| Foire aux questions...... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Babette Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Foire aux questions...... Ven 15 Sep à 9:02 | |
| hihihihi
*quand arrêter la stérilisation ?
*est-ce-vrai que faire dormir bb sur le ventre avant qu'il sache se retourner tt seul est dangereux ?? (mort subite du nourrisson)
* à partir de quel âge peut-on mettre le siège auto face à la route (j'ai la nacelle de la poussettequi se transforme en siège auto)
si d'autres filles ont aussi des questions ????? | |
|
| |
Babou Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5745 Age : 43 Localisation : Rome Date d'inscription : 08/10/2005
| Sujet: Re: Foire aux questions...... Ven 15 Sep à 9:07 | |
| Euh...
Moi déja je stérilise pas à chaque fois, je le fais une fois par semaine, ma sf m'avait dit que c'était pas vraiment utile, c'est juste une mode car on est obsédé de nos jours par les maladies et microbes alors que y en a pas si tu le laves bien ton bib.
Pour le siège auto face à la route il faut que le bb fasse 9kg, pour une musculation du cou en cas de choc (comme il est bien musclé et qu'il tient sa tête à ce poids la ca évite le coup du lapin, oui c'est glauque à dire!)
Pour le ventre j'ai lu dans un bouquin qu'un bb, même tout petit a la force de tourner sa tête opur respirer sur le ventre mais là je sais pas quoi te dire. Je sais que Véro a fait dormir ses puces sur le vetre, pour les bb qui ont malau ventre c'est meiux! | |
|
| |
Choupinette Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5282 Age : 43 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/10/2005
| Sujet: Re: Foire aux questions...... Ven 15 Sep à 9:12 | |
| Pour les bib moi je stoppe systématiquement dès que bb arrive à attraper des jouets et à les fourer dans sa bouche Pour la sieste c'est vrai qu'on dit de ne pas mettre bb sur le ventre... perso c'est vrai que je trouve ça un peu inconfortable sur le ventre. Les gens ont souvent peur qu'en mettant un petit sur le dos il s'étouffe s'il régurgite, mais ça n'arrive pas car les petits ont le réflexe dans ces cas là de tourner la tête sur le côté. Pour le siège auto ben comme l'a dit Babou quand bb fait environ 9kg. Biz | |
|
| |
Isalys Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5689 Age : 51 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Foire aux questions...... Ven 15 Sep à 9:16 | |
| moi j'ai arrété de steriliser des qu'ella a eu son 1er vaccin est là de toute façon elle met tout en bouche par contre bon nettoyage des bib pour le siège auto elle est dans la nacelle et c'est jusqu'a 10kg mais elle touche presque les bords et le cosy elle aime pas elle des que je la met dedant puis elle a trop chaud elle a le dos trempé a chaque fois mais moi j'ai que ça pour la voiture mon mari a les attaches pour la nacelle. | |
|
| |
Constance Pie Suprême
| Sujet: Mon expérience ! Ven 15 Sep à 9:20 | |
| Alors moi je ne suis pas un exemple car les discours des pédiatres, je m'en fiche...
- Pour la stérilisation j'ai stoppé lorsque Anaïs commençait à mettre des objets à la bouche et sachant que j'ai commencé la diversification vers 4 mois, à partir du moment où je lui donnais la cuiller, j'ai stoppé la stérilisation
- Mes filles ont toutes les deux dormi sur le ventre dès la sortie de la maternité donc forcément avant de se retourner seule; en fait elles ne faisaient que de petits cycles de sommeil en dormant sur le dos : environ 2h lorsque je les ai mises sur le ventre, elles faisaient des cycles de 5h !!, elles dorment toutes les deux mieux sur le ventre. Et Anaïs qui a 16 mois dort toujours sur le ventre. Et Lison préfère aussi. Je pense que ça ne coûte rien d'essayer. Pour moi y'avait pas photo : leur sommeil n'était pas du tout le même sur le ventre ou sur le dos !
- Face à la route dans le siège auto en général c'est à partir de 9kg je crois, ça dépend des sièges en fait !
Bisous | |
|
| |
Babette Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: Foire aux questions...... Ven 15 Sep à 9:49 | |
| bah Eliott adoooooooooore dormir sur le ventre. Justement dans le parc on le mets sur le ventre mais dans le lit j'ose pas encore car je suis pas à côté | |
|
| |
lila Pie Suprême
Nombre de messages : 3200 Localisation : nouméa Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Foire aux questions...... Ven 15 Sep à 11:04 | |
| - Babette a écrit:
- hihihihi
*quand arrêter la stérilisation ? *est-ce-vrai que faire dormir bb sur le ventre avant qu'il sache se retourner tt seul est dangereux ?? (mort subite du nourrisson)
* à partir de quel âge peut-on mettre le siège auto face à la route (j'ai la nacelle de la poussettequi se transforme en siège auto)
si d'autres filles ont aussi des questions ????? *euh moi je n'ai jamais trop stériliser ! apres tout je ne strérilisais pas mes bouts de seins .. du coup je ne me souviens plus quand est ce que j'ai arreté ! *il parait ...mais Illan a 6 mois s'endormait sur le ventre et même si je le bougait je le trouvais sur le ventre !!!en tous cas tant qu'il ne sait pas se retournait il faut mieux eviter ! *ca depend des sieges et sur le mien c'est à partir de 9 kg ! et des qu'Illan avait atteint ce poids je me suis empressé de le mettre ! plus pratique ! bisous ! | |
|
| |
AnneSo Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: Foire aux questions...... Sam 16 Sep à 6:31 | |
| Bon alors pour le couchage qd même attention : il faut les coucher sur le dos! C'est important, ce n'est pas un phénomène de mode, depuis la campagne pour le couchage sur le dos, la mort subite du nourrisson a diminué de 75% , c'est énorme, donc les médecins sont formels et c'est pourquoi tous les hôpitaux sont tapissés d'affiches "couchez les sur le ventre". Personnellement je pense qu'il ne faut pas jouer avec ça, c'est trop grave. Je préfère galérer pdt qq mois pour que mon bébé s'endorme plutôt que de choisir "la facilité" et de le coucher sur le ventre alors qu'il y a plus de risque de mort subite.
Voili voilou! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Foire aux questions...... | |
| |
|
| |
| Foire aux questions...... | |
|