Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

Mes histoires de cuisine

3 participants
AuteurMessage
kem
Pie Suprême
Pie Suprême
kem

Mes histoires de cuisine Empty
MessageSujet: Mes histoires de cuisine   Mes histoires de cuisine EmptyMer 20 Déc à 0:06

Cette semaine ,noel obligé je vous ai trouvé des recettes originales pour noel. Attention ce ne sont que des entrées je me suis dit qu'en plat principal tout le monde saurait deja quoi faire.

Aumônières de saumon fumé (pour 6, prépa 20 min marinade 30 min)

-6 grandes tranches fines de saumon.
-400g de filet de saumon cru.
-2 noix de ST Jacques
-5 càs d’huile d’olive.
-1 citron vert
-Quelques feuilles de cerfeuil ;d’aneth ,de ciboulette.
-Sel poivre
-Œufs de saumon
-Tranche de pain de mie grillées

Réservez une dizaine de brins de ciboulette pour faire les liens des aumônières
Ciselez le reste des herbes et mettez les dans un bol avec 2 c ç s d’huile d’olive ,salez ,poivrez.

Nettoyer les noix de ST jacques passez-les sous l’eau ainsi que le filets de saumon cru. Essuyer l’ensemble.
Couper le saumon cru et les noix en petits dés, arrosez de citron vert et d’huile d’olive.
Couvrez d’un film et laissez mariner 30 min au frigo.

Egouttez le tartare.
Répartissez-le au milieu des tranches de saumon fumé.
Refermez comme une bourse et maintenez fermé à l’aide d’un brin
Badigeonnez l’extérieur de chaque aumônière de d’huile d’olive parfumées aux fines herbes puis mettez au frigo.

Au moment de servir, parsemez d’œufs de saumon et accompagnez de pain de mie grillé.

Autre entrée avec le traditionnel foie gras.

Tartelettes au foie gras et aux pommes vanillées.(Pour 6 prépa 20 min Cuisson 20min)
-300g de pâte feuilletée.
-1 foie gras (de canard) de 600g.
-6 pommes
-150 g de beurre.
-2 gousses de vanille
- Sel poivre
-Farine.

Préchauffer le four à 210 (th 7).Etalez finement la pâte sur un plan de travail fariné. Découpez dedans six disques de 15 cm de diamètre.
Piquez avec une fourchette recouverte et disposez-les sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé.
Faites cuire 15 min env. Sortez du four et réservez.

Epluchez les pommes et coupez– les en quartiers.
Faite fondre le beurre dans une poele grattez les grains des gousses de vanille et jetez les dans le beurre (en même temps , c’est plus simple de prendre des sachets de sucre vanillé !!)

Faites cuire les pommes 8à10 min dans le mélange beurre-vanille, à feu moyen, en les retournant de temps en temps. Ils doivent rester entiers.
Coupez le foie gras en tranches de 1cm d’épaisseur.(dénervez les si besoin) ;Salez, poivrez et faites les revenir dans une poele quelques sec de chaque côté.
Garnissez les disques de pâte feuilletée en alternant quartier de pommes et tranche de foie gras .Remettez les tartes au four pendant 2à3 min et servez très chaud ;

Celle des tartelettes ,je vais le faire pour le réveillon .

Aller pour les gourmandes regardez ce que je vous ai trouvé...

Barquettes au caramel.

Prépa 40 min ,cuisson 10 à 15 min (pour 30 barquettes)

-60 g de pépites de chocolat
-30 barquettes en aluminium
-200g de caramel mous ,hachés.
-40g de beurre
-2 càs de crème fraîche
-1c à s de crème de cacao + cacao en poudre, pour saupoudrer.
-50g de pépites de choc
olat au lait pour décorer

Faire fondre le chocolat au bain marie.
Travailler les barquettes une à une.
Mettez 1 càc de chocolat fondu dans une barquette
Avec un petit pinceau, badigeonner l’intérieur de la barquette pour former une couche régulière et épaisse. Mettre à l’envers sur une grille jusqu’à ce que la coque soit prise.
Mettre les caramels ,le beurre, la crème et la crème de cacao dans une casserole. Mélanger à feu doux 3 à 4 min, jusqu’à ce que les caramels soient fondus.
Retirer du feu et battre jusqu’à ce que la préparation soit lisse.
Laisser tiédir.
Verser dans les barquettes. Laisser prendre (s’il fait chaud ,mettre les barquettes 10 à15 min au frais).
Décorer de filets de chocolat au lait fondu ou de cacao en poudre. Servir

Variante : utiliser du chocolat blanc ou au lait.
Faites fondre plus de chocolat et couvrez les barquettes. Laissez refroidir et enlever les barquettes avant de servir.
Conservation 2sem dans une boîte hermétique, mettre les chocolats dans un endroit frais et sec.

Si j'ai le temps ce soir je vous donnerai la recette d'une salade original avec de la mangue et des avocats (pourquoi pour repas de noel? ben c'était dans les menus de réveillon ,je la trouve super original et je vais la faire aussi mais en modifiant la recette)
Revenir en haut Aller en bas
http://chemindeplume.over-blog.com/
Choupinette
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Choupinette

Féminin Nombre de messages : 5282

MessageSujet: Re: Mes histoires de cuisine   Mes histoires de cuisine EmptyMer 20 Déc à 1:20

Hummmmmmmmmm ça a l'air bon tout ça!!
Si je recevais cette année j'aurais pioché dans tes idées!

Par contre moi je suis super énervée ce matin parce que je voulais faire toutes sortes de petits gâteaux de Noël pour les parents de mes petits et pour ma famille et je n'arrive pas à remettre la main sur ma recette de cookies au chocolat Sad Sad Sad

Pffffffffffff.... je sais à peu près comment il faut faire, mais les quantités doivent être tellement précises pour qu'ils soient bien réussi Sad

J'ai cherché sur internet mais aucune recette ne ressemble à celle que j'ai rouleau
Choupinette
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Choupinette

Féminin Nombre de messages : 5282

MessageSujet: Re: Mes histoires de cuisine   Mes histoires de cuisine EmptyMer 20 Déc à 2:14

Bon ça va je suis soulagée, j'ai appelé ma maman qui a retrouvé la recette des cookies!!! Elle est trop forte!

J'étais en train de lire plus en détail la recette des barquettes au caramel, ça me dirait bien d'essayer!

On va prendre des kilos à cause de Kem.... hihi après les fêtes il fauda que tu nous donnes des recettes légères!
kem
Pie Suprême
Pie Suprême
kem

MessageSujet: Re: Mes histoires de cuisine   Mes histoires de cuisine EmptyMer 20 Déc à 5:03

contente que tu ai trouvé la recette pour les recettes légères ok pas de pbs hihihihihi I love you I love you
ValTim
Blablateuse
Blablateuse
ValTim

MessageSujet: Re: Mes histoires de cuisine   Mes histoires de cuisine EmptyJeu 21 Déc à 11:50

Oulala Kem, un jour tu vas me voir débarquer chez toi Mes histoires de cuisine Manger

Choupi, tu nous la donnes ta recette de cookies siouplé ???????????

I love you
kem
Pie Suprême
Pie Suprême
kem

MessageSujet: Re: Mes histoires de cuisine   Mes histoires de cuisine EmptyJeu 21 Déc à 13:05

roooooo Val c'est une promesse ? une menace? en plus je crois me souvenir que t'es pas trop loin Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mes histoires de cuisine   Mes histoires de cuisine Empty

Mes histoires de cuisine
Page 1 sur 1