Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

pas le moral

+4
Missviolette
marylou et antoine
AnneSo
kem
8 participants
AuteurMessage
kem
Pie Suprême
Pie Suprême
kem

pas le moral Empty
MessageSujet: pas le moral   pas le moral EmptyMer 21 Juin à 0:21

Et oui ,j'ai mon moral qui descends en chute libre depuis quelque temps.

D'abord ,l'accouchement me travaille depuis que j'ai commencé les cours ,ça rends les choses beaucoup plus concretes et je sens que ça m'inquiète alors qu'avant je le voyais comme quelque chose de lointain et de trés abstrait.

En plus hier j'ai eu ma dose d'abord je suis allée voir ma grand mère (la seule qui me reste ,elle a 77 ans) ,il y a quelques temps elle m'avait demandé si je voulais baptiser ma fille ,et je lui ai que non ,elle a rien dit mais hier j'en ai pris plein la figure genre la petite sera la seule à pas etre baptisée ,elle portera pas la robe qui a 80 ans... .Elle m'a dit qu'elle avait pleuré à cause de ça etc.....

Et puis cerise sur le gateau retour de la famille doche après deux ans de silence: mon homme est tombé par hasard sur sa soeur (il y a quelque temps il lui a envoyé un sms auquel elle a pas repondu ) et la avalanche de questions ,c'est quoi le sexe du bb ,quand va t il naitre etc.... ,j'adore elles (elle et sa mere) ne se sont pas préoccupée de savoir si j'étais toujours vivante pendant 9 mois et la faut tout leur dire ,j'enrage.
(j'avais dit pendant la période de noel par lettre a ma belle soeur ,ce que je pensais de son comportement en gros elle a dit a mon homme qu'il n'etais plus son frere parce qu'il ne voulait pas venir poser les cadox de noel chez elle alors qu'elle habite a10min et si on n'y est pas allée c'est parce que j'étais malade car début de grossesse)
c'est comme ça qu'elle a appris pour le bb.

Sa mere n'a pas répondu aux message de joyeux noel et de nouvel an de son fils et quand il lui a demand' des explications elle a dit J' AVAIS PLUS DE FORFAIT!!!!! tu parles d'une excuse bidon quelle honte!!!

Quand à sa mère elle me refait pour la emieme fois le coup de la victime innocente ,elle me saoule, dire qu'elle a osé dire a Mon homme que JE suis une"petite manipulatrice" alors que c'est parce que qu'elle a essayé de ME manipuler que j'ai coupé les ponts avec elle et la ,la povre est contente que soin fils ait un bb mais trés trés tré trés triste parcequ'elle ne le connaitra pas !!!!!!!!!!!!!!!

JAMAIS il n'a été question de la privée de son role de grand mere et elle savait que je suis enceinte elle ne s'est pas manifestée et là p****** ,maintenant je vais etre obligée de la recevoir ,arnaud veut l'inviter à manger avant la naissance,j'en suis malade!!!

Merci à celles qui m'ont lu jusqu'au bout Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://chemindeplume.over-blog.com/
AnneSo
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
AnneSo

Féminin Nombre de messages : 5926

pas le moral Empty
MessageSujet: Re: pas le moral   pas le moral EmptyMer 21 Juin à 1:11

Ben alors Kem, que t'arrive t-il?

Pour l'accouchement j'ai fait comme toi, j'ai tjs voulu éviter d'y penser, et même pdt les cours de préparation à l'accouchement, je prenais les conseils que la SF donnait mais sans trop penser qu'un jour -bientôt- ça serait mon tour d'accoucher. Je m'y suis préoccupée le jour J en fait Smile

Là cette fois c'est un peu différent car je sais déjà à quoi m'attendre (quoi que tous les accouchements sont différents), mais c'est pareil je n'y pense pas trop.

Allez Kem, il ne faut pas t'en faire. J'ai une amie qui avait une peur panique de l'accouchement (elle a même attendu plusieurs années pour avoir un enfant juste à cause de ça). Pdt sa grossesse elle stressait et finalement elle a eu un super accouchement! Rapide, sous péri.
Non vraiment ne t'inquiète pas. C'est un jour magique tu sais, et même si l'on souffre un peu, on s'en rappelle comme un bon moment.

Sinon tu peux prendre de l'homéopathie pour préparer ton accouchement! Ma SF m'en a prescrit (pour préparer le col car j'ai un col très tonique et un périné musclé). Parles en à ta SF ou alors va directement en pharmacie. Ils peuvent te prescrire de l'homéopathie contre le stress.

Pour ce qui est de ta moche famille.... Pas facile c'est certain. Comment réagit Arnaud? Est-ce qu'il en veut aussi à sa famille? Veut-il les voir?
marylou et antoine
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
marylou et antoine

Féminin Nombre de messages : 5673

pas le moral Empty
MessageSujet: Re: pas le moral   pas le moral EmptyMer 21 Juin à 1:30

Ma tite kem....

Pas facile tout ça...
Pour ce qui est de l'accouchement j'en avais une peur panique pour differentes raisons ...C d'ailleurs pour ça que g mis si lgtps à tomber enceinte puisque mon hom et moi n'avons aucun pbs je pense que ct surtout psychologique car pour moi donner la vie etait =à la mort....
Et depuis g bcp avancé et dans le bon sens avt je n'osais pas regarder un accouchement à la télé et maintenant je regarde jusqu'au bout....
Le fait d'avoir bb dans le ventre de le sentir bouger qf mon ventre fait pleins de bosses et que je mets ma main sur les bosses c comme si mon bb etait là je sais pas comment expliquer tout ça donc g qu'une hâte c de le voir pour de vrai!!!
Et tu sais je me dis le jour J je ferai comme la SF me dit de faire pour la respi et ça devrait aller.
Je prefere me dire que tout va bien se passer que le contraire sinon ça va me stresser et pas bon pour le bb.
Pour ce qui est de ta moche doche c pas la même que la mienne par hasard affraid affraid affraid
Moi c clair que si mon hom veut inviter sa mere à manger ben c au resto qu'il va mais certainement pas à la maison!!!
Moi aussi des excuses bidon j'en ai eu genre pour notre liste de mariage on lui dit "notre liste est dasn tel magasin puisque elle ne demandait pas "et c un magasin vachement connu hein et elle nous repond "je ne connais pas ce magasin et je n'avais pas l'intention de faire de kdos...bon je pourrai en citer des tonnes de phrases perfides comme celles ci hein...
Moi elle n'est pas au courant de ma grossesse g preferé ainsi car elle parle plus à son fils ou par texto.Et si je l'avais annoncé pour la grossesse c un coup à ce qu'elle me fasse stresser jusqu'au bout...
Donc elle le saura qd bb sera né.Encoure un coup dur pour elle mais à être si mechante elle comprendra pq....quoique que...
Je te comprends à 200%kem et arnaud tu as essayé de lui parler???
Gros bisous I love you I love you I love you
http://lepetitmondedegaby.over-blog.com/
Missviolette
Administratrice
Administratrice
Missviolette

Féminin Nombre de messages : 4321

pas le moral Empty
MessageSujet: Re: pas le moral   pas le moral EmptyMer 21 Juin à 1:46

coucou Kem ! flower

de ce que je lis, j'ai l'impression que toutes les nouveautés duent à la belle famille sont ce qui te travaille le + actuellement, et surtout à une période où on a besoin d'un cocon autour de soit, et de pouvoir compter sur son compagnon... j'ai l'impression que tu te sens trahi par lui, par rapport à ses nouvelles envies de revoir sa famille...

il faut se dire que c'est tjrs dur de couper les ponts, même pour de trés bonnes raisons, et que les homs en particulier sont trjs faibles pour cela, parce qu'ils ne veulent pas briser un lien définitivement, mais n'osent pas non plus dire le fond de leur penser (ils ne savent pas trop bien "parler"), et que souvent ils pensent que ce sont des "histoires de bonnes femmes" (c'est bien connu, c'est nous qui fouttons le boxon !!! tongue )

bref, ma solution pour toi serait de profiter de ce repas que l'on va finalement t'imposer, pour remettre les pendules à l'heure : ne pas te laisser renfermer dans la situation qui a fait que ça a claché koi ! Tu n'as rien à perdre à être hônnete : poliment mais franchement, tu peux dire les choses qui t'ont choqué, blessé, etc... et ce que tu attends de la suite, de vos relations, etc... à ta belle famille, en présence de ton hom, pour ne pas jouer les mesquines, mais mettre les choses au point, en gros... "pour que vos relations s'améliorent et que votre FAMILLE ai de bonnes relations surtout en vue de cette naissance".

La carte de la franchise "amicale mais directe", ça peut marcher parce que ça déstabilise tjrs celui qui est fautif dans ses rapports à l'autre, et qui aime mieux faire des histoires par derrière, au moins toi tu auras bonne conscience, et au prochain écart de la part des autres, tu pourras dire que tu avais prévenu !

voilou... bisous
http://missviolette.free.fr/essaibb_accueil.htm
kem
Pie Suprême
Pie Suprême
kem

pas le moral Empty
MessageSujet: Re: pas le moral   pas le moral EmptyMer 21 Juin à 2:46

Pour ce qui d'arnaud ,lui est bien conscient de tout et trés lucide mais il veut donner une autre chance à sa mère quant à moi ,je viens d'une famille unie et je comprends tout à fait qu'il ne souhaite pas couper les ponts il n'a que sa mere et sa soeur et heureusement qu'il ne me force à rien ,enfin je veux dire qu'il ne va pas m'empecher de recadrer sa mère ou sa soeur (pour la lettre c'est lui qui m'a dit de lui envoyer à la base je voulais juste me défouler pas qu'elle la lise)

En fait ce qui me gene c'est que jusqu'à hier ,la ligne était claire ,c'était à elle de revenir vers nous et pas l'inverse (oui ,parce que cette femme a pour dicton j'obtiens toujours ce que je veux et c'est d'ailleurs le fond du pb ,à la base j'avais rien contre elle si vs voulez arn ne s'entends pas avec son beau pere et elle a essayé de faire en sorte que je m'allie avec ce type contre arn moi ,quand je suis arrivée ,je me suis dis c'est classique la mésentente dans ces cas et j'étais d'accord pour jouer les tampons ,jusqu'a ce que je me rende compte que ce type est abject et le jour ou il s'est permis de m'insulter pour blesser arn (derriere mon dos ça va de soit) et de dire que mon frere est homo parcequ'il fait la vaisselle alors que c'est un boulot de nana la ,j'ai dit stop!!! ,je l'ai expliqué avec toute la diplomatie possible à ma belle mere et je croyais qu'elle avait compris ....4 jours plus tard elle est venue à la maison pour qu'on garde sa fille (de 3 ans) et ........... elle est venue avec lui alors qu'il a mis arn dehors de la maison familiale pendant qu'il bossait l'été sur la cote!!!!!!!!!!!!!! ni une ni deux je lui ai dit à cet homme qu'il était pas le bienvenue et elle a osé me dire qu'il avait consenti un effort et que j'aurais du aller dans son sens.... et depuis je ne lui ai plus parler)

Donc comme arn a dit à sa soeur qu'il reprendrait contact avec elle elle va croire q'elle a "gagné" et je pense que c'est ça qui me gene ,peut etre que j'avais envie de la voir ramper en fait je sais pas!!
Et puis ça tombe mal avec l'accouchement dans un mois je me sens vulnerable pas dans mon état de combativité si vous voyez ce que je veux dire.

Nous savions que l'annonce de bb allait les faire revenir au grand galop et elles ont meme pas la décence de le faire discretement genre elles ne demandent jamais des nouvelles d'arn, ce qu'il fait, Mais le sexe du bb ça ça les interesse!!

Mais comme dit miss ,peut etre que ce repas finalement c'est pas une mauvaise idée parcequ'elle risque de tomber de haut la moche si elle s'imagine me trouver disposer à entendre tous ses conseils (ordres déguisés) comme avant (j'osais pas dire ce que je pensais car c'est vraiment que je peux etre brutale et pas diplomate du tout) et surtout je prie pour elle qu'elle n'ose pas me parler de comment éduquer ma fille parcequ'elle va etre contente du voyage ,elle qui s'occupe meme pas de son propre enfant!!

Et puis je me dis qu'il va peut etre oublier..... apres tout si Mélanie se décide à venir avec 15 jours d'avance ce sera mi juillet et donc peut etre pas le temps d'organiser No No pas le moral Tirelan2 pas le moral Tirelan2 pas le moral Tirelan2
Angel
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Angel

Féminin Nombre de messages : 5374

pas le moral Empty
MessageSujet: Re: pas le moral   pas le moral EmptyMer 21 Juin à 5:23

aie aie aie, les relations avec belle doche......... tout un roman !

Moi j'ai cessé depuis bien longtemps de me taire, si y'a une réfléxion de travers, PAF, ça tombe !!! Twisted Evil

L'avantage c'est qu'elle sait faire profil bas maintenant (alors qu'avant elle aurait été capable de ne plus nous parler pendant des années, ce qui est arrivé d'ailleurs !) !

L'arrivée d'Aurane a changé la donne, si elle veut voir "souvent" sa petite fille, elle sait qu'elle doit faire des efforts sur son comportement, du coup ça se passe beaucoup mieux, sans pour autant que je me serve d'Aurane comme un chantage et vice versa !

Bref, dire les choses, c'est le plus important de tout ! Après, la forme........ c'est autre chose ! Laughing
lila
Pie Suprême
Pie Suprême
lila

pas le moral Empty
MessageSujet: Re: pas le moral   pas le moral EmptyMer 21 Juin à 6:08

coucou ma petite fillote...

pas trop le moral...ca arrive allez ca va passer..tu as ton hom et une belle petite Mélanie qui pousse et qui ne veut pas avoir une maman triste...

tu sais moi je vis la même chose que toi mais avec ma mère ....je ne sais pas si ca peut te remonter le moral!!! Wink

allez fais toi une bonne tartine ne Nut et tu verra apres ca repart!!! Laughing

I love you
Choupinette
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Choupinette

Féminin Nombre de messages : 5282

pas le moral Empty
MessageSujet: Re: pas le moral   pas le moral EmptyMer 21 Juin à 8:27

Juste un tas de gros bisous de réconfort!
kem
Pie Suprême
Pie Suprême
kem

pas le moral Empty
MessageSujet: Re: pas le moral   pas le moral EmptyJeu 22 Juin à 0:26

Merci les filles pour tous vos messages ,lila j'ai souri pour le nutt ,mais j'évite car je grossis sans Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Je vais mieux aujourd'hui ,et ce soir 2eme cours d'accouchement ,arf ,je crois que je vais jouer au autruche (c'est pas mon genre Cool mais on s'adapte comme on peut hein!!)

J'ai fait une tarte aux pommes ce matin et je me sens bien .

Bonne journée à toutes et merci encore I love you I love you I love you
laurence
Pie Suprême
Pie Suprême
laurence

Féminin Nombre de messages : 2683

pas le moral Empty
MessageSujet: Re: pas le moral   pas le moral EmptyJeu 22 Juin à 3:23

mouais pas facile........ Shocked

pour l'accouchement je ne peux pas trop dire ce que je pense actuellement car ma grossesse est toute recente, mais bon j'avoue que quelquefois j'y pense et.... Suspect

pour ta grand mère ! ah kem voyons tu ne rentres pas dans le moule "social" Laughing pour le baptème voyons !!!
et bien je te soutiens à 100% car idem chez moi le baptème non pas ok pour moi No No No et je fais ce que je veux non mais !!!!! mon chéri est "pour" mais bon on verra.....su y'a une chose que je ne supporte pas c bien ça !!!!! le baptème me forcer ! tongue

pour la belle doche moi je suis du genre à riposter et paf ! mais bon je n'ai plus de belle mère mais le peu que je l'ai vue Rolling Eyes une fois elle ma dit qu'elle me "laissait son fils" j'ai aclaté de rire ! comme si elle avait decidé ELLE !!! confused confused affraid affraid et puis je ne sais plus ce que j'ai repondu mais j'ai repondu..... Mad
bref t'inquiètes pas KEM !!! ta grand mère laisse la te faire des reflexions mais reponds ça te fera du bien !!!!! et puis certaines mecs avec leur mère ont tendance a revenir souvent eux ! nous on n'est pas pareilles !

bises I love you
Contenu sponsorisé

pas le moral Empty
MessageSujet: Re: pas le moral   pas le moral Empty

pas le moral
Page 1 sur 1