Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

A mon tour d'avoir eu la peur de ma vie

+6
Constance
Cilou
Angel
Marie
Missviolette
Ibiskus
10 participants
AuteurMessage
Ibiskus
Grande prêtresse de la tchatche
Ibiskus

Féminin Nombre de messages : 4189

A mon tour d'avoir  eu la peur de ma vie Empty
MessageSujet: A mon tour d'avoir eu la peur de ma vie   A mon tour d'avoir  eu la peur de ma vie EmptyJeu 23 Mar à 14:29

Aujourd'hui Lila et moi on s'est retrouvées près de chez nous pour partir chez Carol et au moment de partir du parking, j'entends des klaksons dans tous les sens et je me retourne je vois ma fille aux 3/4 dehors!!!!

Elle a ouvert la porte de la voiture et le siège étant mal fixé, il s'est incliné au dehors.....

Pour vous expliquer vite fait, notre voiture est au garage pour réparations et on y avait bloqué la sécurité, et on a oublié de la mettre sur la voiture qu'on nous a prétée!

Bref, je pouvais juste lui tenir le genou et je n'arrivais même pas à la remonter tellemnt elle était penchée dehors!
La ceinture de la voiture est heureusement bien solide, elle serait tombée dehors sinon.

Lila et une autre dame sont venues près d'elle, la dame a poussé le siège à l'intérieur de la voiture et j'ai commencé à pleurer, j'avais les larmes qui coulaient mais j'essayais de garder mon calme.
Lila m'a aidée à mettre la sécurité enfant, j'étais incapable de me rappeler comment il fallait faire tellement GT stressée et je suis remontée dans la voiture et ai repris la route.

Dieu merci, cela n'est pas arrivé sur l'autoroute........

Je roulais doucement car nous sortions du parking, je n'ose même pas imaginer ce qui se serait passé sur l'autoroute.

Je ne sais pas comment j'ai réussi à reprendre le volant ou du moins je sais que si je ne l'avais pas fait je serai encore en train de sangloter sur le parking, incapable de bouger!!!

Indira n'a rien eu du tout, juste peur, elle a pleuré un peu quand elle m'a vu paniquer.

Et ensuite elle a dit plein de fois "attention la porte maman, pas toucher la porte maman"

J'ai gardé la bonne humeur chez Carol, mais j'avoue avoir pleuré une bonne heure une fois arrivée à la maison, Rodolphe a eu beau essayer de me déculpabiliser je ne m'en remets pas, j'ai l'impression d'avoir manqué de tuer mon enfant et je m'en veux énormément, je ne sais pas trop quoi faire pour déstresser, l'essentiel étant que Didi n'ait rien.

Demain ça ira mieux je l'espère.

Prochain achat un siège auto auquel il ne manque aucune pièces!!!

D'ailleurs Kyky si tu me lis, merci de me rappeler les références de ton siège qui a l'air pas mal, j'en veux un qui fasse les catégories 0 à 3 en un seul siège.

Voilà un épisode qui ne me fera plus JAMAIS oublier de bloquer la sécurité enfant sur toutes les voitures où je transporterai des enfants qu'ils soient à moi ou pas
Revenir en haut Aller en bas
Missviolette
Administratrice
Administratrice
Missviolette

Féminin Nombre de messages : 4321

MessageSujet: Re: A mon tour d'avoir eu la peur de ma vie   A mon tour d'avoir  eu la peur de ma vie EmptyJeu 23 Mar à 15:01

hey ben je comprends ta frousse... pale
et aussi tes réactions après ! Sad

Merci de nous avoir raconter votre mésaventure, il faudra que je me souvienne de la sécurité enfant dasn les voitures tiens... Idea

je crois qu'on est jamais assez vigilents, mais que malheureusement, notre quotidien nous rend parfois "mous" et qu'on oublie que les enfants sont curieux et sans peur, et on oublie aussi qu'on peut "oublier"... heureusement, on apprend aussi de nos erreurs, et peut être qu'Indira aussi se souviendra qu'il ne faut pas toucher la porte de la voiture ?!

mais je crois qu'il ne faut pas que tu t'en veuilles ma Bibis, on a beau faire, on ne maîtrise rien... je sais que c'est pas pour te rassurer ce que je dis là A mon tour d'avoir  eu la peur de ma vie Boucheco , mais c'est la pauvre vérité : on est a la merci de n'importe quel oubli, de n'importe kel accident engendré par nous ou un autre. A mon tour d'avoir  eu la peur de ma vie Chaispa

parfois la vie nous envoit des messages : n'oublie pas comme ce que tu as est précieux, profites-en pleinement. A mon tour d'avoir  eu la peur de ma vie Drapeau-

Profites de Didi, elle est là, tout va bien !!!!!!!!!!! I love you
http://missviolette.free.fr/essaibb_accueil.htm
Marie
Bavarde
Bavarde
Marie

Féminin Nombre de messages : 439

MessageSujet: Re: A mon tour d'avoir eu la peur de ma vie   A mon tour d'avoir  eu la peur de ma vie EmptyJeu 23 Mar à 23:51

Bibis,

J'espère que ton moral va mieux aujourd'hui.....?

Ne culpabilises pas, ça pourrait arriver à nous toutes.

Gros bisous I love you I love you I love you
Angel
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Angel

Féminin Nombre de messages : 5374

MessageSujet: Re: A mon tour d'avoir eu la peur de ma vie   A mon tour d'avoir  eu la peur de ma vie EmptyJeu 23 Mar à 23:57

Bon sang, quelle frayeur .................. pale

Moi non plus j'ai jamais réellement pensé à mettre la sécurité de la portière...

En tout cas il faut bien que tu te dises que tu ne peux pas penser toujours à tout !

Je te raconte une anecdote :
Samedi dernier en faisant les courses, je voulais acheter de nouveaux livres à Aurane. Mike tenait le caddie et il s'est reculé de même pas 1 mètre quand Aurane a décidé de jouer à l'escaladeuse et je sais pas comment elle est arrivée à se hisser elle a basculé en dehors du caddie la tête la 1ère affraid
Mike a plongé pour essayer de se mettre sous elle et moi j'étais trop loin et j'ai vu la chute. J'ai failli m'évanouir en l'a voyant frapper le sol.
J'en ai des frissons rien que d'en reparler.
J'ai jamais vu Mike dans un état de panique pareil, il a trop eu peur qu'elle se soit cassé qq chose, le cou, ou je ne sais quoi.
En tremblant j'ai été à l'accueil, on a mis de l'arnica sur sa bosse, on a attendu 5 min que tout le monde reprenne ses esprits puis on a bien vu que tout allait bien (elle a réussi je pense à mettre ses mains en avant lors de l'impact)....

Alors voilà, la morale c'est qu'on peut pas non plus être vigilant sur tout, mais que ça nous servira pour la prochaine fois...

Dis toi qu'il n'y a eu qu'une grosse frayeur, et que même si on pense au "SI" ce qui s'est passé s'est passé et se qui aurait pu se passer ne s'est pas passé (tu m'as suivi ?! Mad Laughing )

Bisous et gros bisous à ta Didi-cascadeuse

PS: et fonces nous acheter un siège-auto en béton armé !!!!!! I love you
Cilou
Cilou

Féminin Nombre de messages : 4990

MessageSujet: Re: A mon tour d'avoir eu la peur de ma vie   A mon tour d'avoir  eu la peur de ma vie EmptyVen 24 Mar à 0:25

Oh la vache Embarassed Embarassed Embarassed j'aurais été dans le même état que toi Bibis. Malheureusement, comme le disent les filles, ça peut arriver à tout le monde de faire des erreurs...On culpabilise très vite en se disant qu'avec plus de vigilence on aurait pu éviter tout ça...
Le principal c'est que Didi aille bien, plus de peur que de mal...

Et toi Bibis, comment vas-tu ce matin ?
http://romanechretien.spaces.live.com
Ibiskus
Ibiskus

MessageSujet: Re: A mon tour d'avoir eu la peur de ma vie   A mon tour d'avoir  eu la peur de ma vie EmptyVen 24 Mar à 0:26

Ce matin ça va mieux, mais j'ai passé une sale nuit.
J'ai eu du mal à m'endormir et quand j'ai réussis, j'ai fait plein de cauchemards!!
J'ai cauchemardé qu'elle tombais sur l'autoroute à 120kms/H, qu'elle faisait des roulés/boulés et qu'elle se mettait debout et me faisait coucou, je la voyais dans le rétro et elle criait "maman vient, je suis là" Comme si je l'oubliais sur l'autoroute et aucune voiture ne l'écrasait!!!!

Ce matin Doudou m'a aplé pour me demander comment j'allais paske j'avais beaucoup bougé toute la nuit et il m'a dit que Didi s'est très bien réveillée, et que en l'entendant dans le couloir elle lui avait dit....."papa, je suis là" !!!!!!

Bon voilà, j'essaie de me dire que tous les jours je veille à son bien-être et qu'à part être wonderwoman, je ne peux pas penser à tout.

Il faut tout de même anticiper les petits incidents de la vie pour leur permettre de laisser libre cours à leur instincts d'explorateur.

Bon voilà
Constance
Pie Suprême
Pie Suprême
Constance

Féminin Nombre de messages : 3639

MessageSujet: mon dieu !   A mon tour d'avoir  eu la peur de ma vie EmptyVen 24 Mar à 1:08

j'ose même pas imaginer quelle peur et quelle culpabilité j'aurais ressenti ! décidément nos petits nous en font voir de toutes les couleurs ! je comprends ta crise de larmes ! comment reconduire après ça !

Tu as largement raison, on ne peut pas tout anticiper dans la vie, il y a des risques qu'ils doivent prendre pour faire leur expérience !

Tu as très bien réagi, ne t'en fais pas !

Moi quand j'étais petite j'étais une vraie casse cou, ça a été terrible pour mes parents. Une fois j'avais récupéré un touilleur dans un café où on s'était arrêté pour boire un verre... Je m'amusais dans la voiture avec. Je l'avais dans la bouche. Et ma mère qui me dit "attention, Véronique, si on freine tu risques de te l'enfoncer dans le palais"... Et moi, oui oui c'est ça.... 10mn après , bing, le touilleur enfoncé dans le palais ! et j'ai toujours la cicatrice !
Il y a eu la fois où je me suis ouvert la tête parce que je me balançais sur une chaise en équilibre en me tenant les mains à la table, et puis hop j'ai lâché les mains pour voir ! radical ! cuir chevelu ouvert, points de suture...
Il y a eu les mines de crayon que je me rentrais dans le nez par une narine juste pour voir si elles ressortiraient de l'autre... résultat, elles ne sont jamais ressorties...

Bref, tu vois, il y a des enfants qui aiment faire des expériences et d'autres qui sont plus calmes !!!

En espérant que ma puce ne tienne pas de moi !
Ibiskus
Ibiskus

MessageSujet: Re: A mon tour d'avoir eu la peur de ma vie   A mon tour d'avoir  eu la peur de ma vie EmptyVen 24 Mar à 1:35

Oh punaise Véro!!!!!
JE rigole en te lisant mais bon c'est pas drôle quand même!!!
Mais purée je suis pliée!!!
Ça colle pas trop avec ton toi d'aujourd'hui, tu a l'air calme et posée!!

Je t'imagine avec un crayon dans le nez!!! roulerire

Bref!!!

J'ai raconté ma péripétie à une amie ce matin et elle m'a dit
"Ah ben je t'ai pas raconté ce qui est arrivé à Vanessa??!!
Sa puce (5ans) jouait avec d'autres enfants à découper des images avec des ciseaux d'enfants comme à l'école et elle est arrivée dans le salon avec la lèvre ouverte de la commissure au menton, 8 points de suture, cicatrice à vie" affraid affraid affraid

Je ne sais pas quelle situation n'est pas à risque avec un enfant....

En tout cas merci de votre soutien les filles, ça m'aide à déculpabiliser un peu... I love you
Carol
Accro au Forum
Accro au Forum
Carol

Féminin Nombre de messages : 1090

MessageSujet: Re: A mon tour d'avoir eu la peur de ma vie   A mon tour d'avoir  eu la peur de ma vie EmptyVen 24 Mar à 1:42

Je suis contente que Didi ait passé une bonne nuit. Tant qu'à toi arrêtes de culpabiliser. Ce n'est pas de ta faute!!! Ça aurait pu nous arriver à toutes ici.
J'espère que tu passeras une meilleure nuit ce soir.
I love you I love you I love you
AnneSo
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
AnneSo

Féminin Nombre de messages : 5926

MessageSujet: Re: A mon tour d'avoir eu la peur de ma vie   A mon tour d'avoir  eu la peur de ma vie EmptyVen 24 Mar à 1:48

Ho la la Bibi, j'imagine la frousse que tu as dû avoir pale
Je comprends que tu aies du mal à t'ehn remettre, qd Adélie a failli passer sous une voiture le mois dernier je culpabilisais à mort et j'y ai bcp pensé pdt plusieurs jours.

Ca va passer Bibi, ça va passer.

Moi aussi j'étais une vraie casse cou qd j'étais petite. Angel, moi aussi je suis tombée la tête la 1ere d'un caddy Rolling Eyes
Mais la plus grosse frousse de mes parents : ils avaient des amis à la maison et moi je faisais du "trampoline" sur le fauteuil du salon, quand tout à coup j'ai fait un salto arrière par dessus le fauteuil et je suis retombée la tête la 1ere ... sur le marbre pale
Mes parents (et leurs amis) ne s'en remettent tjs pas. On a filé aux urgences, j'ai eu la totale : scanner, radio, 48h en observation... Mais il n'y avait rien!

Bref on n'a pas fini d'avoir des frayeurs avec nos ptits bouts silent

Enormes bisous de réconfort I love you
Angel
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Angel

Féminin Nombre de messages : 5374

MessageSujet: Re: A mon tour d'avoir eu la peur de ma vie   A mon tour d'avoir  eu la peur de ma vie EmptyVen 24 Mar à 2:23

Anne So

Je vais briefer Aurane pour qu'elle ne fasse pas de trampoline sur le canap' No

affraid affraid affraid NAN mais ça va pas de faire des frayeurs pareilles ???!!!

Moi le caddie c'est le summum de ce que je pourrais supporter ! Sad
anne
Pie Suprême
Pie Suprême
anne

Féminin Nombre de messages : 2970

MessageSujet: Re: A mon tour d'avoir eu la peur de ma vie   A mon tour d'avoir  eu la peur de ma vie EmptyVen 24 Mar à 6:22

Oh affraid affraid ça fait trop peur... je crois que nos enfants ont des anges gardien. Je penserai à la sécurité enfant...
Corentin est tombé la tête la première de sa poussette à 3 semaines. Le chien a fait basculer la poussett trois roues du coté du "guidon et corentin a été catapulté au-dehors... j'ai cru que je l'avais tué. On a filé aux urgences et il n'avait rien.
ET puis la semaine dernière il s'est pendu à un tiroir de sa table à langer et elle lui est tombér dessus. j'étais à 3 mètres et j'ai rien pu faire. Heureusement la plache à langer l'a protégé et s'en est sorti avec une grosse bosse. mMais à nouveau je me suis dit Mon dieu il est mort. C'était le jour de mon anni... ben j'ai remercié la vie...
Ce sont ces choses qui nous rappelle à tout instant que la vie est fragile et qu'il faut être vigilentes! Même s'il est vrai qu'on peut pas tout prévoir...
nath.schae
Bavarde
Bavarde
nath.schae

Féminin Nombre de messages : 387

MessageSujet: Re: A mon tour d'avoir eu la peur de ma vie   A mon tour d'avoir  eu la peur de ma vie EmptySam 25 Mar à 0:04

Salut Bibis,

Je viens tout juste de lire ton récit et j'en ai encore la cher de poule.

C'est incroyable de lire ce qui c'est passer, heureusement que tu as eu le reflex de regarder et comme tu le dit que ce ne se soit pas passer sur le periph ou l'autoroute.

J'espere que toi et didi vous vous etes remis de vos emotions et que cela servira de leçon pour nous toutes.

Je t'embrasse tres tres fort gros bisous I love you I love you I love you I love you I love you
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A mon tour d'avoir eu la peur de ma vie   A mon tour d'avoir  eu la peur de ma vie Empty

A mon tour d'avoir eu la peur de ma vie
Page 1 sur 1