COUP DE GUEULE
Le 29 septembre c'était l'anniv de ma maman, et chaque année, depuis 4 ans, mon frère et moi passons cette soirée avec elle au resto ou autre, mais c'est une soirée spéciale maman et ses 2 enfants, pas avec les beaufs, ni avec son mari, que elle et nous.
Il faut savoir que ma mère ne sort jamais autrement que pour aller travailler, faire ses courses au marché et aller à l'église, donc cette sortie, même si à chaque fois elle veut nous en "débarrasser" parce qu'elle se dit qu'on bosse, qu'on a pas de sous, quand elle y est, "elle kiffe grave"!!!
Donc vendredi dernier, mon frère prévenu depuis 3 semaines m'apl dans l'aprèm pour avoir les détails et me dit ok on passe te chercher à 20h.
Sauf qu'à 19h45 ma mère m'apl "ton frère veut plus sortir"
????" passe le moi.....qu'est ce que tu as?" "wè c'est bon j'ai pas envie de lutter, pas envie de sortir ça me soule"
pas d'autres explication après avoir reposé la question gentiement.
Donc j'ai raccroché, annulé le resto, car il m'a dit hier "tu pouvais y aller seule avec elle" mais moi je considère que c'est une soirée à 3, c'est pour ça aussi qu'elle est spéciale.
Je finis par lui faire dire qu'il était explosé et carrément affamé et pas en mesure d'attendre qu'on fasse le trajet + le tps de commande de la bouffe (mon frère est converti à l'Islam et il fait le ramadan) ce que j'aurai largement pu comprendre puisque ne pas manger de la journée, couper le jeune à 19h30 avec du lait et des dattes puis attendre 21 de pouvoir manger, c'est carrément chaud!
Je dis, ben pkoi tu m'as pas dit ça comme ça?
"j'avais pas envie de me prendre la tête à t'expliquer! Pis d'abord ya pas mort d'homme, Maman ça lui a presque rendu service tellement elle était nase, ya que toi qui tape une crise pour une soirée où personne voulait aller"
J'ai faille répondre "vas te faire fo***" mais je me suis retenue et ai répondu, ok pas de pbm je m'en souviendrai pour les prochaines fois, si jamais quelqu'un nous voit dans cette famille ça ne sera pas grace à moi, donc si vous voulez organiser des anniv, noël ou autre faut m'apler paske moi j'me mets plus en 15 pour des gens qui ne me demandent rien à la base et qui s'inquiètent pas de savoir que ça fait 3 semaines que je suis enfermée chez moi malade!"
Et lui "ah t'es malade???? t'as quoi?"
Et là j'ai raccroché!!!
Faut vraiment que je me soigne parce que je me rends compte en relisant ça que je suis de nouveau en train de me plaindre de faire pour les autres et tjs à sens unique, donc ou je le fais et clapet, ou je le fais pas et ils se démerdent et je le vis bien, à méditer!!!!
MON COUP DE COEUR
Depuis mon arrêt maladie j'ai changé tous mes meubles de salon et aujourd'hui la table basse est arrivée, je vais la chercher, chui trop contente!
Marylou, heureusement qu'ils ne vous sont pas rentrés dedans les zigs en voiture!!!!!
J'imagine quelle peur tu as du avoir surtout avec Antoine avec toi.
J'espère que tu vas vite chasser ces cauchemards de ton esprit.
Bisous