| Nvelle maison... | |
|
+5Jassim Jabrane Victoria Babou Babette marylou et antoine 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
marylou et antoine Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5673 Age : 50 Localisation : http://www.nanouor.populus.ch/ Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Nvelle maison... Mer 24 Oct à 4:40 | |
| Bon faut que je reprenne mes esprits là on signe chez le notaire le 19 novembre... Un conseil si vous achetez essayez de passer par particuliers mais pas par agence car nous on s'est bien fait voler... On a visité la maison et apparemment ils nous ont pas parlé lors de la visite des travaux concernant l'assainissement... Après avoir signé le compromis le service des eaux est passé et ils ont dit qu'il y avait tels travaux à faire... Nous on s'est bien renseignés et chacun se rejette la balle...Apparemment selon le service des eaux c au proprio actuel de faire les travaux mais les vioks veulent rien entendre....Et selon le notaire des vioks c un arrangement entre les 2 parties... Mon homme furax que l'agence nous ai pas fait part de ce pb a appelé l'agence pour savoir si le responsable pouvait pas faire un geste commercial...Ce à quoi le responsable reponds"ok je prends votre part à ma charge"blablablablablabla... Le lendemain mon hom rappele pour savoir s'il pouvait mettre son engagement par ecrit ce à quoi il fait repondre par une employée car lui bien trop lâche pour prendre le tel"qu'il a changé d'avis et qu'il ne veut plus payer" Enfin bref degoûtée de devoir donné 8000eur à cette bandes d'incapables qui n'ont rien fait du tout juste ouvert la porte de la maison et voilà ça fera 8000eur! J'suis verte deg etc etc mais bon c la vie | |
|
| |
Babette Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: Nvelle maison... Mer 24 Oct à 4:53 | |
| | |
|
| |
Babou Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5745 Age : 43 Localisation : Rome Date d'inscription : 08/10/2005
| Sujet: Re: Nvelle maison... Mer 24 Oct à 4:53 | |
| C'est toujours galère les achats-ventes... faut bien faire gaffe a tout!
Nous quand on avait acheté notre premier appart à Toulouse, le vendeur nous a bluffer en certifinat qu'il n'y avait aucun gros travaux de co-propriété de prévu et que tout était nickel dans l'appart...
Résultat, quand on a fait venir gdf pour le premier controle la chaudière à peine installés elle rejetait trop de co2 et était hs, il a fallu la remplacer et à l'ag suivante, le ravalement de facade à été voté.. (on l'avait cru, on avait pas demandé le cr de l'ancienne assemblée ou c'était écrit que c'était à l'ordre de la prochaine assemblée, il le savait et nous a caché l'info)
Bref, quand tu achetes, il faut être méga chiant, demander des copies de tous les documents concernant l'état du bien, les cr des assemblées pour une copropriété, les factures des chaudières etc...
A bon entendeur! | |
|
| |
Victoria Pie Suprême
| Sujet: Re: Nvelle maison... Mer 24 Oct à 5:04 | |
| euh marylou, un ptit conseil je sais pas si ça va t'arranger mais en fait tu peux te rétracter c'est une raison suffissante ce surcoût qui se rajoute, mais bon ça t'oblige à laisser tomber cette maison si vraiment t'y tenais....en tout cas dans ce cas on te rembourse ton accompte plus délicat, si t'arrive à prouver que c'est un vice caché qui était connu du vendeur tu peux le mettre en demeure de prendre à sa charge ces travaux mais bon là tu t'engage dans de la procédure coton coton avec avocat et tout ce qui s'en suit, t'as pt être pas envie, en tout cas conseil : PRENDS UN NOTAIRE qui va s'occuper de toi ça te coutera pas plus cher, puisqu'apparement le notaire des vendeurs sait pas être impartial, ça lui ferra les pieds de devoir partager ses honoraires, mais n'attends pas trop c'est pas trop top pour un notaire d'arriver en fin de course, et prends également contact avec ton assurance multirisque habitation tu as une assistance juridique, voir si tu peux pas faire jouer la responsabilité de l'agence ou celle des vendeurs si le problème était connu dès le compromis (ou même avant), en tout cas fait leur passer un courrier de l'avocat de l'assistance juridique ça peut les pousser à être un peu plus "généreux" au niveau de leur geste, à savoir qu'en ce moment il y a un ralentissement des transactions donc peut être que si tu menace de te rétracter (puisque tu en as le droit à priori - sous réserve de ce qu'il était indiqué dans le compromis-) ça pourra jouer sur leur compréhension, allez ma belle don't worry, be happy, prends le taureau par les cornes te laisse pas faire, surtout pas par ces c***bip bip de l'agence,
Bises ma belle désolée de ne pas pouvoir mieux t'aider (pourquoi t'es pas venu t'installer sur lyon LOL LOL j'aurais été ton notaire....mais là la bretagne ça fait trop loin pour moi ma bichette)
Victoria | |
|
| |
Nombre de messages : 5673 Age : 50 Localisation : http://www.nanouor.populus.ch/ Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Nvelle maison... Mer 24 Oct à 5:06 | |
| Ben nan je peux pas me retracter puisque le compromis abété signé? Le notaire a bien dit que ct pas un vice caché et que si retractation avait lieu on devait 10% du prix de vente de la maison... | |
|
| |
| Sujet: Re: Nvelle maison... Mer 24 Oct à 5:12 | |
| je comprends pas trop :
l'assainissement c quand mm sous terre donc tu ne pouvais pas voir/savoir qu'il y avait des travaux à faire ??
regarde nous on a le carrelage de la cuisine qui se fissure bah on aurait dû voir le problème quand on a visité la cave ... ca nous a échappé ... donc nous on pouvait rien faire car le problème était visible
mais pour vous j'ai dû mal à comprendre
ces travaux sont obligatoires ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Nvelle maison... Mer 24 Oct à 5:15 | |
| pkoi ils ont fait venir le service des eaux s'ils ont vendu ? | |
|
| |
Victoria Pie Suprême
| Sujet: Re: Nvelle maison... Mer 24 Oct à 5:21 | |
| idem je comprends pas marylou tu le savais quand t'as signé le compromis, c'était marqué dessus ????? parce que sinon c'est une raison suffissante pour que tu puisse te rétracter sans perdre tes 10%, c'est pour ça Marylou que je te répète : PRENDS UN NOTAIRE qui te diras exactement ce que tu peux faire, te laisse pas embobiner
Bises Victoria | |
|
| |
Jassim Jabrane Super Pipelette
Nombre de messages : 10319 Age : 43 Localisation : 93 Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: Nvelle maison... Mer 24 Oct à 5:23 | |
| | |
|
| |
Missviolette Administratrice
Nombre de messages : 4321 Age : 49 Localisation : Près de Lyon Date d'inscription : 19/09/2005
| Sujet: Re: Nvelle maison... Mer 24 Oct à 5:35 | |
| Marylou : écoute Vic et les filles !!! Ne te laisse pas faire , prends un notaire qui te "défendra" mieux que celui qui est là juste pour encaisser le flouz... ne serait-ce que demander aux proprios actuels de diminuer leur prix de vente, ou de prendre à leur charge les travaux qu'ils devaient bien se douter devoir faire... c'est de l'arnaque sinon ! ps : quant aux travaux d'assainissement, tu peux aussi voir avec ta mairie ce qu'il en est de la réelle obligation de les faire, les délais, qui les éxigent : les maires sont aptes à obliger les gens à se raccorder aux égouts par ex, mais en ce qui concerne les fausses scéptiques c'est un peu la mafia par ex... c'est à celui qui se protégera derrière telle ou telle loie européenne ou non, parfois en tant que proprio tu peux faire pression sur le Maire pour ne pas t'aligner... et puis la Cie des eaux peut aussi vous étaler le prix des travaux !?! a voir avec eux...
Dernière édition par le Mer 24 Oct à 5:39, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Nvelle maison... Mer 24 Oct à 5:36 | |
| Ben nous la maison on la veut mais ce qu'on voulait c que les travaux soient à la charge du proprio mais lui dit que c pas à lui de payer tout au plus il est ok pour payer la moitié..M'enfin c ce qu'il dit va t'il vraiment le faire? Démontrer que c un vice caché n'est pas évident prendre un avocat pas possible trop cher... Babette c le notaire qui a demandé le passage du service des eaux pour avoir le certificat de conformité pour l'assainissement. Enfin ce qui m'enerve c l'engagement de l'agence qui se retracte le lendemain... Là on fait des devis un nous prend 1700eur et l'autre 4000eur Tout ça pour dire que notre udget travaux s'amoindrit à vue d'oeil pfff payer tout ça pour juste mettre une pompe de relevage et creuser un trou...Mais bon faut bien passer par des professionneles qd votre homme sait pas faire Pfff j'crois bien que je vais demander de l'aide à mon bradounet avec tous les tunes qu'il a va bien vouloir m'aider nan mais Au fait vic pour prendre un notaire il faut que l'autre partie soit d'accord non?Les vieux sont pas du tout cooperatifs donc ils voudront jamais | |
|
| |
| Sujet: Re: Nvelle maison... Mer 24 Oct à 5:36 | |
| j'imagine qu'annulée la vente d'une maison qui te plaît vraiment c impensable alors bat toi pour obtenir une révision du prix de la maison
pour info : nous aussi on avait pris un notaire "pour nous" | |
|
| |
| Sujet: Re: Nvelle maison... Mer 24 Oct à 5:39 | |
| On a essayé miss de leur faire payer les travaux mais ils nous ont repondu qu'on avait dejà bradé leur maison On a baissé le prix de 10 000eur c pas enorme On a même un papier du service des eaux qui dit que c au proprio de payer les travaux car en cas de vente le certificat de conformité doit être ok mais la notaire dit que c une entente entre les 2 parties en fait elle veut jsute encaisser son fric point barre Bon d'un autre côté comme on la veut cette maison on va voir pour payer moitié moitié?Même si c de l'arnaque de tte façon on se voit pas repartir dans de longues procédures et on a pas les moyens de payer un avocat. | |
|
| |
Babou Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5745 Age : 43 Localisation : Rome Date d'inscription : 08/10/2005
| Sujet: Re: Nvelle maison... Mer 24 Oct à 5:42 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 4321 Age : 49 Localisation : Près de Lyon Date d'inscription : 19/09/2005
| Sujet: Re: Nvelle maison... Mer 24 Oct à 5:46 | |
| - marylou et antoine a écrit:
Au fait vic pour prendre un notaire il faut que l'autre partie soit d'accord non?Les vieux sont pas du tout cooperatifs donc ils voudront jamais PAS du TOUT : chacune des partie à droit a avoir son notaire, tu n'as pas à demander aux autre, sur que les vieux veulent pas, parce que leur Notaire essaye de vous arnaquer en disant que l'accord doit se faire entre vous pour payer les travaux, c'est au proprio de payer, et si les experts doivent passer avant la vente, c'est bien pour cette raison (pareil que pour l'amiante, le plomb etc...) donc cherche vite quelqu'un de bien, qui saura défendre votre cause, et pas essayer de faire plaisir aux vioks !!! | |
|
| |
Kyky Pie Suprême
| Sujet: Re: Nvelle maison... Mer 24 Oct à 5:48 | |
| Marylou, le vendeur n'a absolument pas à intervenir dans le fait que tu prennes un notaire ou non !!! Prends en un, tu seras plus tranquille !!
Dernière édition par le Mer 24 Oct à 5:51, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Nvelle maison... Mer 24 Oct à 5:51 | |
- On a essayé miss de leur faire payer les travaux mais ils nous ont repondu qu'on avait dejà bradé leur maison On a baissé le prix de 10 000eur c pas enorme
(...) de tte façon on se voit pas repartir dans de longues procédures et on a pas les moyens de payer un avocat. ouais, c'est pas énorme, et en plus, s'ils ont accepté, t'inquiètes c'est qu'ils sont encore bien gagnant, dans ce genre d'affaire, il ne faut pas faire de sentiment, surtout avec des "vieux" : les notres avaient des gueulent d'anges et on s'est fait arnaqué sur plein de trucs, y'avait fallu que je remue tout le monde et que je gueule pour que ça aille dans le sens du raisonnable... mais on a tjrs de la cupabilité pour eux, de faire baisser le prix, alors que bon quand ils veulent vendre ils gonflent avant par rapport au prix du marché ! je te comprens pour les procédures, tu as raison, pas la peine de s'embarquer la dedans, mais ne te laisser pas mener par eux pour un truc qu'ils DOIVENT payer ! c'est dégueu de te faire ce chantage ... ps : pour info j'ai fais baisser le prix d'achat de notre maison de 170 000E à 135 000 !!! S'ils te reparlent des 10 000E, redonnes-leurs les arguments (vieille maison, travaux, mauvaise isolation, etc...)
Dernière édition par le Mer 24 Oct à 5:52, édité 1 fois | |
|
| |
| |
| |
Kyky Pie Suprême
| Sujet: Re: Nvelle maison... Mer 24 Oct à 5:54 | |
| Oui, la signature se fait chez un des notaires mais l'autre se déplace dans ce cas là (je ne me trompe pas Vic ?) | |
|
| |
| Sujet: Re: Nvelle maison... Mer 24 Oct à 5:57 | |
| Miss pas de danger de reparer avec eux avt la signature car mon homme les a tellement emmerdé au tel que le viok a fait dire par memere qu'avec ttes nos hist il avait des pbs de coeur et veut donc plus nous parler au tel car il a peur que ça joue sur sa santé ouais n'importe quoi!Comme tu dis c du chantage affectif! Bon ils ont 70 ans alors c vrai qu'au debut je m'en suis voulue de les "embêter" mais merde je trouve ça lâche de plus nous parler jusque la signature! De tte façon s'ils sont ok pour payer moitié moitié les travaux c bien parce qu'ils savent que c à eux de TOUT payer non?Car soyons réallistes sinon ils auraient rien voulu savoir! Qd ils ont dit qu'on avait bradé leur maison franchement ça me fait rire mais on a bien expliqué tout ce qu'il y avait à faire et que franchement 10 000 eur c pas enorme. | |
|
| |
| Sujet: Re: Nvelle maison... Mer 24 Oct à 5:58 | |
- Ben l'acte de vente se fait bien que chez 1 notaire?:
heu nous on avait signé le compromis chez l'un et l'acte définitif chez l'autre (la victoire chez Vic en territoire ami !!!) | |
|
| |
| Sujet: Re: Nvelle maison... Mer 24 Oct à 5:59 | |
| alors nous on a signé à l'agence et les 2 notaires se sont déplacés. | |
|
| |
| Sujet: Re: Nvelle maison... Mer 24 Oct à 6:01 | |
| | |
|
| |
kem Pie Suprême
| Sujet: Re: Nvelle maison... Mer 24 Oct à 8:23 | |
| | |
|
| |
Jassim Jabrane Super Pipelette
Nombre de messages : 10319 Age : 43 Localisation : 93 Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: Nvelle maison... Mer 24 Oct à 8:26 | |
| kemy ne t'inquiete pas ma belle il faut juste être vigilant et pas se laisser faire! Gros bisous o futurs propriétaires! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nvelle maison... | |
| |
|
| |
| Nvelle maison... | |
|