Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

besoin de temoigner...

+8
Maudinette pouêt pouêt
Angel
Babette
chaton
Charlotte
AnneSo
scarlett
lila
12 participants
AuteurMessage
lila
Pie Suprême
Pie Suprême
lila

besoin de temoigner... Empty
MessageSujet: besoin de temoigner...   besoin de temoigner... EmptyJeu 20 Juil à 4:08

coucou les filles...

aujourd'hui le moral est bof bof...j'ai envie de parler et de m'exprimer...ca va me faire du bien Embarassed

je suis à J14 aujourd'hui et je saigne toujours...ca m'enerve. Quand j'ai eu mon curretage le 2 juin je m'étais dit c'est fini on passe à autre chose, j'ai attendu mes regles qui sont , je pensais, arrivées il y a 14 jours mais depuis hier ou j'ai vraiment des pertes comme des regles j'ai plutot l'impression qu'elles se sont pointées hier ! ce que j'ai perdu avant je ne sais pas trop c'était du sang rouge ou marron ( pardon des détails) enfin bref le constat est la...depuis 14 jours je saigne et tous les jours je me rappelle que j'ai eu un curretage alors que j'ai envie d'oublié de tourner la page mais il faut croire que mon corps en a décidé autrement...
peut etre que vous allez me conseillé d'appeler ma gyneco mais en rélaité je n'en ai pas envie et d'ailleurs je vais en changer ! je trouve qu'elle a eu une attitude non professionnel suite à mon curretage ! je ne m'attendais pas a ce qu'elle m'appelle tous les jours mais maintenant avec le récul je pense qu'elle aurait pu me demander à me revoir un mois apres par exemple ou même encore s'occuper de ma prise en charge lors de mon curretage ! en fait non quand j'y suis allé elle m'a juste dit de prendre rendez vous à l'hopital ( elle aurait peut etre pu les appeler par exmeple) et puis de ne pas trop m'en faire...c'est sur facile à dire!

en fait ce que je trouve fou c'est le manque de prise en charge ! bon c'est vrai ce n'est peut etre rien ce qui m'est arrivé ! ca arrive à des tas de femmes mais si vous saviez comment c'est dur de l'accepter ! d'accepter que son corps décide pour vous de n'avoir aucun contrôle! et d'attendre sagement que tout rentre dans l'ordre...en fait je suis lachée dans la nature avec mes doutes mes questions et ce que m'ont dit les médecins que j'ai vu ' oh vous inquietez pas , vous allez vite oublié et puis vous avez deja un enfant ! ' vite oublié facile à dire, pourquoi quand on est le 16 du mois je me dit tiens ca aurait fait tant de mois...(ma dpa était le 16 janvier) et puis pourquoi parce que j'ai un enfant je devrais m'en contenter ! je sais qu'avoir Illan m'a beaucoup aidé mais ma souffrance est quand même la ! et je n'ose pas imaginer ce que ressentent les femmes à qui ca arrive et qu'ils n'ont pas d'enfants!

voila aujourd'hui j'avais besoin de marquer tout ca ! besoin de marquer que j'ai finalement tres mal vecu mon curretage, on est fatigué physiquement mais aussi psychologiquement, je viens de le comprendre! et que finalement on est bien seule je trouve que c'est dommage !Mon homme est la et est super mais je pense que ce n'est pas assez...

en tous cas ce site me permet d'écrire tout ce que je ressens et je me sens deja mieux !

merci de m'avoir et si il y en a qui veulent témoigner! n'hesitez pas !

9 I love you
Revenir en haut Aller en bas
scarlett
Pie Suprême
Pie Suprême

Féminin Nombre de messages : 3755

MessageSujet: Re: besoin de temoigner...   besoin de temoigner... EmptyJeu 20 Juil à 5:51

Tu as eu une excellente idée que de venir témoigner, de venir épancher ta souffrance.
Moi non plus hier, ça n'allait vraiment pas. J'ai hésité à venir me "plaindre" sur le forum, je joue toujours à la fille forte, sauf avec mon chéri, mais avec tous les autres si.
Eh ben, de lire tous les messages des filles, hier, ça m'a fait un bien fou, alors que honnêtement je ne le pensais pas. Je crois que ce lieu, le forum, et les filles qui le constituent, sont vraiment importants pour nos genres de souffrance : fertilité, fausses couches etc. C'est tellement intime, tellement personnel que c'est difficile de se faire comprendre à l'extérieur, malgré toute la bonne volonté des gens. Sur le forum, ça prend une autre dimension, c'est dur à définir. QUelque chose de plus universel peut-être.

Tu as tout à fait raison de changer de gynéco si tu as été déçue, limite choquée par son attitude. Explique-le à ton prochain, ça lui permettra de se rendre bien compte que tu as besoin d'humanité aussi dans les rapports médicaux.

Je t'embrasse.
AnneSo
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
AnneSo

Féminin Nombre de messages : 5926

MessageSujet: Re: besoin de temoigner...   besoin de temoigner... EmptyJeu 20 Juil à 6:29

Tu fais bien de venir en parler Lila. Je crois que le problème c'est que le corps médical a tendance à banaliser les fausses couches alors que pour les mamans c'est très très dur (ma mère a fait une fc à 2 mois de grossesse avant de nous avoir tous les 3 et elle en parle tjs, je sens que ça avait été une réelle souffrance pour elle).
Enfin bref ça fait un trop gros décalage entre l'attitude des médecins et le ressenti des mamans.

C'est normal que ça soit dur Lila, c'est une difficile épreuve que tu as vécu, il faut le temps de faire le deuil de cette grossesse arrêtée.

Si tu as envie de changer de gynéco, n'hésite surtout pas. D'une parce qu'elle t'a déçue et de 2 parce que ça te rappellera tjs cette épreuve qd tu iras la voir. Peut-être que ça t'aiderait à "tourner la page" de changer de gynéco...

Je pense très fort à toi, j'espère que tout va rentrer dans l'ordre rapidement bisous
Charlotte
Blablateuse
Blablateuse
Charlotte

MessageSujet: Re: besoin de temoigner...   besoin de temoigner... EmptyJeu 20 Juil à 7:38

Coucou Lila!
je ne savais pas que tu avais fait une fausse couche. J'en suis desolee.
Que te dire, sinon que tout ca, c'est la vie aussi. Il faut donner du temps au temps, et je te promets (je suis bien placee pour le dire!) que le temps attenue les souffrances. Moi aussi j'ai fait une fausse-couche en fevrier, et mon bebe allait naitre le jour de mon anniversaire, le 25 octobre. C'est le destin, c'est comme ca, je ne peux rien y faire, les medecins non plus... C'etait beau le temps que ca a dure, et puis j'aurai au moins vecu ca... Je te raconte ca pour te dire que nous vivons toutes nos propres tragedies, pas pour tirer la couverture vers moi. Ce que tu as vecu est egalement profondement injuste. Il faut faire confiance a ta force, au temps, au futur, aux joies a venir, mais aussi il faut voir le present, tout ce qu l'on a, les gens qui t'aiment, et qui seront toujours la pour toi.
I love you I love you I love you

--Charlotte
chaton
Accro au Forum
Accro au Forum
chaton

MessageSujet: Re: besoin de temoigner...   besoin de temoigner... EmptyJeu 20 Juil à 11:44

Tu as bien fait de venir t'expimer sur le forum. Comment faisait-on sans internet !!! Pour de nombreux medecins, nous ne sommes qu'un dossier parmis tant d'autre. J'ai eu cette impression la longtemps avec ma gygy. J'etais un cas banal. Un cas qu'on ne prend pas au sérieux. (depuis, ca va un peu mieux, au bout d'un an de traitement, elle commence a bien me connaitre). Je n'avais pas l'habitude de fréquenter les forum, mais je dois avouer que quand je me suis inscrite, ca m'a fait le plus grand bien. Je me suis apperçue que ma souffrance et mes reactions etaient normales. Car les personnes qui n'ont pas vécu cela, on tendance a dire que l'on exagere besoin de temoigner... Engueul2 .

Sinon pense que Charlotte a raison : il n'y a que le temps qui pourra attenuer tes souffrances (et accesoirement remettre ton corps en état). Ce sont les épreuves de la vie. La fatalité, finalement. Certain(e)s sont plus chanceux que d'autre, c'est injuste, très injuste, mais personne n'y peut rien.

C'est difficile de se sentir impuissant (en tout cas, pour moi ca l'est). Mais je te l'assure, ce que tu attends, tu l'auras.
Gros bisous.
bisous
Babette
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Babette

Féminin Nombre de messages : 6403

MessageSujet: Re: besoin de temoigner...   besoin de temoigner... EmptyJeu 20 Juil à 12:32

Lila !!!!!!!!

il ne faut pas hésiter à parler....... on est là pour toi !!!!!!!!!

en tout cas je pense très fort à toi ....... à vous......

courage

I love you
Angel
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Angel

Féminin Nombre de messages : 5374

MessageSujet: Re: besoin de temoigner...   besoin de temoigner... EmptyJeu 20 Juil à 12:47

Gros bisous Lila, je suis désolée de voir que ton corps te rappelle tous les jours cette fausse couche...

J'espère que tu trouveras un gygy plus compréhensif mais surtout que tes cycles vont reprendre un rythme top pour t'offrir un joli cadeau...

I love you
Maudinette pouêt pouêt
Pie Suprême
Pie Suprême

Féminin Nombre de messages : 2707

MessageSujet: f   besoin de temoigner... EmptyJeu 20 Juil à 16:05

coucou ma petite LIla !

Je ^n'ai pas eu le temps de lire les réposnes des filles mais sache que je suis là si jamais !

je te comprend.. le curetage n'est pas évident.. on ne s'y attend pas en allant voir bébé chez le gynéco

change de gynéco.. il t'en faut un en qui tu aies confiance.. le mien avait directement dit : vous rentrez à la clinique à 7h30 demain matin et c moi qui serait là pour vous !

Ensuite il était venu me voir dans ma chambre et il m'avait tjrs dit aumoindre pépin appelez-moi

tu sais.. c très dur d'oublier.. moi à chaque 23 mars.. je repense à ce petit être qui a existé .. l'espace d'un instant ...je te comprend.. si tu n'avais pas ces satanées pertes de sang tu pourrais passer à autre chose..

je te conseille de chercher autour de toi qqun qui connait un gygy sympa et surtou humain .. ou tu n'es pas qu'un numéro... ensuite prend contact ave clui et explique lui ta situation et tes pertes de sang... tu sentiras au 1er contact si le courant passe ou non

Si jamais tu as beosin de parler.. ecrit-moi un mp ! je suis là pour toi !

gros bisous et courage !
kem
Pie Suprême
Pie Suprême
kem

MessageSujet: Re: besoin de temoigner...   besoin de temoigner... EmptyVen 21 Juil à 0:16

Coucou marraine ,je vois que c'est pas la grande forme et comme les autres ,je pense que tu as bien raison de venir le dire.

Tu sais ,je pense qu'une fausse couche marque la femme ,(ma mere en a fait une après ma soeur ,il y a plus de 12 ans et ben elle en parle encore de ce petit etre qui aurait du etre avec nous).

Le pb des médecins c'est qu'ils se concentrent sur l'aspect médical et pas psy pour eux tant que ton corps fait bien son travail ,c'est bon ,mais le vide que cela occasionne ben ils s'en préoccuppent pas.(enfin certains ,hein ??? j'oses esperer qu'il existe des docteurs humains quand meme!!!!)

Il n'est pas normal que tu restes sans avoir des informations sur ton état médical et je t'encourage à changer de gygy vite et d'aller te faire examiner ,voir si tout va bien ,poser les questions qui te hantent car je crois vraiment que ça t'aidera beaucoup et que ton corps se remettra en marche plus vite si tu prends les choses en main.

Aller courage marraine ,ce que tu as vécu est dur et il faut prendre le temps de se remettre ,je te fais de gros bisous et n'hésistes pas si tu as besoin de quelque chose I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you
http://chemindeplume.over-blog.com/
Choupinette
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Choupinette

Féminin Nombre de messages : 5282

MessageSujet: Re: besoin de temoigner...   besoin de temoigner... EmptyVen 21 Juil à 1:07

Pffff c'est dur tout ça et ton témoignage me rappelle tellement mon histoire...

Et c'est vrai qu'avoir un gynéco enqui on a confiance c'est vraiment important.
Je me rappelle pour nous, j'étais allée aux urgences et le médecin qui n'arrêtait pas de me dire "il devrait bouger au stade ou vous en êtes, et je ne vois pas battre son coeur". Et moi qui ne voulais pas entendre... puis de retour dans la voiture, je regarde le papier qu'il m'avait donné avec l'écho de ma petite pitchoune et les mots "grossesse arrêtée"... c'est là que j'ai "compris".

On était allé ensuite voir directement notre gynéco habituel, j'étais arrivée en pleurs et je lui avais tendu le papier sans rien dire. Je me souviens des larmes qui ont perlé au coin de ses yeux et sa voix tremblante quand il nous a dit "mais c'est pas possible".

Puis le jour du curetage, il est venu me voir un bon moment dans ma chambre avant l'opération et il est revenu ensuite quand je me suis réveillée.

Il m'a appelé quelques jours après pour voir comment j'allais et je l'ai revu 1 mois jour pour jour après le curetage pour un contrôle.

Il a toujours été présent et si avant ça j'ai pu penser quelques fois qu'il pouvait manqué de psychologie, je me suis bien rendue compte à ce moment là qu'il était vraiment proche de ses patientes et qu'il était vraiment disponible si on avait besoin de lui.

Son soutien a vraiment été important parce que la famille elle ne réagit pas toujours comme on le voudrait. Je repense encore à ma mère qui le lendemain du curetage m'a dit "mais arrête de pleurer ce n'était qu'un embryon" affraid ... peut-être, mais je l'ai porté pendant 10 semaines dans mon ventre et mon rêve de devenir maman s'est envolé avec mon ange.

Bref, tout ça pour dire que c'est dur... quelque soit le stade de la grossesse, le fait d'avoir ou pas un premier enfant... il faut du temps et de l'amour, beaucoup d'amour pour que la douleur s'atténue car elle ne nous quittera jamais et nous continuerons toujours à penser à nos petits anges qui ont bel e bien fait partie de notre vie.

Prends soin de toi Lila, n'hésite pas à en parler, trouve un gynéco plus investit auprès de ses patientes...
bisous
lila
Pie Suprême
Pie Suprême
lila

MessageSujet: Re: besoin de temoigner...   besoin de temoigner... EmptyVen 21 Juil à 1:58

besoin de temoigner... Merci beaucoup les filles !

vos temoignages m'ont fait du bien !

bisous
Angelll
Accro au Forum
Accro au Forum
Angelll

Féminin Nombre de messages : 1356

MessageSujet: Re: besoin de temoigner...   besoin de temoigner... EmptyVen 21 Juil à 5:07

Je ne sais pas quoi te dire si ce n'est que tu as raison, il faut un gyné en qui tu as confince

en tous cas tu fais bien de venir en parler ici, on est la pour s'aider et si ca peut te faire du bien surtout n'hésite pas

Gros bisous ma belle et bon courage I love you
laurence
Pie Suprême
Pie Suprême
laurence

Féminin Nombre de messages : 2683

MessageSujet: Re: besoin de temoigner...   besoin de temoigner... EmptyVen 21 Juil à 11:26

oui lila ton temoignange me rappelle aussi certains souvenirs chez moi aussi ! Embarassed

il faut du temps oui du temps mais bon en attendant on souffre !!! Sad
tu fais bien de venir ici pour dire ce que tu ressens toutes ici ou certaines t'ont comprises !!!!!

courage et tu l'auras ton bb2 ! I love you I love you I love you
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: besoin de temoigner...   besoin de temoigner... Empty

besoin de temoigner...
Page 1 sur 1