Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Je me sens pas Top...

+6
AnneSo
Cilou
Caro
Ibiskus
Mag
Missviolette
10 participants
AuteurMessage
Missviolette
Administratrice
Administratrice
Missviolette

Féminin Nombre de messages : 4321

Je me sens pas Top... Empty
MessageSujet: Je me sens pas Top...   Je me sens pas Top... EmptyMar 13 Déc à 14:22

je ne sais pas si ça vient de la période des fêtes, du temps, de mon cycle (je suis réglée depuis ce matin), de la fatigue accumulée depuis 1an et demi, des tensions et stress duent à nos projets immobiliers, etc... confused

... mais moi qui adore la période des fêtes de fin d'année d'habitude, les courses, la déco et les cadeaux, prévoir les repas, et tout le tralala, ben cette année, je suis pas entousiaste !!! pale

alors que j'ai trois gônes, que je devrais être la plus épanouie des mamans, j'ai une petit coup de mou drunken , et j'en suis toute déçue : aujourd'hui j'ai fait deux mini-sapins (on a pas assez de place à la maison pour notre grand sapin habituel), mais entre les déco a aller chercher telle le Gral à la cave, et les petits qui ont été chougniards pendant tout le temps de la déco, j'ai pas vraiment "profité" de ces moments que j'aime d'hab. J'ai l'impression que plus rien n'est facile, que je ne peux plus avoir aucun petit plaisir "gratuit"... Je me sens pas Top... Triste2

je ne sais pas si ça le fait pour les autres mamans, mais des choses qui avant me plaisaient tant, ne sont plus aussi agréables, et deviennent presque des corvées, ou tout une histoire à organiser : on s'y perd un peu koi ! silent

c'est dur à accepter, j'ai du mal... j'espère que l'année prochaine, avec les petits qui comprendront mieux ce qui se passe, et qui participeront plus, l'excitation et la magie des fêtes sera de retour. Suspect

voilà, je voulais juste partager un peu de ma "déception" temporaire avec vous, j'ai surement aussi un bon coup de mou général Sleep ... même avec Thierry en ce moment, ça va pas kom à notre apogée, on se prend le bec pour des conneries, il m'énerve pour plein de trucs, et je vois qu'il chippote et focalise sur des aneries... parfois aussi, j'ai l'impression d'être comme "prisonnière" de ma vie, de ne plus pouvoir rien décider pour moi... Embarassed

Bref, vivement l'année prochaine sunny !
Revenir en haut Aller en bas
http://missviolette.free.fr/essaibb_accueil.htm
Mag
Pipelette
Pipelette
Mag

MessageSujet: Re: Je me sens pas Top...   Je me sens pas Top... EmptyMar 13 Déc à 16:37

Coucou Miss,

C'est gentil de venir nous faire partager tes emotions.

Je te comprends bien, c'est vrai que tout est devenu pas mal complique chez nous aussi depuis qu'on a nos 2 gones a nous. Moi j'ai l'impression d'accomplir des exploits a chaque fois que j'arrive a faire la moitie de ce que j'avais prevu! Les sorties ne sont pas tristes, et c'est vrai que les courses de Noel ont change de tete: tout en ligne (vive Internet), et pas seulement pour faire des affaires, mais surtout pour ne pas avoir a aller dans les magasins avec les puces (je n'aime pas coincer Robyn dans la poussette pendant des heures)! Moi aussi j'aimerais une fois de temps en temps decider d'aller ici et la, mais je dois m'en tenir aux horaires de siestes, repas, propagations de varicelles, etc! C'est ce qu'on appelle un sacre manque de spontaneite, pas vrai?!! Mad

Cela dit, je sais que c'est passager et on a le sourire de nos petits en retour... I love you
Bientot, Noel sera une vraie fete, tu verras la joie et l'impatience sur le visage de tes marmots, ca sera vraiment magique! Vous ferez le sapin tous ensemble, aurez des souvenirs inoubliables... J'ai hate aussi! Robyn commence a peine a se rejouir a la vue de cadeaux, a la place du papier d'emballage d'autrefois (mais le pere Noel lui fout une trouille bleue!), C'est merveilleux de la voir s'epanouir de jour en jour. Au Noel prochain, elle pourra jouer avec Gaelle, elles seront tellement mignonnes, toutes les 2, pres du sapin.

Alors toi, avec tes 3 gones, vous en avez pris pour quelques annees de boulot (moi aussi remarque) mais surtout des decennies de bonheur!! Et puis t'auras rien a faire dans la barraque dans 5 ans: l'un passe l'aspi, l'autre met la table et le 3eme prepare la dinde!! banan

Pour ton couple, je crois que c'est normal d'avoir des coups de mou aussi. Embarassed Enfin tu sais ca, tu as fait psycho, pas vrai (meme si c'etait pour l'enfant, tu dois avoir un don inne de toutes facons pour ces choses-la, ca se voit quand on te lit). La fatigue physique et morale n'aide pas... C'est crevant tout ca! Moi ca ne fait que 2 semaines que je m'occupe de Robyn (varicelle) et Gaelle a plein temps tous les jours, et bien j'ai hate de remettre Robyn a la creche a mi-temps, rien que pour pouvoir m'asseoir et souffler un peu, c'est vrai (meme si je passe de supers moments avec elle).

Courage, Miss, tu as bien le droit d'avoir un passage a vide, ne lutte pas, parles-en et pleure un bon coup si necessaire. Tu as ete tellement incroyable jusqu'ici! Peut-etre peux-tu demander un peu plus d'aide a ta famille ces temps-ci pour pouvoir vraiment profiter des fetes et qui sait, organiser une ptite sortie avec ton cheri? Ca marche du tonnere (pas le droit de parler des petits, ok?)!

Je pense bien a toi et je suis sure que tu vas passer de super fetes de fin d'annee malgre tout. Tu nous raconteras! Wink
bounce
Mag
http://www.andrew-speight.pwp.blueyonder.co.uk/
Ibiskus
Grande prêtresse de la tchatche
Ibiskus

Féminin Nombre de messages : 4189

MessageSujet: Re: Je me sens pas Top...   Je me sens pas Top... EmptyMar 13 Déc à 18:13

Je pense que c'est le passage obligé de la nouvelle vie "avec enfant".
Faut croire que tout le monde doit "rendre" ou "payer" un peu du bonheur qu'il reçoit, en effet je me dis aussi parfois que plus rien n'est, comme tu le dis, "gratuit" dans le quotidien avec enfant.
Tout préparer, tout anticiper, tout organiser, tout gérer pour l'enfant, sans compter qu'il reste la vie d'épouse et de femme au foyer ou de femme active professionnellement!!

Wonder woman is back, mais parfois la wonder woman elle a un coup de mou comme tu dis et en fait dans l'imaginaire collectif, elle n'a pas le droit d'avoir de baisse de moral, tout le monde compte sur elle.
Qui pourrait croire et accepter que wonder woman ne soit pas d'humeur à tourbillonner dans un coin pour réapparaître dans son habit de lumière qui est devenu trop petit pour elle et qu'elle ne se sente plus trop la force de courir au secours de tous ceux qui comptent sur elle, juste parce qu'elle n'a pas la pêche????????
PERSONNE!!!!

En tant que femme nous avons, j'ai l'impression, d'office des responsabilités qui nous incombent et pour lesquelles nous nous devons d'être opérationnelles.

La fin d'année est un moment propice au relâchement, au bilan, et surtout au redémarrage, traduction YA PAS DE PAUSE!!!!

Il faudrait accepter de s'octroyer des moments à soi, encore cela doit il être possible en terme d'organisation et de déculpabilisation!!!!

Les fêtes de fin d'année c'est aussi le moment où tout le monde se retrouve autour d'une bonne table et où tout le monde se détend, mais pour que ça fonctionne bien, il faut toujours au départ qu'il y ait eu quelqu'un (en général quelqu'une!!) qui après sa journée de boulot, sa journée avec les enfants, sa journée à astiquer la maison, sa journée à courir faire les courses, que cette personne file à la cuisine avec le manteau à moitié enlevé, un mioche accroché aux basques, un autre qui chouine dans le salon, le téléphone qui sonne, et le mari qui rentre du boulot faaaaaatiiiiiiiiguéééééé et donc pas opérationnel pour aider!!!!

Moi j'dis j'me gagne un loto et je fais tout faire et je garde mon temps pour jouer avec Didi!!!! Wè ok je rêve, je sais!!!! c'était pour la ptite note humoristique! :P

Miss, tout ça s'aténue avec le temps, avec les enfants qui gagnent en autonomie, mais je crois malgré tout que ça ne part jamais ce sentiment que "tout avance sans nous" que le temps file et qu'à part les choses que l'on DOIT faire, on a pas eu le temps de faire les choses que l'on avait ENVIE de faire!
Je pense qu'il nous faudra appprendre à faire des concessions mais dans les 2 sens: "bon ben ça faut que je fasse une croix dessus, mais ça c'est hors de question c'est pour moi il en va de MA SURVIE et de celle de mon couple"

Nous avons trop lutté toutes ici pour les avoir ces enfants que nous chérissons, pour faire le bilan que le changement est "trop" difficile, même si parfois on aimerait jeter l'éponge et partir loin!!!
Cela m'est arrivé, je le dis, je l'assume, et je n'ai QUE Didi!!!
Alors avec des triplés ou des enfants rapprochés, je me pends si je ne décide pas qu'il faut que je pense à moi aussi parfois et rien qu'à moi.

Force est de constater parfois (souvent ) que si tu ne penses pas à toi, personne ne le fait pour toi!!!!!

Alors les girls chapeau pour votre courage et votre résistance et OUI ON A TOUTES LE DROIT AU COUP DE MOU, cela ne fait pas de nous de mauvaises mères, mais juste des êtres humains avec chacune sa propre capacité de résistance aux responsabilités et à la pression parfois. Et après ça repart comme en 40!!

Je me répète que pour que je puisse diffuser de bonnes ondes autour de moi, à mon mari et à mon enfant, il faut que moi même je me sente bien pour moi, je ne peux pas me cloisonner dans un rôle dédié aux autres et me dire épanouie en tant que femme.
Je suis née Laurence ni épouse ni mère, juste Laurence alors moi aussi j'ai besoin de temps et d'écoute pour aller mieux et aider les autres à avancer, à avancer tous ensemble.

ON Y A TOUTES DROIT

Allez ça ira mieux après un ptit foie gras, des huitres, du saumon, une bonne grosse dinde et du ptite coupe de champ'!! (blurp!)

I love you
Caro
Caro

Féminin Nombre de messages : 4398

MessageSujet: Re: Je me sens pas Top...   Je me sens pas Top... EmptyMer 14 Déc à 1:51

Ooooh.... miss...
Je crois qu'on passe toutes pas là à un moment donné....
Tu imagines tout ce que tu as fait depuis que tes bébés sont arrivés ? Tout ce que tu as fait, pour eux, pour ton couple, pour votre famille ? Et pour toi ? toi seule ? qu'as tu fait ?
Tu as besoin de repos ma belle... je m'étonne même que ce coup de mou n'arrive QUE maintenant !! Tu réalises que tu élèves 3 bébés en même temps !!! et oui, c'est sur que ça laisse pas de place à la spontanéité, les coups de têtes et tout ce qui faisait que le vie était plus rigolote et excitante avant ....
Nous aussi on a eu une période avec mon homme où on se fâchait pour rien, on s'enervait pour une broutille, et quelle horreur !! c'était horrilble !! on arrivait même plus à se parler gentillement, à chaque fois, y'en a un qui croyait que l'autre l'agressait !!! et puis, on amis carte sur table, on s'est occuppé de NOUS, etc'est passé..... (mais on a qu' UN bébé nous !!!)
As tu essayé de laisser tes ti bouts le temps d'une soirée avec ton homme ? ça vaut vraiment le coup tu sais !
As tu laissé les bébés à ton homme pour aller chez le coup'tif, prendre soin de toi, aller t'acheter un p'tit truc ? (pas y'a 6 mois hein !!)

Je suis sûre que la magie de noël reviendra !! je crois même que si tu ne l'a pas encore ressenti cette année ça n'a rien à voir avec Noël en lui même, mais simplement que ton coup de mou arrive à ce moment là....

Tu sais, je t'admire miss, je ne sais pas comment tu fais ! Mais, comme dit bibiss, les wonder woman, elles ont le droit d'avoir des coups de mou, il faut relâcher la pression de temps en temps !!!

Miss, je ne suis pas trés douée pour faire de belles phrases, mais j'espère que tu auras compris qu'il faut que tu prennes soin de toi, que tu t'écoutes un peu plus, c'est vital !!! Et là, ton corps, ton esprit te réclame un peu de repos, de liberté de penser rien qu'à lui !

Je t'envoie des milliers de bisous reboosteurs, de bisous de réconfort et une pointe de magie pour illuminer ton regard qui illuminera la vie de ta tribu !!
Mais, recharge les batteries hein, elles le feront pas toutes seules !
Cilou
Cilou

Féminin Nombre de messages : 4990

MessageSujet: Re: Je me sens pas Top...   Je me sens pas Top... EmptyMer 14 Déc à 2:57

Ben moi, j'ai la même remarque que Caro. Je m'étonne que ce coup de mou n'arrive que maintenant Shocked Shocked Shocked
Trois bébés en même temps, tu te rends compte Mad Ce que tu fais est exceptionnel. Mais le résultat est super applaudi Chapeau, tes petits ont tellement l'air éveillé, ils aiment la vie, ça se voit et ça, c'est grâce à vous les parents...
Forcément tu donnes toutes ton énergie dans leur direction, toute ton attention et forcément à un moment, la fatigue se ressent, et le moral en prend un coup.
C'est tout à fait normal.

Moi aussi je suis toute "chose" dans cette période de fêtes. Certes, je n'ai qu'une gône à la maison, de surcroit un bébé assez facile, mais ma vie professionnelle m'use psychologiquement et physiquement. En plus, Romane ne fait pas de bonnes nuits (les dents y sont pour beaucoup), elle se réveille plusieurs fois par nuit en pleurant, et comme le papa n'entend rien Je me sens pas Top... Chaispa je me lève toutes les nuits...

Bon allez, un petit coup de froie gras, de saumon de champagne (hein Bibis) et ça ira mieux !!! Je me sens pas Top... Musique2 Je me sens pas Top... Musique2 Je me sens pas Top... Musique2

Gros bisous et bon courage :pernoyel:
http://romanechretien.spaces.live.com
AnneSo
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
AnneSo

Féminin Nombre de messages : 5926

MessageSujet: Re: Je me sens pas Top...   Je me sens pas Top... EmptyMer 14 Déc à 3:16

Tu sais miss c'est tout à fait normal d'avoir des petits coups de blues. Surtout avec le train d'enfer que tu mènes!! Entre les 3 enfants, la recherche de la maison, tout ce que tu fais ici pour nous, on peut dire que tu as une vie bien remplie!

C'est souvent quand on attend qq chose avec impatience, quand on se dit par exemple "ça va être super de faire les préparatifs de Noël" qu'après quand ça arrive enfin, on est parfois déçue car il y a des petits détails qui font que ce n'était pas comme on l'aurait souhaité.

C'est certain qu'une fois qu'on a des enfants, la vie n'est plus jamais complètement la même. On se fait la réflexion souvent avec Guillaume. Tout est plus compliqué. Et par exemple ce we on avait décidé d'aller au marcher de Noël à Rennes tous les 3, on se faisait toute une fête d'y aller, on imaginait les yeux émerveillés d'Adélie, et nous nous baladant dans les petits chalets des artisans. Mais voilà on n'a pas pris la poussette (Adélie adore marcher et comme il y a bcp de monde on s'est dit que ça serait pratique) mais voilà en fait ça a été galère, Adélie croyait que c'était ELLE qui décidait où on allait alors elle nous traînait et si jamais on ne voulait pas aller dans la même direction qu'elle, elle faisait une colère, puis elle réclamait mes bras...
Bref ça n'a pas été vraiment comme prévu Rolling Eyes

Alors c'est sûr parfois on se rappelle les balades ou les sorties en amoureux, on se dit que c'était simple.
Mais à côté de ça il y a des tas et des tas de moments qui avant étaient complètement annodins (rentrer du travail par exemple) et qui sont maintenant une fête quand on reçoit des bisous, des câlins et des sourires de notre (nos) enfants, et ça ça n'a pas de prix!

Nous aussi on a eu des moments plus difficiles dans le couple, tous les 2 fatigués, on se chamaillaient plus facilement, mais ça finit tjs par passer et les retrouvailles sont tjs chouettes!! Le tout c'est d'arriver à se trouver des petits moments, par exemple le soir après avoir couché les enfants, pour être en amoureux, discuter et rire ensemble.

Allez je suis sûre que les fêtes de fin d'année vont te réserver de belles surprises et que tu vas passer de très bons moments avec Thierry et les enfants!

Tu es quelqu'un d'exceptionnelle miss, mais tu as le droit de dire STOP je suis fatiguée et de te reposer! Et après ça repart de plus belle!

Gros gros bisous bisous
Kyky
Pie Suprême
Pie Suprême
Kyky

MessageSujet: Re: Je me sens pas Top...   Je me sens pas Top... EmptyMer 14 Déc à 5:42

Les filles ont dit tout ce que je pensais affraid ! Z'ont lu dans mes pensées ou quoi Suspect Mad Mad

Juste à rajouter que je te fais de très gros bisous I love you bisous
Missviolette
Administratrice
Administratrice
Missviolette

MessageSujet: Re: Je me sens pas Top...   Je me sens pas Top... EmptyMer 14 Déc à 6:21

Merci pour vos messages les filles...
ça fait surtout du bien de pouvoir vider mon sac.

J'essaye de ne pas me surmener, et de prendre des moments pour moi (en venant ici par ex), mais c'est souvent difficile d'être "autonome" parce que je n'ai pas le permis, et que je ne suis pas en ville... alors je ne peux pas aller chez le coiffeur seule, ou bien il faut mettre les trois cocos dans la voiture, que thierry me pose, et revienne à la maison, ressorte les trois cocos de la voiture, puis revienne me chercher... bref, quand je vous dis que le moindre truc, c'est l'expédition ! et encore, on est "organisés", donc ça facilite les sorties, mais bon...

bref, ma vie en générale est assez particulière, et je sais qu'il est normal d'avoir des baisses d'énergie, mais je trouve dommage que ce qui me faisait plaisir avant n'arrive plus trop à me faire le même effet... je compte sur le temps, et l'autonomie des petits, mais aussi sur le déménagement, pour me faire retrouver quelques joies !!!

je sais que dans notre maison, le bricollage et la déco vont m'attendre, ça devrait être un bon changement d'air pour moi, à voir...

comme vous me connaissez bien, vous savez aussi que les plaisirs de la table vont m'aider à relativiser pour les fêtes, encore heureux qu'on peut compter sur l'estomac pour moucher les chagrins !!!
Stéphanie
Bavarde
Bavarde
Stéphanie

Féminin Nombre de messages : 318

MessageSujet: Re: Je me sens pas Top...   Je me sens pas Top... EmptyMer 14 Déc à 6:32

dis Isa Rolling Eyes , ça va faire un an que les trigones sont à la maison et avant ça, toi et Thierry avez connu des mois difficiles aussi dans un tout autre genre avec le spetits à l'hopital, le souci, les trajets, la fatigue, la perte de ta GM celle du GP de thierry:silent: ...2005 n'a pas été de tout repos !

tu as le droit d'avoir un coup de pompe couplé à une baisse de moral...ça va de paire en général silent . Tu auras du m'en parler au téléphone hier....

Je comprends ce que tu veux dire par 'j'ai l'impression que ma vie ne m'appartiens plus"....c'est vrai qu'avec des enfants on ne vit pas (beaucoup) pour soi mais pour les enfants, et il y a tant de choses à faire !
et puis c'est vrai que sans le permis on est parfois dépendante des autres, j'en sais aussi quelque chose.

J'espere de tout coeur que ton moral et ton entrain habituel vont vite revenir Je me sens pas Top... Bise
Tilda
Accro au Forum
Accro au Forum
Tilda

MessageSujet: Re: Je me sens pas Top...   Je me sens pas Top... EmptyMer 14 Déc à 6:41

Je suis tout à fait d'accord avec les filles! Et de tout coeur avec toi!

Et si tu passais ton permis de conduire?
Cilou
Cilou

Féminin Nombre de messages : 4990

MessageSujet: Re: Je me sens pas Top...   Je me sens pas Top... EmptyMer 14 Déc à 7:16

Oui c'est une bonne idée !

Tu demandes à l'auto école de te mettre tois sièges auto à l'arrière de la voiture et hop c'est parti pour les leçons avec les trigônes...En plus ils en profiteront aussi pour apprendre à conduire et ils te couteront moins cher dans 17 ans quand ils passeront leur permis Je me sens pas Top... Chaispa Je me sens pas Top... Tusors12 Je me sens pas Top... Parking_

Non, sans rire, j'imagine que ça doit pas être facile pour toi, pour une question d'organisation et surtout une question de sous....que ça revient cher le permis de conduire... Je me sens pas Top... Pascont3
http://romanechretien.spaces.live.com
kem
Pie Suprême
Pie Suprême
kem

MessageSujet: Re: Je me sens pas Top...   Je me sens pas Top... EmptyMer 14 Déc à 13:20

Je sais pas trop quoi te dire mais le coeur y est , il est clair que tu as beaucoup d'organisation à avoir avec 3 bb ,penses à toi ,ne serait ce que pour pouvoir etre dispos pour tes amours ,j'espere que tu revivras bientot la magie de noel
(heu je t'aides pas trop là non??? bon att ,j'ai mieux: bisous bisous bisous bisous bisous bisous bisous bisous bisous bisous bisous bisous bisous bisous bisous bisous bisous bisous bisous bisous )
http://chemindeplume.over-blog.com/
Missviolette
Administratrice
Administratrice
Missviolette

MessageSujet: Re: Je me sens pas Top...   Je me sens pas Top... EmptyMer 14 Déc à 23:55

Stéph : bah tu sais se "plaindre" de tout ça, c'est pas évident, même à ceux qu'on aime, et puis pour moi ça a tjrs été plus facile d'écrire mes tracas plutôt que de les dire... en plus je vide juste mon sac, c'est tout, je veux pas faire faire de souci aux autres !

Kem et Thilda : merci les copines, vos petits messages m'ont fait plaisir...

Cécile : mdr j'imagine la voiture école avec les Trigônes... "Ambiance"... je serais ps du tout déconcentrée !!!

en fait mes histoires de permis durent depuis l'âge de 18ans, j'ai bcp de mal à le passer, une sorte de peur-bloccage, mais avant d'être enceinte, j'avais réussi à passer le code, et à commencer la conduite, (même j'ai passé le permis une fois mais râté je savais pas assez bien conduire), puis après j'ai commencé la conduite accompagnée pour avoir plus d'assurance, ça allait pas mal, et là j'ai su pour les trigônes, il a fallut faire attention donc arrêter les cours...

j'ai un peu reconduit quand on allait les voir à l'hôp, ensuite depuis qu'ils sont avec nous, plus rien... (faut dire que la conduite accompagnée avec trois bb derrière, ça met pas en confiance)
je sais bien que tout le monde dit "la voiture c'est indispensable, surtout avec trois enfants, etc..." mais j'y peux rien, j'ai pourtant fait bcp d'efforts... là il faudrait pour que le code soit tjrs valable que je repasse le permis avant Mai... avec les gônes, et la future maison, je sais pas trop comment je pourrais faire !?! Et c'est vrai que ça coûte cher aussi...

donc, on verra koi, c'est pas gagné !
Stéphanie
Bavarde
Bavarde
Stéphanie

Féminin Nombre de messages : 318

MessageSujet: Re: Je me sens pas Top...   Je me sens pas Top... EmptyJeu 15 Déc à 1:51

"Stéph : bah tu sais se "plaindre" de tout ça, c'est pas évident, même à ceux qu'on aime, et puis pour moi ça a tjrs été plus facile d'écrire mes tracas plutôt que de les dire... en plus je vide juste mon sac, c'est tout, je veux pas faire faire de souci aux autres "

ba oui ! je sais : je suis pareille Embarassed
et pour ça le net, c bien banan sinon j'interioriserai trop Je me sens pas Top... Triste2

plein de bisous I love you

Stef
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je me sens pas Top...   Je me sens pas Top... Empty

Je me sens pas Top...
Page 1 sur 1