Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

besoin d'être écoutée, de parler ...

+7
Kitty
AnneSo
kem
Jassim Jabrane
Babette
dedel
Lizéa
11 participants
AuteurMessage
Lizéa
Accro au Forum
Accro au Forum

besoin d'être écoutée, de parler ... Empty
MessageSujet: besoin d'être écoutée, de parler ...   besoin d'être écoutée, de parler ... EmptyMar 5 Déc à 12:31

bonjour les filles,

je ne sais pas pourquoi, ce soir je n'ai pas le moral et des idées noires me montent à la tête.
j'ai mis 26 mois à concevoir ce bébé, mon mari a accepté d'être suivi par un psy alors que moi je n'en ai pas eu le courage.
Il est souvent rentré le soir de chez ce mèdecin en me disant qu'elle avait parlé de moi, que mes ovaires polykystiques venaient de mon passé ...
j'avais dû mal à y croire
ET maintenant que je suis enceinte, je suis la plus heureuse et pourtant ...
je pense à ma soeur. Elle à 29 ans ( un an de plus que moi ) et elle est trisomic. C'est pour elle une souffrance de voir que sa petite soeur fait tout e qu'elle ne peut pas faire. J'ai fait des études, j'ai le permis, je me suis mariée ( elle a tant pleuré ) et la je vais avoir un bébé , elle ne le sait pas encore. Je ne veux pas la faire souffrir et même si elle sera la marraine, c'est sans doute un rêve qu'elle ne pourra jamais réaliser. Moi qui ai eu du mal à attendre ce bébé, je sais combien c'est difficile d'imaginer une vie sans enfant ...sans mariage ... enfin les rêves de la vie
je suis perdue
je sais vous ne pouvez rien faire mais j'avais besoin d'en parler
bisus les fille et merci
Revenir en haut Aller en bas
dedel
Accro au Forum
Accro au Forum

Féminin Nombre de messages : 1284

MessageSujet: Re: besoin d'être écoutée, de parler ...   besoin d'être écoutée, de parler ... EmptyMar 5 Déc à 13:07

Lizéa, ton message m'a beaucoup touchée parce que moi aussi, j'ai un frère qui est trisomique qui a 33 ans.
Bien sur, ce n'est pas la même situation mais je comprend ce que tu ressens. C'est peut être difficile pour elle mais je suis certaine qu'elle est trés heureuse pour toi et qu'elle sera fière d'être marraine de ton enfant.
Tu as raison de venir ici pour parler de tes angoisses, ca fait du bien...

Courage et n'hésite pas à venir ici...

I love you
Babette
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Babette

Féminin Nombre de messages : 6403

MessageSujet: Re: besoin d'être écoutée, de parler ...   besoin d'être écoutée, de parler ... EmptyMar 5 Déc à 13:09

justement dedel en lisant le message de Lizéa j'ai pensé à toi et à ton frère Embarassed

Lizéa parle lui bcp à ta soeur fait la participer un max pendant ta grossesse et tu verras tout se passera bien !!!

le but c'est de ne pas la mettre à l'écard mais ca tu le sais déjà !!

I love you
Jassim Jabrane
Super Pipelette
Super Pipelette
Jassim Jabrane

Féminin Nombre de messages : 10319

MessageSujet: Re: besoin d'être écoutée, de parler ...   besoin d'être écoutée, de parler ... EmptyMar 5 Déc à 13:13

lizéa je pense que ta soeur serait plus malheureuse de te voir malheureuse
Il faut vraiment essayer de la faire participer à ton bonheur et je suis sure qu'elle saura très contente pour toi tu veras
Je te fais n'enormes bisous et n'ésites pas à venir faire part de tes angoisses et peurs
Gros bisous bien baveux ma belle
Mimi
http://www.cosmetiques-marocains-malaika.com
kem
Pie Suprême
Pie Suprême
kem

MessageSujet: Re: besoin d'être écoutée, de parler ...   besoin d'être écoutée, de parler ... EmptyMar 5 Déc à 13:13

Ben dis donc petite lizea c'est pas la forme on dirait tu sais les idées noires ça fait parti des joies de la grossesse...
Pour ta soeur ,tu ne dois pas culpabiliser de faire ta vie,d'avoir un enfant et tout... c'est triste qu'elle ne puisse pas mener sa vie comme elle le voudrait mais tu lui fait une place importante dans ta vie et en tant que marraine elle aura aussi sa place auprès du bb ,ce sera deja une grande source de joies pour elle, elle sera fière d'avoir un role privilégié.
C'est sur que ça lui donnera pas un enfant à elle mais c'est deja ça tu ne crois pas?
Gros bisous I love you I love you I love you I love you I love you
http://chemindeplume.over-blog.com/
AnneSo
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
AnneSo

Féminin Nombre de messages : 5926

MessageSujet: Re: besoin d'être écoutée, de parler ...   besoin d'être écoutée, de parler ... EmptyMar 5 Déc à 13:21

Ho Lizéa, ton message est très touchant. J'imagine à quel point c'est dur pour toi, mais dis toi que ta soeur est plus heureuse en te voyant heureuse que malheureuse! Même si ça la renvoie à tout ce qu'elle ne pourra peut-être pas avoir, c'est important pour elle de te voir heureuse. Essaie de partager tout ça avec elle, elle sera marraine, proche de ce petit bébé, qui lui apportera du bonheur à elle aussi.
N'hésite pas à venir te confier ici si tu as des coups de blues bisous
Lizéa
Accro au Forum
Accro au Forum

MessageSujet: Re: besoin d'être écoutée, de parler ...   besoin d'être écoutée, de parler ... EmptyMar 5 Déc à 13:29

merci les filles
j'espère que çà ira mieux demain Wink
Kitty
Pie Suprême
Pie Suprême
Kitty

Féminin Nombre de messages : 2176

MessageSujet: Re: besoin d'être écoutée, de parler ...   besoin d'être écoutée, de parler ... EmptyMar 5 Déc à 13:47

Je ne sais pas quoi te dire, ma soeur à moi n'est pas trisomique mais elle est plus âgée que moi et toujours célibataire, quand je me suis mariée et quand j'ai eu Erine je sais aussi qu'elle a souffert car elle a peur de ne pas connaître tout ça, mais par contre je sais (et ça j'en suis sûre) qu'elle est heureuse pour moi et qu'elle est FOLLE d'Erine! (c'est très réciproque d'ailleurs!).
Ta soeur sera heureuse pour toi et s'attachera à ton petit bout, ne t'inquiète pas. En même temps si elle est malheureuse il faudra aussi lui en laisser le droit...mais ça passera avec le bonheur que procurera la naissance de ce petit rayon de soleil!
I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you
Lizéa
Accro au Forum
Accro au Forum

MessageSujet: Re: besoin d'être écoutée, de parler ...   besoin d'être écoutée, de parler ... EmptyMar 5 Déc à 14:11

oui souvent je me dit que le problème n'est pas la trisomie
si elle était "normale" et ne pouvais pas avoir d'enfant le mal-être serait le même ...
je vais tout faire pour que çà se passe au mieux
je pense quelle sera ravie d'avoir un bébé dans la famille ... il n'y en a pas chez moi, même pas chez les cousines et cousins, la plus petite à 16 ans ...
merci
bonne nuit
Choupinette
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Choupinette

Féminin Nombre de messages : 5282

MessageSujet: Re: besoin d'être écoutée, de parler ...   besoin d'être écoutée, de parler ... EmptyMar 5 Déc à 23:10

Je suis certaine que tu arriveras à lui faire partager les petits moments de bonheur de ta grossesse et que ta soeur sera ravie de partager tout ça avec toi... bisous
Missviolette
Administratrice
Administratrice
Missviolette

Féminin Nombre de messages : 4321

MessageSujet: Re: besoin d'être écoutée, de parler ...   besoin d'être écoutée, de parler ... EmptyMer 6 Déc à 1:06

coucou Lizéa ! besoin d'être écoutée, de parler ... Lapin

ton "histoire" m'a beaucoup émue, et je me dis que la psy et ton hom avaient raison de penser que ton passé, et surtout ta relation avec ta soeur pouvait être un "frein" à une maternité... comme tu décris tout cela, on sent forcément que tu te culpabilises... je dirais que c'est presque normal, puisque tu aimes ta soeur, mais qu'il faut aussi que tu acceptes : tu n'es pas celle qui a eu trop de chance, c'est elle qui n'en a pas eu assez pour connaître ton style de vie, mais toi tu ne connaitras jamais non plus la vie vécu par ses yeux d'éternelle "enfant"... d'autre part, ce n'est pas non plus parce qu'on est trisomique qu'on ne peut pas connaître une vie d'amour ! Ce n'est pas parce qu'on a aucune maladie qu'on travaille normalement, qu'on rencontre l'amour, qu'on a une famille... la vie n'est pas aussi simple !!!

il faut que tu parles avec ta soeur de ta grossesse, en tête à tête, comme un secret entre vous, que tu lui donnes un rôle important à jouer en tant que tante et marraine, qu'elle se sente importante pour ce petit bébé... mais que tu mettes aussi suffisament de distances pour que ce soit TA grossesse, et que tu ne culpabilises pas de ton bonheur...

On dirait que tes bonheurs font ses malheurs, ce n'est pas juste, ni pour toi ni pour elle : elle ne peut pas vivre par toi interposée...

Tu n'es pas responsable de la trisomie de ta soeur, ni de son avenir, ton rôle est juste d'être sa soeur, et de l'aimer de ton mieux, c'est déjà pas si mal !!!

bon courrage,
gros bisous sunny

ps : as-tu envisagé de consulter un psy toi-même, pour ton bien, et celui de ta famille à venir ?! Histoire de tout mettre à plat, dans ton coeur et ta tête, et te déculpabiliser...
http://missviolette.free.fr/essaibb_accueil.htm
Angel
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Angel

Féminin Nombre de messages : 5374

MessageSujet: Re: besoin d'être écoutée, de parler ...   besoin d'être écoutée, de parler ... EmptyMer 6 Déc à 2:27

je suis d'accord avec missvio, tu n'es pas responsable de la trisomie de ta soeur, personne ne l'est... ne culpabilises pas pour qq chose qui est incontrolable...

Ta soeur sera heureuse de te voir heureuse, de partager ça avec toi, et même si elle ne peut pas accomplir ce que tu fais, elle vit ces petits bonheurs avec toi...

I love you
lila
Pie Suprême
Pie Suprême
lila

MessageSujet: Re: besoin d'être écoutée, de parler ...   besoin d'être écoutée, de parler ... EmptyMer 6 Déc à 3:13

bisous rien que pour toi ma belle...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: besoin d'être écoutée, de parler ...   besoin d'être écoutée, de parler ... Empty

besoin d'être écoutée, de parler ...
Page 1 sur 1