| Humeur du lundi 3 juillet 2006 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Cilou Grande prêtresse de la tchatche
Nombre de messages : 4990 Age : 45 Localisation : 76 Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Humeur du lundi 3 juillet 2006 Lun 3 Juil à 1:28 | |
| Ca y est, nous sommes déjà au mois de juillet ! Bon, l'humeur du jour... j'essaie de garder le moral malgré les mauvaises nouvelles qui s'enchaînent... J'ai rappelé les boîtes pour lesquelles j'ai passées des entretiens...toujours pas de réponses à me donner. Pour l'école de commerce, ils doivent me contacter aujourd'hui... La machine à laver qui a 4 ans vient de nous lacher. Il y en a pour 300 à 450 € de réparation, du coup il a fallu en racheter une... Je viens de recevoir un mail de ma cousine qui me dit qu'elle ne viendra pas au mariage...que finalement ce sera trop juste pour faire le trajet...gnagnagna comme si elle avait pas pu le dire avant... 5 personnes en moins ! Sinon, je viens toujours au boulot pour ne rien faire, les journées sont longues... Bref, comme on dit, un jour, la roue tourne ! | |
|
| |
Choupinette Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5282 Age : 43 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/10/2005
| Sujet: Re: Humeur du lundi 3 juillet 2006 Lun 3 Juil à 2:43 | |
| Ben mince Cécile c'est pas la grande forme.... J'espère que les choses vont s'arranger très vite. Ben moi je vais bien... tranquillou... je fais rien, un peu de chippotage sur internet pendant que la pitchoune dort... cet aprem un peu de repassage et puis quand Antoine rentre c'est apéro dans le jardin et barbec Il faut enlever les mauvaises herbes qui envahissent les parterres, mais mon chéribibi ne veut pas que je le fasse... il m'a dit qu'il le ferait pendant que le barbec chauffe... pour moi c'est repos repos!!!!!!!!!!! J'adooooooooooooooooooooore! Ca fait du bien de temps en temps de ne rien faire... "smileydansuntransatavecuncocktailàlamain"! Voilou, week-end relax et semaine relax en persepctive! | |
|
| |
Riquiqui Accro au Forum
| Sujet: Re: Humeur du lundi 3 juillet 2006 Lun 3 Juil à 2:59 | |
| Coucou Cécile,
Je suis désolée de voir que ça ne va pas mieux. Il faut que cette succession de mauvaises choses cessent enfin!!!
Moi je dis que c'est le mariage qui va faire un déclic et ce sera le début de plein de bonnes choses!!!!
Sinon, ça va dans la maison???
Et au niveau du mariage, explique-moi un peu votre timing? Nico vient te chercher chez tes parents? Vous vous mariez à quelle heure?? Le cocktail, le repas... Allez, dis-moi tout!!!
Et au niveau de tes invités, y'a combien de personnes?
Courage Cécile, pense à ce qui t'attend de bien! | |
|
| |
CE Pie Suprême
Nombre de messages : 2349 Age : 45 Localisation : Alès (Gard) Date d'inscription : 21/09/2005
| Sujet: Re: Humeur du lundi 3 juillet 2006 Lun 3 Juil à 3:08 | |
| Ma pauvre Cécile .....! Patience et courage !!!!!! ALors nous Seb est en congés dp ce week end ! Youpi ! Nous partons à la mer mercredi pour 1 semaine ! 1er X pour Loan !!!!!! On va bien voir ... J'ai toutes les affaires à préparer, essayer de ne rien oublier ... Bon part ds un appart donc ça va ! Loan dort très bien dp presque 1 mois, ss se réveiller la nuit ! et nous fait 12h de sommeil !!!!! Levé 9h-9h30-10h ....les vacances quoi ....à part cette nuit où il a pleuré à 4h30 ... je pense qu'il avait chaud !!!!!!! J'espère que ça ne va pas trop le perturber ... de changer de lieu ! Sinon c'est un amour, c'est un GROS COQUIN !!!!!!!!! On le baigne à la piscine, il s'éclate !!!!!! Moi et bien je suis allée chez la coiffeuse samedi et j'ai COUPE MES TIFFS !!!!!!!!!!!!!!!! et oui !!!!!!!! Bon là j'ai pas de belles photos, on voit pas bien mais promis de retour de la mer !!!!!!! Voilou, tout va bien !!!!!!! Je vs embrasse toutes bien fort !!!!!!!!!!! A très vite !!!!!!!! Bonne semaine !!!!!!!! | |
|
| |
Nombre de messages : 4990 Age : 45 Localisation : 76 Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Humeur du lundi 3 juillet 2006 Lun 3 Juil à 3:37 | |
| C'est vrai qu'en ce moment, on a pas vraiment de chance mais bon, il y a des choses plus graves... Tieuha, c'est gentil de prendre des nouvelles ! Et toi, comment ça va ? Tes filles ? La maison, ça va mais on attend que les différents corps de métier passent nous voir pour corriger tout ce qui ne va pas. On ne peut pas du tout profiter du jardin parce que la terre végétale vient d'être posée et on attend les clôtures. C'est frustrant de ne pas avoir de jardin par ce beau temps là mais bon, c'est comme ça, on en profitera l'année prochaine ! Pour le mariage, on aura 50 personnes au repas (enfin un peu moins avec les absents de dernière minute) et 70 au vin d'honneur. Le mariage est à 16h. J'ai RDV chez le coiffeur (coiffure + maquillage) à 9h...Je dois m'habiller chez mon frère et ma belle-soeur et on va faire des photos de couple au parc vers 14h. La cérémonie se déroulera à 16h (mariage et baptême civil), ensuite vin d'honneur vers 18h suivi du repas et de la soirée ! Voilà, tu sais tout ! Et toi, le 5 août ça approche ! Tu en es où dans tes préparatifs ? | |
|
| |
Riquiqui Accro au Forum
| Sujet: Re: Humeur du lundi 3 juillet 2006 Lun 3 Juil à 3:54 | |
| C'est marrant parce qu'on a +/- la même configuration!
Donc, la veille du mariage, Simon et moi, on se sépare. Moi je vais chez mes parents et lui ira soit chez son papa ou rentrera à la maison. Quant à nos 2 puces, elles seront chez leur tante et comme je fais entièrement confiance, je délègue mon rôle de maman pour le mariage afin de pouvoir m'occuper de moi sans trop stresser.
Le jour J, Simon vient me chercher vers midi-12h30' avec la famille et les amis les plus proches (c'est aussi à ce moment-là que mes 2 puces arriveront). Là, mes parents auront organisé un apéro avec de quoi grignotter. On doit être à la mairie à 15h00 (y'a tout de même 45 minutes de route).
Le cokctail aura lieu vers 17h00 + tout le reste, dîner, soiriée dansante, etc.
On a décidé de ne pas séparer le groupe alors, on sera +/- 70 adultes (à la base, on avait invité 80 personnes) et tout le monde participe à tout. Y'aura une petite vingtaine d'enfant et pour eux, on a prévu une animation pour les occuper pendant le repas (grimage, clown et sculpture de ballon).
Comme dîner, on a prévu un menu à table...
Samedi, on peut aller chercher nos alliances qui sont arrivées. Je vais aussi chez le coiffeur pour l'essai et on va chez le fleuriste pour décider du bouquet ainsi que des milieux de table!
Ca avance bien et heureusement parce qu'il ne reste plus qu'un mois!!!!
Courage pour la maison. Je peux comprendre votre frustation mais moi, je mise pour septembre et j'espère vraiment que tout sera en ordre à partir de ce moment là!!!!! Il fait encore très beau à cette époque!
En tous cas, je trouve ça chouette qu'on aie un peu le même style de mariage. Par contre, pour les photos, je ne crois pas qu'on en fera des particulière mais peut être que pendant le cocktail, on s'éclipsera une petite heure... | |
|
| |
| |
| |
Riquiqui Accro au Forum
| Sujet: Re: Humeur du lundi 3 juillet 2006 Lun 3 Juil à 4:30 | |
| Ton buffet a vraiment l'air très appétissant.
Nous, on sait qu'on servira 1- entrée froide 2- entrée chaude 3- sorbet 4- plat principal
mais on hésite un peu....
Vers le milieu de la soirée, y'aura un genre d'échoppe 'fromagier' avec plateau de fromages en tout genre, divers pain, sirop, miel, beurre et fruits frais pour ceux qui auront un petit creux. On a préféré laisser les fromages en dessert plutôt que servi à table.
Quant à la pièce montée, elle arrivera je suppose un peu avant minuit...
Et pour l'ouverture du bal, tu as choisi la chanson? Tu t'entraînes avec Nico?
Une question, le soir de votre nuit de noces, vous faites quoi? Romane reste avec vous? Vous prévoyez un voyage? T'as fait une liste de mariage? | |
|
| |
| Sujet: Re: Humeur du lundi 3 juillet 2006 Lun 3 Juil à 4:45 | |
| Alors normalement on va garder Romane avec nous pour la soirée. On lui apportera son lit. J'ai pas osé demander à la nounou de nous la garder , sauf si c'est elle qui le propose ! Pour le bal, on ouvrira avec "Sache que je" de JJ Goldman. Pas de liste de mariage pour nous, on mettra une urne (c'est un thème champêtre donc j'ai acheté une cage d'oiseau en bois exotique en guise d'urne et je mettrai une colombe dessus). Après, on verra si on part en voyage ou non mais vu que je vais me retrouver au chômage... | |
|
| |
Tilda Accro au Forum
Nombre de messages : 1655 Age : 48 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Humeur du lundi 3 juillet 2006 Lun 3 Juil à 4:54 | |
| Cécile, je me permets de t'indiquer qu'il y a une faure d'ortographe à toasts! C'est juste pour que tu n'imprimes pas tes menus comme ça, hein!
Sinon, je vois que ça avance bien pour toutes les deux. Je garde un bon souvenir de mes préparatifs de mariage même si c'est un peu stressant, c'est tellement sympa d'organiser une si belle fête! Bon courage à toutes les deux et tenez vous au courant de la suite! | |
|
| |
Riquiqui Accro au Forum
| Sujet: Re: Humeur du lundi 3 juillet 2006 Lun 3 Juil à 5:03 | |
| Nous aussi on va mettre une urne... Et on verra après en fonction de ça si on peut se permettre un voyage...
Mais ne sois pas trop pessimiste même si en ce moment les circonstances sont pas top... Tu ne vas pas être au chomage!!!!!
L'idée de la cage, je trouve ça super! Nous, comme on aimerait offrir une bouteille de vin en souvenir (pas de dragées), je crois qu'on va mettre une caisse à vin comme urne. On la re-scellera bien sûre et mon homme fera un trou style boite aux lettres avec une scie...
J'aimerais aussi pyrographier la caisse en mettant "Vendanges de XX et XXX" ou un truc dans le style...
Y'a une foule de détails auxquels il faut penser!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Humeur du lundi 3 juillet 2006 Lun 3 Juil à 5:26 | |
| Merci Thilda ! Heureusement, je n'ai encore rien imprimé ! Et à "truite de mer saumonée farci" moi je mettrais farcie, non ? Parce que le traiteur l'écrit comme ça... | |
|
| |
Angel Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5374 Age : 44 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Humeur du lundi 3 juillet 2006 Lun 3 Juil à 6:17 | |
| Vos préparatifs avancent bien les filles, chouette chouette ! Vivement le grand jour pour voir comme vous êtes belles et le récit de cette journée !!!! Nous ça roule, bronzette et piscine tout le w-e, j'ai posé mon lundi pour remonter voir mes neveux le w-e du 14 juillet ça va me faire du bien. On attend toujours un signe de Tahiti, ils sont vraiment pas pressés ceux-là !!! Aurane a la forme, la tchatche, elle fait des phrases entières et arrive même à conjuger selon si elle dit "Tu", "Je" ou "Il"... elle me fait halluciner !!! En fait elle répète surtout des phrases connues, mais dans le bon contexte et avec la bonne grammaire.... DINGUE ! Sacrée belette ! La semaine s'annonce longue et difficile (j'veuuuuuux la clim au boulot, je vais faire grève pour qu'ils l'installent !), j'ai pôôô enviiiiiiiiie la la la la lèèèèreuuuu | |
|
| |
Tilda Accro au Forum
Nombre de messages : 1655 Age : 48 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Humeur du lundi 3 juillet 2006 Lun 3 Juil à 8:37 | |
| Cécile, j'ai relu ton menu attentivement et voilà les différentes fautes que j'ai noté: truite saumonnée farci ejambon de Parme jambon façon Yorkrillette spièce de boeuf rôti eet je ne préciserai pas "au choix" pour les salades ou les dessert mais bon, ça c'est une appréciation perso! Bon app' | |
|
| |
| Sujet: Re: Humeur du lundi 3 juillet 2006 Lun 3 Juil à 8:39 | |
| Tu as parfaitement raison Tilda. Je vais corriger ça. J'ai bêtement recopié le menu du traiteur... Merci pour ta collaboration ! | |
|
| |
Riquiqui Accro au Forum
| Sujet: Re: Humeur du lundi 3 juillet 2006 Lun 3 Juil à 8:43 | |
| Moi aussi j'ai mon avis sur l'orthographe et pour
pièce de boeuf rôti, l'orthographe est juste je crois parce que c'est le BOEUF (masculin) qui est rôti et non la pièce. Mais si tu considères avec pièce, alors effectivement la pièce est rôtie...
Quant à jambon d'York. Je trouve ça confus. Je crois qu'on peut laisse d'York, à condition de laisser tomber 'façon' ou encore, on met "A la façon d'York".
Est-ce clair???
Pour les salades au choix, je suis d'acc avec Tilda. Il vaudrait mieux mettre alors, diverses salades ou variétés de salades ou un mot plus fun qui indique 'beaucoup' mais pas au choix... | |
|
| |
Tilda Accro au Forum
| Sujet: Re: Humeur du lundi 3 juillet 2006 Lun 3 Juil à 9:02 | |
| Effectivement, je considère que c'est la pièce qui est rôtie, parce que, par exemple on dirait pièce de boeuf poëlée ou marinée... mais bon. Pour York tu peux l'écrire comme tu veux, façon ou pas, ma correction portait sur Yorck/ York
Voilou! | |
|
| |
| Sujet: Re: Humeur du lundi 3 juillet 2006 Mar 4 Juil à 0:51 | |
| Qu'est ce que je ferais sans vous ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Humeur du lundi 3 juillet 2006 | |
| |
|
| |
| Humeur du lundi 3 juillet 2006 | |
|