il aura vite compris qu'en râlant tu lui en ferait un ! Donc je te propose d'essayer le doliprane, le "sermon" ("c'est la nuit, il faut dormir, papa et maman son fatigués. On t'a donné le médicament et tu ne vas plus avoir mal aux dents maintenant, et nous, on ne reviendra plus te voir avant demain matin, mais on reste à côté, tu ne dois pas t'inquiéter" ), et surtout, ne pas revenir 10 fois........
J'espère que ça va aller, mais une chose est sûr, ça ne peut plus durer !!! | |
| | | Caro Grande prêtresse de la tchatche
Nombre de messages : 4398 Age : 46 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 27/09/2005
| Sujet: Re: J'sais plus quoi faire ! Ven 28 Avr à 1:05 | |
| Oh là là ..... ma pauvre !! Je te comprend tu sais, parfois, j'suis dans le même état avec Timéo, pas plus tard qu'avant-hier, j'ai fini en larme dans la cuisine, j'en pouvais plus, il était insupportable !! Comment ça va aujourd'hui ? As tu suivi les conseils des filles ? J'espère que tu pourras avoir un rdv ostéo plus tôt ! Courage ma belle ! essaie de te reposer un max..... Pfffffff...... pas évident parfois hein..... | |
| | | CE Pie Suprême
Nombre de messages : 2349 Age : 45 Localisation : Alès (Gard) Date d'inscription : 21/09/2005
| Sujet: Re: J'sais plus quoi faire ! Ven 28 Avr à 13:41 | |
| Salut les filles ! tout d'abord qlq nouvelles : Loan a bien dormi la nuit dernière !!!! 21h-8h40 ss se réveiller !!!! Qu'est ce que ça fait du bien de dormir d'un trait !!!!!!! Du coup le moral est meilleur ! Aujourd'hui il a été "normal" ss caprices !!!! OUF ! J'ai retrouvé mon Loan d'avt !!!!!!! Il s'est endormi tt seul pour la sieste !!!!! chose qu'il ne faisait plus ces jours ci !!!!!! Hier soir avt le dodo, je lui ai parlé "qu'on était fatigué, bla bla ........." ce soir pareil, en espérant que ça marche et qu'il comprend !!!!!!!!!!!!! Vlà, donc il y a du mieux !!!!!!!! Pourvu que ça dure !!!! Moi ce matin j'suis allée chez la coiffeuse (mèches et j'm'suis coupée les tifs !!!!!, ça fait du bien !!!!!!!!!!! j'me sens mieux du coup !!!!!) hier soir mon frère et ma soeur sont venus manger à la maison, c'était cool ! ça m'a fait du bien ! Je vous remercie pour vos messages !!!!!!!!!!!!!!!! ça me touche et me sens moins seule !!!!!!!!! Merci les topines !!!!!!!!!! Je vous tiens au jus demain de la nuit de mon pti coquin !!!!!!!!!!!!!!! ENORMES BISOUS !!!!!!!!!!!! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: J'sais plus quoi faire ! | |
| |
| | | | J'sais plus quoi faire ! | |
|