Coucou les filles !
Je prends un peu de temps pour venir donner des nouvelles !
Alors tout continue à aller très bien !
pour répondre aux questions de certaines, Eloi est donc " placé à temps complet chez nous, dans le cadre de la Mise en relation en vue de son adoption" depuis le 27 décembre 2006. La semaine dernière, sa référente (assistante sociale) est venue à la maison, voir comment ça se passait pour rédiger un rapport nécessaire au prochain Conseil de Famille qui est fixé au 30 janvier (nous y assisterons avec Eloi) et c'est ce conseil de famille qui officialisera le "placement en vue d'adoption" (ce ne sera plus la "mise en relation" mais le placement dans l'attente du jugement d'adoption). En attendant le jugement (pour cet été si les délais sont respectés), nous reverrons l'assistante sociale qui était venue faire l'enquête sociale pour l'obtention de l'agrément : une ou deux fois à la maison.
Voilà pour ce qui est de "l'administratif".
Au quotidien... la vie est super belle ! comme je la rêvais depuis si longtemps !
Eloi est plein de vie, a l'air très heureux d'être là, avec nous et s'entend bien avec Antoine : il y a évidemment les chamailleries comme entre n'importe quels autres frères et on sent par moment de la jalousie (des 2 côtés) mais on s'efforce de faire pour le mieux et jusqu'à présent tout se passe bien.
Je suis complètement heureuse ! je trouve mon Pilou adorable même si après la phase "je suis le fils parfait, je fais tout pour qu'on m'aime" il commence sa phase "je les teste pour voir jusqu'où je peux aller, je suis têtu et j'ai des défauts, est-ce qu'il continueront à m'aimer ?" : Exemple de mercredi après-midi, Eloi avait quelques mots de lecture et il a bloqué sur le mot "l'été", il a su me dire que ça commençait par "l'é-" et que ça finissait par "té" mais il n'a jamais voulu me dire que ça faisait "l'été" !!!!!
(il avait lu les mêmes mots la veille avec mon homme, sans problème!). Il est têtu, on nous avait prévenu mais moi je suis obstinée donc je n'ai pas cédé et j'ai attendu qu'il me dise ce mot : il est resté presque 2 heures assis devant son livre, à alterner larmes, jeu avec ces stylos, regards par la fenêtre pour regarder la pluie tomber... sans sortir le moindre mot !
. J'ai fini par installer ma table à repasser et j'ai fait tout mon panier de repassage en attendant qu'il se décide... je ne me suis pas énervée (mais je bouillais à l'intérieur!) et je lui ai montré que j'étais plus têtue que lui !
Il a fallu ensuite aller faire les courses donc on y est allé (il s'est mis à me parler en faisant semblant de rien, je lui répondais aussi semblant de rien, croyait-il que j'oubliais le livre resté ouvert sur la table ?????) Il a demandé quelques petites choses dans le magasin (quand c'est de la nourriture comme les yaourts par exemple, d'habitude j'accepte qu'il choisisse, mais là, à chacune de ses demandes je répondais que c'est moi qui choisissais parce que je n'avais aucune envie de lui faire plaisir... il a vite compris et à fini par dire lui même : "ah, oui ça j'aime bien mais je ne l'aurais pas aujourd'hui parce que je ne t'ai pas fait plaisir donc tu ne va pas me faire plaisir non plus".... oufffffff, je pense qu'il a compris!
On est rentrés à la maison (et j'ai malgré tout eu mon câlin en lui attachant sa ceinture de sécurité dans la voiture, il m'aggripe toujours pour que je reste quelques secondes contre lui
, moi j'en profite !) et c'est mon homme qui a pris le relais pour la lecture... il a lu ses mots sans problème (après avoir raconté à son père, pas fier du tout, le comportement qu'il avait eu avec moi... et en précisant que je l'avais puni, espérait-il que mon homme lui retire la punition ?
il devait aller à l'anniversaire d'une copine de sa classe ce samedi - il plaît déjà aux filles mon fils
au bout de 3 jours d'école! et il n'ira pas alors qu'il avait très envie d'y aller...) tout est rentré dans l'ordre et Eloi a voulu me relire ses mots avant d'aller au lit !
Voilà pour la petite histoire... à l'école, tout va bien aussi, il est très sociable et à l'aise avec les autres. Il est un peu en retard au niveau scolaire, normal avec le premier trimestre qu'il a passé entre les absences pour causes de rencontre avec sa psy et son AS et ce projet d'adoption qu'il attendait depuis si longtemps! Au fait, je ne vous ai pas dit mais notre Pilou était déjà passé en conseil de famille au début de l'été mais le Conseil n'avait pas su prendre de décision et donc Eloi s'attendait à avoir des parents cet été, et ses référentes avait du alors lui annoncer qu'on ne lui avait pas trouvé de parents à l'époque !
Enfin, je m'arrête là... la suite au prochain épisode ! lol
bizzzz