| Besoins de conseils au s'coursssss ! | |
|
+6Constance cendrillon nathie-queen Choupinette Jassim Jabrane sésé 10 participants |
Auteur | Message |
---|
sésé Pie Suprême
Nombre de messages : 2106 Age : 43 Localisation : Narbonne plein sud ! Date d'inscription : 23/09/2005
| Sujet: Besoins de conseils au s'coursssss ! Jeu 6 Sep à 6:10 | |
| Ahhh les filles ! j'ai été contéctée par le conseil général de Perpignan y'a un poste en CDD jusqu'à la fin de l'année ...à font romeu !! C'est une station de ski dans les PO ! Mais ... c'est à 1h30 de route de canet où Erwan se trouve à la crèche ! Alors est ce que je prends ? Je prends pas en sachant que j'ai rien d'autre sous la main ? Je sais encore rien des horaires et tout ce que j'espère c'est qu'ils seront compatibles avec les heures de trajet+crèche ! Il y a une crèche la-bas mais je ne sais pas s'ils pourront prendre mon loulou en urgence et puis que se passera-t-il a la fin du contrat ??? Bouh-ouh-ouh !!!! Quand j'ai pas de travail, je pleure, quand j'en ai je pleure !!! Je dois vous paraitre bien embêtante !!!! Qu'en pensez-vous ??? | |
|
| |
Jassim Jabrane Super Pipelette
Nombre de messages : 10319 Age : 43 Localisation : 93 Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: Besoins de conseils au s'coursssss ! Jeu 6 Sep à 6:20 | |
| Il faut déja que tu te renseigne un max pour les horaires etc.... car 1h30 de route c pas rien pour venir chercher erwan! Maintenant ma belle il faut que tu fasses deux listes une avec les pours et avantages et une autre avec les inconveniants! Pauses bien tout sur la table et vois! Donnes nous tes listes si tu veux k'on te dise ce k'on en pense! Bisous et courage je suis sure ke tu trouveras bientot une solution à tes problemes! | |
|
| |
Choupinette Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5282 Age : 43 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/10/2005
| Sujet: Re: Besoins de conseils au s'coursssss ! Jeu 6 Sep à 6:22 | |
| Jusqu'à la fin de l'année ça veut dire jusqu'en décembre? C'est difficile à dire, on ne peut pas décider à ta place... est ce que ce job pourrait te permettre d'aboutir sur autre chose?? Un autre CDD, un CDI?? Te sens tu prètes à faire chaque jour autant de route? Essaye peut-être d'en savoir plus sur les horaires entre autre avant de prendre ta décision. Pfff ch'ai pas ma Sésé, je ne peux vraiment pas t'aider.... | |
|
| |
nathie-queen Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: Besoins de conseils au s'coursssss ! Jeu 6 Sep à 6:27 | |
| wow, c clair que ça fait pas mal de route mine de rien, et tous les jours??? Renseigne-toi sur les conditions de travail (horaires, jours, possibilité de CDI) pour en savoir plus, pour mieux te décider! Parce que tu as qd même la réalité de to pitchoun à gérer: à savoir, si tu bosses tard, qui irait chercher ton fiston à la crèche? ou si tu bosses tôt, la crèche où il va en ce moment pourra-t-elle l'accueillir plus tôt qu'avant? Bref, faut s'organiser! que ça marche, c sympa font romeu n'empeche... mais CDD caca caca ca surtout pour si peu de temps! | |
|
| |
cendrillon Bavarde
| Sujet: Re: Besoins de conseils au s'coursssss ! Jeu 6 Sep à 7:40 | |
| en plus c'est 1H30 en regle generale mais si je ne me trompe pas c'est perché sur la montagne (j'allais skier aux angles petite) donc avec la neige ca risque de prendre beaucoup plus de temps donc renseigne toi bien sur les horaires et si tu peux trouver un mode de garde sur place et meme un logement mais c'est sur que pour un cdd c'est pas le but d demenager donc a toi de voir | |
|
| |
Constance Pie Suprême
| Sujet: moi je trouve ! Jeu 6 Sep à 7:47 | |
| Là, franchement, tu risques de t'embarquer dans un truc galère, parce que 1h30 de route, ça fait 3h par jour en plus du boulot, ça fait lever tôt ton p'tit bout et le coucher tard. En plus il y a les risques : les pannes, la neige et autres galères, sans compter les frais.
ça fait beaucoup d'inconvénients et peu d'avantages... Cherche encore ma belle, la région est grande... Perds pas espoir ! | |
|
| |
Babou Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5745 Age : 43 Localisation : Rome Date d'inscription : 08/10/2005
| Sujet: Re: Besoins de conseils au s'coursssss ! Jeu 6 Sep à 7:53 | |
| Ca me parait loin aussi.. loin de la crèche, loin de Will. est ce que ca vaut le coup pour un cdd de bouger? est ce que tu as un cdi à la clé qui te permettrait de déménager dès à présent? je te déconseille en tout cas de faire cette route matin et soir, dès que la météo va se gater, ca va être méga galère!!! | |
|
| |
Kyky Pie Suprême
| Sujet: Re: Besoins de conseils au s'coursssss ! Jeu 6 Sep à 7:58 | |
| Pour moi aussi je trouve qu'il y a beaucoup de contraintes. Et je peux te garantir qu'1h30 de trajet c'est trèèèèèès long !!! Surtout que ça sera tous les jours. A toi de voir mais ça serait moi, je le refuserais.
Gros bisous ma Sésé | |
|
| |
Babette Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: Besoins de conseils au s'coursssss ! Jeu 6 Sep à 8:00 | |
| c clair ca fait de la route mais bon si c le temps d'un CDD pourquoi pas ? en plus ca te fera déjà une expérience sur ton CV imagine que tu n'as que des offres comme ca pendant 1an ? si tu refuses à chaque fois tu n'auras pas l'expérience ! moi je tenterais au pire des cas c qu'un CDD donc si tu te sens pas capables d'assumer 1h30 de route + Erwan tu pourras tjrs leur dire CIAO | |
|
| |
kem Pie Suprême
| Sujet: Re: Besoins de conseils au s'coursssss ! Jeu 6 Sep à 11:39 | |
| - Babette a écrit:
- c clair ca fait de la route mais bon si c le temps d'un CDD pourquoi pas ? en plus ca te fera déjà une expérience sur ton CV
imagine que tu n'as que des offres comme ca pendant 1an ? si tu refuses à chaque fois tu n'auras pas l'expérience !
moi je tenterais au pire des cas c qu'un CDD donc si tu te sens pas capables d'assumer 1h30 de route + Erwan tu pourras tjrs leur dire CIAO
Leur dire cio oui mais après le CCD car on peut pas démissionner pendant un CDD ou alors il y a des dommages à donner. Malgré tout je suis d'accord avec Babette moi je m'organiserai mais j'accepterai le poste je vais te dire pourquoi. Ici ça fonctionne comme ça : on te propose un cdd et si tu conviens on se débrouille pour te faire faire des remplacements jusqu'à ce que tu puisse acceder à un poste fixe. C'est pareil partout, caf etc...( je me suis renseignée) Le probleme si tu refuses c'est que j'ai peur qu'ils ne te fassent plus de propositions. Si tu rentres au conseil general et qu'ils souhaitent te garder tu auras des avantages de fous (convention collective, stabilité , possibilité de changer de service, tu pourras toucher à tous les aspects de ton métier etc...). De plus ça vaut le coup de montrer que tu te débrouilles pour assumer un poste alors que c'est loin et tout et tout ... Franchement regarde bien comment t'organiser , si tu peux pas ok mais sinon c'est dommage de perdre ce qui pourrait devenir une super opportunité meme si tu dois enchainer deux ou trois CDD avant avoir un poste stable. Enfin ce n'est que mon avis | |
|
| |
sésé Pie Suprême
Nombre de messages : 2106 Age : 43 Localisation : Narbonne plein sud ! Date d'inscription : 23/09/2005
| Sujet: Re: Besoins de conseils au s'coursssss ! Jeu 6 Sep à 12:29 | |
| Ben c'est un peu la misère parce que on ne me laisse qu'une semaine pour m'organiser ..... D'autant que je me suis mal exprimée... c'est 1h30 depuis canet ou je n'ai pas encore de logement mais ... 2h30 depuis narbonne où je suis actuellement ! La DRH au tel elle m'a fait mourrir de rire : "mais vous désiriez vous installer dans le département, non ?" Ah oui mais j'avais pas prévu la montagne profonde en 1 semaine de temps !
C'est un peu mission impossible.
Je sais pas, je vais essayer de voir ce que je peux faire mais je crois que je vais refuser et tant pis si je me grille !
Les routes de montagnes en hiver j'ai pas du tout l'habitude ! Je risque d'avoir un accident.... Si j'avais été seule, no problemo, je serais montée mais franchement il y a erwan et je veux pas faire ma chochotte mais ca va être très difficile à gérer !
Merci de vos avis les filles ! gros bisous ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Besoins de conseils au s'coursssss ! | |
| |
|
| |
| Besoins de conseils au s'coursssss ! | |
|