Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

nous les mamans aux foyers...sommes nous pleinement heureuse

+13
mimi_
nathie-queen
laura
Kyky
AnneSo
floppy
Choupinette
Jassim Jabrane
anne
lila
Constance
mademoiselle T
marsbb2
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
anne
Pie Suprême
Pie Suprême
anne

Féminin Nombre de messages : 2970

nous les mamans aux foyers...sommes nous pleinement heureuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nous les mamans aux foyers...sommes nous pleinement heureuse   nous les mamans aux foyers...sommes nous pleinement heureuse - Page 2 EmptyJeu 15 Fév à 9:04

Je ne veux même pas savoir comment!!! dévergognée nous les mamans aux foyers...sommes nous pleinement heureuse - Page 2 Pleure_2
Revenir en haut Aller en bas
Jassim Jabrane
Super Pipelette
Super Pipelette
Jassim Jabrane

Féminin Nombre de messages : 10319

MessageSujet: Re: nous les mamans aux foyers...sommes nous pleinement heureuse   nous les mamans aux foyers...sommes nous pleinement heureuse - Page 2 EmptyJeu 15 Fév à 10:01

heu moi je veux bien savoir comment Wink lol! roulerire !!
Ba dis donc les filles c pas facile alors d'êre maman en suisse, pourtant si on ecoute les stereotypes la suisse est riche et tout le tralala !!!
Mais comme se sont que des stereotypes et que l'utopie d'un pays ou tout serait genial n'éxiste pas encore il fo bien croire k'en france finalement on est pas si mal loti
50% 60% ca doit être un super compromis mais kestion finances ca doit pas être tous les jours facile ( vous avez un complement de l'etat ou pas?)
Gros bisous o futures maman de suisse I love you et surtout bon courage
http://www.cosmetiques-marocains-malaika.com
Mumu
Accro au Forum
Accro au Forum
Mumu

Féminin Nombre de messages : 1640

MessageSujet: Re: nous les mamans aux foyers...sommes nous pleinement heureuse   nous les mamans aux foyers...sommes nous pleinement heureuse - Page 2 EmptyJeu 15 Fév à 11:15

Oui on a une allocation familiale mirobolante ... Mad Mad 200.- par mois (env. 125 EUR) pour autant que le mari travaille à 100% et comme c'est pas le cas du mien... ( il est à 40% indépendant) ben on recevra que 60% ... donc finalement on compte pas vraiment dessus pour tourner...

Mais bon on va pas se plaindre y a plus mal lotis que nous...

@ anne et charlote : va p'être aller faire des cheeseburger... lol nous les mamans aux foyers...sommes nous pleinement heureuse - Page 2 Manger
Jassim Jabrane
Super Pipelette
Super Pipelette
Jassim Jabrane

MessageSujet: Re: nous les mamans aux foyers...sommes nous pleinement heureuse   nous les mamans aux foyers...sommes nous pleinement heureuse - Page 2 EmptyJeu 15 Fév à 11:57

mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr
ZAB
Accro au Forum
Accro au Forum
ZAB

MessageSujet: Re: nous les mamans aux foyers...sommes nous pleinement heureuse   nous les mamans aux foyers...sommes nous pleinement heureuse - Page 2 EmptyJeu 15 Fév à 12:43

mais mummu...

t'as pas honte de te plaindre.. tu vis en suisse, t'es riche !!!! lol!
Jassim Jabrane
Super Pipelette
Super Pipelette
Jassim Jabrane

MessageSujet: Re: nous les mamans aux foyers...sommes nous pleinement heureuse   nous les mamans aux foyers...sommes nous pleinement heureuse - Page 2 EmptyJeu 15 Fév à 12:48

ba oui fo pas se plaindre comme ca!!!! Wink
roulerire lol!
PS
Pipelette
Pipelette
PS

MessageSujet: Re: nous les mamans aux foyers...sommes nous pleinement heureuse   nous les mamans aux foyers...sommes nous pleinement heureuse - Page 2 EmptyJeu 15 Fév à 14:16

Je ne sais pas s'il existe une solution idéale ... et bien souvent on fait avec et on a rarement le choix.

Je suis loin d'être à plaindre, en 3/5e, une nounou à domicile 4,5 jours sur 5 et 3 enfants en bonne santé. Malgré tout certains jours ou certaines semaines sont dures , c'est vrai que je gère les enfants le matin et le soir de 7h30 à 20h30-21h toute la semaine (les horaires de mon mari ne lui permettent pas d'être là à ces heures là). Bon les jours de boulot je ne prends le relai de la nounou que vers 19h-19h15.

Je sais que je ne pourrais pas être uniquement mère au foyer, j'ai trop besoin de liberté, je trouve qu'avec des petits, même à gérer son temps plus ou moins comme on l'entend à la maison, on n'a pas ce sentiment de liberté qu'on a au-dehors, consacrer son esprit et son énergie à autre chose.

Mais travailler c'est aussi beaucoup de 'négatif' sur sa tranquilité, sa sereinité, donc c'est paradoxal et c'est pourquoi il n'y a pas de situation idéale mais chacune essaye de trouver le meilleur compromis pour elle et sa famille.

Bosser c'est stresser : sur ses objectifs, sur ses horaires, ses déplacements éventuels, la course le matin pour préparer tout le monde, déposer les enfants à l'école, sauter dans sa voiture, risquer d'être à la bourre, pareil le soir faut bien prendre la relève, vérifier les devoirs des grandes (en général à l'heure où le petit est rochon !), les RDV médecins en 4e vitesse à 19h parce que grosse fièvre... bref, bref , bref tout ses rythmes sont fatigants ... et j'ai passé sous silence ce qui me coute le plus : le peu de vacances avec eux (et par rapport à eux).

C'est quoi le meilleur choix : travailler et courir, rester à la maison et se limiter aux enfants ?

Je trouve que c'est bien un problème de femme et ça m'énerve, on doit assumer un max non ? je crois me souvenir d'une description de Choupette je crois sur le fait qu'elle assumait tout, dans laquelle je m'étais vraiment retrouvée : enfants, maison, courses, admin, vacances, ... mais on peut aussi se dire qu'on a (parfois) le choix par rapport au papa !

Quel dilemne (si on a le choix) et quel débat !

On a acquis de l'indépendance, de l'éducation (intellectuelle), de l'autorité par rapport aux générations précédentes mais bien souvent on assume toujours autant ou presque la charge des enfants !
Victoria
Pie Suprême
Pie Suprême
Victoria

MessageSujet: Re: nous les mamans aux foyers...sommes nous pleinement heureuse   nous les mamans aux foyers...sommes nous pleinement heureuse - Page 2 EmptyVen 16 Fév à 14:11

moi je pense que le tout c'est assumer le choix que l'on a fait que ce choix soit dicté par une envie profonde ou pour des raisons matérielles ou financières, et ne JAMAIS CULPABILISER
Il faut prendre le meilleur dans chaque situation,
moije ne me verrais pas arrêter de travailler ou même travailler moins (du style 4/5èmes) ça ne me correspond pas et quand je parle avec mes collègues à temps partiel ou congé parental aménagé, généralement cette journée ou demi journée que l'on "gagne" en plus dans la semaine, elle est souvent plus occupée à faire le ménage, courir chez les médecins, faire les courses etc etc et finalement on continue à courir et en plus certains hommes partent du principe que puisqu'on a une journée en plus on doit assumer un peu plus le ménage et compagnie,
donc finalement le gain ne m'a pas l'air merveilleux, car ça ne fait pas vraiment plus de temps libre pour profiter de ses loulous, mais plus de travail en fin de compte, bon c'est sur je généralise mais j'ai l'impression que c'est quand même souvent le cas,
Quoi qu'il en soit moi j'ai toujours travaillé et jamais culpabilisé, peut être aussi parce qu'à une exception près j'ai toujours eu des bonnes nounous en qui je pouvais avoir confiance,
et j'ai même trouvé que le fait de voir d'autres personnes que moi, d'autres "système" éducatifs que le mien (les règles ne sont pas toujours les mêmes chez la nounou que chez moi, et tant mieux si ça netouche pas quelque chose d'important) ça a vraiment ouvert l'esprit de ma fille,
Quant aux moments passés avec elle,j'ai fait primer la qualité par rapport à la quantité, de toutes façons je sais que si j'avais été contrainte de rester à la maison j'aurais été une mère invivable parce que malheureuse et je suis pas persuadée que ma fille en aurait été mieux élevée et plus épanouie,
Je le répète la règle principale c'est d'assumer son choix quelqu'il soit et de ne jamais culpabiliser, si on a fait ce choix c'est que l'on avait de bonnes raisons, et il faut arrêter : les enfants ne sont ni mieux ni moins bien élevés ou épanouis dans un cas comme dans l'autre si la situation est bien vécue, donc les mamans au foyer ou à 4/5ème ou qui travaillent à plein temps pas d'inquiétude et pas de culpabilité, il n'y a pas un meilleur choix par rapport à un autre,il y a son meilleur choix c'est tout,

Moi une seule fois Romane a essayé de m'"avoir" à la culpabilité (ils essayent tous à un moment ou un autre), du style "oui, pourquoi tu viens pas me chercher à l'heure des mamans, comme la maman de .... elle elle travaille pas et elle vient", et moi je lui ait simplement dit "tu vois le toit que tu as sur la tête, les jolis vétements, tes jouets etc etc.. et la vie que tu as c'est parce que maman travaille, tu es prête à tout abandonner pour une heure de plus (elle sort à 16h30 et je la récupère chez la nounou à 17h30) par jour ?" elle a réfléchi et finalement elle a été d'accord avec moi, d'autant plus que lorsque j'ai été coinçée à la maison en début de grossesse, et que mon voisin me la ramenait plus tôt (à la sortie de l'école) elle se plaignait qu'elle voulait allez chez sa tatie (sa nounou) pour le gouter et que vivemetn que je retravaille pour qu'elle puisse retourner chez tatie après l'école, donc finalement ça lui plait bien, un peu de tatie avec les autres enfants pour le fun, et maman après pour le reste (tendresse, câlins, devoirs, et fun aussi lol....).
chacun amène ce qu'il peut à ses enfants, moi je préfère lui donner une vie meilleure tout en lui donnant de ma disponibilité quand je suis avec elle, c'est pour ça aussi que je ne sacrifie pas tout à ma vie professionnelle et que je ne fait pas des heures à tire larigot,

d'autres auront d'autre priorités, aucune n'a plus raison que l'autre, il suffit d'assumer ce que l'on fait (euh je me répête non ?? )

bises
Victoria
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: nous les mamans aux foyers...sommes nous pleinement heureuse   nous les mamans aux foyers...sommes nous pleinement heureuse - Page 2 Empty

nous les mamans aux foyers...sommes nous pleinement heureuse
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2