Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Celles qui souhaitent/vont allaiter ou allaitent...

+11
Angelll
carole
Nanine56
Victoria
Babou
isab85
dedel
Maudinette pouêt pouêt
Kyky
sésé
nathie-queen
15 participants
AuteurMessage
nathie-queen
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
nathie-queen

Féminin Nombre de messages : 5143

Celles qui souhaitent/vont allaiter ou allaitent... Empty
MessageSujet: Celles qui souhaitent/vont allaiter ou allaitent...   Celles qui souhaitent/vont allaiter ou allaitent... EmptyDim 16 Sep à 6:37

Je propose un "post-it" pour l'allaitement, on n'a jamais toutes les infos sous la main quand il le faudrait!

Alors, pour le démarrage, je vous conseille la crème "LANSINOH" à base de lanoline, ça a sauvé mes seins cette fois-ci, je commençais à avoir une crevasse au sein droit et grâce à cette crème, c'est parti tout de suite!

Pour les engorgements: compresses tièdes avant la tétée(la douche bien chaude fait du bien aussi), bien vider le sein éventuellement en tirant le lait, puis compresses froides (moi je mettais des glaçons dans un gant)... sans oublier le massage du point douloureux. Et au bout de 2-3jours, fini l'engorgement.

Tire-lait:
pour Tristan j'en louais un électrique à la pharmacie: avantages: gratuit (payé par sécu et mutuelle), rapide; inconvénient: énorme, pas facile de le transporter, bruyant, parfois douloureux selon le modèle.
Pour Wilhelm, Babou m'a prêté le sien, mini-electric de Medela, et je le trouve super: petit, facilement transportable, efficace, pas trop bruyant, pas douloureux, on peut adapter des sachets ou des biberons pour stocker le lait... Sur Ebay, je l'ai vu à 60€ neuf si ça vous intéresse...
Je vais faire de la pub pour Aurore et son site Mini Mums: j'ai acheté 5paires de protections lavables, 3bambou et 2chanvre avec doublure micropolaire et je suis FAN FAN FAN!!! Zéro fuites, douceur, ne colle pas du tout , ne se voit pas plus que les jetables. Pour Tristan j'achetais des jetables, je vous raconte pas le nombre de fuites, la protection qui glisse, et je trouvais que ça sentait, ça se colle au téton aie aie aie et surtout, jetables = pollution et à la longue, hors de prix(7-9€ les 30 environ; pour moins de 15jours, donc)... alors je n'ai qu'un conseil à vous donner: achetez quelques paires des protections d'Aurore, car sans parler du confort bien meilleur, ça revient à BCP moins cher que les jetables!

Sinon... je ne vois pas trop pour l'instant... Ah si, si vous trouvez que vous n'avez pas assez de lait: tisane de fenouil ou bière sans alcool !!!

A vos conseils à vous, les vaches allaitentes... MEUUUUUUUUUUUUUUUUH!!!
(et oui, tirer son lait, ça fait qd même vache qu'on trait, non?? Smile )

Je veux mon smiley de vache Miss!!! LOL
Revenir en haut Aller en bas
sésé
Pie Suprême
Pie Suprême
sésé

Féminin Nombre de messages : 2106

MessageSujet: Re: Celles qui souhaitent/vont allaiter ou allaitent...   Celles qui souhaitent/vont allaiter ou allaitent... EmptyDim 16 Sep à 7:00

Moi aussi je rajouterais que

1 Le lait "pas assez riche" c'est à mon avis du grand n'importe quoi ! Regardez les femmes africaines, elles arrivent bien à nourrir leurs enfants alors qu'elles ont une vie bien plus difficile que la notre côté alimentation, fatigue etc

2 Il ne faut pas limiter le temps de tétée. Chaque bébé a son propre rythme de succion et sa propre technique, donc il est inutile, voire néfaste de limiter le temps de tétée ou leur nombre.

Dernière édition par le Dim 16 Sep à 7:46, édité 2 fois
Kyky
Pie Suprême
Pie Suprême
Kyky

MessageSujet: Re: Celles qui souhaitent/vont allaiter ou allaitent...   Celles qui souhaitent/vont allaiter ou allaitent... EmptyDim 16 Sep à 7:01

Et je rajouterai : boire beaucoup d'eau !!!
Maudinette pouêt pouêt
Pie Suprême
Pie Suprême

Féminin Nombre de messages : 2707

MessageSujet: Re: Celles qui souhaitent/vont allaiter ou allaitent...   Celles qui souhaitent/vont allaiter ou allaitent... EmptyDim 16 Sep à 7:08

encore une de ma part

videz bien 1 sein pour 1 têtée ! et le prochain à la prochaine têtée

(moi on m'avait appris 20 min à droite, changer bébé et ensuite 20 min à gauche.. avec ça chloé n'a jamais eu le "gras" du lait donc la fin et elle avait tjrs très faim.. de plus ça me stimulait les 2 tjrs en même temps donc les 2 hyper pleins et jamais réellement vidés)

pour le prochain j'vais faire comme ça.. et j'éviterai mon engorgement à 40° de fièvre !

très cool ton idée pour ce post nathie.. ça va bien aider les futures-mamans :D
dedel
Accro au Forum
Accro au Forum

Féminin Nombre de messages : 1284

MessageSujet: Re: Celles qui souhaitent/vont allaiter ou allaitent...   Celles qui souhaitent/vont allaiter ou allaitent... EmptyDim 16 Sep à 7:08

oh merci les filles pour tous ces conseils ! j'ai décidé d'allaiter et justement, je me pose beaucoup de question donc n'hésitez pas si vous avez encore quelques conseils à donner, ce sont les bienvenue car j'suis un peu perdue !!! Embarassed

merci ! merci ! I love you
isab85
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
isab85

Féminin Nombre de messages : 5110

MessageSujet: Re: Celles qui souhaitent/vont allaiter ou allaitent...   Celles qui souhaitent/vont allaiter ou allaitent... EmptyDim 16 Sep à 8:14

c super ce post Celles qui souhaitent/vont allaiter ou allaitent... Felicita

pour aline, j'ai completement raté l'allaitement !!

et je compte bien ne pas faire les meme erreurs au prochain.

La pueri me disait de ne pas donner le sein a moins de 2h30 d'intervalle, et maintenant je c ke C'EST FAUT !! Le lait maternel se digere en 20min.

NE PAS ECOUTER L'ENTOURAGE.

kan aline pleurer ma mere disai "donne lui un biberon, elle a faim, ten a pas assez !"
ca ma casser le moral et freiné la montée de lait.
Babou
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Babou

Féminin Nombre de messages : 5745

MessageSujet: Re: Celles qui souhaitent/vont allaiter ou allaitent...   Celles qui souhaitent/vont allaiter ou allaitent... EmptyDim 16 Sep à 8:32

Pour les engorgements: bryonna 5ch 3 granules en alternance toutes les 1/2 avec bella donna 5ch (toujours 3 granules) le premier jour quand grosses douleurs puis toutes les 1h le 2ème jours et ainsi de suite en espacant au fur et à mesure Ajouter comme dis Nathie,massage du point douloureux en circulaire en remontant vers le téton.

NE JAMAIS ECOUTER LES CONSEILS BIDONS DES AUTRES "QUI SAVENT MIEUX QUE NOUS" SUR LA QUALITE DE NOTRE LAIT, d'après eux, on fait jamais comme il faut et on se stresse pour rien et notre lait n'est pas assez nuorissant, s'écouter soi même et laisser son instinct parler, en cas de gros doute appeler la leche league ou sa sage femme, ou les copines du forum .

Ne pas limiter la durée de la tétée, laisser un minimum de 2h entre chaque tété pour ne pas favoriser les coliques.

En cas de colique, tisane au fenouil pour bébé et maman et massage du ventre.

Dernière édition par le Dim 16 Sep à 14:50, édité 1 fois
http://raphaelmaubert.over-blog.com/
Victoria
Pie Suprême
Pie Suprême
Victoria

MessageSujet: Re: Celles qui souhaitent/vont allaiter ou allaitent...   Celles qui souhaitent/vont allaiter ou allaitent... EmptyDim 16 Sep à 14:26

conseil super important : faire super super attention aux positions, moi j'ai vu la différence entre Romane pour qui j'avais des crevasses énormes saignantes et Bérénice pour qui je n'ai pratiquement pas eu de crevasses, voir avec les sages femmes ou avec la leche league ou tout autre association de mamans allaitantes pour les bonnes positions
sinon moi j'ai bien apprécié le bépanthène pour mes seins ça a permis que les mini crevasses du début cicatrisent plus vite et ne deviennent pas plus énormes,
Voilà,

Bises
Victoria
Nanine56
Blablateuse
Blablateuse

Féminin Nombre de messages : 824

MessageSujet: Re: Celles qui souhaitent/vont allaiter ou allaitent...   Celles qui souhaitent/vont allaiter ou allaitent... EmptyLun 17 Sep à 3:06

alors moi je suis sûre aussi de vouloir allaiter, non seulement parce que c'est bon pour le BB, qu'en plus elle risque de naitre avant et aussi je dois l'avouer c'est une petite revanche sur la vie : voilà je suis plate de chez plate depuis toujours, c'est le gros complexe de ma vie !
depuis quelque temps j'essaie de vivre avec, j'ai même arrêté de porter des soutiens gorges rembourés car comme ils ne portent rien dès que je lève les bras , ils m'arrivent au cou Mad , bref là je ne porte plus rien.

Je pensais qu'avec la grossesse , ils allaient " pousser" un peu, ben non que dallle, à part les mamelons qui sont gros et tous foncés Laughing ;

DONC ma question est : vais je pouvoir avoir ma revanche sur la vie ; pour moi allaiter signifie être enfin une vrai femme, avec des seins qui servent à quelquechose; avec des seins inexistants ?

on m'a dit que l'important c'est la glande mamaire pas l'enveloppe graisseuse , pour allaiter; mais quand même je ne suis pas sûre d'avoir une grosse glande vu que je suis si plate !
Connaissez vous des femmes plates qui ont allaité ?
parce que le mythe des gros seins nouriciers pleins de lait, genre vache milka, a la vie dure, pour moi aussi !!!!!
carole
Blablateuse
Blablateuse
carole

MessageSujet: Re: Celles qui souhaitent/vont allaiter ou allaitent...   Celles qui souhaitent/vont allaiter ou allaitent... EmptyLun 17 Sep à 3:42

j'ajouterais pour moi!!!

une bible: l'allaitement de mon enfant ou j'allaite mon enfant de "Marie thiron"

la creme idéale pour moi c'eait "castor equi" (en prevention car je n'ais d'ailleur jamais eue de crevasses et autre, donc enprepa des seins....

le site de la leche ligue

de ne jamais écouter les autres (mamans, copines non allaitantes etc...

le lait n'est "JAMAIS" pas assez riche!!!!!!!!!

mon tire-lait "avent" j'avais loué un électrique, je n'y suis jamais arrivé

se masser sous la douche chaude pour éviyer les engorgements

les tisanes au fenouil

donner au bébé "a la demande", si c'est ttes les 1/2 heures allez-y!!!!!

s'attendre à etre fatiguée, oui le papa ne peut forcement pas participer autant!!!

donner le sein dès la naissance!!!!

etre perseverente!!!ne pas baisser les bras!!!!!!!!

eviter de donner des bib (mm de lait tiré le premier mois)

trouver les bonnes positions!!

ne pas regarder sa montre, ni en ce qui concerne les ecarts entre les tétées, ni la durée!!!!

donner un sein "en entier", puis aussi l'autre pour se soulager!!!!!

tirer son lait pdt une tetée sur l'autre sein!! (mm si il faut le jeter)

SE FAIRE CONFIANCE!!!
Angelll
Accro au Forum
Accro au Forum
Angelll

Féminin Nombre de messages : 1356

MessageSujet: Re: Celles qui souhaitent/vont allaiter ou allaitent...   Celles qui souhaitent/vont allaiter ou allaitent... EmptyLun 17 Sep à 4:17

Merci merci et encore merci pour tout ses renseignements I love you I love you I love you
dedel
Accro au Forum
Accro au Forum

Féminin Nombre de messages : 1284

MessageSujet: Re: Celles qui souhaitent/vont allaiter ou allaitent...   Celles qui souhaitent/vont allaiter ou allaitent... EmptyMer 19 Sep à 2:30

je profite de ce post pour vous dire qu'il y a le tire-lait AVENT Isis avec 1 biberon de 125 ml à -20% sur vertbaudet !!!!
voilà !
Tendresse
Pipelette
Pipelette
Tendresse

Féminin Nombre de messages : 115

MessageSujet: Re: Celles qui souhaitent/vont allaiter ou allaitent...   Celles qui souhaitent/vont allaiter ou allaitent... EmptyDim 24 Fév à 9:12

Ben justement ca fait partie de mes innombrables questions ...
J'ai subit une augmentation mammaire il y a deux ans et mon chirurgien m'avait dit que je pourrais allaité, mais je reste perplexe !
En même temps je ne veux pas mettre en péril un opération si couteuse et si bien réussie , mais d'un autre côté j'ai envie de donner le meilleure à mon bébé , je suis perplexe ! Sad
Mouha
Accro au Forum
Accro au Forum
Mouha

Féminin Nombre de messages : 1769

MessageSujet: Re: Celles qui souhaitent/vont allaiter ou allaitent...   Celles qui souhaitent/vont allaiter ou allaitent... EmptyMer 14 Mai à 7:56

Je vais de nouveau allaiter, mais en regardant dans mon armoire, je n'ai pas trouvé de hauts qui pourraient faire l'affaire pendant l'allaitement...Je pense à des tee-shirts qui s'ouvrent ou autre...

Je les ai mis où?? scratch

Bref, est ce que vous aviez des vêtements spéciaux pour l'allaitement ou vous faisiez avec ceux d'avant??

Je me souviens que pour Renaud je n'aimais pas levé mon tee-shirt entier et voir mon ventre tout fripé...
Kitty
Pie Suprême
Pie Suprême
Kitty

Féminin Nombre de messages : 2176

MessageSujet: Re: Celles qui souhaitent/vont allaiter ou allaitent...   Celles qui souhaitent/vont allaiter ou allaitent... EmptyMar 30 Déc à 12:09

Allez, j'y vais de ma petite expérience:
OUI L'ALLAITEMENT EXCLUSIF DE JUMEAUX C'EST POSSIBLE!!!!!!!!!!!!
Avec tous les conseils précédents, mais l'essentiel: se faire confiance!
bonheuravenir
Pipelette
Pipelette
bonheuravenir

Féminin Nombre de messages : 129

MessageSujet: Re: Celles qui souhaitent/vont allaiter ou allaitent...   Celles qui souhaitent/vont allaiter ou allaitent... EmptyMar 14 Avr à 4:51

vaste sujet !
moi j'étais à fond pour l'allaitement
J'ai assisté à une réunion d'info faite par la PMi
Mais .... à la maternité en fonction des équipes il a fallu se battre !
bref de retour à la maison j'étais super confiante mais un epu perdue et ma puce perdait du poids en réclamant le sein tous les 1/4 d'heure !!!!
je suis allée voir mon médecin traitant qui est plein de bon sens et il m'a dit que pour bien allaiter il fallait être motivée mais aussi savoir s'écouter et en fait je me mettais la pression pour l'allaitement et je n'arrivais pas à nourrir mon BB
quelle frustration
bref il m'a donné une pilule et hop on est passé au bib --< la transistion a été un peu brutale pour BBmais bon le moral est reparti et nous nous sommes retrouvées !

Qd la nana de la PMi a rappellé elle m'a engueulé comme pas possible en me disant qu'il aurait fallu continuer coute que coute: j'ai ulpabilisé jusqù'à ce que mon HOm rentre et me dise que nous 3 c'était plus important
des fois le bon sens masculin, ya que ça de bon

a vous !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Celles qui souhaitent/vont allaiter ou allaitent...   Celles qui souhaitent/vont allaiter ou allaitent... Empty

Celles qui souhaitent/vont allaiter ou allaitent...
Page 1 sur 1