| Des nouvelles d'Adélie | |
|
+10Angel cathgre titote CE Isalys Victoria Cilou mimi Babette AnneSo 14 participants |
Auteur | Message |
---|
AnneSo Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Des nouvelles d'Adélie Jeu 8 Juin à 4:00 | |
| Bon alors finalement ce n'est pas un coup de chaud Hier soir Adélie avait 40° de fièvre alors bain à 38°, bcp bcp d'eau, doliprane puis Advil, et elle s'est endormie. On a appelé la nourrice pour lui expliquer la situation (sans rien lui reprocher car on lui fait vraiment confiance, c'était juste pour la mettre au courant et avoir peut-être une explication). Et en fait Jules (gardé avec Adélie) a une forte fièvre depuis lundi, lundi le pédiatre a dit à ses parents que c'était un coup de chaud (attrapé ce we). Et hier il avait tjs autant de fièvre et son petit frère Martin a eu lui aussi de la fièvre, alors ils sont retournés chez le pédiatre qui en a déduit que c'était viral. Donc Adélie a dû attrapé. Il n'y a pas grand chose à faire, les hydrater, et attendre que la fièvre tombe. J'espère juste que je ne vais pas attraper Sinon la nuit a été difficile. Adélie s'est réveillée en nage à 23h (j'ai dû la changer complètement et lui sécher les cheveux). Elle s'est rendormie à 23h30. On avait mis le réveil à 2h30 pour surveiller (l'advil faisait de l'effet donc tout était ok), puis re-réveil à 4h30 et là par contre elle avait de la fièvre alors on lui a donné bcp d'eau et du doliprane. Mais là impossible de me rendormir : crampes et douleurs dans les jambes... Je me suis rendormie à 6h30 et Adélie s'est réveillée à 8h. Bref je suis si crevée que j'ai préféré emmener Adélie chez la nourrice (qui garde aussi Jules et Martin de toute façon). En plus hier avec Adélie fébrile j'ai dû bcp la porter et j'ai eu bcp de contractions hier soir. Sans compter que l'hôpital m'avait demandé de repasser ce matin. J"y suis donc allée, 1h de monitoring + écho, tout est impec, bébé est en pleine forme. Je n'ai plus besoin d'y retourner d'ici l'accouchement Voilou, je crois que je vais aller un peu me coucher moi | |
|
| |
Babette Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: Des nouvelles d'Adélie Jeu 8 Juin à 4:48 | |
| Fais une bonne sieste Anne So !!!!!!!!!!!!!! et que pitchounette guérisse très vite | |
|
| |
mimi Blablateuse
| Sujet: Re: Des nouvelles d'Adélie Jeu 8 Juin à 5:17 | |
| pauvre petite adélie, j'espere qu'elle va vite se remettre! quand à toi anne so, reposes toi avec toutes ces emotions | |
|
| |
Cilou Grande prêtresse de la tchatche
Nombre de messages : 4990 Age : 45 Localisation : 76 Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Des nouvelles d'Adélie Jeu 8 Juin à 5:27 | |
| Ben le souci c'est que vous ne savez pas ce qu'elle a J'espère que la fièvre va vite tomber et que toi, tu ne chopperas pas non plus cette s.... Repose toi bien et super que Faustine aille bien ! | |
|
| |
Victoria Pie Suprême
| Sujet: Re: Des nouvelles d'Adélie Jeu 8 Juin à 5:34 | |
| pas facile ma belle, bon repose toi maintenant, Sinon ROmane m'a fait exactement la même chose la semaine dernière très forte fièvre, et pas vraiment d'autres symptômes, mon médecin a conclu à une fièvre virale, c'est passé avec l'advil, et cette semaine elle m'a fait une varicelle, ça ne serait pas lié en principe mais bon.... surveille là bien et fait lui pleins de gros poutoux baveux de ma part,
Et toi prends bien soin de toi
Victoria | |
|
| |
Isalys Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5689 Age : 51 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 20/09/2005
| |
| |
CE Pie Suprême
Nombre de messages : 2349 Age : 45 Localisation : Alès (Gard) Date d'inscription : 21/09/2005
| Sujet: Re: Des nouvelles d'Adélie Jeu 8 Juin à 5:44 | |
| ah là là pauvre pitchoune !!!!!!!!!!!!!! bon courage !!!!!!!!!!!!!!!!! j'espère que ça va vite passer !!!!!!! gros bisous !!!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
titote Ceinture Noire en info : aide officielle de Missvio !
Nombre de messages : 1083 Age : 48 Localisation : marne Date d'inscription : 26/09/2005
| Sujet: Re: Des nouvelles d'Adélie Jeu 8 Juin à 13:27 | |
| Hé bien dis donc Anne-So !!!! Je viens de lire toutes tes péripéties ! Tu ne t'ennuies pas au moins !! Bon, j'espère qu'au moins Adélie n'a plus de fièvre, que tu as pu te reposer COMME IL FAUT, et que BB ne force pas le passage ! Je n'ai pas pu venir qq jours mais j'arrêtais pas de penser à toi... Je me demande bien pourquoi ! Bisous et bon repos, jolie maman | |
|
| |
cathgre Accro au Forum
| Sujet: Re: Des nouvelles d'Adélie Jeu 8 Juin à 23:52 | |
| J'espère qu'Adélie va mieux, et que tu as pu te reposer correctement..... Donne nous des nouvelles "fraiches"!!! | |
|
| |
Angel Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5374 Age : 44 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Des nouvelles d'Adélie Ven 9 Juin à 0:13 | |
| Bon sang 40°C de fièvre Comment va-t-elle aujourd'hui ? Et toi ? tu t'es bien reposée ? Contente que ta 2ème puce soit finalement bien calée dans ton ventre, maintenant elle peut venir quand elle veut ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Des nouvelles d'Adélie Ven 9 Juin à 0:29 | |
| Merci les filles! Oui Titote, c'est vrai que cette semaine je ne m'ennuie pas J'ai l'impression de courir dans tous les sens toute la journée mais finalement si je fais le bilan de ma semaine je trouve que je n'ai pas fait grand chose (à part des allers-retours à l'hôpital, chez la sf, chez le pédiatre...). Oui Angel, quand le 40 est apparu j'avais les larmes aux yeux, j'ai cru que ça ne s'arrêterait pas de monter. C'est impressionnant Hier elle a à nouveau eu 40° dans l'après-midi... Cette nuit elle a bien dormi, nous non évidemment , on s'est levés toutes les heures. Comme on lui avait donné de l'Advil dans l'aprem, le soir on a juste donné un doliprane et je pensais que la nuit elle monterait à nouveau à 40°. Finalement non, cette nuit elle n'a pas eu trop chaud. Là elle dort encore. Je n'ai pas encore pris sa temp, je préfère qu'elle se repose bien; Guillaume et moi on est au radar J'espère que je ne vais pas accoucher ce we car j'aurais pas d'énergie! Bisous | |
|
| |
Cilou Grande prêtresse de la tchatche
Nombre de messages : 4990 Age : 45 Localisation : 76 Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Des nouvelles d'Adélie Ven 9 Juin à 1:18 | |
| Faudrait peut-être retourner chez le pédiatre si elle a toujours autant de fièvre....40 c'est pas rien quand même, pauvre puce J'espère qu'en se levant ce matin, ça ira mieux. | |
|
| |
Missviolette Administratrice
Nombre de messages : 4321 Age : 49 Localisation : Près de Lyon Date d'inscription : 19/09/2005
| Sujet: Re: Des nouvelles d'Adélie Ven 9 Juin à 1:58 | |
| je me rappelle qu'aux urgences on m'avait dit que les enfants peuvent encaisser plusieurs jours de haute T°c sans réel danger, qu'il ne faut pas s'inquièter, et qu'en utilisant Dolipranne, (et Advil en alternance si ça baisse pas) ça suffit pour faire baisser sur la longeur ! Une fièvre n'est apparement inquiétante que si l'enfant ne la supporte pas : geind, parait appatique, semble souffir, etc... même s'il a 40°c et qu'il s'amuse ou sourit, pour eux c'est qu'il supporte le choc... j'espère qu'Adélie Jolie va mieux, et que toi Anneso tu peux un peu recharger les batteries ?! fais-toi chouchoutter par zhom : profites de sa présence ce WE pour prendre un peu de repos, et te faire du bien (bain, etc...) gros bisous à vous trois !!! | |
|
| |
Choupinette Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5282 Age : 43 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/10/2005
| Sujet: Re: Des nouvelles d'Adélie Ven 9 Juin à 2:38 | |
| Pauvre 'tite chouquette... c'est galère ces microbes qui courent dans les milieux d'accueil... mais bon nous les nounous on a beau faire tout ce qu'on peut niveau hygiène et tout le tralala y'a rien à faire, ça se refile trop vite! Allez reposez vous bien tous les trois. Gros bisous | |
|
| |
| Sujet: Re: Des nouvelles d'Adélie Ven 9 Juin à 3:27 | |
| Merci les filles pour vos messages. Adélie est guérrie je pense! Elle n'a eu qu'un doliprane hier soir à 20h et ce matin à 8h30 elle avait 37°0, ouf! Comme le dit missv, elle a très bien supporté la fièvre, les 2 fois où elle est montée à 40° elle était bien-sûr très fébrile (très câline, voulait être collée à moi) mais à chq fois avec de l'Advil c'est passé très vite. J'aurais rappelé la pédiatre au bout de 3j de fièvre mais là finalement ça n'aura duré que 24h donc rien de grave. Les enfants montent vite en temp, ça fait peur sur le coup mais finalement ça passe vite, il faut juste bien les surveiller. On devait avoir un couple d'amis à la maison ce we et finalement ils décalent d'une semaine, et je pense que c'est pas plus mal, on va rester bien au calme tous les 3 ça va nous faire du bien! On est crevés Guillaume et moi (finalement c'est Adélie la plus en forme ) | |
|
| |
marylou et antoine Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5673 Age : 50 Localisation : http://www.nanouor.populus.ch/ Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Des nouvelles d'Adélie Sam 10 Juin à 4:02 | |
| | |
|
| |
nathie-queen Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: Des nouvelles d'Adélie Sam 10 Juin à 8:34 | |
| bises à la pauvre Adélie, j'espère qu'elle va mieux et que vous profitez à fond du WE!!! car il fait beau en Bretagne (dixit ma mamie!!!)
sinon, j'ai un truc à te demander.... voilà, je vais en Bretagne le 1er juillet... pour 10jours... je sais que c'est près de ta DPa.... mais j'aurais aimé venir te faire un petit coucou, pourquoi pas une heure ou deux, avec mon Tristan??? si ça te dit Anneso, préviens-moi!!! Bises | |
|
| |
| Sujet: Re: Des nouvelles d'Adélie Sam 10 Juin à 13:19 | |
| - Nathie-queen a écrit:
- bises à la pauvre Adélie, j'espère qu'elle va mieux et que vous profitez à fond du WE!!! car il fait beau en Bretagne (dixit ma mamie!!!)
sinon, j'ai un truc à te demander.... voilà, je vais en Bretagne le 1er juillet... pour 10jours... je sais que c'est près de ta DPa.... mais j'aurais aimé venir te faire un petit coucou, pourquoi pas une heure ou deux, avec mon Tristan??? si ça te dit Anneso, préviens-moi!!! Bises Oui bien-sûr que ça me dit Nathie!!! Ma DPA est le 30 juin, si je suis à l'hôpital tu peux tjs venir me rendre visite là-bas, tu verrais notre puce en avant 1ere En tout cas que je sois à l'hôpital ou à la maison, je serais super heureuse de vous voir Tristan et toi. Je te redonne mes numéros de portable et maison par MP. Et oui il fait super beau en Bretagne! 31° cet après-midi! On a passé la journée dans la piscine gonflable (le bonheur!) on serait bien allés à la plage mais on a eu peur que ça déclenche l'accouchement. Sinon Marylou, le 21 juin on n'a pas le droit!!! C'est l'anniv de mon neveu, déjà pour Adélie il avait annoncé la couleur : elle ne doit pas naître le jour de MON anniversaire.... Dommage car c'est sympa le jour de l'été et de la fête de la musique. Là il faut donc éviter le 21, le 23 (anniv d'Adélie) et le 28 (notre anniv de mariage), ça devient rempli notre fin juin | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Des nouvelles d'Adélie | |
| |
|
| |
| Des nouvelles d'Adélie | |
|