Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Mes histoires de cuisine

AuteurMessage
kem
Pie Suprême
Pie Suprême
kem

Mes histoires de cuisine Empty
MessageSujet: Mes histoires de cuisine   Mes histoires de cuisine EmptyMer 17 Jan à 0:26

Récit de mon anniversaire culinaire

Pour commencer un hommage à ma topine Babou qui m’a donné la recette de son planteur. C’était boooooooooooon
Le mien n’était pas trop fort car j’y ai mis que les ¾ de la bouteille de Rhum environ

Concernant le buffet ,je fus admirablement aidée de ma co-pilote en cuisine ,une amie de Montpellier.

Voilà ce que nous avons fait :

-Des bouchées au thon (je voulais au saumon mais manque de temps pour couper et mixer le filet de saumon)
-Des quiches sans pâte (facile et excellentes)
-Des friands aux apéricubes (se font comme les friand aux saucisses, on les a appelés les « kinders friands »)
-Des canapés aux légumes . alors là THE révélation, Saviez –vous qu’une tranche de betterave recouverte d’une sauce avec du boursin délié avec un peu de creme fraîce et rehaussée ’une ½ olive c’est le top du top ?
J’en ai fait aussi avec du rapé de carottes sur le dessus à la place de la carotte.
Franchement pour une réfractaire aux légumes comme moi ,j’ai adoré comme les autres !!
Cette recette se fait aussi avec des patate douce mais j’en ai pas trouvé quand j’ai fait les courses.
-Un gateau aux amandes et à la pomme
-des noix aux épices (cannelle et cardamome) mais ça a pas trop plu
-Des baguettes de carottes cru avec une sauce
-Des petits carrés au nutella

Voilà tout est parti !!! c’était super ,j’aime beaucoup les buffets ,c’est sympa de faire toutes sortes de petits trucs qui étonne les invités.

Si vous avez ce type de recettes ,je suis preneuse!!

Voici donc les recettes :

Pour une vingtaine de bouchées au thon
préparation : 5 min
Cuisson : 20 min
Réalisation : Facile

Ingrédients :

180 g de thon égoutté
50 g de concentré de tomate
60 g de crème fraîche épaisse
90 g de fromage râpé
4 oeufs
Sel
Poivre
30 g d'oignons

Préparation :

Mixez tous les ingrédients durant 1 min.
Versez dans les empreintes (moules souples) mini bouchées et mettez à cuire 20 min dans le four préchauffé à 180 ° C.

Quiches sans pate
150 gr de farine
3 oeufs
1 pot de crème fraiche 20 cl ou lait concentré ou creme de soja
1/4 l de lait
125 gr lardons
200 gr gruyére

on mélange tout et hop 20 mn au four à 150

Servir très frais avec une mayonnaise !Moi j'ai pas mis de la mayo

Si vous voulez celle des carrés de nutella dites le.
I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://chemindeplume.over-blog.com/

Mes histoires de cuisine
Page 1 sur 1