Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 ...
Voir le deal
148.88 €

allaitement, engorgement et co???

+2
Stéphanie
nathie-queen
6 participants
AuteurMessage
nathie-queen
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
nathie-queen

Féminin Nombre de messages : 5143

allaitement, engorgement et co??? Empty
MessageSujet: allaitement, engorgement et co???   allaitement, engorgement et co??? EmptyDim 23 Oct à 11:12

J'ai finalement appelé le 15, et parlé à un médecin vu que ma fièvre ne descendait pas... vu que j'ai pas de symtpômes, c probablement pas une grippe et peut-être vraiment un pb d'engorgement...
là, ça va un peu mieux,mais j'ai tjs mal au sein gauche, il y a une boule bizarre, juste au dessus de l'aréole (même en partie au niveau de l'aréole) et c légèrement rouge: qqn a eu ça? connaît???

Je veux allaiter, je veux surtout pas devoir arrêter, j'aime trop ça et c important pour moi!!! Alors j'espère que ça va aller mieux demain (d'autant que mon homme bosse de 10h à 22h30 et que je serai seule pour gérer bb et chien/balades, sans oublier que j'ai mon rdv d'isncription à la fac, oh la la la la!!! j'espère ne plus avoir de fièvre d'ici là!!!)

sinon, pour faire la totale: je me suis fait mal au dos, pile là où j'ai eu de sérieux pb il y a qqes années... coincée et douleur genre grosse décharge électrique, qd ça fait mal, je m'écroule presque, alors j'ai peur de prendre Tristan, de peur de le laisser tomber si ça me fait ça à nouveau... ah la alalalalal quelle chieuse je suis hein!!!

Bises
je retourne au lit, ma tête tourne à nouveau merci de m'avoir lue!
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Bavarde
Bavarde
Stéphanie

Féminin Nombre de messages : 318

MessageSujet: SI C ROUGE, Dur   allaitement, engorgement et co??? EmptyDim 23 Oct à 11:43

...et que ça fait mal c'est certainement un engorgement....
tire ton lait un max et prends une dose de Bryonia 15 CH
Victoria
Pie Suprême
Pie Suprême
Victoria

MessageSujet: Re: allaitement, engorgement et co???   allaitement, engorgement et co??? EmptyDim 23 Oct à 12:21

coucou ma nathie,
moi je pense que tu ferais bien d'aller consulter un docteur demain, ce serait plus sérieux non ? t'as quand même une grosse fièvre, t'es patraque, même si c'est un engorgement il existe des trucs pour te soulager,
bises ma nathie
et tiens nous au courant
Victoria
AnneSo
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
AnneSo

Féminin Nombre de messages : 5926

MessageSujet: Re: allaitement, engorgement et co???   allaitement, engorgement et co??? EmptyDim 23 Oct à 13:25

Nathie, j'ai eu ça 2 fois quand j'allaitais c'est une lymphangite, à la préparation à l'accouchement la sage femme nous en avait parlé, je faisais des résumés de mes cours je te fais un copié/collé de ce que j'avais noté à ce sujet :

Pour ce qui est du lymphangite c’est une inflammation du téton qui peut arriver si on est fatiguée, ou si on a pris froid. Les symptômes sont exactement les mêmes que ceux d’une grippe (fièvre, courbatures) avec en plus une inflammation du sein (boule rouge). Si ça nous arrive, elle a bien insisté là-dessus, il faut continuer à allaiter ! Même si c’est très douloureux quand bébé tête, mais il faut savoir que si on arrête d’allaiter c’est encore pire car le lait s’accumule dans la poitrine et accentue davantage le lymphangite … On peut également prendre du doliprane. Ca passe en 2 jours.
Si ça nous arrive elle conseille d’appeler plutôt une sage femme ou une puéricultrice plutôt qu’un médecin, car les médecins ne connaissent pas bien ce phénomène et elle a vu plusieurs femmes qui sont tombées sur un médecin qui leur a dit d’arrêter tout de suite l’allaitement et leur a prescrit des antibio (tout ce qu’il ne faut pas faire)…

J'ai donc eu ça 2 fois. La 1ere fois je suis montée à 40° de fièvre, j'étais mal mal, mal. J'ai dormi avec Adélie en la faisant bcp bcp téter le sein douloureux. (ça fait mal mais c'est le meilleur moyen pour que ça passe). Résultat le lendemain matin ça allait déjà bcp mieux.

Donc voilà Tristan doit téter le sein qui fait mal et tu peux prendre du doliprane si ça ne va pas.
Ca passe vite si tu suis ces conseils.

Tiens nous au courant
Je t'embrasse :bis:
AnneSo
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
AnneSo

MessageSujet: Re: allaitement, engorgement et co???   allaitement, engorgement et co??? EmptyLun 24 Oct à 2:10

Nathie, comment ça va ce matin?

Gros bisous
Caro
Grande prêtresse de la tchatche
Grande prêtresse de la tchatche
Caro

Féminin Nombre de messages : 4398

MessageSujet: Re: allaitement, engorgement et co???   allaitement, engorgement et co??? EmptyLun 24 Oct à 3:14

Oh là là !
j'avais pas vu ce message !
je viens de lire les infos d'anne-so, quelle horreur ! Tu dois drôlement souffrir ma pauvre !!!!!!

Donnes nous des news ! Ça va mieux aujourd'hui ?

Bisous et courage !
babysmile
Blablateuse
Blablateuse
babysmile

Féminin Nombre de messages : 701

MessageSujet: Re: allaitement, engorgement et co???   allaitement, engorgement et co??? EmptyLun 24 Oct à 3:28

oh oui... t'es courageuse dis moi...
applaudi applaudi

tiens nous au courant de ton état aujourd'hui ma pauvre!
http://www.gemaxseb@supersite.fr
nathie-queen
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
nathie-queen

Féminin Nombre de messages : 5143

MessageSujet: Re: allaitement, engorgement et co???   allaitement, engorgement et co??? EmptyLun 24 Oct à 7:20

coucou à toutes, merci pour vos messages!!
alors j'ai appelé ma puéricultrice ce matin, et pour elle, la seule solution: faire téter Tristan un max et tirer le lait si nécessaire (genre hier soir, Tristan a dormi de 21h à 4h50 ce matin, donc mes seins étaient énormes = faut tirer le lait!!!)... toujours un petit peu de fièvre...
Et merci Anneso, parce que je pense avoir ce que tu décris: la boule rouge, ça fait mal lors de la tétée...... alors je prends sagement mon doliprane et o espère que ça fa se finir vite! je crois que ça va mieux qd même, même si aller à la fac en bus métro fut chaud ce matin, j'ai sué comme une cochonne (T° en partant de la maison: 38,5!!) et je me baladais en T-shirt à bretelle dès que j'étais dans le métro ou la fac et tout le monde portait gros pull et veste hehehehehe ils devaient se dire : elle est folle celle-là, elle va chopper la crève!!!
Enfin, je suis bien contente d'avoir eu à emmener Tristan, car du coup, j'ai preque pas eu à attendre (on fait passer les mamans avec bb en premier)...et rentrée à la maison, j'étais pas en super forme... mais là, je crois que ça va bien mieux... même si mes seins sont encore douloureux, je pense que ma fièvre doit être bien descendue!!!

Enfin voilà, merci de vous inquiéter, c vrai que c t pas marrant du tout ce WE, mon pauvre homme qui se réjouissait qu'on fasse pleins de trucs ensemble a passé son WE à ranger, nettoyer, ranger, jouer au garde malade, me servir comme une femme enceinte (hihihihihih) et regarder la TV pendant mes siestes!!! le pauvre, quelle patience, quel courage!!!
Et merci Anneso pour tes conseils: dis donc, super ton cours de prépa à l'accouchement, moi on m'avait jms parlé de ça... j'avais aimé l'hapto, mais je trouvais que sinon, ma prépa était un peu "floue", sans trop de renseignements... la prochaine fois, je prendrai une autre SF... peut-être une prépa piscine??? LOL Ah la la, avec ton second +, tu fais envie toi!!! lol

Bises énormes
Nathie, qui retourne qd même lire au lit, c pas encore pour aujourd'hui l'éverest!!!
AnneSo
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
AnneSo

MessageSujet: Re: allaitement, engorgement et co???   allaitement, engorgement et co??? EmptyLun 24 Oct à 8:49

Ha je suis contente que ça aille mieux! Ca va passer vite maintenant! Ca peut revenir, moi j'en ai eu 2, mais la 2e fois je l'avais senti venir et c'était passé en une matinée).

Oui ma sage femme était géniale, surtout le cours sur l'allaitement, ça avait duré 2h, elle nous avait parlé de tout, c'est pour ça que j'avais fait un petit résumé à la fin j'avais peur d'oublier.
Par contre cette fois j'aimerais faire l'haptonomie, enfin on verra, on n'en est pas là, mais j'ai tellement hâte, hihi!

Ho la la je t'imagine en cours en t-shirt ce matin, t'as dû souffrir qd même! Qd ça m'était arrivé on était à un mariage, ça avait été dur aussi, j'étais en nage, vraiment pas fraîche pale

Gros bisous Nathie :bis:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: allaitement, engorgement et co???   allaitement, engorgement et co??? Empty

allaitement, engorgement et co???
Page 1 sur 1