| Dilemme boulot | |
|
+12Riquiqui Caro Tilda Cilou dedel kem Charlotte Ibiskus Babou AnneSo nathie-queen Angel 16 participants |
|
Quel boulot prendre ? | Magasin de déco | | 89% | [ 16 ] | Entreprise industrielle | | 11% | [ 2 ] |
| Total des votes : 18 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
Angel Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5374 Age : 44 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Dilemme boulot Mar 25 Oct à 12:28 | |
| Salut les filles Certaines le savent, je suis en pleine reconversion professionnelle. J'ai attaqué une formation par correspondance en décoration intérieure (j'étais dans les achats industriels auparavant), et aujourd'hui, j'ai amené mon CV dans un magasin de meubles/déco "chic" qui recrute des extras pour les fêtes de fin d'année. Le feeling est bien passé, ma démarche a plu à la responsable qui a trouvé que c'était une bonne idée de commencer par là pour en apprendre un peu plus sur ce métier en parallèle de ma formation. Elle m'a fait visité le magasin, les produits concernés par le poste, la réserve, m'a expliqué le boulot comme si c'était mon 1er jour et m'a laissé entendre que ma candidature lui plaisait. Elle doit rencontrer d'autres personnes (j'étais la 1ère), et me tiendra au courant rapidement. J'étais ravie en sortant de là, sachant que c'est un 20H par semaine, payé au SMIC horaire, mais enfin un moyen de rentrer dans le domaine qui me plaît tant (surtout que ce n'est que l'affaire d'1 mois 1/2), et sachant également que j'ai l'intention de faire des stages pendant ma formation - donc non rémunérés, que je voulais faire en alternance d'éventuelles missions intérim. MAIS, pq il y a toujours un MAIS... Une entreprise que j'avais contacté lors d'un forum sur l'emploi m'a appelé aujourd'hui, me disant qu'ils recrutaient dans mon domaine, et me convoquant pour un entretien jeudi matin (donc ça marche ces foutus forums où faut faire la queue pour déposer son CV...). Apparement c'est un CDD, je n'en sais pas beaucoup plus, j'en saurais plus lors de l'entretien... Il est évident que ce boulot tomberait à pic, niveau financier bien sûr, puis également pq ça fait 1 an 1/2 que je n'ai pas travaillé et que malgré un congé maternité ça commence à faire un sacré trou dans mon CV... Mais bon sang ça fait 1 an que je cherche du boulot, et il a fallu que ça tombe LA, juste quand j'avais trouvé qq chose de très intéressant et important pour la suite de mon objectif professionnel Donc voilà, la raison ou la passion...... saleté de question je la hais, c'est pas la première fois qu'elle me fait le coup de se poser là devant moi.... En plus me connaissant je vais arriver à décrocher le poste, mon détachement semble plaire aux recruteurs, c'est pas la première fois que ça m'arrive : les boulots qui ne m'intéressent pas sont toujours ceux où ça marche..... Enfin voilà, donc après avoir courageusement lu mes états d'âmes... que feriez-vous à ma place ?? y'en a maaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaarre !!! c'est toujours comme ça | |
|
| |
nathie-queen Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: Dilemme boulot Mar 25 Oct à 13:05 | |
| alors ma réponse est nette à cette question: - un petit boulot qui plaît ou un un peu plus gros qui ne plaît pas??? BOULOT QUI ME PLAÎT!! s'épanouir est important, et ce petit boulot fera très bien pour une 1ère expérience, et sur ton CV!!!!! Alors lance-toi dans ce qui te plaît, tu vis qu'une fois, non? Et si ça marche déjà bien comme ça avec la nana du magasin, qui sait si ça débouchera pas sur d'autres occas??? | |
|
| |
AnneSo Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: Dilemme boulot Mar 25 Oct à 13:55 | |
| Ho la la Angel, pas évident ton dilemne.... Pffff je ne sais vraiment pas quoi te conseiller... C'est sûr que si tu veux vraiment changer de voie, c'est le moment... L'autre travail, il ne te plaît vraiment pas? Si ça ne te plaît pas du tout, dans ces cas là prends plutôt le magasin de déco...
Je suis désolée je ne t'aide pas trop là.. Mais je te soutiens lol
Gros bisous :bis: | |
|
| |
Babou Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5745 Age : 43 Localisation : Rome Date d'inscription : 08/10/2005
| Sujet: Re: Dilemme boulot Mar 25 Oct à 14:52 | |
| Pour moi la question ne se pose pas!!! Si ce boulot industrilel ne te plait pas, saute sur l'occas de faire quelque chose qui te plait vraiment, comme ce stage en déco vu que tu as choisi cette branche qui t'attire pour ta reconversion. Fais toi ton experience dans ce magasin de déco et fais toi plaisir avant tout, sinon tu regretteras peut etre de t'enfermer dans un boulot qui ne t'enchante pas.. moi je dis vie la déco!!! | |
|
| |
Ibiskus Grande prêtresse de la tchatche
Nombre de messages : 4189 Age : 49 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Dilemme boulot Mar 25 Oct à 16:18 | |
| Il faut fairte ce que tu as ENVIE de faire. C'est sur que la sécurité de l'emploi blabla mais si c'est pour démissionner dans 6 mois paske tu pète un boulon....
Moi j'dis faut faire un boulot où t'y vas pas à reculons!
Bonne chance dans ta décision Que la force soit avec toi!! | |
|
| |
Charlotte Blablateuse
| Sujet: Re: Dilemme boulot Mar 25 Oct à 16:51 | |
| Coucou la belle Angel! Ben pas de doute que tu serais geniale dans une belle boutique de deco, mignonne comme t'es! Ben oui la presentation, ca compte. Mais c'est difficile de te conseiller comme ca, sans connaitre vraiment ta situation. Je comprends que tu sois partagee, mais un super conseil que j'ai recu: ecoute ton coeur, ecoute ton intuition, cette petite voix qui te guide, et tu ne te trompera jamais. Quoique tu decides, ecoute-toi! | |
|
| |
kem Pie Suprême
| Sujet: Re: Dilemme boulot Mar 25 Oct à 23:48 | |
| | |
|
| |
dedel Accro au Forum
Nombre de messages : 1284 Age : 46 Localisation : Var Date d'inscription : 03/10/2005
| Sujet: Re: Dilemme boulot Mer 26 Oct à 0:50 | |
| moi, j'ai voté pour le magasin de déco parce que c'est un boulot qui te plait et qui te tient à coeur donc ne fais pas la bêtise de refuser ce poste car tu risques de le regretter. Voilà, suis ton instinct ! toi seule peut prendre une décision ! Je te souhaite beaucoup de courage pour la suite ! Bises | |
|
| |
Cilou Grande prêtresse de la tchatche
Nombre de messages : 4990 Age : 45 Localisation : 76 Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Dilemme boulot Mer 26 Oct à 0:56 | |
| Moi aussi j'ai voté pour le magasin de déco parce que je te vois bien là-dedans ! Surtout, si tu as le choix, prend le boulot qui te plait le plus. Aimer son travail c'est très important et je sais de quoi je parle ! Quand tu te lève le matin et que tu vas travailler à reculon, il n'y a rien de pire.
Fais ce qui te plait le plus ! | |
|
| |
Tilda Accro au Forum
Nombre de messages : 1655 Age : 48 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Dilemme boulot Mer 26 Oct à 1:36 | |
| Tout d'abord passe l'entretien de jeudi matin, tu verras ainsi qi les conditions de travail et de contrat qu'on te propose sont intéressantes pour toi ou pas. (Si la patronne du magasin de déco te donne sa réponse entre temps, accepte le poste, quitte à te désister au dernier moment). Ensuite, et bien fais deux colonnes, les plus et les moins pour chaque poste, écoute toi... Si la magasin de déco fais partie de tout un projet construit et structuré, alors choisis cette voie. Si tu peux travailler dans l'industrie ET poursuivre ton projet de reconversion (peut être par la FONGECIF), pourquoi pas... En tout ca fais le choix du coeur, cc'est le seul qu'on ne regrette pas! Bisous | |
|
| |
Caro Grande prêtresse de la tchatche
Nombre de messages : 4398 Age : 46 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 27/09/2005
| Sujet: Re: Dilemme boulot Mer 26 Oct à 3:39 | |
| Rho Angel ! Quel dilemme.......
Je suis tentée de te dire de suivre tes envies... et oui, je pense qu'il vaut mieux avoir un boulot dans lequel on s'épanouit plutôt qu'un boulot auquel on va à reculons...... Mais c'est pas évident, pas évident de ce lancer..... Fais comme thilda propose, ça parait raisonnable, mais si tu dois vraiment choisir, écoute ton coeur ! Et mike, qu'en dit il ???? | |
|
| |
Nombre de messages : 5374 Age : 44 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Dilemme boulot Mer 26 Oct à 5:02 | |
| Merci les filles pour vos avis, ça compte beaucoup tout ça !! Chais pas qui c'est qui a voté pour l'entreprise industrielle, mais vous êtes nombreuses à préférer me voir faire ce qui me passionne !! D'ailleurs le magasin vient de me rappeler, je suis prise, je dois aller remplir des papiers cet a-m. J'ai été super étonnée du coup de fil, je m'attendais pas à avoir des news si vite... Je crois que je vais suivre mon coeur, je me laisse l'opportunité d'aller à l'entretien demain pour voir de quoi il s'agit vraiment (on sait jamais peut-être que ce serait pour commencer en Janvier, peut-être que c'est payé comme un salaire de ministre :P ) et j'aviserais à ce moment là, en espérant être sûre de mon choix et sortir encore plus certaine de cet entretien ! j'espère ne pas me tromper............ | |
|
| |
Riquiqui Accro au Forum
| Sujet: Re: Dilemme boulot Mer 26 Oct à 5:03 | |
| C'est vrai que Thilda propose un bon compromis....
Et Mike, qu'en dit-il??? Il pourra certainement aussi te diriger....
C'est à toi de choisir mais surtout, dis-toi qu'il ne faudra pas que tu le regrettes par la suite.
Tiens nous au courant et bon courage pour cette décision difficile à prendre! | |
|
| |
Mouha Accro au Forum
| Sujet: Re: Dilemme boulot Mer 26 Oct à 5:16 | |
| Ma tite Angel!
J'ai voté pour le magasin de déco! C'est un environnement qui te conviendrait bien, non?
Tu dis toi même dans ton premier post que les emplois qui ne te conviennent pas sont ceux qui marchent...alors si ça te convient pas...faut pas le faire, non???
Je pense que tu as enfin l'opportunité de faire ce qui te tient vraiment à coeur, saisis cette chance! ( moi en ce moment je n'attend que ça: l'opportunité de faire ce qui me plait...) Fonces! Ne regrettes pas ton choix, s'il est réfléchi il sera obligatoirement bon. Et qui sait? Ce poste évoluera peut-être vers un CDI... Un contrat de 20h c'est toujours bon à prendre! ( ça doit être à la mode ce genre de contrat, je postule que pour des 20h..)
Et puis, bon, si tu veux, vas au rdv de l'autre entreprise, ça n'engage à rien, et tu verras par la suite.
Enfin, je pense que pour être épanouie il faut faire ce qui nous tient à coeur et nous plait véritablement. Tu as la chance de pouvoir faire ce que tu veux Angel!
Tu nous rediras, hein??!!
Je pense bien à toi dans ce choix...!
Bisous | |
|
| |
| Sujet: Re: Dilemme boulot Mer 26 Oct à 5:17 | |
| ben en fait le projet est déjà bien avancé vu que j'ai renvoyé ma confirmation d'inscription à l'école de décoration. Je me laissais l'année pour mettre en place le relationnel, rencontrer des professionnels (entretiens, stages), et enfin me trouver un petit poste peu importe lequel mais qui me permettrait de commencer d'ici à l'été prochain, vu que mes allocations chômage finissent en Nov 2006. Donc on peut dire que OUI, le projet est réfléchi (je finis mon bilan de formation qui confirme un peu tout ça, malgré les craintes de ma conseillère quant aux débouchés, mais ça, c'est un autre problème !). Quant à partir sur un Fongecif, il faut 2 ans d'expériences dans la boite pour prétendre à une formation, puis l'ent peut refuser 2 ou 3 fois de l'accorder, donc ça peut facilement laisser passer 5 ans avant que ça se mette en place. Je peux toujours faire la formation par correspondance, c'est pour ça que l'aspect formation n'est pas gênant. Le pb serait plus au niveau de l'expérience professionnelle, des stages dans les magasins de déco, chez les tapissiers décorateurs ou les architectes d'intérieurs, que je ne pourrais pas faire si je bosse à plein temps en //. Enfin bref, si j'écoutais mon coeur comme vous le conseillez, je prendrais directement la voie de la déco.... Mais financièrement le boulot dans l'industrie ferait sacrément du bien, mais ce n'est que reculer l'échéance de ma reconversion au final..... Bref, suite de l'épisode demain après mon entretien, si ça se trouve ils vont m'envoyer bouler et me dire que chu pas assez bien pour eux !! Au moins, ce sera clair !! | |
|
| |
Missviolette Administratrice
Nombre de messages : 4321 Age : 49 Localisation : Près de Lyon Date d'inscription : 19/09/2005
| Sujet: Re: Dilemme boulot Mer 26 Oct à 6:23 | |
| j'allais juste te dire, qu'avant de faire un choix, il faudrait d'abord que tu corresponde bien aux deux entreprises, et que tu aies bel et bien une proposition sérieuse (non pas que je doute qu'on te veuille à corps et à criiiiiiiiiiiiiis : Angel !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ) mais bon, il vaut mieux tjrs s'appuyer sur du tangible que tirer des plan sur la comète ! (même si, keske c'est bon !!!) moa en tous cas j'ai voté avec le coeur, pour la déco, parce que comme tu le dis, c'est reculé pour mieux sauter, mais après je sais aussi que le pognon , y'a rien d'autre pour mettre des épinards dans l'assiète (parfois sans beurre !!! yeark ) et oui, je suis tout à fait d'acc avec toi pour dire que trop souvent, dans la vie, on arrive a des carrefours, où on a pas d'autre solution que de choisir, alors qu'on aimerait avoir un peu tout (ou que surement ça serait plus simple de ne pas avoir le choix !!!) en tous cas, on attend les résultats... | |
|
| |
Kitty Pie Suprême
Nombre de messages : 2176 Age : 45 Localisation : amiens Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Dilemme boulot Mer 26 Oct à 12:26 | |
| Coucou ma petite Angel, tout d'abord, je suis contente pour toi, car même si la décision est dure à prendre, c'est quand même une très bonne nouvelle! J'ai voté pour le magasin de déco, car je me souviens que tu m'avais dit que tu étais quasi-certaine de ne pas pouvoir y entrer! quoiqu'il arrive si c'est vraiment ce que tu veux faire, il faut que tu fonces, il te faut à tout prix de l'expérience! Alors, oui, je sais que niveau thunes c'est dur mais bon, il faut aussi que tu penses à ton avenir professionnel, à ton épanouissement et tu sais très bien que cet épanouissement passe par la déco!!! Et puis, bon, avec de l'expérience, tu pourras d'ici un an trouver un temps complet, peut-être, ou peut-être même qu'ils te passeront à temps complet dans le magasin! Tu sais très bien que tu ne faisais pas du tout quelque chose qui te plaisait, alors fonce, Angel!!! Quand on change d'orientation professionnelle, ce n'est pas tout rose tout de suite, c'est sûr, mais il faut savoir prendre des risques dans la vie Angel... Tiens-nous au courant surtout...et pense à toi Bisous Kitty | |
|
| |
Carol Invité
| Sujet: Re: Dilemme boulot Mer 26 Oct à 13:18 | |
| J'ai voté pour le magasin de déco parce quil me semble que ton épanouissement passe par cet emploi. Je changerai peut-être d'avis après avoir lu tes impressions par rapport à l'entretien que tu auras demain. Bisous. |
|
| |
| Sujet: Re: Dilemme boulot Ven 28 Oct à 3:51 | |
| Missvio, t'as vu juste, on me réclame à CORPS ET A CRIIIIIIIIIS Ben oui, réponse positive pour l'entreprise industrielle. J'ai décidé d'accepter, le salaire est supérieur à toutes mes attentes, et là, y'a pas photo, ça fera trop du bien !!!! Je commence par une mission intérim de 2/3 mois, puis si je leur plaît, il verront pour le long terme (et moi aussi par la même occase). J'ai rappelé le magasin de déco, la responsable n'était pas là, la fille que j'ai eu au téléphone a essayé de la joindre (portable perso), et la responsable a bien compris que je ne pourrais finalement pas venir, mais qu'elle reglera tout ça demain vu que tous les CV sont au magasin. Je la rappelerais demain par politesse, chu vraiment toute confuse, j'ai horreur de m'engager (j'avais apporté plein de paperasse) et de me rétracter au dernier moment... Enfin, c'est toujours comme ça de toute manière : TOUT ou RIEN ! Merci encore pour vos encouragements, pas simple de conseiller quand on n'a pas toutes les cartes en main, mais c'est vrai que le côté financier n'est pas négligeable ! saleté de fric | |
|
| |
Babou Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5745 Age : 43 Localisation : Rome Date d'inscription : 08/10/2005
| Sujet: Re: Dilemme boulot Ven 28 Oct à 3:58 | |
| Angel,
C'est quoi excatement comme boulot dans l'entreprise??? | |
|
| |
| Sujet: Re: Dilemme boulot Ven 28 Oct à 4:03 | |
| C'est un poste où je serais chargée d'analyser les retards des livraisons fournisseurs pour l'A380 et mettre en place des mesures pour rattraper ses retards, leur botter l'arrière-train s'ils ne suivent pas etc etc C'est ce que je fais depuis 4 ans, donc ça ne m'inquiète pas trop, maintenant à défaut de me lever par plaisir du métier (bien que je sois pas non plus totalement rebutée par ce que je fais :P ), je me lèverais pour les pépèttes !!! A voir, si l'ambiance est sympa c'est très important pour moi (contrairement à mon ancien job ou j'ai failli tarter une de mes collègues quand j'étais enceinte de 6 mois et qui m'a valu 1 semaine d'arrêt pour cause de crise de nerfs), si la pression est motivante et pas étouffante ça peut être très interessant et vite faire passer la journée ! Allez, MO-TIVEE, MO-TIVEE.... Faut rester motivée... | |
|
| |
Riquiqui Accro au Forum
| Sujet: Re: Dilemme boulot Ven 28 Oct à 4:08 | |
| Bon, benh dès que tu as une réponse, préviens-nous. Après Mouah qui a trouvé un boulot, je suis sûre que toi aussi tu va l'empocher.
Un peu de beurre dans les épinards, ça fera du bien et après, tu attaqueras ta passion dans la déco!
C'est un bon programme | |
|
| |
| Sujet: Re: Dilemme boulot Ven 28 Oct à 4:12 | |
| oui c'est ce que je me dis aussi, ce n'est que partie remise pour la déco !! (en fait la réponse est déjà positive hein ?! j'mé mal exprimée) | |
|
| |
AnneSo Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: Dilemme boulot Ven 28 Oct à 4:50 | |
| Félicitations Angel pour le job! Ca l'air intéressant qd même, c'est cool! Et puis c'est vrai que l'aspect financier ne doit pas être négligé.... Et puis tu auras d'autres occasions de changer de voie! Tu commences quand alors? PS/ Non tu nne t'étais pas mal exprimée c'est Tieu Ha qui est à la rue (je te charrie Tieu Ha :P ) Gros bisous | |
|
| |
Riquiqui Accro au Forum
| Sujet: Re: Dilemme boulot Ven 28 Oct à 4:59 | |
| Non, non et non!!!! J'ai relu le poste d'Angel... Elle explique le poste et met certaines conditions mais ne dit pas clairement: J'ai le poste, ils m'ont prise ou quelqu'autre truc de ce genre!!!!!! Je suis susceptible (tu le sais Anne-So!) et j'aime pas me faire charier alors que je ne suis pas en tort, hein Enfin, je suis contente pour Angel, ça bouge! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dilemme boulot | |
| |
|
| |
| Dilemme boulot | |
|