| Essais-BB Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception... |
|
| coup de blues | |
|
+6Babette Nanine56 lila nathie-queen Jassim Jabrane floppy 10 participants | Auteur | Message |
---|
floppy Accro au Forum
Nombre de messages : 1349 Age : 46 Localisation : île de la Réunion Date d'inscription : 20/10/2005
| Sujet: coup de blues Mar 5 Fév à 3:18 | |
| ben voilà, je me disais bien q'il allait arriver celui-là! Depuis mon accouchement, j'étais étonnée de me sentir +tôt bien moralement, pas de fameux "baby blues". Faut dire q'avec moche à la maison, j'étais préoccupée par autre chose. Là, j'avoue q je ressens un pti vague à l'âme, mêlé d'un tas de sentiments (doute, incertitude, culpabilité...). Je me doutais bien q l'arrivée d'Eva allait changer des choses et q'il faudrait un temps d'aptation...ms là, Eva aura déjà 4 sem demain (je dis "déjà", vs me direz peut-être "que 4 sem") et j'en suis tjs à me poser 1000 et 1 q° et pourtant c ma 2é. J'avais oublié q c'était si dur ou +tôt pas si évident q ça. Je suis fatiguée et Eva ne dort pas bcp pdt la journée...enfin, c l'éternel pb, je la berce, elle s'endort, puis au bout de 30mns-1h, elle se réveille. Résultat je n'ai le tps de rien, à peine manger et pr me reposer c quasi imp. Et puis, il y a Théa avec qui j'essaie de passer un peu de tps qd elle rentre du jardin. Je ne veux pas q'elle se sente délaissée. En ce moment, le mat elle pleure qd son papa s'occupe d'elle, alors je me lève pr la préparer et qd on n'a q qlq h de sommeil c hard. Et enfin, je ne vs parle pas de mon pauvre homme!! Je ne lui consacre + 1 mn, ma libido est au + bas, c l'horreur!! Pas la peine de préciser q mon bidon rebondi et mes cuisses celluliteuses n'arrangent rien. Je me demande si je vais finir par tout gérer, maîtriser un peu, bref m'organiser...ça fait presq 1 mois et je suis complétement à la masse! Quelle déprime! C vraiment pas une période q j'apprécie!! | |
| | | Jassim Jabrane Super Pipelette
Nombre de messages : 10319 Age : 43 Localisation : 93 Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: coup de blues Mar 5 Fév à 3:23 | |
| | |
| | | nathie-queen Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: coup de blues Mar 5 Fév à 9:22 | |
| Coucou Floppy, j'aurais pu écrire exactement ton message... Le second, ça n'a rien à voir avec le premier bb, toute l'organisation change et la fatigue est d'autant plus dure à gérer, que comme toi Willy ne dort pas bien ni la nuit, ni en journée (siestes de 30min en général, pas régulièrement etc)... Bref, tout ça me semble à moi normal, et "que 4semaines", ouh la la, perso au bout de 7mois, c pas bcp mieux, c'est pas pour te faire peur, mais pour te dire: ça nous arrive à toutes, ça dure plus ou moins longtemps, faut se faire à ce 2nd bb qui chamboule notre toute belle organisation qui roulait comme sur des roulettes... Et question libido, ben je vais pas pouvoir t'aider, moi c tjs au plus bas, mais je me dis: qd je serai moins fatiguée, et que j'aurais trouvé mon rythme boulot-famille, ça devrait aller mieux. Donc j'attends avec impatience que Willy fasse ses nuits, je lui mets la pression hein Un conseil: prends soin de toi, fais quelque chose rien que pour toi, eventuellement fais garder tes puces une heure ou deux par qqn pour aller ne serait ce que prendre un verre avec ton homme... Sinon: faut vider son sac, ça aide... Et moi je me répète: patience, ça va finir par s'arranger!!!!!!! Et: faut savoir laisser pleurer. Moi il m'est arrivé deux ou trois fois de laisser pleurer willy en soirée (23h) qd je savais qu'il ne pouvait avoir ni faim, ni rien d'autre. On va lui dire de se calmer et après, on y va plus. Il faut qu'il se calme seul... Mais bon, ça je le fais que depuis qu'il est un peu pls grand... En tout cas, courage ma belle, moi je dis: le temps va aider, déjà petit à petit tu vas perdre tes kilos et déjà là ça ira mieux. MAIS: mange bien, car tu allaites, tu dors peu, tu es fatiguée, si tu te mets à te priver, tu risques anémie et déprime et surtout de craquer... Alors prends bien soin de toi et n'hésite pas à venir nous en parler, t'es pas la seule dans ce cas et on se soutient mutuellement! Enormes bisous | |
| | | floppy Accro au Forum
Nombre de messages : 1349 Age : 46 Localisation : île de la Réunion Date d'inscription : 20/10/2005
| Sujet: Re: coup de blues Mar 5 Fév à 10:31 | |
| ouh ça fait du bien de te lire Nathie, tu ne peux pas savoir!! Tu as raison qd tu dis q ça va passer et petit à petit les choses vont s'arranger...mais je suis impatiente et la fatigue n'aide pas (oh fait, je précise je n'allaite + et oui déjà, trop dur pr moi et j'admire celles qui kom toi tiennent aussi lgtps ). En fait, j'aime q tt soit précis, net, organisé et je gère tout...je veux dire mon hom est bien gentil ms il n'assure pas trop, il fo lui répéter 15x la même chose, du coup je finis par faire moi-même. Là, forcément avec Eva en +, c bcp + dur et j'ai du mal à accepter q'il faut q certaines choses soient - bien pr un moment. Eh oui, ma belle organisation fout le camp. Puis, pr le sommeil d'Eva, je ne peux pas trop me plaindre non +, ça dépend des jours en fait. C sûr q'à 4 sem, je ne peux pas lui demander d'avoir un rythme. Disons q le + usant c q'elle ne s'endorme pas seule...et oui je d'acc qd tu dis q'il faut laisser pleurer et je le fais un petit peu et je vais le faire de + en + ms là je me dis q'il est enc un peu tôt, je pense q'elle a enc besoin de bcp de contact, après, d'ici qlq semaines, elle s'intéressera à d'autres choses et cherchera moins...j'ai peut-être tort ms on verra. Pas facile d'être maman. | |
| | | lila Pie Suprême
Nombre de messages : 3200 Localisation : nouméa Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: coup de blues Mar 5 Fév à 16:18 | |
| coucou ma belle ! tout comme nathie j'aurais pu ecrire le meme message et je dirais meme que je pourrais ecrire le meme message maintenant ! moi auusi je suis passé par la et encore aujourd'hui ! éléa pousse comme un champignon j'ai l'impression de ne pas du tout en profiter ...dire qu'elle tient assise depuis un mois et hier elle a pigé qu'elle poouvait se deplacer sur les fesses a ca s'ajoute Illan mon petit diable qui a un sacré caratere et qu'il dit non à tout n'arrete pas de me dire que je suis mechante et pas joli me mene à bout je passe mon temps à le punir et à le gronder , du coup je craque tres regulièerement... en plus les nuits ne sont pas des nuits puisque je me leve sans cesse pour l'un ou pour l'autre !!!au fait c'est quoi dormir 5 heures ???? et puis pour couronner le tout, j'ai toujours un petit bidon mes kilos sont toujours la pourtant c'est pas avec ce que j'ai le temps de manger que je les entreteins et comme je suis super crevé j'ai mes regles trois fois dans le mois !!!!genial pour passer un peu de temsp avec mon hom !!!!!!!!!!!!surtout ce coté la me stresse beaucoup puisque mon hom est deja aller voir ailleurs car il n'avait pas ce qu'il fallait à la maison voila du coup je vis avec des cernes et une boule au ventre, je cache mes kilos rentre mon ventre quand je suis à la plage et j'essaye de faire bonne figure car j'ai envie que mes enfanst aient une super maman que mon hom ait une femme en forme et que les gens ne me voient pas en maman debordée...ca me permet de tenir bon...pour combien de temsp je ne sais pas c'est vrai..;on verra bien ! allez courage ma belle !laisse toi le temps de prendre tes marques ! | |
| | | Nanine56 Blablateuse
Nombre de messages : 824 Age : 47 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: Re: coup de blues Mer 6 Fév à 5:39 | |
| ma petite floppy, moi aussi j'aurais pu l'écrire ton message; auriane n'a que 15 jours, et pareil elle dort peu, tout juste 3 heures de rang en journée et après les bras, les bras, le sein , nuit et jour , elle s'endort sur le sein , et dès que je veux la coucher , elle pleure, donc réclame de nouveau le sein ......etc .... autant dire que je me sens esclave, et j'en viens presque à regretter de l'allaiter, je me dis que je devrais peut être tirer mon lait et lui donner au bib ! et puis avec ses soucis de santé, 15 jours que je ne dors pas et que je me nourris quand j'ai le temps, plus l'allaitement et les pertes de sang, ben c'est pas folichon !!!! alors je te comprend et te souhaite bon courage !!! on est là pour se soutenir !!! | |
| Sujet: Re: coup de blues Mer 6 Fév à 6:48 | |
| Allez les filles, on se serre les coudes au club des "maman de bb qui ne dorment pas en journée et pas bcp mieux la nuit" LOL Vaut mieux en rire... perso, je suis tellement fatiguée que je fais sans cesse des vertiges, parfois si j'ai pas de place assise dans le métro je suis à la limite de faire un malaise, et le soir, à partir de 18h30, je suis à ramasser à la petite cuillère et ne rêve que d'une chose: dormir. Tous les soirs, Willy au lit vers 19h30, Tristan au plus tard 20h30, exceptionnellement 21h, ben j'ai qu'une envie, aller au lit. Mais il me reste tjs un petit quelque chose à faire. ET qd je me couche enfin, genre 22h au plus tôt, je dis tjs à mn homme: allez, soyons optimistes, cette nuit, Willy ne va se réveiller qu'une fois, et à 5h... Alors hier soir, pour vous faire envie: Couchée à 22h30, je m'endors très vite, paf 23h55, premiers pleurs, je laisse couler, me cache sous mon oreiller, il finit par arrêter de pleurer... 2h05, là ça pleure bcp, alors je sors du lit, manque de tomber, car suis pas réveillée, je l'attrape, hop au lit, et tétée. Je tâche de ne pas m'endormir... et au bout de 20min de somnolence, hop, je le remets au lit, lui dort. Youpi. Je me rendors. 4h du matin, soif et envie de faire pipi. Super. 5h30, deux-trois petits pleurs, rien de bien grave, je reste au lit. 7h le réveil sonne. Et ça, c'est une nuit somme toute assez zen, je trouve. Quand je pense à Tristan, qui faisait 21h-8h à 1mois et demi, et Willy qui à 7mois ne les fait tjs pas, grrrrrr, ça m'agace. Et c là que je me dis qd même: heureusement que j'allaite, parce que faire un bib à 2h ou 3h ou 4h ou 5h du matin, selon les heures de réveil, hein, ben non merci!!!! Sinon pour la journée, j'ai le droit à deux siestes de 30min, une en fin de matinée, une en milieu d'aprem... Donc pas moyen de se reposer. Sincèrement, je crois que la semaine prochaine, j'ai une journée sans cours ou stage ou autre et je vais m'autoriser une sieste l'aprem, parce que sinon, je vais vraiment péter un plomb Bref, j'aime mes monstres, mais je suis qd même épuisée | |
| | | Babette Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: coup de blues Mer 6 Fév à 7:09 | |
| ma belle mère dit toujours : le premier enfant chamboule tout le deuxième remet tout en place..... apparemment c pas trop ca | |
| | | AnneSo Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: coup de blues Mer 6 Fév à 7:40 | |
| Tout pareil que Nathie et Lila, la naissance du 2e n'est vraiment pas évidente. Nous on avait dû gérer en même temps les pleurs de Faustine et les colères d'Adélie, on n'en pouvait plus, on se disputait du coup tous les 2 beaucoup plus, ce qui n'arrangeait rien. Finalement c'est un rdv chez la pédiatre qui nous avait aidés. C'était que tous les 2, c'était suite à un rdv catastrophe où Adélie avait fait une énorme colère et on avait eu envie de parler à la pédiatre de toute cela, sans les enfants. La pédiatre nous avait expliqué que l'arrivée du 2e était bcp plus difficile que celle du 1er. Pour le 1Er on est émerveillés, sur un nuage, on a du temps pour le bébé... Alors que pour le 2e il faut en plus gérer le 1er, on manque de temps, on a l'impression de ne plus avoir de temps pour soit... La pédiatre nous avait dit que d'expérience, elle avait vu énormément de couples se séparer (ou avoir une crise) juste après la naissance du petit 2e. Rien que le fait d'en parler ça nous avait fait un bien fou. Et puis elle nous avait donné des super conseils pour Adélie ce qui avait mis fin à sa période colère. Bref aujourd'hui encore par moment c'est pas évident, parfois le mercredi je suis à bout, parfois le we on couche les filles et on se rend compte qu'on est sur les rotules. Bref on a bien compris que 2 enfants en bas âge c'est très très dur à gérer. Alors il faut absolument se garder du temps pour SOIT et du temps pour LE COUPLE. C'est indispensable, sinon on pête les plombs. Quand Faustine avait 2 mois Guillaume m'avait offert un soin du visage, ça avait été fabuleux, un moment de détente pure, juste pour moi, j'étais sortie de là revigoré, repartie pour un tour Si tu peux t'offrir un moment comme ça (soin, coiffeur, ou alors ciné, resto avec des copines), laisse les filles qq heures, ça te fera du bien, c'est indispensable. Et idem, pour ton couple, faites vous un resto, un ciné ou juste une balade tous les 2 en amoureux, laissez les filles ne serait ce que qq heures, ça vous fera du bien. Pour la libido, ça va revenir, 4 semaines après l'accouchement ce n'est pas si étonnant que cela. Allez courage Floppy courage, je comprends ce que tu ressens! Et Babette, heu vraiment non personnellement je ne suis pas DU TOUT d'accord avec la citation de ta mère! | |
| | | Babette Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: coup de blues Mer 6 Fév à 7:46 | |
| Anne So
quand on connait ma belle mère on est pas surpris de cette citation
elle a eu ses 4 premiers enfants à 1 an d'interval puis le dernier 15 ans après l'ainé qui est mon homme.
il est impensable pour elle qu'un couple n'ait qu'un enfant blablabla (ca c un choix)
je veux pas rentrer dans les détails mais quand vous parlez de fatigue elle te dira c de la bonne fatigue enfin des choses comme ca...
mais bon je l'adore quand mm | |
| | | AnneSo Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: coup de blues Mer 6 Fév à 8:15 | |
| Oui je vois Babette Cette citation ressemble qd même à une expression inventée par ta BM elle-même dans le cadre d'un bourrage de crane pour que vous lui fassiez un petit 2e rapidement Je rigoooooole! Mais sinon en y repensant je me dis que mon message était peut-être déprimant alors je voulais juste préciser que avoir 2 enfants c'est bien évidemment génial, qu'il n'y a rien de tel que de voir ses enfants rire et jouer ensemble, que ça crée des tas de moments plein d'émotion. Tout ça tout ça C'est juste que la naissance du 2e n'est pas tjs évidente, il faut gérer le nourrisson, l'aîné (qui est parfois jaloux, parfois plus difficile...), et que ce n'est pas forcément une période facile. Encore plus je pense quand les enfants sont rapprochés. Bon cette fois-ci elles sont bel et bien réveillées, j'y retourne!! | |
| | | bibiflo Accro au Forum
| Sujet: Re: coup de blues Mer 6 Fév à 9:33 | |
| entièrement d'accord avec toi anne-so, l'arrivée du 2eme n'est aps évidente surtout s'il n'y a pas beaucoup d'écart entre les 2. moi 2.5ans et pourtant c'était dure quand même!!! maintenant c'est vrai que assez cool, il faut juste gérer qq dispute entre eux et un grand de 6.5ans qui s'affirme et dire qu'on remet ça pour dans qq mois enfin ça me fait pas trop peur on est rodé | |
| | | floppy Accro au Forum
| Sujet: Re: coup de blues Mer 6 Fév à 11:10 | |
| oui c ckair q l'arrivée du 2é est bien différente du celle du 1er, il y a bcp + choses à gérer! Je crois q'il faut se laisser le temps de trouver ses marq. Moi ma BM a sorti derrière mon dos bien sûr q'elle ne comprenait pas comment on ne pouvait pas s'en sortir avec seulement 2 enfants!! Bref je vois en vs lisant q je ne suis pas si nulle q ça et q c le lot quotidien de bcp de maman. Merci encore! | |
| | | noninou Bavarde
Nombre de messages : 402 Age : 49 Localisation : dans ma campagne, vers Lyon Date d'inscription : 11/10/2007
| Sujet: Re: coup de blues Mer 6 Fév à 12:18 | |
| n'empêche que personne nous dit ça que c'est super dur, AVANT!!!!!! et puis après, quand t'en peux plus, que t'as des envies de "meurtre" tu te rends compte qu'en en parlant un peu autour de toi, tout le monde vit la même chose, mais personne ne se vante, à croire que les gens veulent pas montrer qu'ils y arrivent pas, qu'ils assurent pas.... à cette pression sociale où il faut toujours être au top! en tout cas les filles ça rassure de voir qu'on est toute pareilles... c'est vrai que c'est plus dur 1 2ème, même si c'est merveilleux car l'évolution est différente, y a une complicité formidable.... mais y a la fatigue, les nuits...,les calins qu'on compte sur les doigts de la main alors que ça fait 8 mois.... j'ai l'impression qu'on est des colocataires, on se croise (il travaille en équipe), à peine le temps de parler (difficile avec la grande qui monopolise son attention à tout bout de champ...), trop dure de restée éveiller jusqu'à 22h30 qu'il rentre, tellement de lessive, de vaisselle....et pourtant, floppy, moi j'ai lâché prise, et c'est plutôt le bor*** chez moi, en ce moment....., le boulot sur une corde raide..... j'ai l'impression d'être bobone à la maison, avec un boulot de merde ou je suis plus du tout motivée, + la fatigue.... la seule chose positive, c'est que mon régime marche, et que je me dis que cet été, je serais à peu près potable, peu être moins fatiguée si j'arrive à dormir sans être interrompue, et qu'au niveau couple, ça aidera peut être, mais pour l'instant, libido, connait pas.... voilà, y a des hauts et des bas dur dur, d'ailleurs, mon avatar en dit long sur mon état d'esprit.... | |
| Sujet: Re: coup de blues Mer 6 Fév à 14:44 | |
| Ah ben vraiment, je croyais pas que ça touchait TOUTES (ou presque presque??) les jeunes mamans de 2 jeunes enfants, je retrouve des trucs qui vont avec ma situation dans chacun de vos messages, ben ça promet... C'est vrai que j'en avais pas entendu parler comme ça AVANT, même Anneso ou Bibiflo, je me souviens pas d'avoir lu de tels messages de votre part avant... Perso, en ce moment, c'est très très dur, de tous les côtés, et j'avoue que je n'ai pas d'autre moment de détente que par ex mes séminaires à Paris, parce que certes je "bosse", mais je suis à l'hôtel, pas de ménage, de cuisine, de nettoyage, rangement, pas de Tristan qui réclame maman en faisant le clown bruyant, pas de Willy qui réclame sa maman en pleurant. Je dirais même: mon boulot (pas les cours à donner mais la thèse), c'est mon échappatoire. Sinon, j'arrive pas à trouver du temps pour autre chose. Moi qui voulait courir... Et puis du temps à 2, on en a plus du tout depuis que mon homme est au 35H lui aussi. Et avec deux lutins qui dorment pas très bien, on ose pas encore sortir le soir. Bref, pour le couple, c'est vraiment une épreuve, un test, même. ça m'étonne pas ce que tu dis anneso que la venue du 2d fait flancher de nombreux couples. Et j'avoue qu'il y a quelques temps, je donnais pas cher de mon couple. Mais là, j'ai pris conscience que ça ne pouvait et ne devait être que passager, qu'on allait s'accrocher et que quand ENFIN au moins les deux feront leur nuit, on ira mieux, on pourra bouger... Et d'ailleurs, on recommence enfin à faire des projets, ça prouve que ça va bcp mieux Par contre, moi qui rêvait d'un bb3, ben honnêtement, j'en rêve plus du tout. Au contraire, j'avoue même que BB3, pour l'instant, c'est absolument hors de question. ça m'attriste, mais je pourrais pas. Mais la réalité de 2 ne colle pas avec mon rêve de 3... Et pourtant dieu sait que j'en voulais 3... Enfin bref... Tout ça pour vous dire: serrons nous les coudes, brisons le mythe de la jeune maman de 2 ou plus d'enfants zen, épanouie, heureuse, amante comblée, en forme, travailleuse, etc etc... LOL Vive la maman moche, fatiguée, avec cernes, qui perd pas sa cellulite de grossesse, qui n'a qu'une envie, du chocolat (enfin moi, en ce moment, je suis chocolat à fond fond fond), qui rêve de vacances à 2 sans les monstres et sans culpabiliser, et qui va au dodo là maintenant, alors qu'avant, avec un enfant, minuit ne faisait pas peur... Bref, bonne nuit... et n'oubliez pas de faire ce merveilleux petit tour dans la chambre des monstres, pour écouter ce bruit miraculeux: leurs petits souffles, à l'unisson, de trésors endormis... et voyez cette petite main qui dépasse du lit à barreau et le pouce à 2cm de la bouche entrouverte de l'ainé... Et pensez au réveil demain matin... "maman, ça va? on va déjeuner, oui?" et Willy qui rit aux éclats en me voyant entrer dans la chambre pour le lever, accompagnée du grand, qu'il vénère comme un dieu!!! Bref, vive l'insomnie joyeuse Je vous aime mes lutins, et dormez JUSQUE DEMAIN, crénom | |
| | | kem Pie Suprême
| Sujet: Re: coup de blues Jeu 7 Fév à 0:29 | |
| | |
| | | lila Pie Suprême
Nombre de messages : 3200 Localisation : nouméa Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: coup de blues Jeu 7 Fév à 21:10 | |
| ouf me revoila rassurée... ah la la trop dur d'etre maman heureusement qu'on a ces petits moments magiques pour ne pas nous faire regretter de les avoir mis au monde.... Nathie ! c'est bete qu'on ait 10 heures de décallage car sinon on pourrait se parler la nuit cette nuit alors coucher à 22h30...reveil à minuit par Illan qui avait soif !!!!puis 3h par éléa qui elle aussi avait un peu soif et 5h3 reveil de illan qui est venu se faufiller dans notre lit ( je precise qu'Illan est un vrai ver de terr à bouger sans cesse et à poser milles questions !!!!super à cett heure la !!!) 6h15 illan finalement se met à jouer dans sa chambre 6h45 Eléa se reveille !!!!!!!!!!!!mais je les aime mes deux loulous !!!!!! au fait vous savez pas les filles : j'ai hate de reprendre le boulot le 20 fevrier et la tous les matins mes dexu gnomes sont à la creche de 8h3 à 12 h...je soufle un peu et c'est cool et non en mere non parfaite je n'en profite pas pour faire ou ce matin je suis allé nager !!!!!!!!!!!!!!!bon ca m'a crevé 4 fois plus mais bon ca m'a fait du bien !!!!! allez comme dit nathie on se serre les coudes !!!!!! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: coup de blues | |
| |
| | | | coup de blues | |
|