Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Coup de blues...

+6
Babette
AnneSo
mimi
Missviolette
Angel
Choupinette
10 participants
AuteurMessage
Choupinette
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Choupinette

Féminin Nombre de messages : 5282

Coup de blues... Empty
MessageSujet: Coup de blues...   Coup de blues... EmptyMer 23 Aoû à 1:37

Ben voilà, ça faisait bien longtemps que ça ne m'était pas arrivé... Coup de blues... Triste2

Hier, je me suis inscrite sur un forum de gens qui ont adopté ou qui adoptent en Belgique.

J'ai eu l'occasion de visiter les sites internet de chacun avec leur histoire, les photos de leurs petits bouts... sunny

J'ai posté un message, j'ai eu un tas de réponses, de questions et j'ai passé ma soirée à répondre à chacun d'entre eux.

Depuis ça, j'ai pas le moral... d'un côté ça m'a fait énormément de bien de discuter avec toutes ces personnes, mais qu'est ce que j'aimerais arriver au bout du chemin et prendre mon enfant dans mes bras Sad

On sait que l'adoption c'est long, et on s'était promis de prendre ça tranquillement et c'est ce que j'ai fait jusque maintenant, mais là j'ai envie d'avoir ce fichu certificat d'aptitude pour pouvoir enfin rassembler tous nos papiers et envoyer notre dossier en Ethiopie.

Le pire c'est que une fois qu'on retournera voir l'organisme d'adoption, on devra encore avoir 2 ou 3 entretiens avec médecin et psychologue... bon sang, on a déjà assisté a 5 réunions obligatoires, on a eu 3 rdv avec des assistantes sociales et 2 avec des psy... est ce qu'on ne pourrait pas une fois le certificat d'aptitude en poche nous laisser avancer enfin à grands pas vers notre petit bout?!??!!

Je sais qu'on doit s'estimer chanceux parce que dans certaines régions du pays les choses avancent beaucoup moins vite!! Des gens qui ont commencé la préparation à l'adoption avant nous n'ont pas encore eu l'audience préliminaire chez le Juge de la Jeunesse alors que nous l'avons eu le 10 juillet! affraid

Enfin voilà c'est un petit coup de blues qui passera comme il est venu... mais là, depuis le temps qu'on y pense, je suis prète à être maman et ce petit inconnu qui rempli déjà si bien nos vies me manque...
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Angel

Féminin Nombre de messages : 5374

Coup de blues... Empty
MessageSujet: Re: Coup de blues...   Coup de blues... EmptyMer 23 Aoû à 2:19

Coucou ma belle

Juste pour te dire que je te soutiens fort dans tes démarches, tes hauts, tes bas, ces passages si normaux de ta petite tête et ton coeur qui attendent patiemment l'arrivée de ton enfant...
Comme j'aimerais pouvoir maîtriser le temps pour t'aider à avancer....

Un énorme bisou pour Antoine et toi, courage, pas à pas vous vous en rapprochez, vous avez déjà bien avancé depuis le début de votre démarche, la suite se fait attendre, mais mine de rien les choses avancent !

bisous bisous bisous
Missviolette
Administratrice
Administratrice
Missviolette

Féminin Nombre de messages : 4321

Coup de blues... Empty
MessageSujet: Re: Coup de blues...   Coup de blues... EmptyMer 23 Aoû à 2:21

courrage Choupi Coup de blues... Bienvenu

t'es pas arrivé jusque là pour perdre ta pêche, et surtout ta confiance en VOUS !

je t'admire pour tout ce que tu es capacble d'encaisser, mais tu as aussi le droit d'avoir des baisses de tonus... pense aussi à toi (prends soin de toi, de ta tête, de ton corps, attention te laisses pas couler, après on a tendance à prendre de mauvaises abitudes)

il faut que tu te dises que tout ça, symboliquement, c'est votre cheminement perso pour arriver à votre vie de famille, que votre petit bénéficiera de tout cela, de votre persévérence, et de votre aptitude à déplacer les montagnes...

Vous serez forts pour lui, et avec lui... tu sais, crois en ma propre expérience, c'est vraiment un atout !!!

Le temps ne joue pas contre vous, mais pour vous, il est une sorte de sablier d'amour !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (bah koi, un peu de poésie, ça fait pas de mal hein... )

je te fais tout plein de bisous, et n'hésites pas à venir pester ici, on est là avec toi. Coup de blues... Petite_f
http://missviolette.free.fr/essaibb_accueil.htm
mimi
Blablateuse
Blablateuse
mimi

Coup de blues... Empty
MessageSujet: Re: Coup de blues...   Coup de blues... EmptyMer 23 Aoû à 2:50

Je viens te soutenir, l'adoption est une démarche qui est loin d'etre simple et dieu sait qu'il faut avoir les nerfs solides poir tenir, rien que pour ça je t'admire beaucoup.

C'est normal que tu craques, mais ça va passer, on passe toutes par des moments de doute, de désespoir, mais le bonheur est au bout du chemin, et quand tu tiendras ton enfant dans les bras, tu oublieras tout...

gros I love you
AnneSo
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
AnneSo

Féminin Nombre de messages : 5926

Coup de blues... Empty
MessageSujet: Re: Coup de blues...   Coup de blues... EmptyMer 23 Aoû à 2:55

Ho Choupi comme je te comprends, c'est long, c'est long. Mais c'est une démarche si magnifique, si généreuse. Il faut garder ton courage et ta pêche Choupi... On est toutes avec toi.

Gros gros bisous à vous 2 I love you bisous
Choupinette
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Choupinette

Coup de blues... Empty
MessageSujet: Re: Coup de blues...   Coup de blues... EmptyMer 23 Aoû à 3:59

Coup de blues... Merci

Merci les filles... vous avez réussi à me faire pleurer avec vos petits messages et je crois que c'est ce qu'il me fallait... chez moi c'est souvent comme ça, une bonne crise de larmes et je retrouve la force d'avancer.

J'en ai profité aussi pour écrire quelques mots dans le livre que je fais pour notre petit bout et ça m'a fait un bien fou.

Je crois que j'ai vraiment besoin de m'occuper l'esprit pour sentir qu'on avance, besoin de commencer à préparer l'arrivée de notre enfant même si l'attente est encore longue.

Là j'attend d'avoir le certificat d'aptitude un peu par superstition (comme on dit pour une grossesse de ne rien acheter avant le 3ème mois) et puis je vais commencer à peindre sa chambre. Au moins c'est une tâche qui va me prendre du temps et qui va m'aider à continuer à prendre ma place dans mon rôle de future maman.

Je sais qu'on avance bien dans notre projet, mais au bout du compte, les nouvelles réformes qui nous promettaient de nous faire gagner du temps nous ont fait perdre plusieurs mois... mais bon la vie est ainsi faite et comme tu dis Miss le temps ne joue pas contre nous. C'est vrai que plus on avance et plus je me sens prète à accueillir ce petit (hihi j'vous raconte pas à ce rythme là j'vais être une maman en or! Laughing )

Je fais tout ce que je peux pour être forte, je n'ai pas envie de parler à ma famille de mes baisses de moral passagères parce que je sais à quel point les proches aussi bien intentonnés soient-ils sont bien souvent les moins aptes à nous remonter le moral (peut-être parce qu'ils sont trop impliqué affectivement?!?!).

Alors ça me fait du bien de vous en parler, vous qui trouvez toujours les mots et les petites attention pour me faire retrouver le sourire.
Coup de blues... Groupe
Babette
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Babette

Féminin Nombre de messages : 6403

Coup de blues... Empty
MessageSujet: Re: Coup de blues...   Coup de blues... EmptyMer 23 Aoû à 4:17

bisous

je trouve ca bien que tu écrives tout dans un livre ......

en tout cas je te trouve hyper courageuse de faire ttes ces démarches... c pas facile et très long !!!

on est là pour te soutenir !!!!

Coup de blues... Bisou2
Ibiskus
Grande prêtresse de la tchatche
Grande prêtresse de la tchatche
Ibiskus

Féminin Nombre de messages : 4189

Coup de blues... Empty
MessageSujet: Re: Coup de blues...   Coup de blues... EmptyMer 23 Aoû à 4:23

bisous bisous bisous I love you I love you I love you
Courage ma belle, tu es forte et tu as le droit de craquer ça fait du bien aussi, ça te permet de recharger les batteries et de continuer, on est avec vous et on y croit très fort I love you
laurence
Pie Suprême
Pie Suprême
laurence

Féminin Nombre de messages : 2683

Coup de blues... Empty
MessageSujet: Re: Coup de blues...   Coup de blues... EmptyMer 23 Aoû à 6:19

oui il faut que tu "sortes" ce que tu as sur le coeur !!! c bien ce que tu fais et continues ma grande !!!!

de toute façon tu as bcp de courage et tu seras maman j'en suis sûre... I love you I love you I love you
lila
Pie Suprême
Pie Suprême
lila

Coup de blues... Empty
MessageSujet: Re: Coup de blues...   Coup de blues... EmptyMer 23 Aoû à 6:44

coucou ma petite choupinette !!!

c'est normal ces coup de blues !!! de temps en temps il faut savoir se lacher pour repartir de bons pieds !!!

pleins de bisous de reconfort bisous
marylou et antoine
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
marylou et antoine

Féminin Nombre de messages : 5673

Coup de blues... Empty
MessageSujet: Re: Coup de blues...   Coup de blues... EmptyMer 23 Aoû à 6:53

Justement je me demandais si tu tenais un journal de bord pour ce petit être qui ne tardera plus à venir!!!

C bien de pouvoir prendre sa plume pour exprimer ses doutes angoisses mais aussi bonheur et joies.
L'adoption est un parcours long et difficile ça tout le monde le sait alors je ne peux que te souhaiter du courage ma choupinette je sais c pas grd chose Embarassed Embarassed
Dis toi que chaque jour passé te rapproche de ce petit bout que vous attendez tant.Quelle chance il va avoir ce bout d'choux avec des parents aimants comme vous l'êtes et vous aussi vous aurez de la chance d'avoir un ptit bout comme ça car mine de rien l'adoption c des 2 côtés.
C normal que tu ais le blues surtout ap avoir visité des sites de personnes qui ont dejà leur bonheur à la maison mais ça doit te redonner aussi un coup de pêche en te disant bientôt ce sera nous.
Oui c vrai il va encore y avoir des RV mais plus tant que ça ma choupi plus tant que ça....
Allez je t'envoie des wagons de sunny sunny sunny et j'espere que tu as retrouvé le moral
Gros gros bisous I love you I love you I love you
http://lepetitmondedegaby.over-blog.com/
Choupinette
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Choupinette

Coup de blues... Empty
MessageSujet: Re: Coup de blues...   Coup de blues... EmptyMer 23 Aoû à 7:56

Vous êtes chou les filles! Merci!

Effectivement Marylou je retrouve le moral... vos petits messages me font beaucoup de bien et mon chéri est rentré du boulot assez tôt alors il est aux p'tits soins!

C'est vrai que je trouve que j'ai une vie merveilleuse, que je n'ai pas de quoi me plaindre alors je ne m'autorise pas trop des journées "craquage" et pourtant au bout du compte ça fait plus de bien qu'autre chose quand ce n'est qu'une fois de temps en temps!!!

Gros bisous à vous toutes
marylou et antoine
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
marylou et antoine

Féminin Nombre de messages : 5673

Coup de blues... Empty
MessageSujet: Re: Coup de blues...   Coup de blues... EmptyMer 23 Aoû à 8:10

Au contraire il faut t'autoriser des journées "craquage" ça fait du bien d'evacuer et ne dis jamais que tu n'as pas le droit de te plaindre hein rouleau rouleau rouleau On est là pour se soutenir Coup de blues... Groupe Coup de blues... Groupe Coup de blues... Groupe et on sera tjrs là pour tes moments de joies ou de peines Coup de blues... Drapeau- Coup de blues... Drapeau- Coup de blues... Drapeau-
Tu sais on peut avoir une vie merveilleuse et qd même un manque qque part ça n'empêche pas hein.
Bon le pcpal c que ton doudou soit rentré plus tôt et que ton moral soit revenu au beau fixe Coup de blues... Amour1 Coup de blues... Amour1 Coup de blues... Amour1
Bisous choupi Coup de blues... Amour3 Coup de blues... Amour3 Coup de blues... Amour3
http://lepetitmondedegaby.over-blog.com/
Contenu sponsorisé

Coup de blues... Empty
MessageSujet: Re: Coup de blues...   Coup de blues... Empty

Coup de blues...
Page 1 sur 1