Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

je suis vraiment sous le choc

+9
kem
AnneSo
Caro
floppy
Missviolette
Babette
Tilda
krstl
tara084
13 participants
AuteurMessage
tara084
Bavarde
Bavarde
tara084

Féminin Nombre de messages : 450

je suis vraiment sous le choc Empty
MessageSujet: je suis vraiment sous le choc   je suis vraiment sous le choc EmptyMar 15 Nov à 6:05

salut les filles

d avance mes propos risquent peut etre d en choquer certaines mais j ai besoin de le crier haut et fort:

voila samedi j ai fait un test pipi qui s est averait positif, je suis sous le choc etant donne que nous utilisions des preservatifs, je n ai pas pu renouveller ma pilule n ayant plus d ordonnance et les pharmacies ont refuses de me la donner.
donc j ai vraiment du mal a l accepter etant donne que l on avait repousser les essais bb2, de pas mal de mois.
je n arrive pas a l iddee d avoir un second enfant, j ai peur de la tres peu difference d age, apparement 21 mois, j ai peur des reactions a mon travail a ma famille, de ne pas m en sortir financierement, gaethan n a plus de travail et moi je ne gagne pas un salaire de ministre, j ai peur de delaisser satine et de ne pas arriver a m occuper des 2 enfants, je ne fais que pleurer car meme si gaethan est aux anges il en a meme pleure de joie je n arrive pas a etre heureuse, deja quand on l a dit a sa soeur elle nous a dit : et bien vous etes pas en retard!je sens que je ne vais pas supporter toutes ses reflexions.
en plus hier j ai fait une prise de sang et je suis en taux a 30000, donc je serais enceinte de plus de 2 mois, et la on comprend rien car le mois dernier j avais fait 2 tests negatifs, et ensuite j avais eu mes regles tres abondantes le 30 septembre pendant 8 jours donc on est incapable d evaluer le debut de la grossesse, je dois donc passer une echo lundi pour determiner le debut de la grossesse.
j ai l impression de ne plus etre maitre de ma vie car c est un bb surprise et non un bb programme et je n arrive pas a realiser je fais que pleurer, je m en veux de reagir comme ca je sais que j ai de la chance car ici bon nombre de personnes reveraient d etre a ma place et je comprendrais si vous m en voulez, mais c est plus fort que moi je n arrive pas a me voir dans quelques mois avec satine et ce petit bebe.j ai l impression de ne pas etre prete psychologiquement a revivre tout ca.
voila je prefere m arreter la car c est meme dur de decrire le mal etre qui me ronge alors que je n aurai jamais pense reagire de la sorte.
j ai honte de moi
Revenir en haut Aller en bas
krstl
Blablateuse
Blablateuse

Féminin Nombre de messages : 558

MessageSujet: Re: je suis vraiment sous le choc   je suis vraiment sous le choc EmptyMar 15 Nov à 6:38

Je ne sais pas quoi te dire Tara... sauf que je comprends que la situation peut te sembler insurmontable...
Je peux juste de donner le témoignage de mes parents : ils ont d'abord eu mon frère puis moi... 8 mois et demi après!!!!! si, si c'est possible même si c'est à ne rien y comprendre! (je suis née préma à 7 mois et demi) et encore trois enfants après.
Tu sais tu n'aimeras pas moins satine et tu ne la délaisseras pas parce que tu auras un autre enfant avec peu de différence d'âge... au contraire il y aura en plus des liens qui se tisseront entre eux : je suis très attaché à mon frère aîné on a été en classe ensemble, on a vécu plein de choses en même temps sans se sentir pour autant "jumeaux", enfin, c'est difficile à expliquer ces liens qui sont différents de ceux que j'ai avec mes autres frères et soeurs...
Matériellement, ça risque de ne pas être facile non plus... mais c'est possible ! mon père était simple ouvrier et ma mère sans profession...
N'empêche que je trouve qu'ils s'en sont très bien sortis!
Voilà, je ne sais pas si ça t'aidera, mais je veux juste te dire que c'est pas insurmontable... maintenant, c'est ta vie et personne ne peut décider à ta place de ce que tu veux...
courage, vous êtes deux, il faut surtout en parler avec ton homme...
@+
Tilda
Accro au Forum
Accro au Forum
Tilda

MessageSujet: Re: je suis vraiment sous le choc   je suis vraiment sous le choc EmptyMar 15 Nov à 6:45

Tout d'abord, et même si tu n'as pas envie de l'entendre:

Félicitations!

Sinon, je comprends parfaitement ta réaction, c'est difficile de se dire que sa vie nous échappe alors que nous sommes une génération pour laquelle les grossesse peuvent être programmées. Dis toi que ce bébé est un cadeau de la vie! Tu auras deux petits bouts rapprochés, qui pourront s'amuser ensemble et seront très proches. Le reste, les reflexions des uns et des autres, le travail etc... c'est secondaire. Tu peux toujours répondre "c'était pas prévu mais on est très heureux de la surprise!" Et voilà, c'est réglé! Et puis, je connais pas mal de gens qui ont des petits très rapprochés et ça se passe très bien!
N'hésite pas à venit te confier!
Je t'embrasse
Babette
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Babette

Féminin Nombre de messages : 6403

MessageSujet: Re: je suis vraiment sous le choc   je suis vraiment sous le choc EmptyMar 15 Nov à 6:57

c ton destin !!!! yo yo !!!!!

aller tara FELICITATIONS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je suis vraiment sous le choc Pom-pom-

bisous I love you
Missviolette
Administratrice
Administratrice
Missviolette

Féminin Nombre de messages : 4321

MessageSujet: Re: je suis vraiment sous le choc   je suis vraiment sous le choc EmptyMar 15 Nov à 7:03

coucou Tara !

je me doute dans quel état d'esprit tu te trouves, et je trouve normal d'être toute déboussolée par cette nouvelle "étonnante" voire effrayante.

effectivement, c'est une chose de désirer un enfant, s'en est une autre de découvrir qu'on est enceinte accidentellement !

ma grand mère a eu ma mère "accidentellement", 18ans après son fils aîné, et je peux te dire que ça a été le même choc, et qu'encore longtemps après leur vie de famille ensemble, j'ai entendu parler de cet accident ! ça l'a marqué à vie ma grand mère, et pourtant, ces deux bébés n'étaient pas rapprochés du tout !!!

moi je peux aussi témoigner qu'avoir des bébés du même âge, ce n'est pas facile du tout, alors j'imagine que c'est à peu près kifkif avec quelques mois d'écart, mais surement plus facile par certains côtés : ils n'ont pas les mêmes besoins au même moment !

enfin bref, je pense que tu peux quand même essayer réfléchir à tout cela "au calme", sans prévenir trop de monde, pour ne pas être influencée, et aussi demander l'avis de la gynéco quand vous la verrez...

Avez-vous aussi envisager une interruption volontaire de grossesse, dans tes discussions avec ton hom ?! ( j'ai l'impression qu'avec ton hom vous n'êtes pas du tout sur la même longueur d'ondes )
Je crois qu'avoir un enfant est une grande décision, alors autant mettre tous nos tabous de côté dans les discussions de couple...

Envisagez bien aussi le côté matériel, à part si ton hom retrouve vite du travail, ça va être "serré" niveau budget, c'est à prendre en compte aussi pour une vie équilibrée, et qui nous satisfait.

Quant aux réfléxions des autres, tu en auras koike tu fasses ou décident, alors laisse-les dire, voire réponds leur que ça ne les regarde pas et qu'ils n'ont pas a être soucieux, c'est votre vie.

Je pense que je ne t'ai pas bcp aidé, mais je voulais juste te dire qu'on est là si tu veux parler, ça fait du bien souvent de mettre à plat ce qui nous angoisse...

gros bisous
courrage !!!

ps : moi aussi j'ai été assommée lorsque j'ai su que j'attendais des Triplés, mais on survit, et une fois que notre décision est prise on avance...
http://missviolette.free.fr/essaibb_accueil.htm
floppy
Accro au Forum
Accro au Forum
floppy

Féminin Nombre de messages : 1349

MessageSujet: Re: je suis vraiment sous le choc   je suis vraiment sous le choc EmptyMar 15 Nov à 8:01

je comprends ce q tu peux ressentir, le mois dernier j'ai un j de retard alors q je prends la pilule et j'ai commencé à m'imaginer q peut être bb2 allait pointer le bout de son nez bien avant l'h!!
Ms bon, au final, j'me suis dit, si c ainsi et bien ce bb sera le bienvenu!
je pense q'il va te falloir un peu de tps pr digérer la nouvelle et après tt ira bien.
Les q° q tu te pose par rapport à Satine st tt à fait normales et même si tu avais + attendu, tu te te les serai qd même posées. L'arrivée d'un autre bb, programmé ou pas amène tjs son lot de q°, inquiètudes...
Ne t'en fais pas trop, tu aviseras en tps et en h!
ne te focalise pas sur le négatif, ce serait dommage, parce q un bb c qd même et surtt du BONHEUR!!
aller courage
Caro
Grande prêtresse de la tchatche
Grande prêtresse de la tchatche
Caro

Féminin Nombre de messages : 4398

MessageSujet: Re: je suis vraiment sous le choc   je suis vraiment sous le choc EmptyMar 15 Nov à 8:34

Coucou tara !
Et bien, quelle nouvelle.... !!!
Je comprends parfaitement ce que tu peux ressentir, car je me mets à ta place..... et j'imagine dans quel état de confusion tu peux être......
Il faut que tu dédramatises la situation, ok, c'était pas prévu tout de suite, mais apparemment, c'était prévu qu'il y est un bb2, et bien, c'est une surprise de la vie, il arrive plus tôt.......
Oui, ça va être dur 2 bébés rapprochés, mais tu vas y arriver ! J'ai plusieurs exemples prés de moi, de parents d'un bb qui se retrouve à attendre le second par surprise ! Et bien, ils s'en sortent trés bien quand même, je suis sûre que si tu l'acceptes, vous y arriverez !
Tout est une question d'amour.....
Quant à satine, non, tu ne vas pas la délaisser, et oui, tu auras un peu moins de temps à lui consacrer, mais les moments que vous passerez seront encore plus fort, et elle aura une petite soeur ou bien un p'tit frère, et ça va lui apporter beaucoup aussi !
Pour les finances, c'est sûr, ça va être dur, mais d'ici l'arrivée de ton bébé, ton homme aura sûrement retrouvé du boulot ! Ça aussi, ça va s'arranger !

Essaies d'y réfléchir au calme, avec ton homme, parles lui de toutes ces angoisses... tu verras, c'est en parlant avec lui, que vous trouverez une harmonie et toi la sérénité !

(quant aux réfléxions des autres, t'en auras, c'est sûr, et alors, les gens parles sur tout.... c'est votre vie, et c'est tout ! les écoutes pas !)

Courage Tara, n'est pas honte de toi, c'est bouleversant comme nouvelle, pas facile de réagir, et tu fais comme tu peux, c'est pas plus mal que tu viennes en parler ici ! et tu es la bienvenue ici pour parler de tout ça !

Bisous ma belle !
AnneSo
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
AnneSo

Féminin Nombre de messages : 5926

MessageSujet: Re: je suis vraiment sous le choc   je suis vraiment sous le choc EmptyMar 15 Nov à 8:46

Ben ça alors Tara, quelle nouvelle! Je comprends que tu sois sous le choc, car ce n'est jamais agréable de ne pas se sentir totalement maître de la situation, mais si je me souviens bien les essais pour bb2 étaient prévus pour début janvier? Ca ne fait pas un si gros décalage que ça entre vos projets et ce qui vous arrive. Ca fera preque 2 ans entre vos petits bouts...

Pour ce qui est des remarques débiles, il faut vraiment passer outre, comme le dit Thilda tu dis que ce bébé n'était pas prévu si tôt mais que c'est une belle surprise, point à la ligne.

Sinon je viens de regarder un tableau du dosage bhcg (sur neufmoisetplus) et un taux de 30000 IU/ml correspond à une grossesse de 6 SA soit 4 SG, donc tu dois je pense n'être "qu'à" 1 mois de grossesse, ce qui expliquerait des tests - du mois dernier.

Allez Tara, j'espère que tout va se clarifier dans ta tête.

Je t'embrasse très fort bisous
kem
Pie Suprême
Pie Suprême
kem

MessageSujet: Re: je suis vraiment sous le choc   je suis vraiment sous le choc EmptyMar 15 Nov à 9:22

ben dis donc le tsunami des + continue ses ravages mdr mdr mdr mdr mdr mdr ,je comprends que tu sois angoisée Tara mais je pense que c'est l'effet de surprise il y une autre maman dans le meme cas que toi sur le forum ,je me rappelle + son pseudo ,au début elle savait pas trop comment gerer la nouvelle mais maintenant elle est heureuse de ce petit bout qui grandit en elle...
Prends le temps de reflechir avec ton homme ,je suis d'accord avec miss ,avoir un bb ça se décide à 2 pour le travail de ton homme fais lui confiance ,je suis sure qu'il va etre motivé pour en retrouver ,la question est est ce que tu veux avoir un autre enfant?? puisque vous aviez programmé un 2nd enfant ,c'est que vous en désiriez un autre ,seule la periode de conception differe , c'est juste une question d'organisation ,allez ma belle ,seche tes larmes.
Moi je suis super contente pour toi ,n'hesites pas à venir nous dire ce que tu ressens bisous bisous bisous bisous bisous bisous bisous
http://chemindeplume.over-blog.com/
Kitty
Pie Suprême
Pie Suprême
Kitty

Féminin Nombre de messages : 2176

MessageSujet: Re: je suis vraiment sous le choc   je suis vraiment sous le choc EmptyMar 15 Nov à 9:50

Tara,
j'ai pas lu les réponses des topines, tout ce que je peux te dire, c'est que je te comprends, je suis moi-même dans l'attente de mes régles actuellement et je m'inquiète, je pense à toutes les choses que tu as énuméré, les moyens financiers, l'envie de profiter d'Erine à 100%, l'envie de programmer quand même ce second bébé, et prie encore, je sais très bien que si j'étais enceinte maintenant mon CDD ne serait pas renouvelé alors que j'ai enfin trouvé le boulot de mes rêves...
Bref, je ne vais pas t'être d'un grand secours hormis peut-être te dire que je te comprends, que ce serait peut-être l'occasion pour toi, si ton mari retrouve un boulot de te mettre en congé parental, je sais que tu n'aimes pas ton boulot, et peut-être qu'envisager deux bébés mais avec plus de temps pour eux peut te faire moins peur...
En tout cas, sache que je pense à toi, que je ne te juge pas et que je t'embrasse très très fort
Kitty
Angel
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Angel

Féminin Nombre de messages : 5374

MessageSujet: Re: je suis vraiment sous le choc   je suis vraiment sous le choc EmptyMar 15 Nov à 11:11

laisses toi le temps de te faire à la nouvelle...

c'est pas facile parce-que forcément on pense aux autres, aux sous, mais avant tout, avoir un bébé c'est dupliquer son amour, et je suis persuadée que quand tu verras tes 2 enfants jouer ensemble, tu en oublieras que c'était un accident...

Même si c'est pas simple des bébés rapprochés, même si financièrement tu as peur, vous vous en êtes sortis jusqu'à présent, à 2, puis à 3, donc à 4 la machine suivra !

Quant aux réflexions des autres, y'en a eu avant, y'en aura après, et y'en aura toujours ! A toi de faire le tri et de répondre que ça ne les regarde pas !!!

N'aies pas peur des sentiments que tu ressens, tu es paumée (discutes avec Véroalb, même si vos situations sont différentes, elle a vécu la même chose récemment et pourra surement trouver les mots justes), mais je suis sûre que tu trouveras LA solution.

Bisous
nathie-queen
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
nathie-queen

Féminin Nombre de messages : 5143

MessageSujet: Re: je suis vraiment sous le choc   je suis vraiment sous le choc EmptyMar 15 Nov à 13:14

Que je te comprends Tara, que je te comprends... mon test de samedi était négatif, j'ai pensé à toi en me demandant où tu en étais toi... D'ailleurs, je n'ai tjs pas mes règles, mais le test étant négatif.........
Il faut avant tout que tu discutes calmement avec ton homme de tout ça: apparemment, il a l'air enthousiaste, et toi pas vraiment! C'est vrai que parfois les hommes sont moins réalistes, terre-à-terre que nous... Il faut que toute décision qui concerne ce bb soit prise par tous les deux, d'un commun accord...
Je peux te dire que mon homme à moi, il avait la trouille, car pour nous aussi, financièrement, c'est pas encore ça: lui compte arrêter son boulot d'ici peu pour enfin finir ses études... une nouvelle grossesse l'aurait obligé à continuer à bosser et laisser tomber ses études... sans parler de mes concours qui auraient encore plus battu de l'aile!!
Alors il faut que tu en parles avec lui, il faut surtout que tu te laisses le temps de réfléchir, au calme. Tu sais, j'avoue que je pensais à l'ivg, et puis finalement, en faisant mon test, je me suis revue, même pas 11mois plus tît, faire le test pour Tristan... et j'ai eu un déclic: je me suis dit: si le test est positif, je m'en fous de tout, je le garde. Même si j'arrête mes études et que laisse le papa finir les sienne au détriment des miennes. Ce petit bébé aurait un hasard, mais il aurait témoigné de notre amour. Et sachant quel beau résultat on peut avoir 9mois plus tard...
Mais je peux comprendre que ta situation est différente, et que ce bb tu ne puisses pas le garder. Sache qu'il y aura tjs qqn pour te juger, quelle que soit ta décision. Ici, on sera là pour toi, moi la première, car je sais, pour avoir vécu la même situation, ne pas avoir dormi pendant 4nuits, avoir pleuré etc... ce que tu dois traverser.
Courage Tara, on est là... Un enfant, c'est une responsabilité. Mais un enfant, c'est aussi de l'amour, de la vie, de l'espoir. A toi de voir ce que tu vas faire: mon père a 6 frères et soeurs, et seul son père bossait, comme simple ouvrier. Ils n'ont jamais fait de vacances à l'autre bout du monde etc... mais ils sont pour moi le symbole de la famille: liés, heureux et gais, enjoués, prêts à tout les uns pour les autres, sans oublier leurs engueulades... et tout ça avec peu d'argent. Oui l'argent est important pour vivre, ça fait aucun doute. Mais... mais... y a tjs un mais!!!! Et crois-moi: ta puce adorera bb2!!!! et tu ne seras pas une mauvaise mère!! Et qui sait? tn homme va peut-être vite retrouver du travail? ça va le booster???
Allez, tiens nous au courant, je pense FORT à toi, courage... bises
Stéphanie
Bavarde
Bavarde
Stéphanie

Féminin Nombre de messages : 318

MessageSujet: Bonjour Tara   je suis vraiment sous le choc EmptyMer 16 Nov à 5:16

Bon, j'arrive après la bataille car les filles ont bien répondu à ton mail et t'ont déjà apporté les bonnes réponses pirat

je voulais juste te dire que nos enfants ont 20 mois d'écart que cela m'a fait peur un moment mais que dès que j'ai eu ma puce dans les bras, j'ai su que j'allais m'en sortir.

Financièrement nous sommes un peu justes je bosse à temps partiel mais on a revu notre budget et nos priorités ;

J'achete souvent des vêtements d'occasion, sur e bay par exemple ou dans des bourses aux vêtements pour nous ou les enfants.On sort moins on part moins longtemps en vacances mais on savoure chaque jour le bonheur d'avoir nos enfants et en bonne santé en plus.

Pourquoi ton homme n'envisagerait t'il pas de prendre un congé parental d'éducation (rémunéré par la CAF) ; tu pourrais continuer à bosser et tu serais tranquille côté garde ? Smile
ton homme va peut-être me haïr sur ce coup là Mad Laughing

n'ai pas honte, sois plutot fière de fonder une famille et épanouis toi à fonddddddddddd dans ta grossesse.

Bisous flower
Stef
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: je suis vraiment sous le choc   je suis vraiment sous le choc Empty

je suis vraiment sous le choc
Page 1 sur 1