| besoin d'être écoutée, de parler ... | |
|
+7Kitty AnneSo kem Jassim Jabrane Babette dedel Lizéa 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Lizéa Accro au Forum
| Sujet: besoin d'être écoutée, de parler ... Mar 5 Déc à 12:31 | |
| bonjour les filles,
je ne sais pas pourquoi, ce soir je n'ai pas le moral et des idées noires me montent à la tête. j'ai mis 26 mois à concevoir ce bébé, mon mari a accepté d'être suivi par un psy alors que moi je n'en ai pas eu le courage. Il est souvent rentré le soir de chez ce mèdecin en me disant qu'elle avait parlé de moi, que mes ovaires polykystiques venaient de mon passé ... j'avais dû mal à y croire ET maintenant que je suis enceinte, je suis la plus heureuse et pourtant ... je pense à ma soeur. Elle à 29 ans ( un an de plus que moi ) et elle est trisomic. C'est pour elle une souffrance de voir que sa petite soeur fait tout e qu'elle ne peut pas faire. J'ai fait des études, j'ai le permis, je me suis mariée ( elle a tant pleuré ) et la je vais avoir un bébé , elle ne le sait pas encore. Je ne veux pas la faire souffrir et même si elle sera la marraine, c'est sans doute un rêve qu'elle ne pourra jamais réaliser. Moi qui ai eu du mal à attendre ce bébé, je sais combien c'est difficile d'imaginer une vie sans enfant ...sans mariage ... enfin les rêves de la vie je suis perdue je sais vous ne pouvez rien faire mais j'avais besoin d'en parler bisus les fille et merci | |
|
| |
dedel Accro au Forum
Nombre de messages : 1284 Age : 46 Localisation : Var Date d'inscription : 03/10/2005
| Sujet: Re: besoin d'être écoutée, de parler ... Mar 5 Déc à 13:07 | |
| Lizéa, ton message m'a beaucoup touchée parce que moi aussi, j'ai un frère qui est trisomique qui a 33 ans. Bien sur, ce n'est pas la même situation mais je comprend ce que tu ressens. C'est peut être difficile pour elle mais je suis certaine qu'elle est trés heureuse pour toi et qu'elle sera fière d'être marraine de ton enfant. Tu as raison de venir ici pour parler de tes angoisses, ca fait du bien... Courage et n'hésite pas à venir ici... | |
|
| |
Babette Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: besoin d'être écoutée, de parler ... Mar 5 Déc à 13:09 | |
| justement dedel en lisant le message de Lizéa j'ai pensé à toi et à ton frère Lizéa parle lui bcp à ta soeur fait la participer un max pendant ta grossesse et tu verras tout se passera bien !!! le but c'est de ne pas la mettre à l'écard mais ca tu le sais déjà !! | |
|
| |
Jassim Jabrane Super Pipelette
Nombre de messages : 10319 Age : 43 Localisation : 93 Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: besoin d'être écoutée, de parler ... Mar 5 Déc à 13:13 | |
| lizéa je pense que ta soeur serait plus malheureuse de te voir malheureuse Il faut vraiment essayer de la faire participer à ton bonheur et je suis sure qu'elle saura très contente pour toi tu veras Je te fais n'enormes bisous et n'ésites pas à venir faire part de tes angoisses et peurs Gros bisous bien baveux ma belle Mimi | |
|
| |
kem Pie Suprême
| Sujet: Re: besoin d'être écoutée, de parler ... Mar 5 Déc à 13:13 | |
| Ben dis donc petite lizea c'est pas la forme on dirait tu sais les idées noires ça fait parti des joies de la grossesse... Pour ta soeur ,tu ne dois pas culpabiliser de faire ta vie,d'avoir un enfant et tout... c'est triste qu'elle ne puisse pas mener sa vie comme elle le voudrait mais tu lui fait une place importante dans ta vie et en tant que marraine elle aura aussi sa place auprès du bb ,ce sera deja une grande source de joies pour elle, elle sera fière d'avoir un role privilégié. C'est sur que ça lui donnera pas un enfant à elle mais c'est deja ça tu ne crois pas? Gros bisous | |
|
| |
AnneSo Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: besoin d'être écoutée, de parler ... Mar 5 Déc à 13:21 | |
| Ho Lizéa, ton message est très touchant. J'imagine à quel point c'est dur pour toi, mais dis toi que ta soeur est plus heureuse en te voyant heureuse que malheureuse! Même si ça la renvoie à tout ce qu'elle ne pourra peut-être pas avoir, c'est important pour elle de te voir heureuse. Essaie de partager tout ça avec elle, elle sera marraine, proche de ce petit bébé, qui lui apportera du bonheur à elle aussi. N'hésite pas à venir te confier ici si tu as des coups de blues | |
|
| |
Lizéa Accro au Forum
| Sujet: Re: besoin d'être écoutée, de parler ... Mar 5 Déc à 13:29 | |
| merci les filles j'espère que çà ira mieux demain | |
|
| |
Kitty Pie Suprême
Nombre de messages : 2176 Age : 45 Localisation : amiens Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: besoin d'être écoutée, de parler ... Mar 5 Déc à 13:47 | |
| | |
|
| |
Lizéa Accro au Forum
| Sujet: Re: besoin d'être écoutée, de parler ... Mar 5 Déc à 14:11 | |
| oui souvent je me dit que le problème n'est pas la trisomie si elle était "normale" et ne pouvais pas avoir d'enfant le mal-être serait le même ... je vais tout faire pour que çà se passe au mieux je pense quelle sera ravie d'avoir un bébé dans la famille ... il n'y en a pas chez moi, même pas chez les cousines et cousins, la plus petite à 16 ans ... merci bonne nuit | |
|
| |
Choupinette Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5282 Age : 43 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/10/2005
| Sujet: Re: besoin d'être écoutée, de parler ... Mar 5 Déc à 23:10 | |
| Je suis certaine que tu arriveras à lui faire partager les petits moments de bonheur de ta grossesse et que ta soeur sera ravie de partager tout ça avec toi... | |
|
| |
Missviolette Administratrice
Nombre de messages : 4321 Age : 49 Localisation : Près de Lyon Date d'inscription : 19/09/2005
| Sujet: Re: besoin d'être écoutée, de parler ... Mer 6 Déc à 1:06 | |
| coucou Lizéa ! ton "histoire" m'a beaucoup émue, et je me dis que la psy et ton hom avaient raison de penser que ton passé, et surtout ta relation avec ta soeur pouvait être un "frein" à une maternité... comme tu décris tout cela, on sent forcément que tu te culpabilises... je dirais que c'est presque normal, puisque tu aimes ta soeur, mais qu'il faut aussi que tu acceptes : tu n'es pas celle qui a eu trop de chance, c'est elle qui n'en a pas eu assez pour connaître ton style de vie, mais toi tu ne connaitras jamais non plus la vie vécu par ses yeux d'éternelle "enfant"... d'autre part, ce n'est pas non plus parce qu'on est trisomique qu'on ne peut pas connaître une vie d'amour ! Ce n'est pas parce qu'on a aucune maladie qu'on travaille normalement, qu'on rencontre l'amour, qu'on a une famille... la vie n'est pas aussi simple !!! il faut que tu parles avec ta soeur de ta grossesse, en tête à tête, comme un secret entre vous, que tu lui donnes un rôle important à jouer en tant que tante et marraine, qu'elle se sente importante pour ce petit bébé... mais que tu mettes aussi suffisament de distances pour que ce soit TA grossesse, et que tu ne culpabilises pas de ton bonheur... On dirait que tes bonheurs font ses malheurs, ce n'est pas juste, ni pour toi ni pour elle : elle ne peut pas vivre par toi interposée... Tu n'es pas responsable de la trisomie de ta soeur, ni de son avenir, ton rôle est juste d'être sa soeur, et de l'aimer de ton mieux, c'est déjà pas si mal !!! bon courrage, gros bisous ps : as-tu envisagé de consulter un psy toi-même, pour ton bien, et celui de ta famille à venir ?! Histoire de tout mettre à plat, dans ton coeur et ta tête, et te déculpabiliser... | |
|
| |
Angel Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5374 Age : 44 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: besoin d'être écoutée, de parler ... Mer 6 Déc à 2:27 | |
| je suis d'accord avec missvio, tu n'es pas responsable de la trisomie de ta soeur, personne ne l'est... ne culpabilises pas pour qq chose qui est incontrolable... Ta soeur sera heureuse de te voir heureuse, de partager ça avec toi, et même si elle ne peut pas accomplir ce que tu fais, elle vit ces petits bonheurs avec toi... | |
|
| |
lila Pie Suprême
Nombre de messages : 3200 Localisation : nouméa Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: besoin d'être écoutée, de parler ... Mer 6 Déc à 3:13 | |
| rien que pour toi ma belle... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: besoin d'être écoutée, de parler ... | |
| |
|