Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris)
199 € 259 €
Voir le deal

Je me sens bizarre....

+7
maya
Choupette92
Victoria
scarlett
Choupinette
Ibiskus
AnneSo
11 participants
AuteurMessage
AnneSo
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
AnneSo

Féminin Nombre de messages : 5926

Je me sens bizarre.... Empty
MessageSujet: Je me sens bizarre....   Je me sens bizarre.... EmptyLun 9 Oct à 8:22

Depuis 1 ou 2 semaine je me sens vraiment bizarre, hyper sensible, pas bien dans ma peau. Quand Faustine me fait des sourires j'ai envie de pleurer (de joie Je me sens bizarre.... Chaispa ), qd Adélie fait une colère j'ai envie de pleurer (d'énervement confused ), ce matin une vendeuse a été très sèche avec moi et j'ai eu envie de pleurer scratch , devant un film triste ou émouvant j'ai envie de pleurer.... Bref j'ai constamment envie de pleurer, de tristesse ou de joie ms tjs envie de pleurer. Et je passe d'un extrême à l'autre constamment. Je passe de moments de joies, presque d'euphorie où je me dis que vraiment j'ai de la chance, aucun soucis, que du bonheur... à des moments de gros blues où je me pose des tas de questions. Et un rien me fait passer d'un état à l'autre. J'ai l'impression que toutes mes émotions sont décuplées, que je suis hyper sensible.

Franchement je ne comprends pas ce qui m'arrive. Je suis super crevée alors que mes filles dorment bien la nuit (et donc moi aussi), je dors 8h/9h par nuit, je ne bosse pas (quoi que avec 2 jeunes enfants les journées sont bien chargées), l'allaitement doit sans doute me fatiguer un peu ms qd même pourquoi suis-je si fatiguée?

Je ne sais pas ce qui m'arrive. Même Guillaume est désorienté, il est tout gentil avec moi ce qui évidemment me donne aussi envie de pleurer, quand il me demande avec une toute petite voix "mais pourquoi tu es triste?" Sad .

Dites, c'est possible de faire un baby-blues 3,5 mois après l'accouchement confused Je me sens bizarre.... Chaispa
Pdt les 3 premiers moi on a tellement la tête dans le guidon avec notre bébé qu'on n'a pas le temps de réfléchir mais là ça y est tout retombe.

Ou alors c'est le fait de ne pas travailler qui me rend comme ça? Mais pourtant je vois du monde j'ai ma soeur et 2 copines qui sont en congés mater que je vois souvent.

Ou alors c'est le même syndrôme que Nathie : tout va bien dans ma vie, je suis en congés parental avec mes 2 filles et j'ai du mal à profiter de tout ce bonheur parce que je manque "d'objectifs" (après des études longues et stressantes, un début de carrière, une grossesse, puis une 2e), j'avais tjs qq chose en tête, et puis là ben voilà j'ai tout et je me dis "et maintenant?".

Enfin bref je ne sais pas ce qui m'arrive mais j'ai du mal à me reconnaître. Moi qui vais tout le temps de l'avant, qui n'est pas du style à se laisser abattre, je ne sais pas ce que j'ai mais je me sens pas bien.

help help help
Revenir en haut Aller en bas
Ibiskus
Grande prêtresse de la tchatche
Grande prêtresse de la tchatche
Ibiskus

Féminin Nombre de messages : 4189

MessageSujet: Re: Je me sens bizarre....   Je me sens bizarre.... EmptyLun 9 Oct à 8:45

Je ne peux pas te répondre concernant un éventuel baby blues, mais ptêt comme tu dis qu'il y a bcp de choses en même temps, sans s'en rendre compte tout ça ça commence à faire énorme à gérer et tu as ptête besoin de petites vacances....enfin chépa....ou alors t'es enceinte????....heu je rigole....ok c'est pas drôle....bon ben je sors parce que je ne sais pas trop quoi te dire pour te réconforter, alors je te fais un énorme gros bisou. I love you
Choupinette
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Choupinette

Féminin Nombre de messages : 5282

MessageSujet: Re: Je me sens bizarre....   Je me sens bizarre.... EmptyLun 9 Oct à 8:57

Je suis comme Bibis, je ne peux pas répondre à tes questions, mais j'espère que tu vas vite retrouver le sourire.
bisous bisous bisous
scarlett
Pie Suprême
Pie Suprême

Féminin Nombre de messages : 3755

MessageSujet: Re: Je me sens bizarre....   Je me sens bizarre.... EmptyLun 9 Oct à 9:13

Moi, non plus , je ne peux pas trop te répondre.
Mais oui, je crois bien avoir entendu parler à plusieurs reprises d'un baby-blues tardif.
Je pense aussi que d'être "désoeuvrée" non pas en occupation mais en objectifs te surprend.
Je pense aussi que trop de bonheur n'est pas facile à encaisser non plus, c'est très bizarre. Encore une fois on se sent "désoeuvrée", n'ayant plus de problème à résoudre.
On a de temsp à autres des petites baisses de régimes, d'hypersensibilité dans sa vie sans que ce soit en rapport avec une grossesse, un accouchement ...

C'est vrai que cela fait deux semaines que ça dure, peut-être devrais-tu attendre encore une semaine, et si rien ne passe, va voir ton généraliste, si c'est quelqu'un en qui tu as confiance pour ce genre de choses.
Et viens te libérer en parlant ici, ça fait du bien, mais ça tu le sais.

Et ne culpabilise pas ! Tu as le droit d'être triste ou anxieuse ou autre chose même si d'un oeil extérieur certaines te voient comme évoluant dans une famille parfaite, ça n'est pas le cas, la perfection n'étant pas de ce monde.
Victoria
Pie Suprême
Pie Suprême
Victoria

MessageSujet: Re: Je me sens bizarre....   Je me sens bizarre.... EmptyLun 9 Oct à 9:15

Euh c'est vrai que comme bibis l'idée d'une grossesse m'a traversé l'esprit (mais juste traversé)
Sinon que te dire, que je comprends que quand on a une vie active un métier prenant on se sente désorientée de se retrouver nez à nez avec ses enfants toutes la journée,
moi je le sais je ne suis pas faite pour être une femme au foyer, même à temps partiel, je suis faite pour travailler et c'est mon épanouissement, je n'ai plus aucune culpabilité à ce niveau là (d'ailleurs je crois bien que je n'en ai jamais eu...ou alors ça n'a pas duré) ma fille le vit très bien elle n'en a jamais souffert, même si parfois elle me la joue caliméro pour tester mais elle voit que ça ne marche pas donc elle n'insiste pas,

Peut être est ce qui t'arrive, un sentiment de vide ? ou alors simplement le contre coup (c'est fréquent) du stress de l'accouchement et des premiers mois,
Et puis c'est clair que l'impression aussi que une partie de ta vie celle avec les projets dont tu parles est derrière toi et qu'une autre (tout aussi enrichissante et pleine de nouveaux projets) s'ouvre devant toi, doit jouer,
Enfin bref, je ne sais que te dire, je ne peux te donner que des pistes, peut être aussi une espèce de fatigue mentale, parce que même si les petites sont plus sages, bein tu t'oublie un peu à leur profit (ce qui est normal) et que parfois t'aimerais bien juste redevenir une femme un petit peu et pas juste qu'une mère,

Et puis simplement peut être un mélange de tout cela.....

Bon je t'ai pas beaucoup aidé, mais tu peux essayer d'aller voir ton médecin de famille ou même un psychothérapeute, juste pour parler un petit peu et t'aider à revoir le côté super positif de ta vie et éventuellement changer ce qui te gène aux entournures.....tout problème a une solution il ne faut pas l'enterrer car un jour ou l'autre il resort.

Bises ma belle,
Victoria
Choupette92
Accro au Forum
Accro au Forum
Choupette92

MessageSujet: Re: Je me sens bizarre....   Je me sens bizarre.... EmptyLun 9 Oct à 9:17

hum ...je ne suis pas experte mais à mon avis ton corps se remet de ton récent accouchement d'où sans doute une anarchie au niveau des hormones...ou tout sipmlement un deficit quelcqonque genre magnesium qui te rend plus fragile emotionnellement.

Et sans vouloir te faire flipper tu en es où de ton retour de couches ? Allaites tu encore ? Es tu sous pillule ? On ne sait jamais mais emotions à fleur de peau + grosse fatigue...... pale

Bises
AnneSo
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
AnneSo

MessageSujet: Re: Je me sens bizarre....   Je me sens bizarre.... EmptyLun 9 Oct à 9:30

Merci les filles pour vos messages, merci bcp bisous

En fait moi aussi l'idée d'une grossesses m'a traversée : en août on a eu comme qui dirait un accident de préservatifs Embarassed on a pensé à la pilule du lendemain mais il aurait fallu arrêter l'allaitement pdt 1 ou 2 jours, et puis pour Adélie j'ai eu mon retour de couches qd elle avait 8 mois, 1 mois après l'arrêt total de l'allaitement donc là Faustine ayant 2 mois, allaitée à 100% on s'est dit qu'il n'y avait pas de risque. Enfin bref la semaine dernière évidemment j'ai repensé à ça et j'ai fait un test de grossesse - , ouf, ça n'aurait vraiment pas été le bon moment...

Merci Scarlett, c'est vrai que je culpabilise d'avoir des coups de blues, je sais que j'ai de la chance et je m'en veux les jours où je me sens triste, je n'ai pas envie de me plaindre. Mais comme tu le dis parfois trop de bonheur c'est "pas facile" dans le sens où l'on a peur que ça s'arrête, on se dit que c'est trop beau.

Victoria, je crois que comme toi je ne suis pas faite pour être à la maison. Pour Adélie j'appréhendais la reprise mais je me souviens que pourtant qd j'avais repris le travail je m'étais immédiatement sentie bcp mieux, plus équilibrée. Mais en tout cas le sentiment de vide est bien réel.

Choupette, oui c'est vrai que j'ai aussi pensé à une anémie. Je manque svt de fer, depuis ce we je commence une cure de fer, je pense que je dois encore avoir mon taux de féritine dans les chaussettes...

En tout cas je pense que si d'ici 1 semaine je ne me sens pas mieux j'irai peut-être voir ma généraliste.

Et merci Choupi et Bibi pour vos bisous I love you
I love you
maya
Pipelette
Pipelette
maya

MessageSujet: Re: Je me sens bizarre....   Je me sens bizarre.... EmptyLun 9 Oct à 9:38

J'arrive un peu tard mais je t'envoie un petit peu de miel-de-maya pour ton énergie. Tu me dis s'il est trop sucré.
Comme les autres filles, j'irais consulter si ça va toujours pas.
Bon courage et surtout, ne culpabilise pas (je sais, je sais, c'est facile pour moi de le dire...)
I love you
Tilda
Accro au Forum
Accro au Forum
Tilda

MessageSujet: Re: Je me sens bizarre....   Je me sens bizarre.... EmptyLun 9 Oct à 10:18

Oh, ma douce... ça m'embête de te voir comme ça! Je pense que les copines ont, en effet, donner des pistes pour expliquer ton état... Mais, ne dramatise pas, une petite baisse de régime ça arrive à tout le monde. J'ai un peu vécu ça après la naissance d'Emile, je me sentais un peu déprimée car mes journées se suivaient et se resemblaient même si mon fils me comblait de bonheur, j'avais l'impression de ne pas ariver à en profiter et je me suis sentie mieux quand j'ai repris le travail.
Effectivement, ça peut être un contre-coup de ces derniers mois, le fait de rester à la maison, la fatigue de s'occuper de tes deux puces toute la journée, le manque de vie professionelle... est-ce que tu arrives à faire des choses pour toi? Des moments tous bêtes mais qui font tellement de bien : une séance chez le coiffeur, un pot avec une copine sans les enfants, un sortie shopping... histoire de souffler un peu et de te retrouver... parfois il faut peu de choses pour se sentir mieux...
et puis, nous sommes là! N'hésite pas si tu veux parler, tu as toujours mon numéro de portable?
Bisous ma belle I love you
Charlotte
Blablateuse
Blablateuse
Charlotte

MessageSujet: Re: Je me sens bizarre....   Je me sens bizarre.... EmptyLun 9 Oct à 13:29

Oh Anne-So, il se passe quelque chose. Le post-partum peut tout a fait se declencher plusieurs mois apres l'accouchement, c'est ce qui s'est passe avec ma soeur. Le mieux est de voir un medecin le plus tot possible, tu te connais bien, et tu vois bien que ce n'est pas toi, alors a ta place, j'irais consulter.
Courage ma belle bisous

Charlotte
AnneSo
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
AnneSo

MessageSujet: Re: Je me sens bizarre....   Je me sens bizarre.... EmptyLun 9 Oct à 14:09

Merci maya pour ton miel tout doux, tout sucré (j'adore le miel en plus).

Charlotte, oui effectivement je me donne encore une petite semaine avant d'aller consulter. Mais déjà rien que de vous l'avoir écrit, d'avoir pu décrire ce qui m'arrive et d'avoir lu vos messages de réconfort m'ont fait bcp de bien.

Merci Mathilde, oui j'ai tjs ton numéro de portable, je t'appellerai bien un de ces jours (as-tu Emile en journée? Est-ce que la sonnerie de portable le réveille?). C'est exactement ce que tu décris : je suis comblée par mes filles, surtout maintenant que Faustine est vraiment devenue facile, qu'on a notre rythme. Mais toutes les journées défilent très rapidement et se ressemblent alors j'ai peur de ne pas bien profiter de tous ces moments.
Effectivement j'ai remarqué que lorsque je prends du temps pour moi (aller courir, aller à mes cours de yoga (j'en reviens là d'ailleurs), aller voir des amies ou ma soeur) ça me fait énormément de bien.
Je pense que j'ai besoin de ça, de moment pour moi ou en couple, bref me détacher un peu de mes enfants.

Mille mercis les filles pour votre soutien, ça fait un bien fou de vous lire I love you
Babou
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Babou

Féminin Nombre de messages : 5745

MessageSujet: Re: Je me sens bizarre....   Je me sens bizarre.... EmptyMar 10 Oct à 0:21

Les filles ont tout dit, je ne vois pas quoi rajouter!

Prend soin de toi et n'hésite pas à aller voir le médecin si ca ne va vraiment pas!

I love you I love you
http://raphaelmaubert.over-blog.com/
Tilda
Accro au Forum
Accro au Forum
Tilda

MessageSujet: Re: Je me sens bizarre....   Je me sens bizarre.... EmptyMar 10 Oct à 1:38

Emile va à la crèche de 8h30 à 16h, tu peux m'appeler sans problème dans ce créneau horaire, je suis dispo et si je ne le suis pas, mon portable est tout simplement éteint, donc pas de soucis, tu ne peux pas me déranger!
I love you
Kitty
Pie Suprême
Pie Suprême
Kitty

Féminin Nombre de messages : 2176

MessageSujet: Re: Je me sens bizarre....   Je me sens bizarre.... EmptyMer 11 Oct à 13:06

Je n'avais pas vu ton message Anne-So. Comment s'est passée ta journée? c'est vrai que le fait d'en parler, ça libère déjà énormément.
Je suis un peu comme toi, cette impression de toujours fonctionner par objectifs ou d'être dans l'attente de... Et quand il n'y a rien qui nous attend, pas de but à atteindre, c'est un peu difficile.

Là avec Maxime, on s'est prévu, pour notre anniversaire de mariage (éh oui, ça va faire un an qu'on est marié) une journée à Disney, éh bien, rien que ça, ça me fait du bien, j'attends cette journée avec impatience!
Si vraiment ça ne va pas mieux, il faudra que tu ailles voir quelqu'un. les gens peuvent bien te dire "tu as tout pour être heureuse", oui, peut-être, mais et maintenant? je comprends ce que tu ressens...

Je te fais de gros gros gros bisous et je pense bien à toi ma belle
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je me sens bizarre....   Je me sens bizarre.... Empty

Je me sens bizarre....
Page 1 sur 1