Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

je sais plus quoi faire

+10
floppy
Kyky
marylou et antoine
Choupinette
Constance
Choupette92
Jassim Jabrane
Riquiqui
Ibiskus
Isalys
14 participants
AuteurMessage
Isalys
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Isalys

Féminin Nombre de messages : 5689

je sais plus quoi faire Empty
MessageSujet: je sais plus quoi faire   je sais plus quoi faire EmptyLun 3 Mar à 6:19

Voila ça fait 2 mois que Sarah refuse de manger le midi surtout ses légumes, les pates , le riz et les patates sauf les frites lol

elle repousse la cuillère pleure hurle bref j'ai tout essayé les petit pots , le fait maison rien

elle mange ça viande son yaourt et c'est tout les legumes c'est No

je c'est plus quoi faire help je l'ai meme laissé sans rien mangé d'autre et sorti de table mais elle s'en tape elle refuse ses legumes.

je sais plus quoi faire Triste2 je sais plus quoi faire Triste2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesdeuxanges.over-blog.com/
Ibiskus
Grande prêtresse de la tchatche
Grande prêtresse de la tchatche
Ibiskus

Féminin Nombre de messages : 4189

MessageSujet: Re: je sais plus quoi faire   je sais plus quoi faire EmptyLun 3 Mar à 6:21

Moi j'en suis là avec Didi depuis qu'elle a commencé la cantine et c'est une vraie bataille.
Je sais pas quoi te dire parce que la mioenne est plus grande et qu'on fonctionne (malheureusement) au chantage, si tu manges tes légumes on va jouer au parc, on va voir untel, tu auras un kinder, etc...
Pour Sara je ne sais pas trop quoi te conseiller.
Essaie de cacher les légumes sous la viende, chépa.....
Riquiqui
Accro au Forum
Accro au Forum

Masculin Nombre de messages : 1081

MessageSujet: Re: je sais plus quoi faire   je sais plus quoi faire EmptyLun 3 Mar à 6:25

si j'étais toi, je ferais du forcing... Surtout si comme tu le dis, tu as tout essayé!

Matin-midi et soir, tu lui proposes des légumes, QUE des légumes et si elles ne mangent rien alors tant pis... Ca m'étonnerait qu'elle se laisse mourrir de faim! Elle finira sans doute par accepter mais surtout, dis-lui que si elle mange ses légumes, elle aura droit à de la viande et au reste mais avant d'avoir autre choses, ce sont d'abord les légumes, sinon NIET!

Je crois qu'il faut tenir bon car certainement qu'elle sent aussi que tu peux facilement céder.

Bon, c'est peut être radical mais moi, c'est ce que je ferais.
Sinon, les purées, ça passe pas non plus? Et les 'burgers de légumes'? Ou du gratiné? ou des mix?
Jassim Jabrane
Super Pipelette
Super Pipelette
Jassim Jabrane

Féminin Nombre de messages : 10319

MessageSujet: Re: je sais plus quoi faire   je sais plus quoi faire EmptyLun 3 Mar à 6:28

Avec un kiri dans la purée de légumes peut être?
Enfin c vraiment pas évidement!
Bon courage!
I love you
http://www.cosmetiques-marocains-malaika.com
Isalys
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Isalys

MessageSujet: Re: je sais plus quoi faire   je sais plus quoi faire EmptyLun 3 Mar à 7:03

j'ai tout essayé les boulles de legume de je sais plus qu'elle marque c'est No sous forme de nuggets c'est No en purée meme avec kiri No

elle a toujours en 1er ses legumes et apres la viande

combien de fois je l'ai sortie de table sans mangé rien y fait elle a la tete dure Mad

j'ai aussi fait du chantage je lui dit si tu mange pas tes legumes pas de viande mais rien y fait elle ouvre pas la bouche et mange pas non plus seule enfin si 2 ou 3 cuillères et c'est tout rouleau

Dernière édition par Isalys le Lun 3 Mar à 7:08, édité 1 fois
Choupette92
Accro au Forum
Accro au Forum
Choupette92

MessageSujet: Re: je sais plus quoi faire   je sais plus quoi faire EmptyLun 3 Mar à 7:07

Je continuerai aussi à proposer tous les jours et imposer au minimum 2-3 cuilleres histoire qu'elle n'ait pas gain de cause.

Qu'en dis ton pédiatre ?

Il y a aussi parfois des periodes de refus: nous on a connu cela avec le lait et cela a duré presque 6 mois mais systématiquement je lui en proposai et au final un jour sans raison il l'a bu en entier scratch et c'etait reparti.

Essaye aussi de jouer avec d'autres presentations: flans , gratins, soupe, crus en batonnets etc. Ou encore avec des herbes/epices etc.
Riquiqui
Accro au Forum
Accro au Forum

MessageSujet: Re: je sais plus quoi faire   je sais plus quoi faire EmptyLun 3 Mar à 7:08

il faut peut être persisté plusieurs jours d'affilée.
Isalys
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Isalys

MessageSujet: Re: je sais plus quoi faire   je sais plus quoi faire EmptyLun 3 Mar à 7:10

ça fait déjà 2 mois que je galere pffffff
Riquiqui
Accro au Forum
Accro au Forum

MessageSujet: Re: je sais plus quoi faire   je sais plus quoi faire EmptyLun 3 Mar à 7:13

Isalys a écrit:
ça fait déjà 2 mois que je galere pffffff

Oui, je disais persisté à ne lui donner que des légumes avant tout le reste pendant plusieurs jours. L'obliger à avoir un minimum de cuillère et ce systèmatiquement à chaque repas sans que tu doivent intervenir ni supplier ni t'énerver.

Pose-lui les conditions et laisse-la gérer seule. Inutile de t'énerver. Au bout d'un temps limité (faut pas y rester des heures non plus) si les x cuillères ne sont pas avalées, fin de repas et elle quitte la table. Par contre si elle a bien mangé ses légumes, cheers féliciations et reste du repas (ce qu'elle préfère je suppose).

Faut lui montrer que tu as la tête plus dure qu'elle Laughing
Constance
Pie Suprême
Pie Suprême
Constance

Féminin Nombre de messages : 3639

MessageSujet: de l'avis de Mulan   je sais plus quoi faire EmptyLun 3 Mar à 7:15

Moi je suis de l'avis de Mulan.
Avec Lison, elle essaie parfois, mais je suis plus têtue qu'elle; Je me bâts pour chaque bouchée, sans chantage, elle pleure des larmes de crocodile, mais comme elle voit que je suis inflexible, dans ces cas-là, je peux te dire que ça se voit sur ma tête, elle finit par ouvrir la bouche...

No

la laisse pas avoir le dernier mot. c'est pas facile, mais tu dois y arriver, sinon, si ça marche pour ça, ça marchera pour le reste aussi !
Choupette92
Accro au Forum
Accro au Forum
Choupette92

MessageSujet: Re: je sais plus quoi faire   je sais plus quoi faire EmptyLun 3 Mar à 7:34

Je rejoins Vero et Mulan : on est parfois obligés de rentrer dans un veritable bras de fer ( le tout sans s'enerver, stresser ce qui n'est pas le plus simple!) pour pouvoir obtenir qqc et surtout ne pas créer une brèche dans laquelle ils s'engoufrent ensuite pour tout et n'importe quoi...

POur le sommeil j'ai donné et il n'y a eu que le bras de fer "t'es têtu et ben nous encore plus" qui a fonctionné....
Choupinette
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Choupinette

Féminin Nombre de messages : 5282

MessageSujet: Re: je sais plus quoi faire   je sais plus quoi faire EmptyLun 3 Mar à 7:52

Moi je ne me bat jamais avec un enfant pour le faire manger.... ici je propose 2 ou 3 fois et puis si l'enfant n'en veut pas, je le fais quitter la table, pareil avec Joshua, l'autre jour il ne voulait pas ses légumes (chose qui n'arrive quasi jamais), mais il voulait un "gouch" (yahourt Laughing ), je lui ai dit, pas de légumes, pas de yahourt, il n'a pas mangé, il n'a pas eu de dessert. Il a râlé puis il est parti jouer. 1/2 heure plus tard il me redemande à nouveau un yahourt, je lui dis "d'accord si tu manges d'abord tes légumes", il a hésité, puis a fini par manger ses légumes et il a eu son yahourt.

Douceur et fermeté Laughing .... je vous embête avec ça hein!! Ce que je veux dire c'est que ça ne sert à rien de se fâcher, plus tu vas te facher, plus elle risque de se braquer et ne t'inquiète pas elle ne se laissera pas mourrir de faim.... un enfant qui quitte la table le ventre vide ce n'est pas dramatique, perso c'est pas un truc qui m'embête. Elle se rattrapera à un autre moment, le tout étant qu'elle se rattrape sur des choses saines!!! Si elle n'a pas mangé à midi tant pis, mais au goûter, propose lui de bons fruits frais.

Il ne faut surtout pas que le moment du repas devienne stressant, un repas ça se prend dans de bonnes conditions..... essaye de la faire participer à la préparation (choisi avec elle les légumes dans le firgo, fais la laver les légumes, les mettre dans le cuit vapeur ou la marmite, prendre son assiette, son bavoir, sa cuillère), installe là, donne lui ses légumes et si elle n'en veut pas, ne force pas, redemande lui une fois ou 2 et si elle n'en veut pas fais là quitter la table, sans te fâcher.

J'ai eu un petit qui ne mangeait aucun légume chez lui.... ici, quelques jours de ce "traitement" et il mangeait de tout! Il a parfois fait des siestes le ventre vide, les parents savaient que je ne cédais pas, ils m'ont laisser faire et ça a payé.
marylou et antoine
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
marylou et antoine

Féminin Nombre de messages : 5673

MessageSujet: Re: je sais plus quoi faire   je sais plus quoi faire EmptyLun 3 Mar à 8:04

Oui pas evident mais comme dit choupi tu as essayé de la faire participer?

Par exemple qd j'epluche les pdt antoine adore mettre les epluchures à la poubelle,il me sort les carottes du congelo et il sait très bien ou est le sac de carottes ou d'haricots verts par exemple Mad Mad Mad et qd son pere rentre je lui dis en regardant antoine:Alors qui c qui a fait à manger et antoine nous regarde et pointe son ptit doigt fierement sur son ventre en disant "moi aide maman moi aide maman hummmmmmmmmmmm miam miam" Laughing Laughing Laughing
Il arrive aussi qu'il ne veuille pas manger ses legumes le midi et me reclame son fromage et yaourt alors je lui dis"quand tu auras mangé tes legumes tu auras la suite" et là il pince ses lèvres et c parti pour des ouinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn ouinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn à n'en plus finir...
Qd c comme ça je le sors de table et je lui dis"reviens qd tu seras calmé donc il va faire le malheureux au coin du mur en regardant bien si on voit bien la tristesse qui envahit son visage Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes là je reste de marbre ne m'occupe pas de lui.Du coup il revient et me dit maman caottes et finit par manger ses legumes.Mais bon ça reste rare g pas encore ce souci là pour le moment.
Alors courage car c loin d'être facile un enfant qui refuse de manger I love you I love you I love you
http://lepetitmondedegaby.over-blog.com/
Kyky
Pie Suprême
Pie Suprême
Kyky

MessageSujet: Re: je sais plus quoi faire   je sais plus quoi faire EmptyLun 3 Mar à 9:59

Je n'ai aussi pas trop de problème pour lui faire manger des légumes (surout les haricots verts, les épinards, les pdt.....) mais la méthode de Choupi me semble correcte, c'est celle que j'utilise Laughing Laughing
Il arrive parfois que Lucile me pique une crise parce qu'elle voulait manger autre chose que ce que j'ai préparé. Dans ces cas là, je la mets au coin en lui disant de revenir quand elle serait prête à manger. Je n'attends pas longtemps avant de la voir revenir Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
L'autre jour, elle m'a fait ça alors que j'avais préparé un bon brocolis (on adore) avec un morceau de veau et une bonne sauce à la crème avec un peu de moutarde à l'estragon je sais plus quoi faire Cuisto2 . Elle a commencé à hurler qu'elle voulait des pâtes (sans même avoir gouté), je ne me suis pas laissée faire et elle a hurlé pendant 5 mn. Une fois calmée, elle a enfin gouté et...... je sais plus quoi faire Manger2 je sais plus quoi faire Manger2 je sais plus quoi faire Woohoo je sais plus quoi faire Woohoo je sais plus quoi faire Woohoo je sais plus quoi faire Woohoo

Bref, persévère, il ne faut pas abandonner, c'est trop important les légumes et les fruits.

I love you I love you I love you
Constance
Pie Suprême
Pie Suprême
Constance

Féminin Nombre de messages : 3639

MessageSujet: pour moi !   je sais plus quoi faire EmptyLun 3 Mar à 10:57

Choupinette
Citation :
Il ne faut surtout pas que le moment du repas devienne stressant, un repas ça se prend dans de bonnes conditions.....

Je suis tout à fait d'accord Choupinette. Mes filles n'ont jamais stressé par rapport aux repas. Il s'agit de test, ce qui est aisément reconnaissable quand un gamin "se paye notre tête"... Ma fille a un appétit parfait, sauf quand elle décide de faire sa testarde... Et là, je ne suis pas d'accord. Douceur oui, mais se laisser avoir certainement pas, et elle est sacrément filoute, mais je la connais bien ! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Et dans ces cas-là, crois moi, elle n'a jamais le dernier mot. D'ailleurs, ça finit en crise de rire, jamais en crise de larmes, donc elle sait où elle va, et moi aussi !

je sais plus quoi faire Tirelan2 je sais plus quoi faire Tirelan2 je sais plus quoi faire Tirelan2
Isalys
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Isalys

MessageSujet: Re: je sais plus quoi faire   je sais plus quoi faire EmptyLun 3 Mar à 11:58

le pb c'est que se n'est pas moi qui prepare le repas mais ma BM moi je rentre a 12h45 et ca fait trop tard pour préparer les repas.

Et pour la faire participer c'est pas la peine comme elle ne parle pas elle fait semblant de ne rien comprendre et ne fait que des bétises jete tout par terre etc...

Par contre le soir elle mange tres bien ses legumes sans raller confused

pour les fruits j'ai trouvé la parade elle mange des pommes cru et aucun autre fruits rouleau alors j'ai trouvé les compotes en gourde et ça elle adore elle joue avec et surtout elle les mange

Je vais continuer et pas lacher l'affaire pour les legumes je vais l'avoir ma tête de pig

I love you
floppy
Accro au Forum
Accro au Forum
floppy

Féminin Nombre de messages : 1349

MessageSujet: Re: je sais plus quoi faire   je sais plus quoi faire EmptyLun 3 Mar à 12:08

Moi, j'ai galéré dès le début de la diversification pr faire manger Théa et pas q les légumes!
Elle a tjs été difficile, là ça va mieux depuis 6 mois je dirais (elle a 3 ans qd même).

J'avais tt essayé, y compris la laisser sans manger et lui servir du salé matin, midi et soir. Rien n'y a fait, c t vomi
En fait, elle mangeait bien avec les autres mais pas avec moi. Je pense q je lui mettais bcp trop la pression.

Apparemment, c différent pr toi, Sara mangeait bien ses légumes avant, non??
C peut-être juste une passade, en tt k, pr l'avoir fait, je ne suis pas trop pr le forcing à outrance et le fameux "légumes matin, midi et soir".
Je crois q ça énerve enc + l'enfant et ça le braq enc +.

A toi de voir, donne-lui ce q'elle aime ou accepte de manger, ça te permettra d'être - tendue déjà.
Si c les frites alors prkoi pas, peut-être avec un autre légume en même temps.

Bon courage, je sais ce q c.
floppy
Accro au Forum
Accro au Forum
floppy

Féminin Nombre de messages : 1349

MessageSujet: Re: je sais plus quoi faire   je sais plus quoi faire EmptyLun 3 Mar à 12:17

Je cite: "Par contre le soir elle mange tres bien ses legumes..."
Donc c pas une question de goût, quoiq c ta BM aussi qui fait à manger le soir??

Si c toi qui lui fait à manger le soir et q'elle mange, alors fais untruc la veille pr le lendemain et vois si ça se passe mieux le midi.
ça se trouve elle n'aime + ou pas la cuisine de ta BM.

Es-tu pressée le midi qd tu lui donnes à manger? Peut-être q'elle le ressent et fais ça pr faire durer et attirer ton attention.

En tt k, si c juste le midi, je pense q'il n'y a rien de grave, ça n'est pas un refus catégoriq des légumes.
Je persiste à croire q ça va passer et q la méthode "matin, midi et soir" n'est pas la bonne.
Isalys
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Isalys

MessageSujet: Re: je sais plus quoi faire   je sais plus quoi faire EmptyLun 3 Mar à 12:54

le soir c'est moi qui prepare

Sarah a toujours tres bien mangé jamais eu de pb

se n'est pas la preparation de ma BM car elle fait ça partout chez ma mère chez les autres bref

par contre frite, nugets, viande, pizza etc aucun pb mais pas tres sain comme nouriture

si je les mets avec des legumes elle mangera tout le reste sauf les legumes elle retourne l'assiette ou fait du broyage avec les mains enfin toute les parades pour pas les manger
kem
Pie Suprême
Pie Suprême
kem

MessageSujet: Re: je sais plus quoi faire   je sais plus quoi faire EmptyLun 3 Mar à 12:56

Coucou j'ai pas trop lu ce qu'ont mis les filles.
Chez nous, nous avons cécu ça le mois dernier mel rfusais de manger je piquais des crises jusqu'au jour ou je kui ai dit bon ok alors tu descends et tu file au lit sans manger.
ça a durer 15 jours ou elle mangeais pas ou tres peu le soir en fait elle refisais de manger AVEC MOI et comme son pere etait ccupé a l'appart il rentrait tard.
Elle a fini par ceder, elle a passé une phase de 3 jours ou elle a essayé le ça je veux manger mais pas ça meme topo tu veux du fromage? ok apres les legumes sinon c'est que tu n'as pas faim.
C'est pas facile j'ai eu du mal à tenir mais maintenant elle a repris un rythme normal et elle me tiens pas à la bouffe.

Le chantage? je suis pas trop pour car apres c'est la surenchère et ça devient difficile à gèrer.
Tu lui fermement que c'est ça ou rien et elle finira par comprendre que...

Aller bon courage essais d'en parler ou pediatre, il a peut etre des trucs?
I love you
http://chemindeplume.over-blog.com/
ValTim
Blablateuse
Blablateuse
ValTim

MessageSujet: Re: je sais plus quoi faire   je sais plus quoi faire EmptyMar 4 Mar à 8:51

même problème avec Tim mais lui c'était tout le repas . Il est déjà parti à la crèche avec une demi compote dans le ventre !

J'ai demandé au pediatre, il m'a dit de ne pas y faire attention et surtout de ne pas lui montrer que cela nous embéte ou énerve . Il m'a dit aussi de lui donner ce qu'il voulait bien manger .

Tim adore les petits pois et bien il en mange souvent en ce moment mdr mais petit à petit il remange de tout ça dépend des jours . Il y a eu des fois ou un midi il refusait catégoriquement le jambon et le lendemain il le dévorait .
Ce qu'il aime aussi c'est le gazpacho, il se sert tout seul dans son verre et avec une paille nous boit facilement 2 verres comme ça . Ce n'est pas ce que je préfére mais au moins il a des légumes !
J'ai essayé aussi les pommes noisettes aux légumes en surgelés (mais je crois que toi aussi) ça fonctionne une fois sur deux mdr
Vendredi on a essayé des tempuras de légumes de chez Picard, on dirait des frites mais ceux sont des legumes frits , résultats très moyen mais peut être que Sarah aimerait .

Je lui ai beaucoup parlé aussi, en lui disant qu' il ne mangeait pas pour nous faire plaisir mais pour grandir et être en forme et que bientot il serait plus grand que Papa et je sais plus quoi faire Blabla J'ai l'impression que ça va mieux depuis . Maintenant des qu'il mange à peu près bien, je le félicite et lui dit qu'il va être fort comme ça comme ça en levant les bras !

I love you
Isalys
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Isalys

MessageSujet: Re: je sais plus quoi faire   je sais plus quoi faire EmptyMar 4 Mar à 12:03

alors ce midi fut comme tout les midi la guerre pirat

je lui est parlé doucement sans ménervé en lui disant tu manges tes legumes et tu auras ta viande elle a fait ça tête de pig alors je l'ai sortie de table au bout d'une minute elle est venue chez moi sur mes genoux elle voulait la viande et rebelotte si tu veux ta viande faut manger les légumes etc.. au bout de 5 min elle a prit sa cuillère et a fini ses legumes toute seule et toujours sur mes genoux Shocked

donc elle a eu sa viande et était sage sur mes genoux je crois que ça fesait vraiment longtemps que je ne l'avais pas eu aussi sage sur mes genoux mdr

bon elle a chipé la moitier de mon tiramissu fait maison je comprend pourquoi elle a fait une aussi longue sieste drunken je sais plus quoi faire Alcoolo

je suis pas trop pour la laissé mangé se qu'elle aime c'est mc do pizza etc pas tres bon car la miss se porte bien niveau poids.

je vais essayé les tempuras ça passera peut etre mieux que les boules de legumes ou les nuggets de legumes ou elle mange que la panure rouleau
Babette
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Babette

Féminin Nombre de messages : 6403

MessageSujet: Re: je sais plus quoi faire   je sais plus quoi faire EmptyMar 4 Mar à 12:18

ici non plus pas de problème pour manger des légumes

par contre si elle en mange des légumes le soir mais refuse à midi essaie des pates à midi ...
Isalys
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Isalys

MessageSujet: Re: je sais plus quoi faire   je sais plus quoi faire EmptyMar 4 Mar à 12:47

elle ne mange ni legumes, ni pate ni patate a part les frites, ni riz rouleau
isab85
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
isab85

Féminin Nombre de messages : 5110

MessageSujet: Re: je sais plus quoi faire   je sais plus quoi faire EmptyMar 4 Mar à 13:18

aline aussi me fait la guerre chaque repas depuis kkes temps.

je craqué tjs en lui donnant un peu de notre assiette, et un yahourt...

hier soir on c mis d'accord pour ne pas craquer !

on lui a donner ses legumes/pdt (pas de viande le soir), elle a fait sa tete de mle et ne voulai pas manger, on a insister un peu en restant zen, mais tjs rien...

donc, on laisser son assiette devant elle, on c servit, et on a mangé... elle montré du doigt pour avoir notre assiette, et on a dit non tu as tes legumes, et t'aura rien d'autre !
j'avoue que cété dur, mais elle a été se coucher le ventre vide.

ce matin, elle a pri un mega petit déj (1 petit bol de céréales+1croissant Shocked )
ce midi papa lui a donner a manger, il a juste insister un peu et elle a trés bien manger, du cop elle a eu un yahourt et été toute contente.
ce soir, c moi qui lui ai donner, elle commencé à bouder, je lui ai dit "si tu mange pas, t'aura rien d'autre", et elle ma ouvert la bouche cheers , et a tout fini son assiette !!!! elle a eu son yahourt et on la félicitée, elle été toute fiere.

alala, pas facile la guerre des repas avec nos monstres Rolling Eyes
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: je sais plus quoi faire   je sais plus quoi faire Empty

je sais plus quoi faire
Page 1 sur 1