| J'ai beaucoup de mal... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
mimi Blablateuse
| Sujet: J'ai beaucoup de mal... Dim 3 Sep à 12:01 | |
| lorsque quelqu'un prends ma fille dans ses bras , ce n'est pas de la jalousie , je ne sais pas ce que c'est comme sentiment , c'est comme si on m'arrachait qqchose qui m'appartient, je ne sais comment l'expliquer je me dis que c'est parce que c'est encore très fusionnel entre moi et elle Ca vous fait ça à vous aussi? est ce normal docteur?? | |
|
| |
Ibiskus Grande prêtresse de la tchatche
Nombre de messages : 4189 Age : 49 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: J'ai beaucoup de mal... Dim 3 Sep à 15:07 | |
| Oh punaise, j'ai l'impression de m'entendre il y a un peu plus de 2ans!!! Chaque minute qu'Indira passait dans les bras de quelqu'un d'autre était pour moi une minute qu'on me volait!! J'avias peur qu'elle s'attache à quelqu'un d'autre que moi et qu'elle ne me reconnaisse pas et confonde sa mère avec une autre femme!! Ça a duré quelques mois jusqu'à ce que je me rende compte qu'elle se calmait plus volontiers avec moi et que j'avias aussi besoin qu'on m'épaule car j'étais trop fatiguée à tout vouloir gérer et la garder toujours avec moi, et puis surtout je me suis rendue compte que je ne lui rendais pas service, donc j'ai un peu lâché prise et ça m'est passé tout doucement. Maintenant, moi chui une psychopathe vis à vis des autres avec ma fille donc je ne pense pas être une référence en la matière et pouvoir te dire si c'est normal ou pas.... | |
|
| |
Choupinette Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5282 Age : 43 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/10/2005
| Sujet: Re: J'ai beaucoup de mal... Dim 3 Sep à 21:59 | |
| C'est normal Mimi... ta puce est toute petite, vous êtes dans un moment de fusion... ça passera avec le temps!
Et quoiqu'il arrive c'est toi sa maman... cela dit c'est bien aussi que ta pitchoune crée des liens avec ses grands-parents par exemple! Biz | |
|
| |
Mathy4 Accro au Forum
Nombre de messages : 1774 Age : 43 Localisation : SAINT HERBLAIN (44) Date d'inscription : 28/09/2005
| Sujet: Re: J'ai beaucoup de mal... Dim 3 Sep à 23:32 | |
| je ressens la même chose, mais je me force .... ce week-end je l'ai passé chez ma mère car mon chéri partait en stage .... bah elle lui a quasiement toujours donné le biberon, elle lui a fait prendre son bain les deux matins et dans la nuit de samedi à dimanche, elle a mis la petite dans sa chambre et m'a dit de dormir qu'elle s'occuperait des biberons .... bah j'ai eu du mal à m'endormir mais quand je me suis réveillée à 9h le lendemain avec une grosse fatigue, mais cette sublime sensation d'avoir fait une nuit complète, je me suis dit que j'avais bien fait de la lui laisser car je suis plus fatiguée que je ne le crois !! et même si el ene faisait pas tout comme je voulais que ça soit fait après moi c'est plus de voir des personnes "inexpérimentées" qui la prenne, j'évite de regarder, j'ai toujours peur et je ne veux pas passer pour la parano de base .... ou la mère possessive, mais j'avoue que j'ai du mal à supporter quand je vois mes cousines ou autre, les personnes plus jeunes qui la prenne et vas-y pause photo et "attend je me recoiffe" et hop on pause la puce sur les genou et on la lâche .... ça j'ai vraiment du mal !! en tout cas bon courage parce que ce sentiment n'est pas facil à gérer, mais quand ce sont des personnes de confiance et que tu peux te décharger sur eux, ça fait un bien fou je te l'assure | |
|
| |
Constance Pie Suprême
| Sujet: oh oui ! Jeu 7 Sep à 2:53 | |
| Oh Mimi, oui, ça m'a fait ça lors de la naissance d'Anaïs. En plus comme j'étais chez les parents et beaux-parents, ça faisait beaucoup trop de monde pour la partager. J'ai souffert un moment puis c'est passé tout seul et tu vois ça ne me l'a pas fait du tout pour Lison !
Oui, au début c'est fusionnel, tu as besoin d'elle autant qu'elle a besoin de toi !
Bisous | |
|
| |
Babette Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: J'ai beaucoup de mal... Ven 8 Sep à 0:24 | |
| non moi j'ai pas de mal à laisser Eliott... à la famille du moins
ca va être plus dur quand je vais reprendre le boulot mais bon j'y suis pas encore.
Par contre Mathy tu vois ma soeur ainée était tjrs entrain de me surveiller quand je portais ses filles, gt très mal à l'aise et depuis j'avais un blocage avec les bébés, jusqu'à Eliott je n'avais pas porter de nourrissons de peur de me faire "epier" par la maman.
en tout cas je ne reproduis pas le mm scénario avec mes amis.... | |
|
| |
kem Pie Suprême
| Sujet: Re: J'ai beaucoup de mal... Ven 8 Sep à 2:02 | |
| J'ai toujours penser etre quelqu'un d'un peu possessif,ben faut croire que ça m' a passé car je laisse prendre la petite facilement MAIS je reste toujours à porté de yeux ,je pense que c'est important pour la "sociabilité" de l'enfant surtout que vers 8 9 mois ,ils ont la peur de l'abandon alors je pense qu'ils faut les habituer en douceur. Maintenant c'est clair que ce sont de gens que je connais bien. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: J'ai beaucoup de mal... | |
| |
|
| |
| J'ai beaucoup de mal... | |
|