Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Question noix de lavage !

+2
AnneSo
sésé
6 participants
AuteurMessage
sésé
Pie Suprême
Pie Suprême
sésé

Féminin Nombre de messages : 2106

Question noix de lavage ! Empty
MessageSujet: Question noix de lavage !   Question noix de lavage ! EmptyVen 9 Fév à 14:06

Ca y est les filles, je m'y suis mise ! Le must c'est que dans la foulée j'ai converti ma soeur, ma mère et j'ai bon espoir pour ma grand-mère !

Alors question pratique : ce sont bien des demi noix que vous mettez dans le sac non ? Donc quant ils disent 4 noix, c'est en fait 4 demi noix ???

Autre chose, on peut réutiliser les noix, n''est-ce pas ? Mais une fois la machine faite, vous les sortez du sac histoire de les faire sécher avant la machine suivante ???

Merci de vos éclairages les filles ! sinon pour les premiers essais, je dois dire que c'est plutot pas mal !!!
Revenir en haut Aller en bas
sésé
Pie Suprême
Pie Suprême
sésé

MessageSujet: Re: Question noix de lavage !   Question noix de lavage ! EmptyMer 14 Fév à 12:18

Je fais remonter mon post, j'ai pas réussi à trouver la réponse toute seule !
AnneSo
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
AnneSo

Féminin Nombre de messages : 5926

MessageSujet: Re: Question noix de lavage !   Question noix de lavage ! EmptyMer 14 Fév à 13:07

Alors ce sont bien des 1/2 noix : tu en mets entre 4 et 6 par lessive. Tu peux réutiliser celles qui sont passées à 30° ou 40° mais pas celles qui sont passées à 60°.
Celles qui ne sont passées qu'une fois à 40° je les pose prés du sac de noix en attendant la prochaine lessive à 40°.
Voilou! I love you
Choupinette
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Choupinette

Féminin Nombre de messages : 5282

MessageSujet: Re: Question noix de lavage !   Question noix de lavage ! EmptyJeu 15 Fév à 0:58

Moi aussi je vais m'y mettre!!! J'en ai commandé cette semaine justement!!
Et en même temps j'en ai pris pour ma maman.... me réjouis d'essayer!
Angel
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Angel

Féminin Nombre de messages : 5374

MessageSujet: Re: Question noix de lavage !   Question noix de lavage ! EmptyJeu 15 Fév à 3:33

Moi j'ai tendance à en mettre plutôt 5 à 7 demi-noix.
Par contre je les utilise facilement 2 à 3 lessives !!! Je ne fais jamais de lessives de plus de 50°C et je les réutilise.

je n'ouvre pas le sac entre 2 machines, ils sèchent de toute manière.

Par contre j'ai utilisé des serviettes qui avaient été lavées à l'Ari*el, ben je me suis scotchée à la serviette pendant 5 min tellement elle sentait bon Rolling Eyes !!! Ca ça me manque trop !
Mais les huiles essentielles certaines me disent que c'est dangereux pour les enfants........

Anne So, tu crois que je peux laver mes couches lavables avec de l'assouplissant bio ? ça risque pas d'abîmer leur capacité ?
AnneSo
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
AnneSo

MessageSujet: Re: Question noix de lavage !   Question noix de lavage ! EmptyJeu 15 Fév à 3:49

Angel, pour l'assouplissant je ne peux pas te dire. Je ne pense pas que ça puisse abîmer leur capacité... C'est surtout les culottes imperméables qui doivent être lavées avec soin pour l'étanchéité mais sinon les couches, je ne pense pas mais bon Question noix de lavage ! Chaispa

Sinon moi j'utilise des balles de lavage et si ça n'apporte pas d'odeur en revanche ça apporte de la douceur! C'est assez bluffant, le linge est bcp plus souple, comme si on avait mis une grosse dose d'assouplissant.

Moi c'est bizarre ça ne me manque pas l'odeur de lessive. De toute façon j'ai tjs trouvé que la 1ere fois que j'utilisais une lessive je trouvais que ça sentait super bon et ensuite je m'habitue à l'odeur et je ne sens plus rien Wink
Par contre les draps je les fais sécher dehors qd il y a du soleil et là j'adore l'odeur, ça sent le frais
Choupinette
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Choupinette

MessageSujet: Re: Question noix de lavage !   Question noix de lavage ! EmptyJeu 15 Fév à 4:38

Ah les fameuses balles, je voulais justement te demander si ça fonctionnait!

Parce que nous on n'a pas de sèche linge et parfois certains vêtement (les jean's par exemple) sont raides et j'aime pô ça!!!

Ben je vais certainement en commander aussi alors!
sésé
Pie Suprême
Pie Suprême
sésé

MessageSujet: Re: Question noix de lavage !   Question noix de lavage ! EmptyJeu 15 Fév à 13:27

Merci les filles ! Allons-y pour des demi noix !

Anneso, j'ai égalment acheté des balles (ce sont des petites balles vertes avec des "stries" dessus !) et je vous tiens au jus pour vous dire ce que j'en ai pensé !
Choupinette
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Choupinette

MessageSujet: Re: Question noix de lavage !   Question noix de lavage ! EmptyVen 16 Fév à 0:44

Alors, t'as fait tourné une machine Sésé??
AnneSo
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
AnneSo

MessageSujet: Re: Question noix de lavage !   Question noix de lavage ! EmptyVen 16 Fév à 0:53

sésé a écrit:

Anneso, j'ai égalment acheté des balles (ce sont des petites balles vertes avec des "stries" dessus !) et je vous tiens au jus pour vous dire ce que j'en ai pensé !

Oui c'est exactement ça, j'ai les même! Tu me diras ce que tu en penses! Moi je trouve vraiment que le linge est bcp plus doux et souple.
Tu me diras!

I love you
Tilda
Accro au Forum
Accro au Forum
Tilda

MessageSujet: Re: Question noix de lavage !   Question noix de lavage ! EmptyVen 16 Fév à 1:14

Vous avez commandé sur quel site?
Riquiqui
Accro au Forum
Accro au Forum

Masculin Nombre de messages : 1081

MessageSujet: Re: Question noix de lavage !   Question noix de lavage ! EmptyVen 16 Fév à 2:46

Moi, je suis bien tentée quand même...
Pour les balles assouplissantes, y'a un truc qui me chiffonne. ESt-ce qu'on les mets uniquement dans le séchoir ou aussi dans la machine à laver.

Et surtout, est-ce qu'on diminue significativement le temps de séchage?
Chez, je mets le prammes sur 1h56' (sec prêt à ranger) mais je pense qu'en fonction du poids du linge, ça dure + ou - longtemps.

Alors, je mettrais moins?

Et les demi-noix, on les utilises combien de fois. Ca revient à combien (prix?) finalement?
AnneSo
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
AnneSo

MessageSujet: Re: Question noix de lavage !   Question noix de lavage ! EmptyVen 16 Fév à 3:02

Alors les balles je les ai achetées dans mon magasin biocoop préféré Wink
Et je les mets dans la machine à laver (et le sèche linge mais en fait je ne l'utilise quasiment pas le sèche linge).

Ils disent que tu peux mettre moins de lessive (ça lave mieux le linge, en fait les balles sont sensés reproduire les gestes du lavage à la main confused ), tu peux laver moins chaud aussi (car ça lave mieux) et le linge est mieux essoré. Donc normalement oui ça diminue le temps de séchage.

Voilou!
Riquiqui
Accro au Forum
Accro au Forum

Masculin Nombre de messages : 1081

MessageSujet: Re: Question noix de lavage !   Question noix de lavage ! EmptyVen 16 Fév à 3:09

OK mais de combien tu diminue la lessive??
En plus, si tu utilise les noix de lavage??

Est-ce que c'est bruyant.

Et au final, le prix???
AnneSo
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
AnneSo

MessageSujet: Re: Question noix de lavage !   Question noix de lavage ! EmptyVen 16 Fév à 3:19

Alors moi comme j'utilise les noix de lavage, je ne diminue pas la quantité, mais ça se complète bien l'action des noix.

Ce n'est pas bruyant.

Et le prix, c'était 18 ou 19 euros les 12 balles.
sésé
Pie Suprême
Pie Suprême
sésé

MessageSujet: Re: Question noix de lavage !   Question noix de lavage ! EmptyVen 16 Fév à 12:01

Hello ! ayé j'ai testé !

Alors au final ben je dirais que c'est super ! effectivement les jeans d'erwan sont ressortis tout souples alors qu'avec juste les noix, ct un peu beaucoup très rèche !

Donc ben je conseille les balles de lavage !!!

Au fait, moi aussi je les ai achetées chez biocoop à 19 euros les 12 !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Question noix de lavage !   Question noix de lavage ! Empty

Question noix de lavage !
Page 1 sur 1